Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 0:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Bien sûr que c'est possible et je ne parlais pas de toi. Mais très souvent sur le net, c'est ce qu'il se passe. Et c'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum, il y a longtemps car ça s'est quand même calmé aujourd'hui. 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
D'accord pas de soucis.
(Mais comme j'ai longtemps été fervent défenseur de TF1, j'ai toujours peur qu'on me colle cette étiquette encore aujourd'hui.  )
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 6:29 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Pour rebondir sur ce que dit Rom 1 au sujet des comparaisons TF1-France 2 il me parait aussi très clair que dans leurs "réformes" de l'info les deux chaines n'ont tout simplement pas les même objectifs. Les deux journaux n'ont pas les même lignes éditoriales et n'ont pas non plus le même public.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 8:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
bonjour,
Je prendrai le temps de donner largement mon avis plus tard dans la journée. Mais avant cela, une question que bon nombre se posent et qui n a pas trouve de reponse : il n'y a plus d'image du jour pre générique? (je n ai pas pu voir le 20h en direct)
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 8:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emyr a écrit: bonjour,
Je prendrai le temps de donner largement mon avis plus tard dans la journée. Mais avant cela, une question que bon nombre se posent et qui n a pas trouve de reponse : il n'y a plus d'image du jour pre générique? (je n ai pas pu voir le 20h en direct)
Non il n'y a plus d'image du jour avant le générique.
|
|
Haut |
|
 |
Cocodidou
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 8:47 |
|
|
Quoi qu'il en soit, il y a eu évolution chez TF1 comme France 2, comme quoi il en faut un petit peu chaque année...
À mon goût, ce qui fait le moins "professionnel" dans ce nouveau JT (encore plus que l'ancien), c'est le cruel manque de netteté sur les synthés (et maintenant, sur la télé LCD pour les journalistes).
Je regarde la chaîne en HD, alors je sais pas si c'est le passage du terrestre à l'ADSL qui a induit le manque de netteté (le flux ADSL est très compressé) ou la production qui n'a pas le matériel nécessaire. On va comparer à TF1 pour la bonne cause: même sur les grosses polices, tout est net chez TF1!
Ou bien, peut-être les synthés de France 2 n'ont pas la possibilité native de produire de baux gros caractères, alors ils produisent des petits qu'ils zooment (leurs petits caractères, genre nom des invités, sont nets!). Du coup, c'est plus pénible à la lecture et ça peut repousser des téléspectateurs....
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 9:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
zombie89 a écrit: Pujadas qui regarde juste la table en fait  Pour ceux qui ont ratés : incrusatation d'un chiffre sur la table du plateau !
J'ai trouvé cela ridicule, faire cela pour une première de la réalité augmenté c'est juste ridicule ! Monter un chiffre, wouahh... 
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'heure est comme sur france 3 maintenant sur france 2
Seul hic : l'heure était marqué à l'anglaise
Ah ! C'est pas mal aussi sans l'heure côté du permanent !
Dernière édition par zombie89 le Mar 06 Sep 2011, 12:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:01 |
|
|
Horloge comme sur France 3 désormais au 13h... mais au format d'heure anglais ! top la classe.
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:02 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
tougouda a écrit: Horloge comme sur France 3 désormais au 13h... mais au format d'heure anglais ! top la classe.
et tout a coup hop disparue!
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
Les synthés rouges et noires me font penser à un journal de la société générale. 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ya aussi le "générique" de fin qui est apparu 2 secondes sur l'écran
(le gros rectangle blanc...)
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En voyant l'horloge modifié je me suis dit "à croire qu'ils ont lu nos remarques" !
Qui sait ?!
Mais à 13h00, quand j'ai vu s'afficher 01:00, j'étais sur le c**
Comment peuvent-ils faire ce genre de gaffes ? En plus il aurait pu mettre l’horloge au centre, en face du permanent quand même.
Sans parler des synthés au début du journal qui en SD. Sur France2 HD ca rend pas mal  !
On dirait des amateur ceux qui gèrent l'infographie des JT ! Je trouve cela surréaliste.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 13:04 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Effectivement, n'oubliez pas que certains professionnels nous lisent.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 13:08 |
|
|
jarod692001 a écrit: Sans parler des synthés au début du journal qui en SD. Sur France2 HD ca rend pas mal  !
Ça c'est parce que les synthés des titres sont enregistrés et pas diffusés en direct, et vu que les "magnétos" sont en SD...
|
|
Haut |
|
 |