Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 20:14 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10556 Localisation : Paris
|
florian Vaz a écrit: coquillage a écrit: voici l'habillage pub et le generique du jt de 10h : http://tnt2005.free.fr/nouveauITELE.wmvOn dirait un éternuement ! Presque rien n'a changé.. Le bandeau subit de nombreux beugs ce matin.. Mélange d'infos, apparition inopinées des "Sticks" "Journal des Sports / IMatin" .. Et puis, les synthés.. Whaouaw ! Elles ont pris 3,4 cm de plus sur la gauche de l'écran, quelle innovation ! Alors parfois on a droit à l'apparition en fondu, puis d'autres fois en coupé.. Assez cohérent. Les génériques façon "Atchoum" plus maintenant. Trop. Ok, sa donne un rythme actif à cette chaîne info, de la pour nous pondre "Ticati tacataci, Shroummm Sspllafff.." c'est vraiment se moquer de la face du monde !
Après les poules de france3, les éternuements de i>télé 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 20:27 |
|
|
19/20 a écrit: Bonjour à toutes et à tous,
L'habillage entier d'I télé n'a jamais été une bonne idée depuis le début.
Bonne journée Sébastien
ça c'est de la réponse qui valait le coup d'être vue !
Sinon, mon point de vue rejoint celui de tintin qui a tout dit. Voilà.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 20:28 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Nicolas a écrit: Regardez le travail qui a été fait pour "Le Grand journal" ! Ca reste de l'esprit canal et c'est très agréable à regarder !
+1
Autant je suis un adepte de la simplicité, autant je crois que la charte du groupe Canal a vraiment vieilli. Ca mériterait un dépoussiérage digne de ce nom.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 20:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Stranger a écrit: Nicolas a écrit: Regardez le travail qui a été fait pour "Le Grand journal" ! Ca reste de l'esprit canal et c'est très agréable à regarder ! +1 Autant je suis un adepte de la simplicité, autant je crois que la charte du groupe Canal a vraiment vieilli. Ca mériterait un dépoussiérage digne de ce nom.
Tout à fait d'accord avec vous 2.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 20:47 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10556 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Stranger a écrit: Nicolas a écrit: Regardez le travail qui a été fait pour "Le Grand journal" ! Ca reste de l'esprit canal et c'est très agréable à regarder ! +1 Autant je suis un adepte de la simplicité, autant je crois que la charte du groupe Canal a vraiment vieilli. Ca mériterait un dépoussiérage digne de ce nom. Tout à fait d'accord avec vous 2.
+3
|
|
Haut |
|
 |
Valo
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:07 |
|
|
Attention ceci est un génériquez hyper dur à réaliser.
http://www.megaupload.com/fr/?d=YFL3I03Z
Windows Media Video 9 Taille 102 Ko
Entièrement refait à la main.
Dernière édition par Valo le Lun 05 Fév 2007, 21:28, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:17 |
|
|
Stranger a écrit: Reloaded a écrit: J'ai remarqué que sur la TNT, il était impossible d'enregistrer la chaine  Pour ma part j'ai un phénomène pas mal : mon enregistreur à DD fonctionne sans problème... mais impossible de faire un transfert sur PC (via RJ45) à cause du ">" de "i>Télé" : le caractère est invalide pour Windows. Et comme les enregistrements ne sont pas renommables... 
Moi pareil avec mon tuner mais j'ai reussi à changer le nom de la chaine !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:26 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Valo a écrit: Attention ceci est un génériquez hyper dur à réaliser. http://www.megaupload.com/?d=T38D31HNEntièrement refait à la main.
Voilà ce que je disais.. Bon, la question n'est pas le "Arriveras-tu à imiter itélé et a démontré ainsi que tu sais te servir de paint et movie maker ?" mais il est théoriquement difficile d'imiter le travail d'un vrai professionnel. Quitte à critiquer, je n'ai jamais reussi à imiter parfaitement le générique de France 3 (je veux parler des ronds bleu, des flèches qui zig zag entre les villes etc), je n'ai jamais reussi à imiter le générique du grand journal, je n'ai jamais reussi à imiter l'incrustation de l'ancien habillage de TV5 (vous savez avec les lettres retournées "S I F Q T Z G E G J LE JOURNAL"). itélé ? Tu prends paint, la police adéquat et zou c'est parti... Pour la transparence tu peux prendre un logiciel un peu plus élaboré genre Gimp mais voilà... Alors que pour moi un habillage (et je vais peut être là me faire engueuler mais tant pis) c'est quelque chose qui n'est pas anodin, qui ne peux pas se retrouver facilement ailleurs, sur lequel on peut cracher mais au moment de l'imiter, ya plus grand monde alors qu'itélé c'est le contraire. Je suis sûr que la plupart des membres de ce forum (excepté window2 peut être )  y arriverais...
La cohésion, de l'habillage ? je crois qu'il n'y en a plus.. Regardez :
La fin du jingle pub :
La suite logique aurait voulu qu'au vu de la charte graphique d'itélé, le début du jingle soit de ce type :
Enfin bref, juste la couleur qui change quoi (désolé ca n'est pas à l'échelle) ! Or, voici ce qu'on a :
............................................................................. ^^^^^^^^^^^^^^^ là ici le problème.. (bon vous n'êtes pas idiots vous avez vu ok).
 C'est, certes, un seul petit élément d'incohérence mais ca se retrouve un peu partout dans l'habillage itélé ! Je craint fort que la rénovation de cet habillage ait été fait à la va vite...
|
|
Haut |
|
 |
Valo
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:32 |
|
|
Nicolas a écrit:  C'est, certes, un seul petit élément d'incohérence mais ca se retrouve un peu partout dans l'habillage itélé ! Je craint fort que la rénovation de cet habillage ait été fait à la va vite...
Entièrement d'accord.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:42 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
comme quoi il ny a pas qu'en habillage fictif qui y a du travail baclee!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Nic
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nicolas a écrit: Regardez le travail qui a été fait pour "Le Grand journal" ! Ca reste de l'esprit canal et c'est très agréable à regarder !
Très juste!
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
De même pour le generique de Dimanche+
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Fév 2007, 20:16 |
|
|
Le générique des éditions spéciales est finalement blanc et bleu. En style flash, comme toujours. Et assez long comparé au générique des journaux. Il est cependant moins réussi que celui, daté de 2005, présent dans la médiathèque.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Fév 2007, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5392 Localisation : A ma maison
|
Je trouve aussi que c'est beaucoup trop long pour l'édition spéciale ! J'espère qu'en cas d'information importante, ils vont pas nous sortir celui-là, ou un aussi long, parce que dans ces moments-là on est pressé de savoir quelle est l'information importante dont ils vont nous parler !
|
|
Haut |
|
 |
virginia woolf
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Fév 2007, 0:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|