Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 570, 571, 572, 573, 574
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 13 Juin 2025, 6:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1647
CINCO 24 a écrit:
D’ailleurs en parlant de Warner Bros et Discovery
Les deux groupes font machine arrière et annule leur fusion

Les activités seront scindées en deux groupes d’ici un an
Le retour en arrière concernant Max en fait parti

Effectivement, il y a un mouvement de fond aux USA de séparation des activités de chaînes TV câblées, d'une part, et de production + streaming, d'autre part. Comcast (NBC, Universal...) a initié un move similaire l'an dernier et a regroupé nombre de chaînes (MSNBC, CNBC, E!, Syfy, the Golf channel pour ne citer que les plus connues) dans une nouvelle entité. Cette dernière jouira d'une assez grande autonomie en termes d'achat/revente d'assets. Autant dire que l'oiseau quitte le nid.
Concernant WBD, le fait est que je n'ai jamais compris cette fusion. Les univers de programmes sont très différenciés. Cela fait vraiment tache de voir des tv-réalité ou autres merdouilles de Discovery venir polluer la plateforme Max, qui dispose avec Warner et HBO d'un catalogue exceptionnel. Il n'y a guère que le sport qui aurait pu apporter une plus-value, mais visiblement la mayonnaise n'a pas pris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juin 2025, 8:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 701
Holland1211 a écrit:
Blake Jake a écrit:
(Je m'étonne d'ailleurs que le nom de l'auteur de ce message soit "Blake Jake", ce qui est cocasse pour quelqu'un qui prétend ne pas apprécier l'usage de l'anglais)

Erreur de jeunesse (j'ai créé mon compte en 2013), si je devais recréer un pseudonyme, je l'aurais appelé Michel Renard.

Et en ce qui concerne l'anglais à toutes les sauces, le mauvais goût vient de la façon de l'utiliser. En particulier H2O production qui a sur-utilisé les noms anglais pour ses émissions, que les animateurs n'arrivaient même pas à prononcer correctement. Family Battle, Strike, Big Buzz Quizz ou encore The Cover rentrent selon moi dans une conception dépassée de ce qui fait tendance. Surtout que c'est de l'anglais tel compris par quelqu'un qui parle moyennement anglais. Parce qu'aucun pays anglo-saxon irrait appeler son émission Family Battle (l'émission sur laquelle était basée Family Battle s'appelant d'ailleurs Family Feud).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juin 2025, 0:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
Blake Jake a écrit:
Holland1211 a écrit:
Blake Jake a écrit:
Et en ce qui concerne l'anglais à toutes les sauces, le mauvais goût vient de la façon de l'utiliser. En particulier H2O production qui a sur-utilisé les noms anglais pour ses émissions, que les animateurs n'arrivaient même pas à prononcer correctement. Family Battle, Strike, Big Buzz Quizz ou encore The Cover rentrent selon moi dans une conception dépassée de ce qui fait tendance. Surtout que c'est de l'anglais tel compris par quelqu'un qui parle moyennement anglais. Parce qu'aucun pays anglo-saxon irrait appeler son émission Family Battle (l'émission sur laquelle était basée Family Battle s'appelant d'ailleurs Family Feud).

Je suis un peu plus d'accord avec toi sur ce point, même si on n'est pas vraiment sur le même cas ici puisqu'il s'agit d'un slogan.
C'est rageant pour des créations (le mot est relatif) françaises quand en plus de ça, traditionnellement les noms des grandes franchises internationales sont traduits/réinterprétés à l'import (Got Talent devenu Incroyable talent, Pop Idol devenu Nouvelle star, même a minima The Voice qui a été assorti d'un "La plus belle voix" sur le papier, même si généralement il passe à la trappe à l'oral)
Je ne sais pas si j'appellerais ça du mauvais goût, je pencherais plutôt sur de la paresse. Ce n'est pas l'anglais l'ennemi, c'est le manque d'imagination.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 570, 571, 572, 573, 574

Le fuseau horaire est UTC+1 heure