Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
NathanC.
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Dim 01 Déc 2024, 11:04 |
|
|
Pour M6, j'aime bien l'idée des contours brillants, mais l'apparition du logo à la fin des jingles est mal travaillé, je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe.
|
|
Haut |
|
|
France 1
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Dim 01 Déc 2024, 11:19 |
|
|
Je pense que c'est les meilleurs jingles pub qu'on ait eu depuis 2020. En fait, les déclinaisons sont mieux que les jingles originaux ! Mais malheureusement, toujours aucune déclinaison des BA's, alors qu'ils sont capables de le faire D'ailleurs, les jingles sont bcp + nombreux que l'année dernière, car + de couleurs : Journée : Rouge, vert, bleu ciel Soir : Rouge foncé, bleu foncé, gris Sans compter qu'il y a 3 modes de jingles à chaque fois : ligne de 5 formes et de 3 formes, formes à gauche et à droite.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 11:58 |
|
|
Générique de Noël pour "Tout le monde veut prendre sa place" !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 16:56 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 71 Localisation : TOURCOING, NORD
|
vraiment pas mal les jingles pubs Noël cette année chez M6, j'adore le sonore et le visuel avec les contours sur les formes du logo même ceux de 2023 étaient pas mal avec le motif pull de Noël sur les formes du logo, par contre j'aime moins l'affichage du logo M6 sur les jingles de fin c'est un peu fait à la va vite dommage
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On ne parle pas assez de l'habillage de fêtes de TFX qui est vraiment classe je trouve. J'avoue ne pas me souvenir du tout des habillages des années précédentes, mais celui-là en tout cas est réussi et vraiment stylé. Quand on voit celui de TF1 à côté qui, comme les autres années est toujours aussi froid...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 21:19 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5599 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi les chaînes publiques et privées mettent dès le mois de novembre, un habillage spécial fêtes de fin d'année...Alors, que celui-ci aurait pu être diffusé dès le 20 décembre...?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
Il faut aller dans le sens de la société de consommation : on voit déjà depuis début novembre des décorations de noël qui se préparent dans les magasins, dans les villes, dans les maisons, ... Sans oublier la programmation spéciale fêtes qui démarre de plus en plus tôt, les multiples évolutions d'émissions (ex.: Les 12 Coups de Midi) qui mettent sur tout le mois de décembre des choses spéciales pour noël (ex.: Calendrier de l'Avent), ... En 2010, de mémoire, TF1 avait mis a l'antenne son habillage de noël vers le 15 décembre. Impossible de faire ça aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1982 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Normalement : les Chaînes de France Télévisions mettront leurs Habillages de Noël et de Fin d'Année la semaine prochaine à 06h.
Pour France 2 : A voir si les Jingles pubs de l'Année dernière vont être conservés pour cet année ou de Nouveaux Jingles pubs (peut-être fait par l'IA pour Noël / Fin d'Année) ou alors avec les Présentateurs de la chaîne. Pour France 3 : Ce serait (à priori) les Poulettes mais : peut-être des nouveaux ou conserver les actuels. Pour France 5 : Mêmes Jingles pubs depuis 2021 (peut-être un retour des Jingles pubs Rétros de Noël) pour les 30 ans de la Chaîne.
J'ai hâte de suivre ça, à part TLMVPSP : C'est quasiment tous les Jeux TV de France Télévisions qui ont le droit aux Décors et Habillages de Noël et Fin d'Année depuis aujourd'hui.
W9 et 6ter n'ont pas mis leurs Habillages de Noël et Fin d'Année mais ça devrait pas tarder normalement. A voir également en Europe : Je pense très probablement que la ZDF ait mis son Habillage de Noël et Fin d'Année en Allemagne (avec les Mainzelmannchen qui fêtent Noël et le Nouvel An pendant les pubs). Arte : il me semble que ce serait normalement Mi-Décembre.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Année 2025 à tous !
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Lun 02 Déc 2024, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
Pour FTV il ne faut pas s'attendre a quelque chose hormis du côté de France 2 ou je me demande si on aura le droit a des nouveaux jingles pubs ou a ceux de l'an dernier.
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Mar 03 Déc 2024, 7:33 |
|
|
Dorian452 a écrit: Pour France 2 : A voir si les Jingles pubs de l'Année dernière vont être conservés pour cet année ou de Nouveaux Jingles pubs (peut-être fait par l'IA pour Noël / Fin d'Année) ou alors avec les Présentateurs de la chaîne. Pour France 3 : Ce serait (à priori) les Poulettes mais : peut-être des nouveaux ou conserver les actuels. Pour France 5 : Mêmes Jingles pubs depuis 2021 (peut-être un retour des Jingles pubs Rétros de Noël) pour les 30 ans de la Chaîne. Premièrement arrête de dire les Poulettes c'est d'un ridicule, ce sont les poules. Deuxièmement, France 5 ne fera rien dans le sens de ces 30 ans, faut arrêter avec ça.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Mar 03 Déc 2024, 11:11 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10159 Localisation : Paris
|
Et je ne vois pas pourquoi France 2 irai vers l'IA pour ces fêtes de fin d'année, c'est une supposition vraiment sortie du chapeau.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Mar 03 Déc 2024, 11:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5673 Localisation : Charente (16)
|
J'aimerais bien le retour des poules pour France 3. Elles ont été absentes cet été parce qu’il y avait l'habillage des JO.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Mer 04 Déc 2024, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Habillage de noel sur Gulli
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Mer 04 Déc 2024, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1982 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
azerty774 a écrit: Et je ne vois pas pourquoi France 2 irai vers l'IA pour ces fêtes de fin d'année, c'est une supposition vraiment sortie du chapeau. Pardon... J'ai du confondre entre les Poulettes et les Poules. Enfin à priori pour les Poules, certainement pas les Marmottes (ça nous avait tellement tant manqués). Pour France 2 : On verra bien Lundi matin dans ce cas, je pense que France 5 va sûrement garder ses Jingles pubs classiques pendant les fêtes avec l'Habillage de Noël et des Fêtes de fin d'année.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Année 2025 à tous !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Habillages pour les fêtes de fin d’année (toutes années) Publié: Sam 07 Déc 2024, 9:30 |
|
|
France 2 vient de sortir son habillage de fêtes !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|