Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Dim 28 Mai 2023, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Jan 2018, 23:10
Message(s) : 29
Je viens de tomber sur cette chaîne Dailymotion, intitulée CANAL+ BRAND SOLUTIONS et qui semble tout-à-fait officielle. On y trouve plusieurs vidéos très récentes concernant le nouvel habillage de RTL9 (par exemple). Donc soit c'est simplement la réalisation du nouvel habillage qui a été confiée à Canal, soit il y aurait en effet un rapprochement en cours voire un rachat ? Seconde hypothèse qui semble en effet plausible au vu de ce logo. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Dim 28 Mai 2023, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 09 Avr 2021, 12:12
Message(s) : 33
Connectique a écrit:
Je viens de tomber sur cette chaîne Dailymotion, intitulée CANAL+ BRAND SOLUTIONS et qui semble tout-à-fait officielle. On y trouve plusieurs vidéos très récentes concernant le nouvel habillage de RTL9 (par exemple). Donc soit c'est simplement la réalisation du nouvel habillage qui a été confiée à Canal, soit il y aurait en effet un rapprochement en cours voire un rachat ? Seconde hypothèse qui semble en effet plausible au vu de ce logo. :wink:

Je ne pense pas car Canal + Brand Solution est juste une régie publicitaire et qu'elle gère aussi en plus des chaines du groupe, les espaces publicitaires d'autres chaines étant dans un autre groupe comme Eurosport et Discovery qui appartiennent à Warner Bros. Discovery France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Dim 28 Mai 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2204
Localisation : Sur ce message
En attendant le nouvel habillage, voici la dernière bande annonce "Ce soir" de l'actuel habillage :
https://www.youtube.com/embed/6v3aZEtNa2c


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Lun 29 Mai 2023, 5:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Les derniers vestiges de l'ancien habillage ont été diffusés ce matin aux alentours de 5h40 avec une bande annonce pour Dr. House et le panneau "Dans un instant la suite de votre programme".

Rendez-vous après le télé-achat pour découvrir ce nouvel habillage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Lun 29 Mai 2023, 6:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2204
Localisation : Sur ce message
D'ailleurs je sais pas si c habituel mais pas de permanent dans le teleachat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Lun 29 Mai 2023, 7:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Nouvel habillage puis nouveau DSK depuis 8h40 !

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9 : Nouvel habillage (05/2023)
Publié: Lun 29 Mai 2023, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2204
Localisation : Sur ce message
Nouvel habillage lancé a 8h41 ce matin en fin d'EuroShopping, par 2 bandes annonces : https://www.youtube.com/embed/IpLPsJOc9yw
à 09h09, premier coming next : https://www.youtube.com/embed/VjKgVIw0SSE
Et à 11h56, 1re page de pubs : https://www.youtube.com/embed/Ciwf1hmPwu8
Edit : Après avoir vu le nouvel habillage en action, voilà mon avis :
Points positifs = Les bandes annonces et Coming Next, sont excellents, les anciens étaient bien ancrés dans l'esprit du début 2010, avec des plaques de verres, des reflets sur les couleurs et la police de l'habillage de TF1 (2006-2013)(même si cette époque était plutôt bien en termes d'habillages :cry: )
L'habillage dynamique est également pas mal, avec de bonnes polices choisies.
Le logo est, pour ma part, a moitié réussi. J'adhère a la forme du logo, un peu moins aux couleurs choisies. Le permanent transparent est très bien par exemple.
Points négatifs = Les jingles pubs : il y a cet esprit "Canal" qui me dérange pas mal, d'autant plus que je trouve l'animation bâclée et amateur. Quand au sonore, ...

Et pour finir un détail dans les bandes annonces : tout le texte qui semble être ajouté "au montage" et qui n'est pas dans le packshot de base semble être de qualité inferieure aux autres éléments du packshot de base (Comparez le logo RTL9, et la mention "Demain" sur la 1re image par exemple.)
Image Image Image Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group