Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 29 Mars 2023, 4:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je suis assez mitigé comme beaucoup d'entre vous : autant la RA et les infographies/chroniques sont bien réalisées, autant on a une impression de dégradation sur le décor en lui-même... C'est embêtant. Les moteurs de rendu permettent aujourd'hui une qualité de texturage bien au-delà de ce résultat et sans forcément aller dans un visuel "clinquant", qui serait déplacé pour de l'info.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 29 Mars 2023, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Un internaute a publié sur TikTok les coulisses du nouveau générique qui est censé être remasterisé et aussi les éléments d’habillage :arrow: https://cutt.ly/r4XcxpW

Malgré un problème de piste audio, on distingue quand même le générique sonore mais franchement il a pas vraiment été modifié…

Sinon j’aime beaucoup la manière dont sont affichés l’annonce des titres au début, ça fait moins « amateur ».

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 29 Mars 2023, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
ChrisUrbx a écrit:
Un internaute a publié sur TikTok les coulisses du nouveau générique qui est censé être remasterisé et aussi les éléments d’habillage :arrow: https://cutt.ly/r4XcxpW

Malgré un problème de piste audio, on distingue quand même le générique sonore mais franchement il a pas vraiment été modifié…

Sinon j’aime beaucoup la manière dont sont affichés l’annonce des titres au début, ça fait moins « amateur ».


Merci. Certes le générique est mieux mais le reste ne vas pas
Le bandeau où est écrit le titre est trop clair et ne recouvre pas le bas gauche.
Transitions classiques.

Pas une vraie révolution selon moi

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 29 Mars 2023, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Ca reste toujours mieux que l’actuel habillage, mais effectivement je m’attendais à mieux, et surtout la fin de ce plateau virtuel, lorsque M6 avait un vrai plateau c’était beaucoup mieux.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 29 Mars 2023, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On ne doit pas avoir la même définition de "mieux".

Ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est juste ce qui risque de devenir le pire habillage info de l'histoire de la télévision Française. Et je ne plaisante pas.
J'ai jamais vu un truc aussi cheap et hideux. Même sur des tv locales.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 30 Mars 2023, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Le pire, non il faut pas abuser, mais effectivement c'est assez laid. Et je trouve que l'habillage actuel même si il est pas terrible il reste mieux que le nouveau qui fait fade, vide et est pas très beau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 30 Mars 2023, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 98
Alors justement, je trouve l'habillage actuel vraiment pas beau. Seuls les synthés restent assez corrects, mais amateurs. Le plateau est la pire chose. Il est énorme juste pour afficher une image de fond. Et la table 3D lors des rubriques, hideux !
Alors pour moi cette évolution est la bienvenue, car je trouve qu'il correspond bien au contenu et rend le JT + pro et futuriste, à voir aussi sur le long terme.
À quand un changement pour M6météo un peu dans le même sens ? Rien n'a changé depuis 10 ans sauf le cartes et le générique depuis 2017.

_________________
Je suis fan de FAN DE !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 30 Mars 2023, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
De de côté là, la météo c'est pas beau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 30 Mars 2023, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
En voyant ces premières images, ça ressemble plutôt à "l'information s'économise sur M6" plutôt que "évolue" car c'est clairement un effet d'annonce de parler de changement comme une "évolution" alors que là tout fait cheap et ça sent vraiment une baisse de budget.
À voir tout de même à l'antenne mais à part l'audio du générique qui semble "plus aérien" le reste semble trop bas de gamme et finalement étouffant.

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 30 Mars 2023, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2124
Localisation : Sur ce message
C'est un changement dans la continuité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Sam 01 Avr 2023, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 35
Bonjour à tous !

Content de voir que M6 va enfin se renouveler, ça commençait à faire long depuis 2019. À première vue, le générique me semble plutôt bien réaliser, fluide et agréable et la ré-orchestration est une bonne chose, je suis par ailleurs content que le sonore reste identifiable car il est quand même devenu très reconnaissable dès la première note ! Pour ceux qui ont pu l’entendre pour de vrai, est-ce que la musique pendant les titres (et celle de fin de journal) est aussi un peu différente ou reste la même ? On ne parvient pas à bien entendre dans l’extrait proposé.
Pour plateau, je reste mitigé, j’aurais tellement préféré un plateau réel (comme en 2015 où des moyens avaient vraiment été mis pour faire un plateau qualitatif !). En revanche, j'aime bien l'effet lumières qui s'(éteignent à la fin bien que axe soit un plateau virtuel ! J'attends de voir le rendu antenne pour me faire un avis, tout comme l’habillage, j’espère quelque chose de plus moderne qu’actuellement… Je suis un peu déçu par la police utilisée pour les titres qui parait un peu désuète (là encore attendons de voir l’ensemble de l’habillage le 17 Avril prochain !)
En attendant, j’espère que nous aurons droit à de nouveaux aperçus vidéos et sonores avant la date fatidique !

Quid du retour de Kareen Guiock-Thuram au JT ? J'espère sincèrement qu'elle reviendra et que les titulaires reprendront les places initiales... !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Sam 01 Avr 2023, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Elle reviendra probablement en fin d'année, se consacrant actuellement à sa carrière musicale et à la sortie de son album dédié à Nina Simone.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Ven 14 Avr 2023, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 35
Bonjour à tous,

Une story instagram a été publiée ce matin sur le compte de la chaîne M6, avec Xavier De Moulins qui fait un petit teaser de quelques secondes pour le nouveau plateau. On y entend le bed remixé et franchement c’est pas mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Ven 14 Avr 2023, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Franchement, je ne vois pas la différence de taille par rapport au plateau et au fond vert comparé à l'ancien plateau ...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Sam 15 Avr 2023, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Pas énormément de changement pour le bed si ce n'est qu'une réorchestration. En tout cas j'ai vraiment hâte de le découvrir en entier après plus de 12 ans sans aucune modification sur ce dernier (depuis que le 19.45 existe finalement). Tout comme le reste de l'habillage que j'ai également hâte de voir en action malgré le fait que je ne l'apprécie pas trop.

Et pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de regarder la story de M6 : https://streamable.com/nli2rm


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group