Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Ven 03 Déc 2021, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Le retour des poules sur France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Sam 04 Déc 2021, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
L’habillage des fêtes, identique à l’an dernier, est à l’antenne sur M6, W9 et 6TER.

France 3 à venir lundi et très probablement, France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Sam 04 Déc 2021, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
le groupe M6 à le pire des habillages de Noël sur ses chaînes, même pour TF1 c'est un habillage hiver mais pas de fêtes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Lun 06 Déc 2021, 6:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Nouveaux jingles pub sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Lun 06 Déc 2021, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
C'est une vraie question intéressante que tu pose ici Chris. C'est vrai que rien oblige les chaines à habiller leurs programmes en mode "fêtes".

Néanmoins comme chaque année, M6 a une programmation spécifique pendant cette période à base de téléfilms de Noël et de Disney.
Je trouve dommage de ne pas marquer la période, au delà des jingles pubs. Les téléfilms sont sûrement négligeables mais la 6 va être la première à proposer la Reine des Neiges 2 en gratuit. C'est dommage de ne pas appuyer, l'évènement par un habillage de fêtes.

Par ailleurs en plus d'avoir fait des habillages festifs depuis plus de 20 ans, M6 n'est pas une petite chaine de la TNT. Pour une chaine qui ne fait que réaffirmer ses positions de grandes chaine généraliste depuis 15 ans, c'est drôlement curieux de ne pas avoir d'habillage plus ambitieux qu'une simple personnalisation des jingles pubs comme l'an dernier.

On a été habitué à mieux, on s'attendais naturellement à mieux...

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Lun 06 Déc 2021, 11:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
France Télés consacre sur son site un article à propos des Poules de France 3, avec une interview de Régis Montelle, responsable de l'habillage de la chaîne : https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... ivent-9041

A noter aussi qu'à l'instar des Marmottes, les poules ont des affiches dédiées, visibles sur le site du club :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Lun 06 Déc 2021, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Robin23 a écrit:
L’habillage des fêtes, identique à l’an dernier, est à l’antenne sur M6.

Auto-réponse : Il y a visiblement de nouveaux jingles pubs en plus de ceux de l’an dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Mar 07 Déc 2021, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
C'est vraiment une TRÈS mauvaise année pour les habillages de fêtes. Entre la disparition des marmottes de france·3 et leur remplacement par ces "machins", le ratage de TF1 et le non-évènement M6... Et maintenant les jingles pubs pas très ragoûtants de france·2 où on commence à tourner en rond avec les ronds jusqu'à l'overdose. Où s'est envolée la féerie? Où est parti le "joli"?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Mer 08 Déc 2021, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Mon avis :
TF1, c'est simple mais ça marche. Moins de paillettes mais une ambiance hivernale qui fonctionne.
France 2, c'est... Bah je sais pas trop quoi en dire, en fait. J'imagine qu'il y a une volonté d'un rendu "graphique" mais c'est un peu fouilli, ça ne colle pas avec l'habituelle extrême sobriété de leur habillage. Impression de décalage.
France 3... Je ne demande qu'à m'y habituer. J'étais comme vous tous fan des marmottes mais je comprends l'envie de changement de la direction. Ces 3 petites poules sont mignonnes et attachantes, même si elles ne me font pas encore autant rire que leurs illustres prédécesseurs.
M6, pour moi c'est vraiment la cata. Autant j'aime la construction de leur habillage, autant là c'est vide. Dans le genre "graphique", Paris Première faisait mieux il y a quelques années. Mention spéciale pour quelque chose que je n'avais remarqué et qui n'a rien à voir avec Noël... Je regardais hier "Tous en Cuisine" et que vois-je ? Un tag "en direct" pas du tout aligné avec le logo M6, c'est disgracieux au possible. Je suis étonné de voir ça sur une chaîne nationale.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Mer 15 Déc 2021, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Du fait de l’émission spéciale avec Emmanuel Macron, ce sont les jingles pubs paysages pour la page précèdent le prime-time ce soir sur TF1. Cela doit être une première depuis la mise en place de cet habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage des chaînes pour les fêtes de fin d'année 2021
Publié: Sam 18 Déc 2021, 10:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ce matin, c'est au tour d'Arte de mettre à l'antenne son habillage des fêtes.

Il repose sur une partition de l'image en triangles isocèles verts, rouges, argentés et dorés.

Les jingles, basés sur des prises de vues réelles, reprennent ce principe pour jouer avec le paysage.

Voici quelques aperçus :

Image

Image

Image

Pour visionner ces images en grand, cliquez sur elles !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group