Retour à l'accueil

RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres     Règles d'utilisation    S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Avant-première : le nouvel indicatif de la météo de France 3
Changements d'identités visuelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 190, 191, 192  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewey

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le logo de la chaîne de magasins Carrefour connaît une petite évolution, tout d'abord dans le logo lui même ( le "C" blanc est légèrement modifié, les angles des "flèches" rouge et bleue sont arrondis) et la typo est également modifiée:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJCool

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

La chaine "Mangas" va prochainement changer de logo:

>
pierro17

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien la touche manga...
vincicom

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

dewey a écrit:
Bonjour,

Le logo de la chaîne de magasins Carrefour connaît une petite évolution, tout d'abord dans le logo lui même ( le "C" blanc est légèrement modifié, les angles des "flèches" rouge et bleue sont arrondis) et la typo est également modifiée:

Ou comment depenser des millions ( enseignes, pub, etc ... ) pour une modification invisible et inutile ! TSSS !
Hed'

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pierro17 a écrit:
On voit bien la touche manga...

En espérant qu'il y ait aussi une évolution du contenu. Parce-que rediffuser en boucle les mêmes series du catalogue AB (Dragon Ball, Ranma 1/2 etc...) mélangés à beaucoup de dessins animés complètement hors format, c'est une belle arnaque, Mangas ne mérite pas son nom. D'ailleurs, ce nom est une erreur : les mangas désignent les BD, les dessins animés japonais sont des "animés".
De toute manière, je préfère largement Kaze TV et Gong sur l'ADSL qui sont vraiment représentatives de la "tv 100% animés japonais".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Débranché

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

DJCool a écrit:
La chaine "Mangas" va prochainement changer de logo:

>

un remake de Cana J ce logo? Laughing
Quent(f)1

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien logo est plutôt celui-ci :

La différence est encore moins visible... La typo est plus affinée, c'est pas mal, mais le tout aurait mérité un joli dégradé.
Bast

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames et Messieurs,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de bien vouloir CITER VOS SOURCES lorsque vous avancez des infos sur un sujet SVP.

Merci.
Bast

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle campagne de rentrée Carrefour introduisant le nouveau logo.

"Le positif est de retour"

Publicis, qui a récupéré le budget Carrefour en ce début d'année, fait aujourd'hui une jolie réinterprétation du slogan le plus célèbre de la marque qu'elle avait créé en 1988 : "Avec Carrefour, je positive !".

Slogan très évocateur en temps de reprise et de sortie de crise, préparant la marque à fêter fin 2009 ses 50 ans. Peut-être aussi est-ce une manière de signaler le retour de Carrefour dans l'escarcelle de Publicis... Interprétations...

Cette campagne est la première étape d'un changement global d'image et de fonctionnement que veux mener Carrefour : se rapprocher de ses clients, être plus chaleureux. Ce travail d'image va prendre au minimum deux ans.

Bah... Il est passé où le ticket de caisse...

Les spots TV :
http://video.host.fr/43459/1498/positif/

La campagne est signée K4

Source 1
Source 2
Source 3
ElRikko

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

AB3 devrai prochainement changer de logo pour un logo à la sauce NT1 :

L'entrée de part de TF1 à WB Télévision, qui contrôle AB3 et AB4, à hauteur de 49% n'y ai sans doute pas étranger, quand on sait que TF1 souhaite racheter NT1.
Spectrum71

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ElRikko a écrit:

L'entrée de part de TF1 à WB Télévision, qui contrôle AB3 et AB4, à hauteur de 49% n'y ai sans doute pas étranger, quand on sait que TF1 souhaite racheter NT1.

Tout est dit Wink

C'est bien dommage, l'ancien était plus reussi, plus coloré et légèrement moins banal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Air'
Publicateur

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution du logotype de Carrefour (signalée ici même en "avant-première") est plutôt bien faite je trouve : abandon de la typographie American Typewriter, lourde et massive, au profit d'une nouvelle police plus légère à l'œil. Les angles arrondis donnent un côté moins ... "piquant" à l'ensemble. ^^ Le logo reste plat au niveau des couleurs, c'est toujours aussi agréable.

Le nouveau logo de Mangas m'a moi aussi fait pensé au nouveau logo de Canal J. Wink Ce n'est pas une très belle évolution, la chaîne méritait quelque chose de plus original.

Enfin, pour AB3, si ce n'est une certaine recherche de cohérence avec sa petite sœur NT1, ça n'en reste pas un moins un logo banal, sans esthétisme et sans concept.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujubalda

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de carrefour, il m'a semblé voir, la semaine dernière, en Espagne, un prospectus qui comportait aussi le logo "Orange/Violet" présenté ici il y a quelques semaines, avec, en plus, l'inscription "arrefour" dans le logo lui-même, utilisant pour première lettre de la marque le C caché du logo (je ne sais pas si je suis très clair, là...)
Bast

MessagePosté le: Ven 04 Sep, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

jujubalda a écrit:
Pour ce qui est de carrefour, il m'a semblé voir, la semaine dernière, en Espagne, un prospectus qui comportait aussi le logo "Orange/Violet" présenté ici il y a quelques semaines, avec, en plus, l'inscription "arrefour" dans le logo lui-même, utilisant pour première lettre de la marque le C caché du logo (je ne sais pas si je suis très clair, là...)

Là y'a les nouveaux catalogues/prospectus

J'ai trouvé ça sur le groupe FB :

On y voit effectivement le carrefour écrit dans le picto sur la droite, mais avec le C.

Toute la palette de couleurs du nouveau logo en grand format :
http://www.facebook.com/album.php?aid=303517&id=262387970062&ref=mf

PS : si pas de facebook, allez voir par là en plus petit

(et je viens au passage de découvrir que le verbe "Positiver" n'existait pas en Français et que c'est Carrefour - enfin Publicis - qui l'a inventé en 1988 pour son slogan "Avec Carrefour, je positive !". C'est maintenant dans le Larousse...)

Dernière édition par Bast le Sam 05 Sep, 2009 4:40; édité 5 fois
Air'
Publicateur

MessagePosté le: Sam 05 Sep, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Outch ... Ces déclinaisons colorées sont vraiment belles, avec de jolies couleurs vives mais les dégradés horizontaux sont, je trouve, mal adapté à la forme du logo. Ça me "choque" un peu visuellement. De plus, certaines alliances de couleurs sont surprenantes. Reste à voir l'utilisation de ces logos sur les produits, les prospectus et tout ce qui est print. Wink

La transition entre l'ancien et le nouveau logo se fait en douceur, car j'ai vu sur TF1 une publicité faisant partie de la nouvelle campagne (et donc avec la nouvelle identité et le nouveau claim) mais aussi un peu plus tard un vieux spot avec l'ancien logotype, dans un bilboard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  Actualité de l'habillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure (Heure d'hiver)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 190, 191, 192  Suivante
Page 174 sur 192

Sauter vers: