Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Merci beaucoup :wink:

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est pas parce qu'on est pas fan qu'on aime pas la musique :lol: Perso, je suis ni l'un ni l'autre :oops: mais merci Mixer...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Important : le CSA pourrait s'exprimer cet après-midi sur une interdiction de Car ré Vi i ip aux moins de 12 ans.
Les Sages de l'Audiovisuel vont en effet se réunir cet après-midi pour débattre sur cette émission, après avoir reçu de nombreuses plaintes de téléspectateurs.
Si l'émission passait à un "-12", cela signifierait que les quotidiennes ne pourraient plus être diffusées à 18h, elles seraient alors relayées obligatoirement au moins en deuxième partie de soirée, selon les règles. En admettant que TF1 et Endemol veuillent continuer l'aventure dans ces conditions.

Comme quoi, les lettres de plainte, ça ne sert pas à rien. Je regrette juste de ne pas encore avoir pu envoyer la mienne. Mais il n'est jamais trop tard.

On rappellera aussi que Michèle Cotta, journaliste et membre du comité de déontologie d'Endemol (vraiment très drôle), a démissionné de son poste récemment pour exprimer son désaccord avec Car ré Vi i ip. (Elle a même avoué avoir été gêné par Se cret Sto ry)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
A mon avis ça n'arrivera pas. Endemol et TF1 s'engageront sans doute à expurger les quotidienne de tout propos ou images susceptibles de déranger le CSA. Entre avoir une quotidienne "sans intérêt" et pas de quotidienne du tout ou seulement en deuxième partie de soirée, je crois que pour eux c'est déjà tout décidé.

De toute manière, je vois mal TF1 programmer une émission de 50 minutes chaque jour en deuxième partie de soirée.

Donc effectivement, si le CSA vient à décider que le programme doit passer en -12, à mon avis, ça signera la fin de la quotidienne et ça remettrait en question la suite du jeu tout court.

Après, d'une manière générale, je préférerais nettement que le programme s'arrête faute d'audience que suite à une décision du CSA.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Je comprends pas pourquoi le (-12) ? Secret Story est bien à (-10), et de ce que je vois des quotidiennes, honnêtement, rien ne mérite le (-12).

(-10) : Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.
Ils ne peuvent pas être programmés à l’intérieur des émissions pour la jeunesse, mais ils peuvent être diffusés en journée.

(-12) : Lorsqu’un programme risque de perturber les repères d’un enfant de moins de 12 ans, notamment parce qu’il recourt de façon systématique et répétée à la violence ou évoque la sexualité adulte.
Ces programmes sont diffusés essentiellement après 22 h, mais peuvent l’être ponctuellement après 20 h 30 (les chaînes cinéma et les chaînes de paiement à la séance étant soumises à un régime différent).

http://www.csa.fr/protection_mineurs_TV/signaux01.html

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ben c'est clair non ?
"Lorsqu’un programme risque de perturber les repères d’un enfant de moins de 12 ans, notamment parce qu’il recourt de façon systématique et répétée à la violence ou évoque la sexualité adulte."

Le notamment n'est pas exclusif. Et qu'on vienne pas prétendre que les notions inculquées par de tels programmes ne sont pas à même de perturber les repères d'un enfant. Et encore, pour moi il a des effets néfastes bien au-delà de 12 ans. Il y a une grande mauvaise foi dans ces définitions, car on va classer un programme en -12 surtout en cas de violence visuelle ou si on voit une paire de seins à l'écran, mais on sera beaucoup plus laxiste pour tout ce qui est plus insidieux (violence psychologique notamment).

Je ne suis en général pas favorable à ces catégorisations par âges, etc... C'est une forme de déresponsabilisation des parents mais aussi des chaines, puisqu'elles se bornent à appliquer au pied de la lettre les consignes du CSA sans un grain de jugeote (déjà donné l'exemple des programmes -10 ou -12 à 3h du matin) et même contreproductif quand on sait qu'un enfant aime faire ce qui est interdit et sera tenté de regarder un programme qui lui est interdit. Il y a également un manque total de cohérence qui fera qu'une même série pourra avoir des épisodes sans signalétique, avec du -10 et du -12 en fonction des épisodes. Soit la série n'est pas adaptées pour les moins de 12 ans, soit elle l'est. Mais on doit considérer la série dans son ensemble, c'est logique, et pas épisode par épisode. Le fait que les chaines décident en interne du classement est également discutable (exemple d'M6 qui avait volontairement sous-catégorisé "Prison Break" pour pouvoir diffuser la série en prime-time). Et pour finir sur ce sujet, je dirais simplement que la vocation d'aide au choix, que devrait être ces systèmes de signalétique, a totalement disparu dès lors qu'on y a appliqué des limites d'âge.

Mais passons... Ici, il me parait important qu'une décision de fond soit prise au sujet des programmes de télé-réalité. Une sorte de jurisprudence en fait, qui viendrait à interdire la diffusion de tels programmes à l'heure où les enfants sortent de classe et se collent devant l'écran. Car on pourra dire ce qu'on veut mais les télé-réalités, tels que les jeux d'enfermements, restent des programmes pour adultes. Des adultes censés être conscient d'un certains nombre de choses (même si c'est visiblement pas toujours le cas vu le succès, certes relatif, sur certaines cibles "adultes") et ne pas être aussi influençables et manipulables que les enfants.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Pour info le générique a été modifié dans la quotidienne de ce soir.
Désormais, la voix off dit "qui mérite d'entrer dans la lumière ?" ou encore "qui ira au bout de ses rêves ?"
ça fait un peu un côté star ac .. En tous cas, Virginie Calmels la patronne d'Endemol avait annoncée sur EUROPE1 hier que des modifications allaient être apportés.

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Qu'est-ce que ça disait avant ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mars 2011, 18:23 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Luder a écrit:
Qu'est-ce que ça disait avant ?


Le générique est dans la médiathèque, du moins l'ancien, je verrai si je publierai le nouveau.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Carré Viiip est déprogrammé ! TF1 arrête le jeu !

communiqué de TF1 :

" TF1 diffuse le programme " Carré ViiiP " depuis le 18 mars 2011.

Compte tenu de contre-performances d'audiences significatives et conformément à l'article 3.3 du protocole d'accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPM le 3 novembre 2003, TF1 modifie ses programmes à compter du vendredi 1er avril 2011 de la manière suivante :

Du lundi au vendredi à 18h15, " Carré ViiiP " sera remplacé par un épisode de la série Les Experts : Miami

Le dimanche à 17h55, " Carré ViiiP " sera remplacé par un épisode de la série Londres : Police Judiciaire

Le vendredi à 22h55, " Carré ViiiP " sera remplacé par les magazines suivants :
Vendredi 1er avril : Confessions intimes
Vendredi 8 avril : Confessions intimes
Vendredi 15 avril : C'est quoi l'amour ?
Vendredi 22 avril : Confessions intimes

Du lundi au vendredi à 11h05, la rediffusion de " Carré ViiiP " sera remplacée par un épisode de la série New York Police Judiciaire

Le samedi à 11h05, la rediffusion sera remplacée par le magazine Tous Ensemble

Les rediffusions de nuit seront supprimées. "


Dernière édition par vincetv le Jeu 31 Mars 2011, 19:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:16 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est un poisson d'Avril !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9783
Localisation : Paris
Ce serait étonnant vu que le compte twitter officiel de TF1 le confirme
https://twitter.com/#!/tf1etvous/status ... 0714353664
(Le communiqué en image : http://twitpic.com/4fe12f )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:20 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Et bien je sais mais je suis choqué donc je veux pas trop y croire lol

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
C'est un peu brutal de tout arrêter comme ça, pourquoi ne pas avoir maintenu l'hebdo ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mars 2011, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bien dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 7:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group