Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: QUE SE PASSERAIT'IL (A LA TV) EN CAS DE FIN DU MONDE
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Bonjour à tous,

Ce post vous semble peut etre racoleur mais il traduit une interrogation que je me pose depuis longtemps: que se passerait il à la tv ou à la radio en cas d'une tres grave crise qui menacerait notre pays?
Ca serait très interessant que vous me donniez votre avis
Voici mon scenario (1ere partie)

Jeudi 27 avril 2006
18h25: "je suis une célébrité" vient de commencer, je m'installe dans mon canapé, le dernier télé 7 jour en main
18h27:un bandeau se met à défiler en bas de l'écran: dans un instant, FLASH SPECIAL de la rédaction. Je zappe sur LCI c'est la pub, idem sur ITV. Je vais sur CNN et je vois le logo "BREAKING NEWS". Je comprend rien. Je repars sur TF1
18h28: Générique du FLASH (des frissons parcournt mon corps). PPDA. Il dit : Ce FLASH pour vous apprendre que la chaine AL JAZEERA vient d'annoncer il y a 8 minutes exactement que l'IRAN venait de déclarer la à la France. Je suis pétrifié. Je zappe
FRANCE 2: FLASH de Pujadas
FRANCE3: FLASH de Pulvar
CANAL: Connexion à ITELE-Harry ROSELMACK
FRANCE5: Yves Calvi annonce la nouvelle
M6: Un dos tres
LCI: gros bandeau rouge: LA FRANCE EN GUERRE. Michel FIELD présente
18h31: je reviens sur TF1. PPDA explique que rien n'est officiel pour l'instant et expose les raisons qui pourraient ammener l'IRAN à déclarer la guerre; J'allume la Radio
RTL: Hervé BEROUD présente un flash
EUROPE 1: Astrid BARD
RMC: Jean Jacques BOURDIN
18h35: je reviens sur TF1. Naida NAKAD commente les images de AL JAZEERA
18h50: PPDA annonce une réunion de crise à l'instant meme à matignon autour de Dominique DE VILLEPIN, Michelle ALLIOT MARIE, Nicolas SARKOZY, Philippe DOUSTE BLAZY. CHIRAC est en voyage officiel en ESPAGNE
19h30: TF1 retransmet AL JAZEERA qui diffuse en direct une allocution du président Iranien Mahmoud Ahmadinejad déclarant officiellemnt la guerre à la FRANCE. Annonce que leurs missiles sont dirigés sur PARIS
19H35: PPDA reprend l'antenne livide. Commentair de Naida NAKAD et Francois BACHY
20H00: Générique du Journal. Rappel des faits-analyse et commentaire. De nombreux invités. Une allocation de Jacque CHIRAC est attendue pour bientot. Je zappe. David Pujadas et Carole Gaessler présentent une édition spéciale. Idem sur FRANCE 3 présentée par Audrey PULVAR et Marie DRUCKER. CANAL retransmet toujours ITELE. ARTE fait aussi une édition spéciale. Sur M6 Laurent DELAHOUSSE est aux manettes
21h40: Suite de l'édition spéciale sur TF1. PPDA annonce que les ministres sont toujours à Matignon en video conférence avec le président
21h42:PPDA est coupé en pleine interview d'un général de l'armée. A l'écran le drapeau tricolore et la marseillaise. Apparait CHIRAC. En arrière plan le drapeau et Francais et Europeen. Il est en direct de l'ambassade de FRANCE à MADRID. Il annonce que l'arsenal nucléaire est en alerte et qu'un sous marin est au large de l'IRAN et est pret à tirer. Il déclare le couvre feu. PLus personne ne doit quitter son domicile. Il ferme les frontieres. Il déclare qu'il rentre à PARIS pour etre auprès de son peuple dans ce moment le plus dramatique de l'histoire de FRANCE. Je ferme mes volets
21h55: PPDA reprend son édition spéciale. Conduite à tenir en cas d'attaque nucléaire. J'allume la Radio. Sur FRANCE BLEU, un enregistrement passe en boucle et explique la conduite à tenir en cas d'attaque
23h12: PPDA laisse son fauteuil à Claire CHAZAL. Je suis rivé devant mon poste. Je vais sur internet. Impossible de me connecter, le réseau est saturé. Je repars devant la télé:
FRANCE2: Edition spéciale présentée par Elise LUCET
FRANCE3: Jean Sébastien FERNANDES
CANAL: Film "FRAGILE"
ARTE: "TACKS"
M6: Suite de l'édition spéciale présentée par Anne Sophie LAPIX
Je repars sur TF1. Mes paupieres commencent à etre lourde. Je m'endors
2h15: La musique du FLASH de TF1 me réveillent. Ce n'est que Claire CHAZAL qui laisse son fauteuil à Jacques LEGROS. Je me rendors
6h00: Le générique de TF1 me réveille à nouveau. A l'ecran: EDTION SPECIALE. Thomas HUGUES présente. Je n'ai rien dans le ventre depuis hier midi. Je déjeune et je zappe
FRANCE 2 : TELEMATIN SPECIAL présenté par William LEMERGIE, Olivier GALZI, Sophie le SAINT depuis le studio du journal
FRANCE 3: Catherine MATAUSH
CANAL: Edition spéciale de la matinale
FRANCE 5: Une mire ???
M6: Bernard de la VILLIARDERE présente une édition spéciale
8h20: suite de l'édition spéciale de TF1. Il est entouré de politiques, diplomates, généraux de l'armée... Je n'ai pas vu passer le temps. Je suis en retard. J'appelle mon patron. Et là je réalise que c'est la guerre. L'entreprise est fermée. interdiction de sortir. J'ouvre mon volet. L'armée patrouille
9h00: Nouveau générque sur TF1. Laurence FERRARIE présente. Elle annonce qu'un conférence de presse du ministre de la Défense, du Ministère de l'interieur et du ministre des affaires étrangères est prévue dans la matinée. Je pars me doucher
11h15: Conférence de presse. SARKOZY annonce que une personne par foyer sera autorisée à sortir entre 15h et 17h pour aller chercher des vivres dans toutes les mairies de FRANCE. Il demande à toutes les radios et à toutes les télés emettant sur le territoire de diffuser toutes les 15 min un film préparé par la sécurité civile indiquant la conduite à tenir en cas d'alerte nucléaire
11h50: Retour sur le plateau de TF1. Laurence FERRARIE annonce que hier soir à 20h, 31 millions de personnes regardaient TF1 (je trouve ses propos un peu"décalé" vu l'evnement)
13h00: EDITION SPECIALE présentée par PERNAUT. J'ai meme plus la force de zapper
15h00 Nouvelle EDITION SPECIALE présentée par POIVRE. J'en ai marre. Je pars à la mairie chercher des vivres. Une heure de queue pour 6 litres d'eau, trois paquets de pates, un paquet de quatre escalopes de poulet, 3 boites de biscuits, un paquet de café
16h45: Je suis de retour chez moi. Toutes les chaines sont sur le pont
18h00: Sur TF1 PPDA laisse la place à Thomas HUGUES
20h00: EDITION SPECIALE présentée par Claire CHAZAL et PATRICK POIVRE D'ARVOR
21h12: AL JAZEERA annonce qu'un missile sera tiré sur la FRANCE dans l'heure qui suit
21h15: pendant un reportage, Claire et Patrick se sont installés depuis un studio Bunker dans les sous sols de TF1 (derrière eux, un fond noir)
21h25: CHIRAC intervient en direct de son bunker de l'Elysée. Il annonce qu'il vient d'ordonner un tir de missile nucléaire sur TEHERAN et de se préparer au pire
21h32: Claire et Patrick re donnent la conduite à tenir en cas d'attaque
21h33: l'AFP annonce qu'un missile Iranien a décollé d'un sous marin basé dans l'océan indien
21h34: Claire ne parle plus. Patrick demande à chacun de nous de prier
21h35min12s: PLus d'image
21h35min13s: PLus de son
21h35min15s: Plus d'électricité
21h35min21s: Un bruit assourdissant

A SUIVRE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Très réjouissant comme programme :?

J'attends la suite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est trés bien fait ! j'en transpire !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 15:14 
J'ai lut sa comme un roman !!!
J'ai vibrer à chaque nouvelle !!!

En tout cas sa fait peur :shock:

J'attends avec impatience la suite :!: :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
C'est affolant comme on arrive à s'y croire ! C'est pas gai tout ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Peut être que sur France 5 il y aurait un décrochage sur France 2 ou France 3, non ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 12:39
Message(s) : 55
Localisation : Amiens
ton scénario est très réaliste, ça fait très peur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Cela serait interessant de la faire aussi pour les chaines européennes, rappellons que si (comme dans l'exemple) l'Iran déclarait la guerre a la France, les 25 pays de l'Union Européenne seraient automatiquements engagés dans cette guerres a nos côtés.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Déc 2005, 11:12
Message(s) : 59
Localisation : BORDEAUX
moi aussi j'avais imaginé si un événement encore plus fort que le 11 septembre arrivait :twisted: . ici j'ai simulé une attaque nucléaire contre washington ( cela fait déjà quelques temps que je l'ai dans mes cartons ).
je pense maintenant faire un habillage identique sur les autres chaînes hertziennes...à suivre

http://img281.imageshack.us/img281/9963/nucl19xi.jpg
http://img281.imageshack.us/img281/1810/nucl23ne.jpg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je pense qu'une plue de bombe et de missiles détruirait les émetteurs
mire/neige

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Il y a un studio de secours à l'Elysée non ?
Sinon, bienvenue à ceux qui nous rejoigne sur ce forum, qui, comme vous pouvez le constater respire l'utopie :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Stéphane a écrit:
Il y a un studio de secours à l'Elysée non ?
Sinon, bienvenue à ceux qui nous rejoigne sur ce forum, qui, comme vous pouvez le constater respire l'utopie :lol:

1°) Je ne suis pas nouveau sur le forum
Je suis simplement pas très bavard
Mais je vous lit tous les jours

2°) Oui il y a un studio bunker dans les sous sols de l'elysée ainsi que dans un pilier de le tour eiffel

3°) Je suis en train d'ecrire la suite. Je vous la livrerai demain


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: QUE SE PASSERAIT'IL (A LA TV) EN CAS DE FIN DU MONDE
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
François.LA5 a écrit:
13h00: EDITION SPECIALE présentée par PERNAUT. J'ai meme plus la force de zapper


"Mesdames, Messieurs, bonjour ! Avant de parler de cette guerre que nous déclare l'Iran, allons faire un tour du coté du village de Lasas en Ardèche, ou une épicerie à réouvert ce matin alors qu'il n'y avait plus de commerce dans ce village depuis 5 ans"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: QUE SE PASSERAIT'IL (A LA TV) EN CAS DE FIN DU MONDE
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Stéphane a écrit:
François.LA5 a écrit:
13h00: EDITION SPECIALE présentée par PERNAUT. J'ai meme plus la force de zapper


"Mesdames, Messieurs, bonjour ! Avant de parler de cette guerre que nous déclare l'Iran, allons faire un tour du coté du village de Lasas en Ardèche, ou une épicerie à réouvert ce matin alors qu'il n'y avait plus de commerce dans ce village depuis 5 ans"



Xpdr ! :mrgreen:

Sinon pour ceux qui flippe, un missile nucléaire a une portée de grand maximum 3000 kilomètres pour les modèles les + évolués il me semble (eh oui c'est pour celà que l'Iran veux la peau d'Israël, ils sont très proches), sachant que la distance Paris-Téhéran est d'environ 4000 kilomètres comme je viens de l'apprendre en faisant une petite mesure toute simple et que je me suis basé sur une distance Paris <> Téhéran mais que l'ont me fournis l'info suivante : le missile serai lancé depuis l'océan indien, qui est encore bien entendu plus loin que Téhéran, aucun risque ! :)

Vous pouvez vous rendormir calmement... (à moins que mes chiffres soient faux, et là je vous conseillerai de vous reveiller)

Sinon, très beau récit assez réaliste mafois, avec une bonne part d'imagination on s'y croierai.. ;)


Dernière édition par Nicolas le Jeu 27 Avr 2006, 17:39, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Avr 2006, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Si il y aurait eu une guerre, il n'y aurait plus d'émissions mais la télé serait transformé en outil de propagande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group