Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Une chaine info reste une chaine info et la différence entre elles est assez mince.
Il faut aussi que BFM puisse satisfaire un large public et quelques émissions de fonds pourront se rajouter (sans pour autant renoncer à la formule rapide), si la chaine veut avoir un label "qualité info".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pas du tout d'accord avec toi Cosmolog ! Alors, peut etre que sur BFM TV, c'est de l'info sans débat etc.....mais eux au moins traite en priorité de l'actu internationale !!

Ce qui est loin d'etre le cas de I TELE.......

BFM TV, enfin une chaine qui ne traite pas que de l'actu franco française !

De plus, si pour toi, s'informer par la TV est le seul moyen de découvrir l'actu, c'est bien dommage.Perso, je m'informe plus par la presse écrite que la TV.Et c'est d'ailleurs pour cela que BFM me convient parfaitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 15:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'aime bien BFM TV. On est vite informé, et on a un point de vue sur l'international assez différent. Un peu comme un EuroNews à la française.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23
Message(s) : 301
Localisation : Côtes d'armor
Je pense la même chose...

_________________
Jean-Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
lol je viens de mettre la chaine et je viens de voir BFM matin en fin de jingle du journal :roll:

19h : le journaliste nest pas raser
et il a son oreillette qui cest retirer mdr il et completement dans les choux :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Déc 2005, 21:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Touche d'impertinence style "Noël Mamère a fait une promesse qu'il pourrait peut-être ne pas tenir"

Et la technique a du mal le week-end
Image

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2005, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Je te cite, Bibou :
"j'ai vu tout ce qu'il y avait d'important à savoir"
"savoir en 10 minutes l'essentiel de ce qui a pu arriver"
"l'essentiel est d'être au courant"

Je te cite, Wins :
"on souhaite avoir un rapide tour d'horizon de l'info"

Excusez-moi, mais vous vous fourrez le doigt dans l'œil en croyant que par un flash de 10 minutes, vous serez forcément informé de ce qu'il y a à savoir...

Comme si les journalistes, omniscients, choisissaient forcément les informations les plus fondamentales. Comme s'ils ne privilégiaient pas certains sujets, certaines approches par rapport à d'autres. Comme si un reportage de 90 secondes n'était pas forcément réducteur.

Franchement, je pense que c'est dangereux de se fier autant à cette formule d'info vite avalée vite digérée... avec un tel régime on risque de ne plus sentir le besoin de creuser les problèmes, de se renseigner plus amplement. Pour avoir l'illusion d'être au courant, il n'y a pas mieux.

Et, Stéphane, je n'ai dit nulle part que je ne m'informais que par la télé. Je n'aime pas du tout qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2005, 1:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Cosmogol 999 a écrit:
. Je n'aime pas du tout qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.


Ah tiens ??? Toi aussi.... Donc, on est d'accord !!! ?

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2005, 7:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Cosmogol 999 a écrit:
Comme si les journalistes, omniscients, choisissaient forcément les informations les plus fondamentales. Comme s'ils ne privilégiaient pas certains sujets, certaines approches par rapport à d'autres. Comme si un reportage de 90 secondes n'était pas forcément réducteur.

Franchement, je pense que c'est dangereux de se fier autant à cette formule d'info vite avalée vite digérée... avec un tel régime on risque de ne plus sentir le besoin de creuser les problèmes, de se renseigner plus amplement. Pour avoir l'illusion d'être au courant, il n'y a pas mieux.


Si j'ai utilisé la formule "rapide tour d'horizon", c'est volontaire. Je n'ai jamais prétendu que ce genre d'information était le plus complet. Personnelement, si un ou plusieurs sujets m'intéressent, je chercherai à l'appronfondir. Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Et je suis d'accord sur un point les journalistes ne choisissent pas forcément les infos les plus fondamentales. Je me souviens il y a quelques mois au moment du pape où toutes les infos nous passaient en boucle des images du vatican quaisment en permanence alors que la seule info, invariable depuis des jours, était que le Pape était en très mauvaise santé. Il y avait je pense d'autres événements dans le monde, pourtant, les chaines infos avec leurs grands développement de l'actualité ne les ont pas trouvés, pendant plusieurs jours... Avec les "grands journaux", il faut avoir beaucoup de temps pour accéder aux infos. Au moins, avec une formule courte, on se doit de traiter le maximum de point d'information. A présent, ce n'est que mon point de vue...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2005, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Cosmogol 999 a écrit:
Et, Stéphane, je n'ai dit nulle part que je ne m'informais que par la télé. Je n'aime pas du tout qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.



Plutot ironique quand on sait que toi meme tu déformes mes propos (cf un autre topic)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2005, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Le problème, c'est que tout ne m'intéresse pas dans l'info... Qu'on ne me dise pas qu'en ce moment, il y a une guerre civile dans je sais pas quel pays d'Amérique du sud ne me manque pas, désolé de le dire, mais c'est vrai.
On va peut-être me traiter de beauf', de gros con qui ne s'intéresse qu'à la sacro-sainte actualité franco-française...et vous avez peut-être raison... Je dois sûrement faire partie de la catégorie des gens qui ne voient pas plus loin que leur nombril... J'en suis pas forcément fier, mais je vis avec.
Il y a longtemps que je n'ai pas regardé le JT de TF1 ou de France 2 en entier à cause de la longueur des journaux, justement. Je n'ai pas envie de passer plus de 30 minutes à regarder toutes les misères du monde, 10 minutes me suffisent pour ça. Oui, je sais, je ne vois justement pas toutes les misères du monde dans ces journaux-là, mais ça ne me manque pas (cf. supra).

Allez-y, huez-moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2005, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à toutes et à tous,

Celà fait maintenant 3 semaines que BFM TV est lancé, j'ai beaucoup suivi leur programmation ...

Commencons par le plus simple, l'habillage, je le trouve de très bonne qualité ...

Ensuite le contenu, Ouvrons la journée avec un 06h00 - 09h30 du lundi au vendredi présenté par Stéphanie Demuru et Thomas Misrachi, bon duo qui se succède tous les quarts d'heures avec une actualité bien développé dans le national, l'internationale et économique bien départagé quand on sait que la radio BFM est 10 fois plus économique que sa soeur du petit écran ... En tout cas, il est certifié qu'ils sont direct en permanence pas comme LCI qui rediffuse déjà entre 06h30 et 07h00 les éditions de 06h00 et 06h15 et Itélé qui est toujours sur son édition de la nuit entre 06h00 et 07h00, Comment le savoir ? Dans la façon dont dit bonjour Stéphanie Demuru, faites y attention et vous verrez ...

Le tout images de 09h30 à 18h00, bonne idée mais un peu démodé car développée par Euronews depuis toujours, ceci dit, l'info est rapide claire et précise et un peu plus réactualisé que sa consoeur européenne qui nous fait des fois des boucles de 06h00 avec les même infos (ceci dit c'est le cas le week end sur BFM TV)...

Arrive 18h00, la belle Ruth Elkrief fait son retour (d'ailleurs j'ai retrouvé une image très rapide du duo Elkrief Pujadas au 18h00 de LCI de 1994 dans mes cassettes vidéos, émouvant !!!! ), quant à elle rien à dire, après se succède Baril et Duprat tout va bien ... 20h00, l'heure à laquelle je ne regarde plus BFM TV car Olivier Mazerolle, la grosse erreur de BFM TV, je le hais, je le déteste et je le méprise 20h - 21h en semaine à éviter (ceci dit entre 18h35 et 20h00 je suis déjà devant le 19/20 et ensuite .... en même temps je vais pas vous raconté ma life) ... Le soir puis la nuit, rien de spécial , c'est de l info comme à LCI et I-télé ...

Le week end, c'est un peu plus relou, pas assez de réactualisation, manque de présence phyqique et Guillaume Vanhem est un peu trop novice à l'image pour lui confier les débuts de soirée samedi et dimanche mais bon je l apprécie quand même, j'aime son ton ...

Voilà ce que je pense de BFM TV à l'heure actuel depuis son lancement, si je devais donner une note sur 10 elle serait de 6 car elle perd beaucoup de points avec Mazerolle pour ma part

Excellent dimanche

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Jan 2006, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Je remonte ce topic pour saluer le fait que BFM TV a fait ue édition spéciale en pleine mi-journée (j'ai vu ca vers 12h50 avec Olivier Mazerolle) sur l'état de santé d'Ariel Sharon. Quant on vois que dans le même temps, il y a des mags sur LCI ou ITELE, je ties à féliciter la dernière née des chaines info. D'ailleurs, si quelqu'un aurait le générique de cette édition spéciale, j'aimerais bien le voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 9:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Image

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Pourqoi elle atteint difficilement les 15 premiers le matin ? Et a quelle place se trouve ITélé et EuroNews ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group