Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: le jour J
Publié: Jeu 12 Juin 2003, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

Puisque je suis sur que dans les 102 membres inscrits à ce jour sur le forum, il y a des lycéens en terminale, je leur dis M.... et bon courage pour ce jour terrible mais marquant qu'est la première épreuve du bac. Pour moi, c'était il y a 6 ans, déjà, et je m'en souviens encore, de cet horrible explication de texte en philo!

Seulement, si j'écris ce message, c'est aussi pour dire qu'IL N'Y A PAS QUE LE BAC!! Bien, sur, on surmédiatise tous les ans cet examen au détriment des autres pour son côté traditionnel, historique. Cette année, la surmédiatisation a été accentuée par la grève des enseignants. Mardi, un accord semble avoir appaisé les esprits et soulagé parents et lycéens à propos du jour J. Ah oui? et les autres? S'il y a bien une partie du conflit qu'e les médias oublient carrément en ce moment, c'est la partie des universités! Je m'explique : contre le projet de décentralisation et aussi contre le projet des retraites, ma fac est en grève depuis 3 semaines. Une grève assez dure, qui semble durer. Ils redoutent la fin de l'autonomie des facs, et la baisse des crédits de recherche. Me concernant, je devais passer aujourd'hui même une soutenance de maitrise (ma seule note pour le diplome car c'est une maitrise d'histoire) et vlan! En grève, donc on arrête tout!
Mais ça, personne n'en parle!

Ce n'est donc pas un coup de gueule minable que je suis en train d'écrire, j'essaie juste de faire prendre conscience qu'il y a une vie après le bac et que toutes chaines confondues, je suis attéré par la désinformation relative concernant ce conflit dans l'enseignement.

Bonne chance à tous les candidats malgré tout!!!!!

Bonne journée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juin 2003, 16:14 
.0


Haut
  
 
Message Sujet du message: résultats
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 15:19 
Salut à tous!
Demain, les résultats arriveront.
J'espère que tous les gens, sur ce forum, qui ont passé le bac cette année, comme moi, l'auront, malgré cette fameuse épreuve de maths.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pour les séries STL( science et technique de laboratoire)option Biochimie, les résultats était aujourd'hui en tout cas en Bretagne et mon frère l'a eu avec 13,84 de moyenne et une mention AB.Je sais tout le monde s'en fout mais je suis vachement content pour lui.Alors pour demain mer... a tout le monde :D :lol: :P :wink:
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Bravo
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 20:31 
Stéphane a écrit:
Pour les séries STL( science et technique de laboratoire)option Biochimie, les résultats était aujourd'hui en tout cas en Bretagne et mon frère l'a eu avec 13,84 de moyenne et une mention AB.Je sais tout le monde s'en fout mais je suis vachement content pour lui.Alors pour demain mer... a tout le monde :D :lol: :P :wink:
Stéphane


Merci Stéphane!
Encore bravo pour ton frère!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Bravo
Publié: Ven 04 Juil 2003, 20:20 
COLOMBAT2 a écrit:
Stéphane a écrit:
Pour les séries STL( science et technique de laboratoire)option Biochimie, les résultats était aujourd'hui en tout cas en Bretagne et mon frère l'a eu avec 13,84 de moyenne et une mention AB.Je sais tout le monde s'en fout mais je suis vachement content pour lui.Alors pour demain mer... a tout le monde :D :lol: :P :wink:
Stéphane


Merci Stéphane!
Encore bravo pour ton frère!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Salut à tous!
Ca y est!
J'ai eu mon bac!
Je suis vraiment très content car j'avais peur de repasser l'oral, à cause de l'épreuve de maths.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2003, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Félicitations à vous tous ! :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2003, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
Moi aussi j'ai eu mon bac (ES) avec une mention AB. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Bravo
Publié: Ven 04 Juil 2003, 21:13 
oulanmec a écrit:
Moi aussi j'ai eu mon bac (ES) avec une mention AB. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bravo oulanmec!
Il est clair que si les maths étaient très faciles, j'aurais pu avoir la mention. :cry:
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message: bac
Publié: Ven 04 Juil 2003, 21:17 
Alexandre a écrit:
Moi j'ai pas eu mon bac avec aucune mention car je le passe dans ... 2de= 1 1re=2 Terninale=3 ... dans 3 ans ! Je passe mon bac dans 3 ans ! Putain déjà !!! VIVE 1989 !

Ca va passer vite Alexandre.
J'ai fait 4 ans de lycée et elles sont passées à toute vitesse.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 1:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Félicitations à tous ! Et bonne chance pour la suite... :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Merci
Publié: Sam 05 Juil 2003, 21:48 
FLoïc a écrit:
Félicitations à tous ! Et bonne chance pour la suite... :)


Merci Floïc!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group