Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5647 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 377  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 05 Oct 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
Je trouve que tout ça fait très chaine de la TNT pour le coup...

En même temps, ils ont les audiences qui vont avec. :mrgreen:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 05 Oct 2022, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
_Max_ a écrit:
Vendredi 28 :

21h10 : Maléfique, le pouvoir du mal (film américain de Joachim Ronning avec Angelina Jolie, Elle Fanning et Michelle Pfeiffer, inédit)

Ce film est sorti il y a exactement 36 mois et sera diffusé sur M6 sept jours après son arrivée sur Disney+. Plusieurs Disney/Pixar pré-Covid sont encore inédits : Les Indestructibles 2, Aladdin, Dumbo, Ralph 2.0 ou encore En avant sorti juste avant le confinement.

Par ailleurs, un bref article de boxofficepro sur la réunion d'hier au CNC autour de la chronologie des médias : https://www.boxofficepro.fr/reunion-cnc ... es-medias/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 11 Oct 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Semaine du 29 octobre au 4 novembre 2022 :


Samedi 29 :

21h10 : The Equalizer (lancement de la série américaine avec Queen Latifah, remake de la série éponyme. 3 inédits)
23h35 : Hawaii 5-0 (rediffusions)

Dimanche 30 :

21h10 : Zone Interdite (“Ils font revivre la campagne”, inédit)
23h10 : Enquête Exclusive (“Belgique, Pays-Bas : les nouvelles mafias de la cocaïne”, inédit)

Lundi 31 :

21h10 : L’amour est dans le pré (2 inédits)
23h15 : L’amour vu du pré (inédit)

Mardi 1er :

14h00 : Maléfique, le pouvoir du mal (rediffusion du 28 octobre)

21h10 : La France a un incroyable talent (inédit)
23h10 : La France a un incroyable talent, ça continue (inédit)
00h05 : Les incroyables talents de la musique (inédit puis rediffusion)

Mercredi 2 :

21h10 : Le meilleur pâtissier (inédit)
23h20 : Le meilleur pâtissier - La cuisine secrète (inédit puis rediffusion)
01h20 : Incroyables gâteaux (inédit)

Jeudi 3 :

21h10 : Lego Masters (inédit)
23h20 : Lego Masters – Extra Brique (inédit puis rediffusion)

Vendredi 4 :

21h10 : La Vérité si je mens ! Les débuts (film français de Michel Munz et Gérard Bitton avec entre autres François Berléand, Gilbert Melki et Audrey Dana, inédit)
23h15 : La Vérité si je mens ! (film français de Thomas Gilou avec entre autres Richard Anconina, José Garcia et Vincent Elbaz, rediffusion)
01h10 : Mon garçon (film français de Christian Carion avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent, rediffusion)


Première diffusion en clair du préquel de La Vérité si je mens !, gros échec en salles fin 2019 avec moins de 200 000 entrées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 11 Oct 2022, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Toujours pas de téléfilms de Noël d’ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 11 Oct 2022, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Zone Evasion n'aura pas duré longtemps :mrgreen:
Ce qui me désespère c'est de voir qu'ils trouvent encore le moyen de diffuser 3 inédits d'une série à la suite... ils auraient supprimé leur case reportage et commencé la série plus tôt, elle pouvait sûrement être diffusé au rythme de 2 inédits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 11 Oct 2022, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
J'ai envie de dire même si ils l'avaient pas supprimé, il y a tellement de vide dans l'année qu'ils auraient pû être diffuser à ce rythme-là de toutes façons... au point où on en est clairement ils veulent juste faire ça pour artificiellement gonfler la PDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 12 Oct 2022, 19:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
La soirée que M6 consacrait aux personnes transgenres jeudi dernier a fait vivement réagir l'association A.J.L. (association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans, et intersexes), qui, par voie de communiqué, confirme avoir déposé un signalement auprès de l'Arcom.

L'A.J.L. déplore non seulement l'angle sensationnaliste et le manque de temps de parole accordé aux personnes trans dans le documentaire, mais aussi et surtout les lacunes déontologiques du débat proposé en deuxième partie : présence en plateau d'une membre d'un collectif opposé à l'autonomie médicale des personnes trans sans que ce soit précisé dans le programme, mensonges jamais rectifiés par la modératrice (Karine Le Marchand) sur la prise en charge des mineurs trans , absence d'éléments scientifiques…

Partageant la consternation de nombreuses personnes trans qui ont réagi au programme de M6, l'A.J.L. dénonce « les clichés éculés, les approximations irrespectueuses, voire insultantes, et une désinformation dangereuse pour les personnes trans » qui ont eu lieu tout au long de cette soirée.

Lien vers le communiqué (et son annexe), intitulé « Transphobie en prime-time » : https://www.ajlgbt.info/blog/2022/10/12 ... rime-time/

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Au lieu de se réjouir qu'une grande chaîne nationale diffuse en prime-time un documentaire (que je n'ai pas vu pour être honnête) sur les personnes transgenres qui témoignent, une association sensée représenter "des journalistes gays, bi ou trans" mais qui représentent surtout eux-mêmes, apportent des grains de sable car le programme n'est pas "chimiquement pur". Il y a bien sûr rien mais rien de positif, accusant même M6 et KLM de "transphobie". Nous sommes dans une ère Twitter où rien ne va dans cette société, j'avais oublié.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le Neko a écrit:
La soirée que M6 consacrait aux personnes transgenres jeudi dernier a fait vivement réagir l'association A.J.L. (association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans, et intersexes), qui, par voie de communiqué, confirme avoir déposé un signalement auprès de l'Arcom.

L'A.J.L. déplore non seulement l'angle sensationnaliste et le manque de temps de parole accordé aux personnes trans dans le documentaire, mais aussi et surtout les lacunes déontologiques du débat proposé en deuxième partie : présence en plateau d'une membre d'un collectif opposé à l'autonomie médicale des personnes trans sans que ce soit précisé dans le programme, mensonges jamais rectifiés par la modératrice (Karine Le Marchand) sur la prise en charge des mineurs trans , absence d'éléments scientifiques…

Partageant la consternation de nombreuses personnes trans qui ont réagi au programme de M6, l'A.J.L. dénonce « les clichés éculés, les approximations irrespectueuses, voire insultantes, et une désinformation dangereuse pour les personnes trans » qui ont eu lieu tout au long de cette soirée.

Lien vers le communiqué (et son annexe), intitulé « Transphobie en prime-time » : https://www.ajlgbt.info/blog/2022/10/12 ... rime-time/


L'Association des Journalistes Gays et Lesbiens (comme si c'était une différence majeure par rapport a leurs collègues, qui les accueillent au passage les bras ouverts et ce depuis des décennies...), ne représente non seulement 3 ou 4 personnes tout au plus, mais en plus ment.

M6 a entrepris de mettre une soirée spéciale sur ces questions, EN PRIME-TIME, et en donnent des témoignages factuels. Et ces gens de l'A.J.L ne sont pas content ? J'ai presque envie de dire tant mieux, ça montre la qualité du programme !
Et pardon, mais décréter qu'une chaine de Télévision serait "transphobe", c'est juste le sommet du grand n'importe quoi ! Surtout M6, qui avec ses téléréalités a vu passer tous les milieux...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Je n'ai pas vu le documentaire. Mais j'ai lu ce qu'il contenait et j'ai entendu des personnalités trans en parler. Quand on mégenre une personne, qu'on donne la parole à 2 transophobes et qu'on construit son documentaire sur ces témoignages, y'a pas à dire "arrêter de vous plaindre et soyez heureux qu'on en parle". Si l'AJL s'est saisi de l'affaire, c'est qu'il y a un vrai problème dans ce que propose Le Marchand.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Super, Quotidien va certainement s'emparer de l'affaire et en faire des caisses pendant deux semaines :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
YOUN: a écrit:
Je n'ai pas vu le documentaire. Mais j'ai lu ce qu'il contenait et j'ai entendu des personnalités trans en parler. Quand on mégenre une personne, qu'on donne la parole à 2 transophobes et qu'on construit son documentaire sur ces témoignages, y'a pas à dire "arrêter de vous plaindre et soyez heureux qu'on en parle". Si l'AJL s'est saisi de l'affaire, c'est qu'il y a un vrai problème dans ce que propose Le Marchand.

J'ai vu le documentaire. Et les deux témoins mégenrés en parlaient d'abord eux-même dans le documentaire, ce qui n'a pas été le cas pour le troisième témoin qui ne souhaitait pas évoquer son identité "vraie" (désolé, je n'ai pas trouvé de meilleur terme à employer) et cela a été respecté. Quant aux deux invitées en question, elles n'apparaissaient pas dans le documentaire mais dans le débat qui suivait, qui ne cherchait d'ailleurs pas à dire "Pour ou contre la transidentité".

Je parie d'ailleurs que l'ARCOM ne trouvera fondamentalement rien à redire. Je rejoins l'avis de Glouglouste. Une mini-tempête dans un verre d'eau. On repassera d'ailleurs sur les communiqués alarmistes et pas du tout objectifs de l'AJL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
YOUN: a écrit:
Je n'ai pas vu le documentaire. Mais j'ai lu ce qu'il contenait et j'ai entendu des personnalités trans en parler. Quand on mégenre une personne, qu'on donne la parole à 2 transophobes et qu'on construit son documentaire sur ces témoignages, y'a pas à dire "arrêter de vous plaindre et soyez heureux qu'on en parle". Si l'AJL s'est saisi de l'affaire, c'est qu'il y a un vrai problème dans ce que propose Le Marchand.

Pareil je n'ai pas vu le documentaire, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas la première fois qu'un documentaire problématique est associé à Karine Le Marchand. Il y a aussi eu Operation Renaissance en 2018 qui était jugé grossophobe et qui traitait les personnes comme des "causes perdues" si elle ne maigrissaient pas (de ce que j'ai pu lire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne sait pas ce qu'il se passe actuellement, mais il serait de bon ton que tout le monde arrête de monter "sur ses grands chevaux", dès qu'un sujet est abordé par tel ou tel angle.

Ce truc ne représente rien ou presque et lance une polémique stérile sur pas grand chose. Et vous participez, a votre échelle, a son amplification ici. D'autant que vous affirmez "ne pas l'avoir vu"... Si c'est pas un problème....

M6 a fait son boulot, proprement, en diffusant ça en plus ça en Prime-Time alors que pour la chaine, ça ne doit pas rapporter grand chose. Il n y'a rien a dire de particulier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 15 Oct 2022, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Dis celui qui a passé des heures à nous expliquer que c'était de la folie de croire que Drag Race représentait quelque chose et que ça n'avait rien à faire à la télé. C'est tellement ironique les discussions avec 2-3 personnes ici car quand eux disent qu'un programme n'est pas bien, on a le droit à des heures de discussions qui ne servent à rien mais quand ce sont plusieurs autres personnes du forum qui explique pourquoi certains trucs les ont dérangé, ces mêmes personnes nous répondent qu'on fait des polémiques à la noix. L'hypocrisie, c'est vraiment un fléau dans la société.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5647 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 377  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tvfan et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group