Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Antenne des Cars vers Limoges en feu.
Plus de télévision par antenne râteau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Criminel ?

Ils serait peut être temps (si c'est le cas) de bunkurisé les Emetteur de TDF, qui sont quand même, hyper important, en particulier dans cette période...

Ah mais j'ai oublié, on l'a a moitié privatisé....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Réseaux mobiles, TNT, FM et Wimax interrompus donc dans une partie du 87 (mais pas Limoges) mais aussi semble t-il du 16 et 24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je me suis toujours demandé mais ce genre de coupure a t’elle un impact sur les audiences télé le lendemain ?
Par exemple pendant la grosse coupure de plusieurs jours à Marseille y’a quelques semaines ?

En tout cas je confirme, rien pour Limoges. J’y habite et je capte la télé (je regarde via box mais j’ai switch vers l’antenne pour voir) et j’ai du réseau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Je confirme pour le 24, j'ai encore quelques chaines (R3, R6, R7) que je reçoit par Bordeaux, mais les autres paramétrés sur les cars affichent un écran noir. Les principales station de radiofrance (enfin les seules qu'on reçoit) sont également KO.

Encore heureux que la panne d'internet qui a touché une bonne partie du département entre 11h et 18h soit réparée.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Dernière édition par etdu24 le Lun 11 Jan 2021, 23:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Les stations de Radio France et la TNT coupées dans le 87 (sauf une partie de Limoges pour la TNT) et une partie du 16, 19 et 24.
Les autres radios sont émises depuis d’autres sites.

Pour les réseaux mobiles et le Wimax, coupures sur une partie du 87 (et peut-être des départements voisins cités plus haut).


Dernière édition par Robin23 le Mar 12 Jan 2021, 17:59, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Lun 11 Jan 2021, 23:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Ils serait peut être temps (si c'est le cas) de bunkurisé les Emetteur de TDF, qui sont quand même, hyper important, en particulier dans cette période...

Ah mais j'ai oublié, on l'a a moitié privatisé....

Alors je concept de "bunkeriser" des antennes, faudra me l'expliquer, ca risque de marcher un poil moins bien.

Les antennes sont déjà des sites protégés, mais forcément vulnérables. Qu'elle soit privée ou publique, TDF n'a aucun intérêt à ce que ses infrastructures soit détruites vu les coûts que cela engendre notamment à cause de la réparation. Il ne serait pas improbable non plus que TDF ait une obligation de résultat et qu'elle doive dédommager tout un ensemble de personnes en cas de non-diffusion.

La piste criminelle n'est pas écartée pour le moment, mais l'enquête est en cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Mar 12 Jan 2021, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
L'antenne non. Mais, les locaux techniques en bas des pylônes sont des éléments vulnérables en cas de vandalisme. Des zones peu fréquentées dont la seule protection visible est un grillage avec des barbelés. Ce n'est pas cela qui va empêcher des individus malveillants et déterminés à mettre un émetteur régional hors service pendant des jours.
Ces cibles ne sont pas choisies au hasard. L'émetteur de l'Etoile incendié le mois dernier est le deuxième de France. Et celui d'hier est un gros émetteur régional qui couvre plusieurs départements. Des sites qui diffusent de la téléphonie mobile en plus de la TNT et de la FM.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Mar 12 Jan 2021, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Certains sites TDF relèvent déjà de la compétence de l'armée


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Mar 12 Jan 2021, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Deux départs de feu sur un même site selon France 3 ce midi... Pas besoin de sortir de Polytechnique et de Saint-Cyr Coëtquidan pour privilégier la piste d'un incendie volontaire.
L’incendie a été revendiqué par le "Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde" dans le cadre de l’opération "voix du vent et chants d’oiseaux" (sic) dans un courriel adressé au quotidien Le Populaire du Centre.
https://www.charentelibre.fr/2021/01/12 ... 694915.php
Le deuxième de la sorte en même pas 1 mois.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Mar 12 Jan 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Un petit émetteur de secours diffuse depuis cet après-midi France Inter et France Bleu sur l’agglomération de Limoges.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Émetteurs & diffusion hertzienne
Publié: Mar 12 Jan 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
Deux départs de feu sur un même site selon France 3 ce midi... Pas besoin de sortir de Polytechnique et de Saint-Cyr Coëtquidan pour privilégier la piste d'un incendie volontaire.
L’incendie a été revendiqué par le "Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde" dans le cadre de l’opération "voix du vent et chants d’oiseaux" (sic) dans un courriel adressé au quotidien Le Populaire du Centre.
https://www.charentelibre.fr/2021/01/12 ... 694915.php
Le deuxième de la sorte en même pas 1 mois.


Ces antis ondes commence sérieusement a agacer. Il ne faut pas oublier que ces actes ont quand même comme premier but, avant de rendre inopérant les émetteurs, c'est de terroriser les gens. On se demanderai bien ce qu'il se passerait en temps de guerre, avec des infrastructures aussi vulnérables, et en plus Allouis qui est débranché ( ou presque, il reste la porteuse, on se demande bien pourquoi, ont t'il peur de quelque chose ? ).

Que la 5G en ondes millimétriques puisse interroger à la limite... mais du 500 Mhz en UHF, pour de la TNT ou de la FM, le danger est juste une vaste blague.

La prochaine étape c'est quoi ? La Tour Eiffel ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, HD3D, poney74 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group