Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 09 Jan 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
Tu le dis toi-même : c'est une petite chaîne. Elle ne rivalise pas avec le service public. Elle ressemble plus à AB3 chez nous qu'à RTL TVI. L'Autriche n'a donc pas une grande chaîne privée nationale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
MisterQ a écrit:
Par ailleurs (et pour revenir au sujet :lol: ), tant RTL TVI que les chaînes de la RTBF ont donc proposé cet hivers la première déclinaison "fêtes de fin d'année" de leurs nouveaux habillages, lancés à la rentrée de septembre 2020. Rien d'exceptionnel, cela dit. Pour les chaînes de la RTBF, un peu de blanc (effet "neige") sur les barres rouges/vertes/mauves (selon la chaîne), et un sapin stylisé par-ci, par-là. Pour RTL TVI, on a repris le principe des années précédentes : les animateurs de la chaîne trustent les jingles pub, quoique désormais ils ne souhaitent plus verbalement "joyeuses fêtes" comme auparavant, mais ils avancent dans des décors de féérie de Noël (écran vert, bonjour).
A noter quand même que les animateurs d'RTL-tvi ont filmé eux-mêmes quelques séquences de voeux pour 2021 qui ont été diffusées à l'antenne après les pubs ou entre les programmes. J'en ai enregistré 4.

Une petite info également sur la radio Bel RTL. Elle s'est construite sur l'ancien réseau de RFM qui avait 8 fréquences. Aucune idée s'il y avait des liens avec la radio française RFM.

Enfin, je serais intéressé de connaître les parts de marché de SAt1, Pro7 etc en Allemagne et en Suisse. On voit bien dans le lien donné pour l'Autriche que le paysage est très morcelé et que les 4 chaines de l'ORF (ORF eins, ORF zwei, ORF III et ORF Sport +) ne laissent que peu de place à la privée ATV (plutôt dans le style W9-NRJ12 apparemment). Mais qu'en est-il en Allemagne où les publiques prennent déjà pas mal de place (aussi bien les deux grandes chaines Das Erste et ZDF que les régionales, dont les WDR, BR, SWR et NDR qui sont diffusées partout et accessibles à tous en clair sur le satellite) et avec un paysage aussi morcelé au niveau privé?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
wile_e a écrit:
MisterQ a écrit:
Par ailleurs (et pour revenir au sujet :lol: ), tant RTL TVI que les chaînes de la RTBF ont donc proposé cet hivers la première déclinaison "fêtes de fin d'année" de leurs nouveaux habillages, lancés à la rentrée de septembre 2020. Rien d'exceptionnel, cela dit. Pour les chaînes de la RTBF, un peu de blanc (effet "neige") sur les barres rouges/vertes/mauves (selon la chaîne), et un sapin stylisé par-ci, par-là. Pour RTL TVI, on a repris le principe des années précédentes : les animateurs de la chaîne trustent les jingles pub, quoique désormais ils ne souhaitent plus verbalement "joyeuses fêtes" comme auparavant, mais ils avancent dans des décors de féérie de Noël (écran vert, bonjour).
A noter quand même que les animateurs d'RTL-tvi ont filmé eux-mêmes quelques séquences de voeux pour 2021 qui ont été diffusées à l'antenne après les pubs ou entre les programmes. J'en ai enregistré 4.

Une petite info également sur la radio Bel RTL. Elle s'est construite sur l'ancien réseau de RFM qui avait 8 fréquences. Aucune idée s'il y avait des liens avec la radio française RFM.

Enfin, je serais intéressé de connaître les parts de marché de SAt1, Pro7 etc en Allemagne et en Suisse. On voit bien dans le lien donné pour l'Autriche que le paysage est très morcelé et que les 4 chaines de l'ORF (ORF eins, ORF zwei, ORF III et ORF Sport +) ne laissent que peu de place à la privée ATV (plutôt dans le style W9-NRJ12 apparemment). Mais qu'en est-il en Allemagne où les publiques prennent déjà pas mal de place (aussi bien les deux grandes chaines Das Erste et ZDF que les régionales, dont les WDR, BR, SWR et NDR qui sont diffusées partout et accessibles à tous en clair sur le satellite) et avec un paysage aussi morcelé au niveau privé?

C'est simple : RTL Deutschland, que l'on pourrait croire grande chaine, récolte depuis+d'une décennie les miettes , entre 8 et 7 %.

Après, il aussi voir que comparé a la France, qui est un pays de Télévision Hertzienne, et ou le nb de chaine est du coup limitée, l'Allemagne est cablée dans les zones urbaines et péri urbaines, sans compter un truc important : le satellite. En effet, tout est en clair chez eux. Ainsi la multiplication des chaines étant plus aisée , et depuis plus longtemps que la France. , accessible pour 90% des gens, (40/45 pour le câble/sat le reste en DVBT et l'iptv recolte les miettes).

Si en France, on a encore des chaines (et non pas groupe) qui font des 45%, des 30% de PDM, a certains horaires, ce n'est pas pour rien non plus, c'est grâce au 1er mode de réception qu'est la tv hertzienne (meme les gens passe par la box, la plupart du temps, la source sur le décodeur est la TNT) . Meme si la TNT a rabbattu les cartes, et en premier lieu, chez TF1.
Finalement, on peut dire merci a Miterrand d'avoir raté son plan câble, car vu la tête du Privé en Allemagne, et le Public, qui malgré tout est assez "vieillot et poussiéreux" , je n'envie pas la tv allemande. Vraiment.

La multiplication des chaines entraine la dispersion de l'audiences, et l'apprauvisement des programmes, sur toutes les chaines, et en premier lieu sur les grandes chaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:08 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
MisterQ a écrit:
Zeldo1992 a écrit:
C'est peut-être bête mais je ne sais toujours pas que signifie la montgolfière du logo de RTL-TVI.
Est-ce que c'est tout simplement quelque chose qui a été inventé ou est ce que c'était pour symboliser l'indépendance de RTL face à la RTBF?

Très bonne question. Je ne l'ai jamais su. La montgolfière date en tout cas de la création de RTL TVI. Elle a un temps été reprise par RTL TV, et elle est bien sûr présente sur le logo de la station de radio Bel RTL (lancée quatre ans après RTL TVI)

Je pense que c'est soit un élément qui existait déjà chez "TVi S.A" ou cela à été rajouté au logo juste pour se différencier de RTL Luxembourg... et je déduirais que la montgolfière représente l'indépendance, pour coller au "i" de "TVi". Si je peux avoir l'info un jour, ce serait plutôt cool pour confirmer ou non cette hypothèse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:28 
Publicateur

Message(s) : 2297
Puisque nous parlions de télévision en Autriche… quelles sont les ambitions de Servus TV ? Est-elle au même niveau que Puls4 ou bien est-elle une potentielle concurrente sérieuse de l'ORF ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:38 
Inscrit sur les forums

Zeldo1992 a écrit:
[...] ou cela à été rajouté au logo juste pour se différencier de RTL Luxembourg...

Dans ce cas, ça n'aurait pas de sens que RTL Télévision (et non pas RTL TV, mea culpa) ait aussi adopté la montgolfière dans son logo à partir de 1987, jusqu'à sa disparition en 1991.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
Le Neko a écrit:
Puisque nous parlions de télévision en Autriche… quelles sont les ambitions de Servus TV ? Est-elle au même niveau que Puls4 ou bien est-elle une potentielle concurrente sérieuse de l'ORF ?

Servus Tv est une chaine qui diffuse beaucoup de Documentaire en Day Time, une petite édition d'information ( au moins ça !) . je trouve que ça ressemble quand meme a une Arte, sans le coté un peu plus culturel élitiste, qui ma fois sur Arte , n'est parfois pas si désagréable. Et sans reportage propre a l'étranger, évidemment.

D'ailleurs, pour une chaine privée, avec un actionnaire majoritaire qui est... RedBull , c'est assez surprenant (https://www.redbullmediahouse.com/en/ne ... ervustv/at )

Elle est d'ailleurs disponible sur Astra1 , en Clair et en HD : https://fr.kingofsat.net/find.php?question=Servus

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Jan 2021, 18:44 
Inscrit sur les forums

J'ai noté que cet après-midi, le permanent de La Une était accompagné d'une promo pour The Voice : le logo "The Voice Belgique" avec la mention "Ce soir" en-dessous. Cette pratique est très rare en Belgique. Tout au plus me souviens-je du logo permanent d'AB3 qui, il y a quelques semaines, était accompagné d'un dessin d'Idéfix, et ce plusieurs samedi après-midi : il s'agissait d'une promo (pas très claire car il n'y avait aucun texte) pour les dessins animés "Astérix" diffusés ces soirs-là.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure