Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Sam 26 Déc 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Et pour appuyer l'affirmation de wanoubzh, dans le dernier épisode de l'excellente série de Sacha Nokovitch "Foot et télé payante : un univers impitoyable" parue dans les colonnes de L'Équipe l'an dernier qui relate notamment cet appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 de 2020 à 2024, il est évoqué que Maxime Saada pensait à une prise sur le lot 1 de SFR (qui n'a pas répondu à l'appel d'offres), et que ce dernier ne pourra récupérer d'autres lots et que beIN ne pourra pas récupérer le reste selon lui :
Sacha Nokovitch a écrit:
Ne connaissant pas l'identité des candidats, Maxime Saada croit à une prise de SFR et estime que l'opérateur n'a plus assez d'argent pour miser sur le reste. Il opte alors pour une stratégie claire : faire échouer l'appel d'offres en pensant que beIN ne pourra s'offrir le reste en solo.

Il mise seulement 10 M€ sur les deux lots suivants pour empêcher la Ligue d'atteindre le prix de réserve fixé et faire ainsi échouer la vente.

Stratégie qui ne lui sera finalement pas payante sur le reste de l'appel d'offres, on connaît la suite.
On peut imaginer que si Canal avait récupéré le lot 1, ils auraient misé radicalement plus sur les lots 2 et 3 pour récupérer d'autres matchs, et ainsi faire potentiellement monter la somme totale récoltée par la Ligue, qui aurait passé le milliard sans problèmes (bien que ce n'est pas la vraie valeur de ce championnat, n'en déplaise à Didier Quillot… :roll: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Ven 01 Jan 2021, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Malin, pour continuer à voir les matchs, il faut donc rester abonné en janvier 2021 !!! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 9:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Et même au delà si ça continue comme ça : on est parti pour 14 jours de plus d'après l'Équipe! A ce rythme là, Téléfoot diffusera toute la saison pour une bouchée de pain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
Et 14 jours de malheur en plus ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Selon l'Équipe, Mediapro propose de continuer à diffuser la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Certainement de la bêtise déguisée en culot...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne savais pas que les Soldes avait déjà commencé :D ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Je paris qu'en plus c'est à peu près ce qu'il va se passer vu que la LFP ne veut laisser ni TF1, ni FTV, ni M6 diffuser les matchs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
J'espère bien. Je veux regarder mes trois matchs de L1 habituels, moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mar 19 Jan 2021, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
J'étais abonné via l'appli RMC Sport, étant chez SFR, j'air arrêté pensant que ça serait réglé et j'ai fait l'erreur de prendre un pass Téléfoot. Cette incertitude pousse juste les gens au piratage, comme le dit Saada. Téléfoot en OTT est une honte: aucun controle du direct possible par exemple. A quoi ça sert de payer, à un moment donné? Je bénérficie littéralement d'un meilleur service sans payer qu'en payant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mar 19 Jan 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bartman a écrit:
Je paris qu'en plus c'est à peu près ce qu'il va se passer vu que la LFP ne veut laisser ni TF1, ni FTV, ni M6 diffuser les matchs...



Se passer d'une diffusion en clair, pour voir combien cela attire de gens , surtout lorsque les gens sont forcé a rester chez eux, et en plus lorsque les stades sont fermés, c'est complètement illogique. Surtout pour une semaine/10 Jours grand max.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mar 19 Jan 2021, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dans un article paru dans le Figaro samedi dernier, on peut apprendre qu'un autre patron sentait le cauchemar arriver dès 2018. Ce patron c'est Nicolas de Tavernost président du groupe M6 (et des Girondins de Bordeaux à l'époque).
Citer:
Nicolas de Tavernost sait que le milliard est illusoire. Il le sait car son compère Patrick Le Lay, avec qui il codirigeait TPS, lui a proposé de faire tapis en mettant précisément cette somme sur la table pour ravir l’exclusivité des droits du foot face à Canal+ en 2004. Il en a encore des sueurs froides en racontant l’anecdote. Mais 14 ans après, l’homme fort de M6 en a tiré une conclusion : quand quelqu’un propose une telle somme pour le foot français, c’est le moment de vendre ! En 2018, il cède donc les Girondins au fonds d’investissement General American Capital Partners et… empoche 100 millions d’euros en monnaie sonnante et trébuchante. C’est, encore aujourd’hui, le seul gagnant de cette bien triste affaire.


Doug a écrit:
Selon l'Équipe, Mediapro propose de continuer à diffuser la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Certainement de la bêtise déguisée en culot...

Plus rien ne m'étonne. Mediapro serait tout à fait capable de participer aux prochaines enchères.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mer 20 Jan 2021, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je suis sûr que le nouvel appel d'offres pour le lot restitué par Mediapro sera infructueux.... :D

Une diffusion temporaire gratuite par TF1 ou M6 n'est pas si délirante, ça éviterait l'écran noir, et tant que les matchs doivent se jouer dans des stades vides, ça ne pénalise pas la billetterie, qui est néante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mer 20 Jan 2021, 21:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ca pénalise la quasi seule recette des clubs en ce moment qui est les droits TV. La LFP ne cherche pas de la visibilité, elle cherche à sauver les clubs de la faillite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne TÉLÉFOOT (groupe Mediapro)
Publié: Mer 20 Jan 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Peut être faudrait-il se la poser la question de la visibilité quand tout le monde ne parle plus de Ligue 1, sauf pour parler de leur déboire des droits TV. Surtout vu les audiences de Canal+ sur les lots qu'il leur reste. En dehors des Classico (et encore que...), ça ne fait plus du tout recette.

D'ailleurs, vivendi n'a pas communiqué de vague massive de désabonnement de Canal+ suite a la perte de bon nombre de match sur les antennes de Canal. Preuve en est t'il que la Ligue 1, tout le monde ne s'en fout pas, mais ça a perdu progressivement, beaucoup de son intérêt.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group