Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 29 Déc 2020, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Étrange délai entre l'image et le son dans la retransmission de la pièce de théâtre... On croirait un doublage !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 5:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
1 question que je me pose, avec tout le retard qu'a accumulé france2 dans la diffusion de son feuilleton, quand a eu lieu NOËL ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Cette soirée sur France 2 a l’air d être ultra qualitative
Dommage qu’elle ne soit pas en direct en cette année très particulière...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
François.LA5 a écrit:
Cette soirée sur France 2 a l’air d être ultra qualitative
Dommage qu’elle ne soit pas en direct en cette année très particulière...


En même temps, il y a le couvre-feu, donc il ne le pouvaient pas ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
C est du travail de faire de la tv donc c est une dérogation au couvre feu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
De toutes manières, c'est dur de faire un direct le 31 décembre, même en temps normal, surtout avec autant d'invités, qui, je suppose, veulent passer leur soirée chez eux !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Non, en temps normal, les artistes sont sur scène, ce jour-là.
Cette année, ce n'est pas le cas.

Cela n'a pas été dur de faire des émissions en direct, le 31 décembre 99. Il y eût par exemple ce soir-là, un "Tapis Rouge", animé par Michel Drucker et Jean-Luc Delarue.
https://youtu.be/zlwQB2-pNxY

L'émission de ce soir, a été sans doute été enregistrée dans les conditions du Direct, car les prestations sont longues, et pendant le Couvre-feu, car il s'agit effectivement d'un motif professionnel.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 01 Jan 2021, 1:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4562
L'émission était vraiment incroyable ce soir. Des invités variés, de toutes les générations et tous les styles. Un trio composé de Pascal Obispo, Patrick Bruel et Vianney qui reprennent leurs titres et discutent de façon spontané, joli (ça m'a fait penser à Taratata un peu). Et les feux d'artifices, je n'en avais jamais vu d'aussi magnifiques.

On est d'accord que la façon dont c'est filmé dépend du réalisateur ? car là, j'ai trouvé l'émission bien produite, mettant en valeur les artistes ET les danseurs, les danses de ces derniers étant souvent difficiles à regarder à cause de changement de plans tous les 3 secondes. Là c'était mieux, certes pas impeccable par moment, mais toujours mieux que dans certaines émissions que j'ai pu voir. Je tiens à le dire, je n'y connais strictement rien en réalisation, c'est juste un point de vue de téléspectateur.

France 2 a frappé fort cette année, vraiment ! :)

Chose amusante vers 0h20, on peut voir un plan global du "plateau" côté public, avec un prompteur qui a été flouté :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Jan 2021, 4:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Moi ce qui m'a géné c'est qu'ils mettent des grands écrans dans cette salle historique alors que le décor naturel est sublime !

Elle a été tournée le 11 décembre pendant le confinement donc

Qyre a écrit:
De toutes manières, c'est dur de faire un direct le 31 décembre, même en temps normal, surtout avec autant d'invités, qui, je suppose, veulent passer leur soirée chez eux !

Les autres chaines le font bien dans le monde, hier sur ZDF par exemple ils ont quand même fait leur immense show en plein air Porte de Brandeburg avec pleins d'invités locaux, mais sans public (contre 1Million les autres années)
C'est juste une question de volonté :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Jan 2021, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
eddy0131 a écrit:
On est d'accord que la façon dont c'est filmé dépend du réalisateur ? car là, j'ai trouvé l'émission bien produite, mettant en valeur les artistes ET les danseurs, les danses de ces derniers étant souvent difficiles à regarder à cause de changement de plans tous les 3 secondes. Là c'était mieux, certes pas impeccable par moment, mais toujours mieux que dans certaines émissions que j'ai pu voir. Je tiens à le dire, je n'y connais strictement rien en réalisation, c'est juste un point de vue de téléspectateur.

France 2 a frappé fort cette année, vraiment ! :)

C'est François Goetghebeur qui était aux manettes. Le résultat en terme de réalisation ne pouvait être que bon (d'ailleurs, quand tu fais référence aux changements de plans toutes les trois secondes dans d'autres émissions, j'imagine les oreilles de Tristan Carné en train de siffler ^^).

Cette soirée réussie qui a su allier prestige et popularité devrait en tout cas encourager la chaîne à rééditer l'expérience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Jan 2021, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Chose rare l'émission de frtance2 passe pleins d'images de tf1 et parle meme de tf1 et m6 en disant que ces chaines ont retransmis le mariage de Kate et William


Dernière édition par Krusty le Dim 03 Jan 2021, 4:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 03 Jan 2021, 0:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Émission très intéressante, d'ailleurs.

Par contre, 2 séquences m'ont tiquées :
D'abord, sur les images fournies par ASP Productions, on peut voir que les candidats de "Loft Story" sont masqués, notamment la gagnante...Mais lorsque cette dernière est invitée chez Thierry Ardisson, pas de masquage sur les images fournies par l'INA !
Et sur les images de l'Euro 2000 et de la Coupe du Monde 2006, pas de commentaires de Thierry Roland, et encore moins, ceux de Thierry Gilardi...remplacés par des commentaires venants d'autres chaînes !

Par contre, ils ont montré le flash spécial de France 3, présenté par Laurence Bobillier, lors du crash du Concorde, en 2000. Image que je n'avais plus revu depuis longtemps...

Deux poids, deux mesures...Je ne sais pas comment, ils ont piochés ces images, car cela a dû leur coûter sûrement cher !
Mais, je pense que l'INA a dû réduire le prix d'achat des images... J'ignore pour les autres fonds privés.

Au fait, savez-vous qui sont les voix off des reportages ?
Ils étaient 3 ou 4, et d'ailleurs, il me semble avoir reconnu la voix de Peggy Olmi, sur l'un d'eux.
Vous savez, celle qui narre "Les pouvoirs extraordinaires...", et qui présentait de nombreuses émissions, il y a des années, sur France 2 et France 3.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 03 Jan 2021, 13:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 03 Jan 2021, 4:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Oui pas trop mal mais énormément d'oublis et des montages un peu étrange, rien que la partie télé : rien sur la ferme célébrités quand ils ont évoqué les télé réalité alors que c'est celle qui a entrainé la participation des célébrités dans ce genre de programme, idem pour la partie talent show rien sur mask singer qui là aussi a fait entrer les peoples dans ce genre de programmes musicaux (alors qu'ils nous ont bassiné avec Julien Doré dans ce magnéto), pas un mot sur dals aussi ou les émissions d'aventures comme koh lanta qui a débuté en 2001 et a marqué l'histoire de la télé ou pékin express.

En tout cas ils ont été très fairplay en parlant de chaque chaines, alors que dans le passé bon nombre d'émissions du genre se regardaient trop le nombril par rapport à la chaine qui le diffusait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 03 Jan 2021, 4:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
FredC. a écrit:
Par contre, 2 séquences m'ont tiquées :D'abord, sur les images fournies par ASP Productions, on peut voir que les candidats de "Loft Story" sont masqués, notamment la gagnante...Mais lorsque cette dernière est invitée chez Thierry Ardisson, pas de masquage sur les images fournies par l'INA !


Ne serait-ce pas le fruit d'une procédure lancée par d'anciens candidats à l'encontre de la production ? Je pense notamment à tous ceux qui ont vu leur participation requalifiée en contrat de travail.
En revanche, pas de souci effectivement pour les images chez Ardissson puisque, là, la participation à l'émission se fait à titre d'invité.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 03 Jan 2021, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je ne suis pas au courant de cette histoire...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier et 149 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group