Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 01 Déc 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
Boyard Land se retrouve en face de Shrek et Cendrillon. Ça risque d'être compliqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 01 Déc 2020, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Autant la programmation de 14h est sympa niveau films familiaux mais en mettre qu'un est vraiment décevant surtout si c'est pour nous gaver des rediffs de Sophie Davant dès 15h30, ils auraient pu mettre un 2e film. Chose étonnante france2 ne diffuse pas de téléfilms de noel contrairement aux deux années précédentes.
Boyardland aura donc droit à la case 15h30 toute la semaine suivante et non en access.

Pas de surprise pour le prime du dimanche qui devrait etre bon leader je pense, pour le samedi soir on voit que le départ de MS L pour tf1 les a contraint d'avancer la diffusion à ce soir, ils lauraient diffusé le samedi ou mercredi sinon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 02 Déc 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
La grille de Noël de France 2 s'en sort pas mal, avec des films cultes (mais un seul, même problème que TF1)
- La première surprise est l'absence de classiques Disney (mais M6 s'en charge) contrairement à 2018 et 2019.
- Boyard Land en journée on sent vraiment qu'il faut s'en débarasser :D
- Ca a l'air sympa l'émission du 24/12 avec Olivier Minne et Faustine Bollaert

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
_Max_ a écrit:
Jeudi 24 :
23h30 : Le concert de Noël de Notre-Dame (inédit)
00h00 : Messe de minuit depuis la Basilique Saint-Pierre à Rome

On parlait l'autre jour de ce que pouvait être un "événement". Ce concert en sera un car ce sera une première depuis l'incendie qui a ravagé la cathédrale. La retransmission en direct enjambera la messe de minuit du pape François. Le Vatican a d'ailleurs communiqué sur ce concert.

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1606814257


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Du coup le concert débutera à 23h30 et sera interrompu à minuit, pour reprendre de 1h50 à 2h30.

Je me demande pourquoi ne pas avoir choisi de diffuser le concert d'un seul bloc de 22h30 à minuit. Surtout qu'il y a peut être des gens qui seront intéressés par le concert pour la musique et pas par la messe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 04 Déc 2020, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Je ne regarde pas souvent les publicités mais je viens de voir que les inter-écran entre les publicités sur France 2 ne sont plus blanc mais noir comme TF1 et M6.
C'est nouveau ?

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 04 Déc 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est le cas depuis une dizaine de jours.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 2:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comme je le disais sur le topic "Téléthon 2020", il y avait vers 21H00, un Écran pub autorisé par le CSA. Mais pourquoi France Télévision n'obtient pas cette dérogation, via la loi qui interdit la pub, justement ?
Loi comme toutes les autres d'ailleurs, régissant l'audiovisuel, datant d'époques, où le PAF était très différent.
Il faudrait d'ailleurs réécrire, voire abroger certains articles...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je ne suis pas du tout contre ces écrans autorisés à des fins caritatives comme pendant le Téléthon ou le Sidaction. Ils permettent en effet de reverser une belle somme à chaque fois.
Mais pour une ré-autorisation générale, je dis attention car le fait de ne pas (ou moins) diffuser de publicité est un élément important de différenciation entre la télévision publique et la télévision commerciale dans un contexte d'offre pléthorique (n'oublions pas qu'il faut aussi compter avec les plateformes qui ne diffusent pas de pub). Une absence de coupure pub, c'est toujours du confort supplémentaire pour le téléspectateur.

Outre les écrans à visée caritative, une dérogation lors des événements sportifs comme à la mi-temps d'un match pourrait être envisagée. Le Gouvernement n'a pas retenu l'idée de la coupure traditionnelle mais il prévoyait cependant la création d'écrans partagés pendant les retransmissions sportives. Je ne sais pas si cette mesure va être relancée car si une coupure pub traditionnelle à la mi-temps d'un match serait indolore, les écrans partagés seraient tout de même assez désagréables pour le confort du téléspectateur qui ne raterait rien de la retransmission mais verrait apparaître de la pub en incrustation. Bref, ce n'est pas simple...

Du coup, je suis plutôt pour que l'on développe en priorité les recettes commerciales hors publicité qui passent par la détention des droits des programmes par les chaînes. Ces recettes progressent d'année en année mais on reste loin des niveaux de la BBC par exemple qui bénéficie d'une réglementation nettement plus favorable. Avec 440 millions d'euros investis chaque année dans les oeuvres, il y a là un gros gisement à exploiter pour France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Article dans Le Parisien sur le duel des matinales, "Télématin" face à "Première édition". Déjà abordé dans le topic audiences, l'écart entre France 2 et BFMTV se réduit, BFMTV progresse de 36% en 1 an.

Une hypothèse d'une refonte de "Télématin" qui fait partie des 10 chantiers prioritaires de France Télévisions selon la productrice de l'émission, est abordé. D'après un chroniqueur de l'émission, une piste d'un "C dans l'air" du matin est évoqué avec une mutualisation des moyens avec Franceinfo et des incarnations en politique et économie.

A voir mais je ne pense pas qu'une formule "C dans l'air" appliquable à "Télématin" soit une bonne solution...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Glouglouste a écrit:
Article dans Le Parisien sur le duel des matinales, "Télématin" face à "Première édition". Déjà abordé dans le topic audiences, l'écart entre France 2 et BFMTV se réduit, BFMTV progresse de 36% en 1 an.

Une hypothèse d'une refonte de "Télématin" qui fait partie des 10 chantiers prioritaires de France Télévisions selon la productrice de l'émission, est abordé. D'après un chroniqueur de l'émission, une piste d'un "C dans l'air" du matin est évoqué avec une mutualisation des moyens avec Franceinfo et des incarnations en politique et économie.

A voir mais je ne pense pas qu'une formule "C dans l'air" appliquable à "Télématin" soit une bonne solution...

C'est la meilleure solution sincèrement télématin à très mal vieilli et n'a pas su se renouveler temps cas faire pourquoi pas arrêter telematin et proposer c'dans l'air le matin

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Il n’y aurait rien de pire et d’inconséquent que de proposer « C Dans L’Air » à la place de Télématin. En tout cas, s’il s’agit de mettre en place un long débat sur un sujet donné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Déc 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Une hypothèse d'une refonte de "Télématin" qui fait partie des 10 chantiers prioritaires de France Télévisions selon la productrice de l'émission, est abordé. D'après un chroniqueur de l'émission, une piste d'un "C dans l'air" du matin est évoqué avec une mutualisation des moyens avec Franceinfo et des incarnations en politique et économie.
A voir mais je ne pense pas qu'une formule "C dans l'air" appliquable à "Télématin" soit une bonne solution...

Il y a déjà des mutualisations avec Franceinfo mais ce serait effectivement une erreur de reproduire une émission comme "C dans l'air" alors qu'il y a justement Franceinfo sur ce créneau du tout-info et qui ne cesse de progresser en plus de ça. De mon point de vue, il faudrait articuler la stratégie autour de quelques points :
- Préserver et solidifier les JT qui sont des rendez-vous importants de l'émission et qui sont toujours très suivis.
- Augmenter la durée des "4 Vérités" et en faire un important rendez-vous politique de la chaîne. Je souhaite ainsi qu'on donne à Caroline Roux une place plus importante, au même titre que l'homme libre chez BFMTV.
- Dynamiser tout le "hors info" sans perdre de vue la culture qui est un marqueur de l'émission. Il faut bien avouer que certaines chroniques apparaissent un peu plan-plan aujourd'hui.
- Le cas de la présentation mérite une petite attention. Laurent Bignolas est un journaliste sympathique et reconnu mais il approche aujourd'hui de la soixantaine et sa présentation n'est pas franchement un modèle de dynamisme. Sans vouloir faire de racisme anti-vieux, je pense que remettre un peu de sang neuf pourrait faire partie du chantier de rénovation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 08 Déc 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Dani-016 a écrit:
C'est le cas depuis une dizaine de jours.

Les écrans pubs sont à nouveau blancs, probablement pour l'habillage spécial Fêtes.
(Vu après la bande annonce pour "Ça Commence Aujourd'hui")

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 08 Déc 2020, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Mais pour une ré-autorisation générale, je dis attention car le fait de ne pas (ou moins) diffuser de publicité est un élément important de différenciation entre la télévision publique et la télévision commerciale dans un contexte d'offre pléthorique (n'oublions pas qu'il faut aussi compter avec les plateformes qui ne diffusent pas de pub). Une absence de coupure pub, c'est toujours du confort supplémentaire pour le téléspectateur.

Oui, mais il ne faut pas oublier que cette mesure a été demandée depuis 1993, par les concurrents privés. Je pense à un certain Groupe, en particulier, dont ses anciens responsables ont rédigé un Livre Blanc, en 2007:
https://www.telerama.fr/television/extr ... ,36954.php

stargazer a écrit:
Du coup, je suis plutôt pour que l'on développe en priorité les recettes commerciales hors publicité qui passent par la détention des droits des programmes par les chaînes. Ces recettes progressent d'année en année mais on reste loin des niveaux de la BBC par exemple qui bénéficie d'une réglementation nettement plus favorable. Avec 440 millions d'euros investis chaque année dans les œuvres, il y a là un gros gisement à exploiter pour France TV.

La BBC garde les droits sur les programmes qu'elle diffuse sur ses chaînes.
Or, c'est chose impossible pour France Télévision.
De plus, la BBC est autonome (Sauf pour le Financement), à l'inverse de France TV.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur le Modèle Anglais, tant vanté et envié ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group