Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21994 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1017, 1018, 1019, 1020, 1021, 1022, 1023 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
Eraun a écrit:
Pour l'instant ça peut aller mais Nikos, autant que je l'apprécie dans les autres émissions, là je trouve qu'il n'a vraiment plus sa place.

J'aime bien Nikos, mais je ne vois personne pour le remplacer... ou alors il faudrait qu'un artiste différent préside chaque année (un peu comme pour certaines cérémonies internationales).

Je suis d'accord concernant les applaudissements. 1000 fois trop d'applaudissements et de cris n'importe quand et n'importe comment. (ça aurait été un vrai public, l'intégralité de celui-ci aurait déjà eu une extinction de voix :mrgreen:)

Par ailleurs, Calvin Harris nommé pour le DJ de l'année... sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il ait sorti de titre cette année (?) et pour cause, l'artiste a été illustré par le clip My Way, sorti il y a... 2 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Au contraire c’est du très bon niveau ce soir hormis les applauses qui sont devenu la norme partout même au US

Le plateau est magnifique, les lumières aussi, les tableaux sont beau et c’est vraiment fluide.
Du coup c’est vraiment à plus rien comprendre de venir s’enfermer à Cannes. Le maire doit donner un gros chèque à TF1..

Calvin Harris a bien sorti un titre cette année avec The Weeknd après de la à le nommé..

Par contre je comprend rien à la stratégie de TF1 avec leur bande annonce. C’est un programme quand même regarder avec un bon score sur cible et pourtant on a aucune bande annonce pour des gros programmes à venir que ce soit District Z (peut être pour la pub de 23h mais c’est tard), Miss France ou bien une série événement de rentrée histoire de mettre l’eau à la bouche.
Au lieu de ça, on a le droit à une bande annonce du film du dimanche, Ici Tout Commence..

Pour l’audience je pense qu’ils vont sauver les meubles avec le couvre feu + la concurrence inexistante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 05 Déc 2020, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Copyright avant la pause de 23h08.
L’émission aura donc une audience coupée en deux.
La première partie sera demain sur tous les sites médias et la deuxième probablement dans l’article « audience samedi » sur Puremédias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Je regarde les NMA sur TF1 4K, les chansons sont beaucoup moins fortes au niveau du volume que le restant de l’émission. Pareil pour le flux HD(+) ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin car ça durait beaucoup trop longtemps. Il y a vraiment pas de quoi faire durer l'émission aussi tard, le lineup d'artistes n'était même pas si exceptionnel. Tous les artistes qui ont chanté deux fois franchement c'était pas utile.

Bel effort de décor cette année. Ca ne fait que conforter mon avis que les NMA devraient arrêter d'être organisés à Cannes car le Palais des festivals n'est pas du tout adapté.

Nikos Aliagas a clairement fait son temps. Beaucoup trop présent pour pas grand chose. Des interviews après chaque prestation d'artiste avec des questions inutiles qui ne font que casser le rythme de la soirée. On nous vend un grand show international et ces moments font vraiment émission de variété de base...

Sinon je trouve toujours aussi dommage que les mises en lumière des différentes performances ne soient pas plus travaillées. J'aurais aimé plus de moments avec un éclairage plus sombre, plus "concert". De ce que j'ai vu, Kendji Girac et Slimane/Vitaa étaient deux des rares prestations vraiment élaborées à ce niveau là.

Et pour finir, oui les faux applaudissements et cris du public étaient beaucoup trop envahissants, irréalistes et pas maitrisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 1:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
J'ai été gêné un peu par la façon dont s'est déroulé le duplex avec M Pokora : la régie n'a pas pu s'empêcher de mettre trop fort, non pas des applaudissements, mais des cris, qui encombraient pendant qu'il parlait du Téléthon. Autre chose : Nikos a dit : "on ne pouvait pas se passer de votre présence ce soir !", comme si, il ne cache pas que le duplex a été fait plus pour M Pokora que pour l'association.

Tout de même surpris par la présence des artistes internationaux. Alors oui ils étaient 4 : Dua Lipa, Black Eyed Peas, Sia, et Raye (avec David Guetta). C'est pas tant que ça, mais l'année dernière c'était pas non plus la folie, et je pensais qu'avec les "restrictions" cette année, ça aurait mis un dernier coup de "fouet" et qu'il n'y en aurait pas du tout.

2 petites "boulettes" pendant l'émission : le micro d'une chanteuse a été ouvert 2 secondes trop tard (Wejdene je crois), et pendant la présentation des nommés pour le clip de l'année, Zuzane a été écrit avec 2 N ("Suzanne").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 2:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Eraun a écrit:
Pour l'instant ça peut aller mais Nikos, autant que je l'apprécie dans les autres émissions, là je trouve qu'il n'a vraiment plus sa place. Bon on va pas se mentir que cette émission n'est qu'une grosse pub pour les produits made in TF1 hein...
Mais comme d'habitude l'habillage est excellent !

Produits tf1 quels produits tf1 ? Les artistes presents sont présents sur toutes les chaines et en dehors de slimane, louane et kendgi revelés par la chaine il ny en avait pas d'autres !

Insupportables cette bande son d'applaus meme sur les performances , un vrai manque de respect pour les artistes. Les AMAS et d'autres cérémonies, en dehors des 2mtv n'avaient pas utilisé ce tel stratagème en cérémonie ! Le décor était tres réussi effectivement, mieux que les autres années.

Les prix à mariah et elton étaient sans interet, ils n'étaient meme pas en plateau donc pourquoi leur remettre un prix franchement ? Et que faisait Wejdene en artiste de l'année, alors qu'elle a été découverte il y a 3 4mois à peine, pourquoi était elle à la fois dans la révélation et aussi artiste de l'année également ya un soucis là....

La performance de DUA LIPA était vraiment au rabais dans ce décor tout pourri de hangar avec cables apparents, plafond crados et 4 pauvres néons, ils pouvaient pas négocier avec une prod anglaise d'émission télé pour tourner sur leur plateau ? Celui de Sia simpliste mais plus joli (mais pourquoi passé une telle star à 00h30 ?), les BEP sur un plateau correct. Ils auraient franchement pu avoir plus de stars internationales, vu que là ils n'avaient pas l'hotel, transport etc à payer pour les faire venir en France

Bref c'était plus regardable que les catastrophiques 2 cérémonies des MTV cet automne mais vraiment en dessous des autres années, sans public, direct etc. Les AMAS ont fait mieux le mois passé, alors que les autres années ça se valait dans le déroulé et mise en scène.

Vous êtes gonflés de critiquer Nikos alors qu'il n'a eu que le role de passe plat à faire des plateaux entre 2 performances enregistrées, meme les remises de prix étaient enregistrées cet aprem, cette émission n'était que des pièces d'un puzzle qui étaient assemblés, donc il a fait ce qu'il pouvait et ne pouvait rien donner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Krusty a écrit:

La performance de DUA LIPA était vraiment au rabais dans ce décor tout pourri de hangar avec cables apparents, plafond crados et 4 pauvres néons, ils pouvaient pas négocier avec une prod anglaise d'émission télé pour tourner sur leur plateau ?


Le performance a été enregistreé dans un club de Londres en même temps que son concert livestream "Studio 2054" et que sa prestation aux Los 40 Awards espagnols (diffusée hier soir aussi :https://www.youtube.com/watch?v=rBMRAoBPR7I).

L'esthétique hangar était assumée et pas du fait de TF1.

Krusty a écrit:
Vous êtes gonflés de critiquer Nikos alors qu'il n'a eu que le role de passe plat à faire des plateaux entre 2 performances enregistrées, meme les remises de prix étaient enregistrées cet aprem, cette émission n'était que des pièces d'un puzzle qui étaient assemblés, donc il a fait ce qu'il pouvait et ne pouvait rien donner.


Justement il aurait pu se faire plus discret. Quel intérêt d'entamer la discussion avec les artistes après chaque performance par exemple ? Les questions n'avaient aucun intérêt. Ou d'intervenir pendant les remises de prix ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Belle audience hier : 5,092M tlsp (22,3% PDA) pour la première partie. Et 4,08M tlsp (24% PDA) pour le show entier.
Battu en tlsp tout de même par une rediffusion de la fiction de France 3.

C’était vraiment une bonne cérémonie dans l’ensemble. Agréablement surpris. Ça fou juste encore plus la déception de savoir que l’an prochain, retour à Cannes.

Je le dis chaque année ce programme est trop long et surtout pas besoin d’animateur.
Ils devrait s’inspirer des cérémonies musical américaine. Un ambassadeur qui déclare ouverte la cérémonie, des artistes qui présente la prochaine performance ainsi que pour la remise des trophées et basta.
Mais bon TF1 veut à tout prit que ce programme soit incarné..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Malgré un contexte avec plus de monde devant la télé, une rediffusion sur France 3 et le Téléthon l'émission atteint sa plus mauvaise performance historique en PDA et la 2e plus mauvaise en nombre de téléspectateurs. Elle est même battue. Le déclin de la cérémonie se confirme donc.

Elle a en plus une image dégradée auprès du public mais désormais aussi auprès des artistes selon ce que l'on a pu voir hier. Entre ceux qui ne prennent même plus la peine de venir, ceux qui font des videos de 3 secondes car ils se fichent de recevoir un prix, ceux qui étaient en pyjama...Y a vraiment plus aucun respect.

Sachant que l'émission était 100% enregistrée hier on pouvait s'attendre à mieux. Rien que le son du public :shock: Comment on peut faire quelque chose comme ça ? La qualité du programme est chaque année inférieure. Tout de même un point positif avec le décor très beau et enfin loin du placard cannois...

De même je n'ai rien contre Nikos mais il n'est plus l'homme de la situation. Je le verrais bien reprendre Miss France. Où même partir sur France TV. Il y serait très bien pour présenter des variétés ou Les Victoires de la musique mais pas les NMA.

Plus généralement vivement que la situation revienne à la normale car les émissions sont toutes bien molles et bien tristes sans public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Après pour la défense de TF1 et NRJ, les cérémonies musicales sont en perte de vitesse dans les pays anglosaxons également.

Que ce soit les Brit Awards, les American Music Awards ou les MTV Video Music Awards, les audiences sont de plus en plus basses et les lineups d'artistes de moins en moins intéressantes... Les Grammys s'en sortent encore bien grâce à leur prestige mais leurs audiences baissent aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Les NRJ Music Awards sont vraiment ridicules comparé aux autres cérémonies du même genre. Le line-up était décevant, d'autant plus que dans ce contexte sanitaire, il était plus facile d'obtenir des stars internationales qui n'avaient pas à se déplacer. Au final ils ont réussi à en avoir 3 dont Dua Lipa car elle a de bonnes affinités avec Angèle qui a dû la convaincre. C'est d'ailleurs ses deux performances qui ont relevé le niveau des Kendji, Louane, etc. C'est d'autant plus navrant quand on voit qu'effectivement elles ont fait le minimum syndical en filmant dans le décor démonté de son concert Studio 2054 et pourtant c'était mieux que les autres prestations :lol:

Filmer dans une énorme salle vide avec des boucles de cris et d'applaudissements était vraiment ridicule. Sachant que ce n'était pas en direct, au lieu d'enregistrer la veille pour le lendemain avec un montage décalé, ils auraient mieux fait de faire comme les VMAs avec des enregistrements individuels. C'est mieux filmé et il y a beaucoup plus de liberté artistique que d'être seul sur un gros plateau vide.

C'est d'ailleurs ce qu'à choisi l'Eurovision en permettant aux artistes de s'enregistrer si jamais ils ne pouvaient pas venir à Rotterdam.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Intake a écrit:
Les NRJ Music Awards sont vraiment ridicules comparé aux autres cérémonies du même genre. Le line-up était décevant, d'autant plus que dans ce contexte sanitaire, il était plus facile d'obtenir des stars internationales qui n'avaient pas à se déplacer. Au final ils ont réussi à en avoir 3 dont Dua Lipa car elle a de bonnes affinités avec Angèle qui a dû la convaincre. C'est d'ailleurs ses deux performances qui ont relevé le niveau des Kendji, Louane, etc. C'est d'autant plus navrant quand on voit qu'effectivement elles ont fait le minimum syndical en filmant dans le décor démonté de son concert Studio 2054 et pourtant c'était mieux que les autres prestations :lol:

Filmer dans une énorme salle vide avec des boucles de cris et d'applaudissements était vraiment ridicule. Sachant que ce n'était pas en direct, au lieu d'enregistrer la veille pour le lendemain avec un montage décalé, ils auraient mieux fait de faire comme les VMAs avec des enregistrements individuels. C'est mieux filmé et il y a beaucoup plus de liberté artistique que d'être seul sur un gros plateau vide.

C'est d'ailleurs ce qu'à choisi l'Eurovision en permettant aux artistes de s'enregistrer si jamais ils ne pouvaient pas venir à Rotterdam.


Les artistes internationaux coûtent cher, même à distance.


Dernière édition par oli972 le Dim 06 Déc 2020, 13:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Factuellement, c'est une audience supèrieure à celle des Brits Awards, des MTV VMA et des AMA dans leur pays respectif.

Ça montre juste que l’industrie de la musique a changé.
Avant, on avait des grosses stars pop marquante dans les années 2000 jusqu’à 2010 (Britney, Beyonce, Gaga et en France Jenifer..).
Maintenant on a des artistes fast food, qui ont un gros succès et qui disparaîtront dans quelques années.
Les gens aiment la chanson avant l’artiste, donc en partant de là, ils vont pas ce poser 3h devant la télé pour voir sa performance.
Dans les invités de la cérémonie d’hier, combien d’artistes seront encore là dans 5 ans ?

Et c’est pareil pour The Voice. Complètement en décalage avec l’Industrie de la musique.
Les artistes perce grâce à Internet, Tiktok mais plus du tout avec les Tele Crochet.
La preuve, les 4 derniers gagnants ont disparu des radars..
Et c’est peut être bizarre de dire ça mais je trouve que Star Academy est plus en adéquation avec cette nouvelle industrie que The Voice.
Pas étonnant que de nombreux pays comme l’Espagne et le Canada relance cette émission.


Dernière édition par imperialpop_ le Dim 06 Déc 2020, 13:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 06 Déc 2020, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1383
Saturday24 a écrit:
Malgré un contexte avec plus de monde devant la télé, une rediffusion sur France 3 et le Téléthon l'émission atteint sa plus mauvaise performance historique en PDA et la 2e plus mauvaise en nombre de téléspectateurs. Elle est même battue. Le déclin de la cérémonie se confirme donc.


La cérémonie a fini à 00:53 hier soir (ou ce matin c'est selon) soit 30 minutes plus tard que l'année dernière. Ce n'est pas négligeable. Après l'audience est pas dingue c'est clair vu le contexte (encore que la hausse du total TV est quand même beaucoup plus limité sur ce confinement que par rapport au premier). Mais cet avantage est aussi tôt contrebalancé par les inconvénients inhérents : pas de public, de stars internationales sur place, d'interaction, d'aspérités...
Sur la soirée, le score n'est finalement pas dégueulasse malgré les (faux) cris du public :mrgreen: C'était le point noir de la soirée.
Après, ça n'est que mon avis mais je pense que si TF1 est battu sur le créneau prime-time, c'est justement à cause du Téléthon. Celui-ci a complètement vidé la salle de France 2 provoquant un afflux vers France 3. Alors on pourra dire qu'ils auraient aussi pu aller en partie sur TF1 mais on sait qu'il y a une vraie affinité de public entre les 2 chaînes. D'ailleurs, Mongeville en rediffusion hier soir fait davantage que l'inédit de la semaine dernière !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21994 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1017, 1018, 1019, 1020, 1021, 1022, 1023 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sport49, Thibault Gregor et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group