Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Même si ce n'est pas inintéressant dans l'idée (et que France 2/ALP souhaitent sans doute rentabiliser l'investissement qu'ils ont eu dans cette émission), j'ai quand même beaucoup de mal à voir Boyard Land être pérennisé sous forme de programme d'access en quotidienne (à la rigueur en week-end). Le concept ne s'y prête pas trop et risquerait de devenir assez vite lassant (à force de voir les mêmes épreuves), et on avait eu l'occasion de voir en 2009 que mettre du Fort Boyard en pastille tous les jours pouvait lasser le public. En outre, même si on peut rogner sur certaines dépenses (notamment en virant des personnages inutiles), ça représente quand même pas mal d'investissement pour ce genre de case. Et il faudrait aussi l'accompagner par un autre programme susceptible de cibler le public visé, car si ça se retrouve isolé comme ça, ça n'incitera pas la cible à venir voir...
Pour moi, cette programmation reste quand même un aveu d'échec davantage qu'une diffusion test. France 2 a beau justifier ce choix de programmation avec quelques arguments certes recevables, elle reconnaît quand même que ce programme ne reviendra pas sous sa forme initiale pour laquelle il était clairement prévu. Autant tester d'autres formats pour reprendre ce créneau de divertissement, en prenant également un peu plus de risques pour le démarquer de ce que France 2 fait déjà (par exemple en mettant quelqu'un d'autre qu'Olivier Minne à la présentation...).

Et il faudra voir aussi l'impact de District Z à venir, qui se situe dans la même veine, qui semble avoir davantage de moyens, et qui pourrait vampiriser l'audience de Boyard Land en cas de succès... (ou venir confirmer le manque d'intérêt du public pour ce genre de programme à cette période en cas d'échec)

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La chaîne aurait peut-être dû tenter un nouveau prime pour "Boyard Land" avant d'opter pour cette relégation en access car le premier numéro de cette saison n'a vraiment pas eu de chance. Outre la forte concurrence de "Mask Singer" sur les mêmes publics visés, ce numéro a été victime d'une programmation retardée d'une semaine en raison de la reprogrammation du match France/Irlande du tournoi des VI Nations (une spéciale Halloween une semaine après la date, ça fait quand même perdre pas mal d'intérêt...).

Plus généralement, l'épidémie de Covid qui a arrêté les compétitions sportives et les tournages d'émissions et de fictions pendant deux mois au printemps dernier continue à produire des effets sur la programmation. Des matchs de rugby ont été reprogrammés (cf. la création de la coupe d'automne) et les tournages retardés à l'époque et qui ont repris, ont conduit à décaler d'autres tournages en prenant leur place. Et ça continue. Un cluster est ainsi apparu le mois dernier sur le tournage d'"Alex Hugo", le retardant de fait de plusieurs semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Je trouve dommage l'arrêt de Tout compte fait : les reportages sur l'économie étaient globalement pas mauvais ("globalement" car parfois ça manquait de profondeur, mais la qualité et l'information, voire même la sensibilisation étaient là).

Concernant Boyard Land :
garsim a écrit:
Quitte à passer à une diffusion en dehors du prime, j'aurais plutôt vu ça sur l'après-midi après le 13 heures, sur une case avec moins d'enjeux et où on a déjà davantage l'habitude de voir des programmes de longue durée...

Je trouve que ça aurait eu de la "gueule" d'avoir un divertissement (hors émissions de variétés) inédit à 14h pendant les fêtes. Aussi bête que ça puisse paraître, je pense que vu que le montage est déjà fait et qu'Olivier Minne introduit l'émission par un "ce soir", diffuser l'émission... l'après midi aurait été incohérent. Ou sinon il y avait France 4, mais je commence à comprendre que malheureusement, à l'image des groupes privés, plus un canal est loin dans la TNT, plus il est négligé par le groupe... (par exemple, le nouveau "Comedy Club" de Tom Villa se retrouve directement sur France.tv sans avoir ne serai-ce qu'une case hebdo à 22h30 sur cette dernière, et on s'étonne que les jeunes désertent la télé, mais je m'éloigne du sujet de base qui est France 2...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Personnellement, ce n'est pas une grande perte l'émission Tout Compte Fait. L'émission n'avait pas sa place le samedi après-midi sur France 2. Toutefois, méfiance à ce qui sera programmé à la place... je doute que ce soit une émission inédite

L'émission du 24 Décembre en direct l'après-midi, c'est une très bonne idée ! (Même si je préférerais le soir du réveillon, ne soyons pas gourmand.) On critique souvent le service public, mais ce serait la seule chaîne à faire une émission en direct le jour du réveillon !

Boyard Land est access, bonne idée pour sauver le programme, à voir le montage...

Le choix de Stéphane Bern pour le 31 décembre (je ne peux accéder à l'article du Parisien), tout dépend du contenu. Si c'est de l'histoire pure mauvaise idée, si c'est du show pourquoi pas ? Et si c'est en direct, ce serait encore mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Donc, la chaîne via sa présidente se plaint en permanence du manque de moyen (quasiment 3 milliards d'euros !) mais ne va pas hésiter à mettre à la poubelle 5 numéros de "Boyard Land". Parce que oui proposer à 16h30 un programme conçu pour une diffusion en prime-time (avec les moyens qui vont avec) c'est du gâchis pure et simple. Sans compter qu'ils vont devoir dépenser de l'argent pour combler les cases laissés vacantes. Cela rappelle "la course des héros", format acheté et produit à prix d'or mai liquidé en plein été.

On rappellera que France Televisions ne propose plus de publicités en prime donc aucun enjeu d'audience. Ce qui rend cette décision encore plus ubuesque. Et alors, la justification de cette programmation par Stephane Sitbon "une programmation pour capter le jeune public là ou il est". J'imagine donc que Fort Boyard sera proposé à 16h30 l'été prochain puisque apparement l'échec de Boyard land s'expliquerait par une indisponibilité du public visé... :mrgreen: (mais pas du tout par un concept inintéressant..).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Si. Il y a de l'enjeu d'audience y compris dans les cases dénuées de publicité, à fortiori pour des émissions de pur divertissement. "Boyard Land" aurait été jeté à la poubelle si les numéros restants n'avaient pas été diffusés. Ils le seront dans une case moins exposée mais qui n'est pas non plus une antichambre. C'est aussi la vie de la télé de déprogrammer des émissions qui n'ont pas trouvé leur public.
Quant aux finances, je n'entends pas la présidente se "plaindre en permanence". Elle s'est fait un objectif de tenir les comptes de l'entreprise au carré depuis qu'elle est à son poste. Un objectif qu'elle tient chaque année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Mais "l'enjeu de l'audience" juste pour l'audience n'a aucun sens, à fortiori pour une chaine publique. Quand bien même, la chaine aurait affiché 7% en prime avec les numéros de "Boyard Land" et alors ? La mesure de l'audience est faite pour mesurer l'adhésion et l'attractivité d'un public à un programme mais surtout pour fixer le prix des spots de pub. À partir du moment où il n'y a pas de publicité comme tel est le cas ici, peu importe l'audience. D'autant plus quand la programme est déjà tourné et à coûté des milliers d'euros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
D'un côté, tu as raison de relativiser l'enjeu de l'audience en soirée pour les chaînes publiques. De l'autre, faire 6 % avec "Boyard Land", ce n'est pas la même chose que faire 6% avec "Le Grand Echiquier". Tu en auras deviné la raison sans problème : il y a plus d'enjeu d'audience sur des émissions de pur divertissement que sur des émissions culturelles. Et la vocation du service public est justement de panacher son offre entre programmes grand public et programmes plus exigeants pour qu'il s'évite deux procès :
- celui qui consisterait à dire qu'il ressemblerait trop aux chaînes privées
- celui des contribuables qui s'estimeraient lésés de payer pour un service public pas suffisamment regardé

Dans un précédent commentaire (en bas de la page précédente), j'ai dit ce que je pensais du cas spécifique de "Boyard Land" qui aurait peut-être mérité une autre chance en prime-time en raison du contexte de diffusion du précédent numéro. On ne peut donc pas dire que je suis enthousiaste devant cette décision de reléguer l'émission en access. Mais pour autant, je ne suis pas d'accord pour dire que les numéros sont jetés à la poubelle alors qu'ils seront diffusés dans une case d'avant-soirée, pendant les vacances de Noël, et avec sans doute beaucoup plus de monde devant la TV cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Nov 2020, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 12 au 18 décembre 2020 :


Samedi 12 :

16h05 : RC Toulon - Sale Sharks (rugby, Coupe d'Europe)

21h05 : Taratata 100% Live
23h30 : On est presque en direct

Dimanche 13 :

16h05 : Racing 92 - Connacht Rugby

21h05 : Barry Seal, American traffic (film américain de Doug Liman avec Tom Cruise et Domhnall Gleeson, inédit. Initialement prévu le 1er novembre)
23h30 : 007 Spectre (rediffusion du dimanche précédent)
01h30 : Histoires courtes

Lundi 14 :

21h05 : Hortense (téléfilm français avec Catherine Jacob, inédit)
22h40 : Piège blanc (téléfilm français avec Philippe Bas et Anne Richard, rediffusion)
00h20 : Au clair de la lune

Mardi 15 :

21h05 : Le canard à l'orange (pièce de théâtre avec Nicolas Briançon et Anne Charrier, inédit)
23h10 : Le dindon (pièce de théâtre avec Francois Berléand, rediffusion)

Mercredi 16 :

21h05 : Alex Hugo (rediffusions)

Jeudi 17 :

21h05 : Envoyé Spécial
22h55 : Complément d'Enquête ("Infiltrée dans un palace" ; "Enquête sur les petites mains du luxe")

Vendredi 18 :

21h05 : Fais pas ci, fais pas ça (épisode spécial Noël, inédit puis documentaire, inédit)
23h55 : Basique - Le concert (Charlotte Gainsbourg, rediffusion)


Dernière édition par _Max_ le Mar 24 Nov 2020, 18:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Nov 2020, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Juste une question... France 2 et Paramount Channel qui comptent diffuser Atomic Blonde presque en même temps ce dimanche, on en parle ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Nov 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
_Max_ a écrit:
Semaine du 12 au 18 décembre 2020 :



Vendredi 18 :

21h05 : Fais pas ci, fais pas ça (épisode spécial Noël, inédit puis rediffusion)
23h55 : Basique - Le concert (Charlotte Gainsbourg, rediffusion)


France 2 semble beaucoup miser sur cet unitaire de "Fais pas ci, fais pas ça". La chaîne annonce même quelque chose durant la mi-temps du match de rugby qui aura lieu ce samedi !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Nov 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
poney74 a écrit:
Juste une question... France 2 et Paramount Channel qui comptent diffuser Atomic Blonde presque en même temps ce dimanche, on en parle ?

Un classique idem avec les chaines cine+


Surpris que le film de CHABAT ne soit pas diffusé ce dimanche ci, peut être le suivant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 25 Nov 2020, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Tiens, les interpubs blancs semblent avoir disparus, il est de même sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 25 Nov 2020, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Pourquoi avoir changé la case de Fais pas ci, fais pas ça ? Même si c’est un unitaire, la série a toujours était diffusés le mercredi hormis la première saison qui était diffusés le samedi après midi.
Tout ça pour une rediffusion d’Alex Hugo en plus..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 25 Nov 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je suppose que France 2 ne voulait pas être concurrencé par "Le meilleur pâtissier", car "Fais pas ci, fais pas ça" attire beaucoup de ménagères, et LMP leur en aurait pris !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group