Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6763 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 11 Oct 2020, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4479
Je me souviens de cet excellent module.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 788
stargazer a écrit:
On va enculer les mouches pendant combien de temps sur ce topic ?

Ca te fait de l'urticaire dès que l'on pose un constat qui repose sur de faits précis , sur cette chaine qu'est France Info ?

Bizzarement ça ne te fait rien quand tu parle de CNEWS ou des autres "méchantes" et "affreuses" chaines privés...

En ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 10:54 
Inscrit sur les forums

Non, vous êtes juste hors-sujet même si je te sais personnellement obnubilé par cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 788
stargazer a écrit:
Non, vous êtes juste hors-sujet même si je te sais personnellement obnubilé par cette chaîne.

Non, y'a des choses très bien sur cette chaine, mais tellement peu nombreuses que on est quand meme obligé au bout d'un moment de relever ses gros défauts...

Maintenant ,si tu ne veut pas le voir...

En ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 10:58 
Inscrit sur les forums

HORS-SUJET !!!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 14:01 
Modérateur

Message(s) : 5342
Merci de revenir au sujet fissa parce que se moquer des chaînes infos pour leur côté bistro et voir l'enchaînement des messages ici...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 22:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2361
Pour ma part, j'ai l'impression que CNews est dans la continuité de Direct 8. Je pense que toutes ces émissions de débats auraient plus leur place sur C8 et CNews devraient se limiter à l'information. De même pour BFMTV avec RMC Story et pour LCI avec TFX/TMC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Oct 2020, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
Manquerait plus que les dirigeants décident de mettre face à l'info et l'heure des pros sur la 4 en clair, dans battrait des records je pense ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Oct 2020, 10:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
nictv a écrit:
et vous voulez que l'on dise quoi, ya pas d'autres mots pour ces chaines de merde, trash, ceux ne sont que des debats de bistrots de comptoir du matin au soir, sauf dans leurs matinales où il y a de l'info juste ça !
stargazer a écrit:
Pour le bistrot, pas besoin d'aller sur ces chaînes info. Ce topic se suffit à lui-même.
stargazer a écrit:
On va enculer les mouches pendant combien de temps sur ce topic ?
Que du bon gout, tout ça ! :roll:
Quand le mépris amène à un tel niveau de vulgarité, il y a de quoi se poser des questions.
Sat One a écrit:
Hugo Clément n'est pas journaliste. C'est un millitant écologique, plutot à "gauche", mais certainement pas un journaliste.
Permets-moi de rectifier tes propos : Hugo Clément n'est pas de gauche, il n'est même pas d'un "bord" politique particulier en fait. C'est juste un bourgeois qui prétend s'y connaitre en nature alors qu'il n'a jamais mis un pied à la campagne (sauf pour faire de la figuration bien sûr). Le genre de personne en manque de combat qui utilise son temps libre pour se donner bonne conscience et donner des leçons. :wink: En tant que donneur de leçon de niveau 27, il aurait parfaitement sa place sur France Inter ! :mrgreen:

Dernière édition par tremblotin le Lun 12 Oct 2020, 10:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Oct 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2370
Qu'est-ce qui n'a pas été clair dans le message de Rom1, il a dit "Merci de revenir au sujet : CNEWS", pas de continuer de parler d'Hugo Clément dont tu peux te garder tout le mépris que tu lui porte car tu es en boucle depuis des mois, ce qui ne fait mettre de l'huile sur le feu. :x On a compris ton opinion sur lui, alors maintenant, c'est STOP. :!:
Retour sur CNEWS... :arrow:

Meilleurs vœux pour 2021 !
+ de 2300 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Oct 2020, 12:01 
Modérateur

Message(s) : 5342
Bon puisque ça n'a pas été compris, sujet verrouillé pour un temps indéterminé. Dingue d'en arriver-là avec des gens adultes.
Si vous souhaitez poursuivre votre débat de comptoir, les MP existent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Nov 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 640
https://www.leparisien.fr/economie/deca ... 409600.php

L'enseigne de magasins de sport Décathlon a décidé de retirer toutes ses pubs diffusées sur CNEWS à partir des vacances de Noël. Ils n'ont pas donné de raison officielle à ce retrait. L'organisme Sleeping Giants se félicite de cette décision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Nov 2020, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7768
Décathlon est un gros annonceur mais à voir l'impact de façon plus globale. On a bien vu qu'après les polémiques dans TPMP ou aux arrivées de Morandini puis de Zemmour sur CNews, les annonceurs ont dans un premier temps boycotté les chaînes suite aux sollicitations de plusieurs groupes de pression. Ensuite, ils ont réinvesti les écrans publicitaires (discrètement) à grand pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Nov 2020, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 143
Perso je suis pas du tout un défenseur de Zemmour ou de Praud, mais je trouve que c'est pas bien de réduire la ligne éditoriale de Cnews à ces deux personnes. Pour moi c'est comme dire que BFMTV est pro LREM car ils ont Ruth Elkriev et Christophe Barbier sur leur antenne. Sur Cnews j'imagine que 80% de l'antenne est tout à fait neutre politiquement, que ce soit le grand rendez-vous le dimanche, l'émission de Laurence Ferrari ou les rendez vous de Elkabbach, tout comme BFMTV fait des très bons grand reportages, dans ligne rouge ou 7 jours BFM, propose un rendez-vous autour de la justice dans Affaire suivante. Je pense que ce boycott de Decathlon va au contraire renforcer l'image d'extrême droite de Cnews et nous mener vers des oppositions politiques façon USA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Nov 2020, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4510
Je suis assez d'accord, je trouve toujours celà plutôt surprenant lorsqu'on qualifie CNews de chaine d'extrême droite. A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que cette terminologie signifie car dans le fond, le constat que j'en tire est que l'on reproche à la chaine d'accueillir des personnalités politiques ou des journalistes réputés pour avoir une sensibilité politique qui penche vers la droite souverainiste et plutôt conservatrice dans son idéologie.

Dans le fond, le reproche peut s'entendre et les critiques sont élémentaires à la lecture des quelques propos qui peuvent s'entendre sur la chaîne. Mais dans la forme, rien n'interdit à la chaine d'avoir cette position éditoriale. J'ai même envie de dire que la chaine est dans son droit au nom du respect de la liberté d'expression et de pluralité des opinions. A titre personnel, je pense qu'il s'agit plus d'un choix stratégique que d'un choix idéologique (meme raisonnement en ce qui concerne la décision de Decathlon). La chaine était un gouffre en danger de mort, avec des audiences faméliques et des pertes économiques colossales. L'option a été de capter une autre base de téléspectateurs plus en adéquation avec cette ligne basée sur les débats et le talk d'opinion. Dans le fond, avec une offre de 4 chaines d'infos, ce n'est pas une hérésie et l'offre semble économiquement gagnante.

Au niveau des intervenants, on parle beaucoup des très médiatiques Zemmour et Praud. Mais je trouve que la coloration politique globale de la chaine est bien plus nuancée qu'on ne le dit.

Je précise que mon raisonnement n'est absolument pas un positionnement politique (c'est assez rare que j'en parle ici d'ailleurs) mais plutôt un regard neutre sur la stratégie globale de la chaîne. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6763 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure