Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Sam 21 Nov 2020, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est aujourd'hui, la journée internationale de la télévision !
Pour célébrer cette journée particulière, j'ai décidé de vous poser plusieurs questions !

1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?


2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Jean-Claude Bourret, Frédéric Taddei, Claude Sérillon, Hervé Claude, Bernard Pivot, Philippe Lefait, Laure Adler.

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
Valérie Maurice, Michel Drucker, Nagui, Jean Luc Delarue...pour ceux que j'apprécie.

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Samuel Labarthe et Elodie Frenck, pour ceux que j'apprécie.

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.
"Cas de Divorce" et "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie".

6° Et celles que vous détestiez ?

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Sylvie Caspar, Yves Lecoq, Julie Bataille, Sandrine Alexi, Françoise Cadol et Jean Topart.

8° Votre habillage préféré ?
Celui de France 2 en 92, ainsi que celui de La Cinq en 91.

9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
La disparition de La Cinq, le 12 avril 92.

A vos réponses !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Née en 1978, je pense que c'est avec "Des chiffres et des lettres" et les dessins animés

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Yves Mourousi, Marie-Laure Augry, Christine Ockrent, PPDA, Jean-Pierre Pernaut

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
Le regretté Patrick Roy, Patrick Sébastien, Bernard Montiel, Philippe Risoli (pour les années 80-90) et autrement pour les moins appréciés, Cyril Hanouna

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Pas de véritable préférence ni détestation

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.
Les sitcoms d'AB Productions et autres sitcoms + "adultes bieb que j'étais gamine à l'époque (Maguy...) actuelles je n'accroche pas trop

6° Et celles que vous détestiez ?
Pas spécialement

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Voix Off ? Jean-Pierre Descombes ("Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick.... ROY !")

8° Votre habillage préféré ?
Ceux des années 70-80 en général

9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
Mort de la 5 en direct

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Sam 21 Nov 2020, 23:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
J'ai grandi avec depuis mon plus jeune âge ! Mon souvenir le plus précoce date de Bonjour Babar sur France 3… j'aimais beaucoup (et j'aime toujours) regarder des épisodes de Pingu.

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal pour leur longévité ; Jean-Pierre Pernaut et Élise Lucet pour ce qu'ils incarnent respectivement ; Catherine Matausch et Marie Labory parce que je n'ai jamais l'impression d'une prise de tête avec elles.

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
Je ne peux absolument pas blairer Cyril Hanouna ! (Allez, il est en télé suffisamment longtemps pour être considéré comme un « historique ».)
Parmi mes chouchous (ou ceux dont je garde de bons souvenirs, disons) il y a Vincent Lagaf’ (inimitable dans le BigDil), le trio Quindou-Gourmaud-Courant (C'est Pas Sorcier), et Thierry Beccaro (qui, même au-delà de Motus, semble être un type qui respire la bienveillance).

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Je ne regarde quasiment pas de fiction, à part quelques séries américaines. Je n'ai pas d'intérêt très intense pour des acteurs. Il y en a peut-être que je n'aime pas, mais ils ne me reviennent pas à l'esprit.

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.
Sans doute Arabesque, Une Nounou d'Enfer, Dr House pour les séries plus ou moins anciennes ; et actuellement 9-1-1 Lone Star, Forbrydelsen (The Killing) et NCIS. (Je constate que je ne suis finalement pas très friande de séries hexagonales… bon allez : j'ajoute Samantha Oups.)

6° Et celles que vous détestiez ?
PEP's et Nos Chers Voisins, sans hésitation.

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Sylvie Caspar bien entendu ! Mais aussi Alain Ghazal (la Ligue des Champions sur TF1 tmtc), Yves Lecoq bien sûr… Et je rajoute Richard Darbois car même si il est surtout connu en tant que voix de NRJ, on l'entend régulièrement à la télévision dès qu'on a besoin d'un effet Grosse Voix Qui En Jette.

8° Votre habillage préféré ?
Un générique antenne vaut mieux qu'un long discours :


9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
La rentrée 2015 de Canal Plus, marquée par la prise de contrôle de la chaîne par Vincent Bolloré, et les décisions qui ont suivi sur deux à trois saisons, avec notamment le passage (certes temporaire) des Guignols en crypté (et leur aseptisation) et l'arrêt de plusieurs émissions cultes de la chaîne (dont le Zapping, le Grand Journal et les Guignols). Une des chaînes de télévision dont les contenus en clair étaient les plus originaux avait soudainement perdu une grande partie de son sel. Pire encore : le sort des Guignols a été, de mon point de vue, un coup dur porté à la satire en France.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Dim 22 Nov 2020, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Née en 1978, je pense que c'est avec "Des chiffres et des lettres" et les dessins animés

Même chose pour moi. J'ai ce souvenir avec ma grand-mère qui me faisait manger le soir devant "Des chiffres et des lettres" qui était à l'époque diffusé à 19h.

Pour les autres questions, je m'excuse d'emblée auprès de FredC. Il y a tellement de réponses possibles à ces questions que je suis dans l'incapacité d'y répondre précisément. En dehors peut-être de la fin de La Cinq qui est effectivement un événement majeur dans l'histoire de la TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Dim 22 Nov 2020, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Je crois que mon premier fait marquant avec la télévision a été la grève fin 97 sur France 3 avec à l'antenne le logo 3 sur fond blanc, l'horloge façon 19/20 de l'époque et France Info (ou Inter ?) en sonore.

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
PPDA, Élise Lucet

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
Je n'ai pas vraiment d'animateurs préférés ou détesté (mais dès fois, je me demande si les rires de Laurent Ruquier sont sincères à 100%)

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Pareil, pas vraiment d'acteurs séries préférés/détesté

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.
La franchise Stargate (oui, même le dessin animé Stargate Infinity)

6° Et celles que vous détestiez ?
Toutes celles qui implique la trahison d'un personnage auquel on a donné tout son cœur [(j'avais un animé en tête, mais dont je ne me souviens plus le nom), Deutschland 83]

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Sylvie Caspar

8° Votre habillage préféré ?


9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
Les premières diffusions en Mondiovision / Eurovision, et les créations des stations régionales.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Dim 22 Nov 2020, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Avec "Bonne nuit les petits" (ça me rajeunit pas) :mrgreen:

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Pernaut

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés.
Dechavanne, et Laurence Boccolini

Et ceux que vous détestez ?
Hanouna, Nagui, et Drucker (même si je ne le déteste pas autant que les 2 autres, je ne l'aime pas)

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Je ne regarde pas les séries TV actuelles

5° Vos séries télé anciennes préférées
Mannix, Amicalement vôtre, L'homme de fer, Vidocq, Thierry la fronde, Jacquou le croquant, Rocambole, Les chevaliers du ciel, Les têtes brûlées, Arsène Lupin etc...

6° Et celles que vous détestiez ?
Toutes les séries de TV réalité

9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
La disparition de La Cinq


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Mer 25 Nov 2020, 5:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 30 Juil 2020, 15:43
Message(s) : 23
1: Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Avec Marcelino

2: Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Laurent Delahousse

4: Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Je ne regarde pas de série ni de film

8: Votre habillage préféré ?

L'ancien habillage de W9 (4/3)

_________________
1,2,3 Allons-y


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?

Je sais plus, mais mes premiers souvenirs de télé remontent à mes 3 ans, vers 2001, avec le Juste Prix.

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
Jean-Claude Bourret, Yves Mourousi, Jean-Pierre Pernaut, Bruno Masure, David Pujadas (même si je le déteste), Claire Chazal (même si je la déteste), PPDA, Nelson Monfort, Gérard Holtz.

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
Nathalie Rihouet, Laurent Romejko, Samuel Etienne, Lagaf', Patrice Laffont, Olivier Minne, Laurence Boccolini, Philippe Risoli (dommage qu'on ne le voit plus), William Leymergie, Dorothée (quel dommage que j'ai pas connu cette époque), Antoine De Caunes (qui est à la radio maintenant) pour ceux que j'apprécie.
Nagui, Michel Drucker, Patrick Sébastien, Arthur, Cyril Hanouna pour les détestés

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?

je sais pas désolé

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.

Les Filles d'à côté et Salut les Musclés :mrgreen:

6° Et celles que vous détestiez ?

Plus belle la vie, Un si grand soleil, Demain nous appartient, Joséphine Ange Gardien, la plupart des policiers sur France 2/France 3 (y'en a trop !)

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Jean Topart, Philippe Dumat, Yves Lecoq, Maurice Sarfati, Jean-Claude Donda, Brigitte Lecordier, Eric Legrand, Valérie Guerlain.

8° Votre habillage préféré ?
Ça se joue entre Canal+ période ellipse (84-95) et M6 période sept.87-99 je pense. L'habillage de La Cinq période 87-90 et de TF1 88-89 sont aussi sympathiques.

9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
La disparition de NoLife, chaîne hyper novatrice mais qui manquait terriblement de moyens à la fin.

Note: merci les archives de m'avoir fait apprécié et connaître des animateurs, séries, films, émissions, habillages que je n'aurais sans doute jamais connu, et donc merci Lenodal ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Journée mondiale de la télévision.
Publié: Mer 16 Déc 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Réponse un peu tardive ... mais bon!

1° Quand avez-vous fait connaissance avec la petite lucarne, pour la première fois ?
Mes premières après-midis télé datent de la fin des années '70, début des années '80 avec Lollipop (l'émission jeunesse de la RTBF présentée par Philippe Geluckà puis Récré A2 présenté par Dorothée. Nous n'avions que 7 chaines à l'époque : RTBF1 & 2, BRT1 & 2, TF1, Antenne 2 et FR2. Le câble (15 chaines) est arrivée entre 1984 et 1986.

2° Citez un ou plusieurs journalistes emblématiques, selon vous.
PPDA et Mourousi.

3° Vos animateurs et animatrices historiques préférés. Et ceux que vous détestez ?
J'ai grandi avec Michel Drucker, Jacques Martin, Jean-Pierre Foucault et Dorothée. J'ai beaucoup ri avec Alexandre Devoise dans 'C'est pas le 20 heures' au début des années '90 sur Canal+. Une pensée aussi pour Stefan Raab et son talk du soir sur la chaine allemande Pro7. J'ai détesté Julien Courbet dans Sans aucun doute sur TF1.

4° Vos acteurs et actrices de séries télés préférés. Et ceux que vous détestez ?
Kiefer Sutherland dans '24', Jennifer Garner dans 'Alias' et David Hasselhoff dans 'K2000'.

5° Vos séries télé anciennes et actuelles préférées.
J'ai un gros retard à rattraper mais mes préférences vont à des séries comme 'Homeland'.

6° Et celles que vous détestiez ?
Toutes les séries contenant des rires enregistrés. Exit donc les Big Bang Theory, Friends, Prince de Bel-Air et sitcoms AB.

7° La ou les voix la/les plus emblématiques de la télévision.
Richard Darbois.

8° Votre habillage préféré ?
Celui de La Cinq.

9° Un moment marquant de l'histoire de la télévision ?
La diffusion en direct à la télé de la Guerre du Golfe en 1993, le concert de Madonna à Bercy diffusé sur TF1 en 1989 et le Freddy Mercury Tribute en 1992.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group