Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
stargazer a écrit:
Ces différences éditoriales entre les deux JT persistent encore aujourd'hui et continuent sans doute d'expliquer ce leadership de TF1 même si l'écart d'audience a fondu sur ces 15 dernières années.
Cette semaine en est un parfait exemple avec un écart de 620 000 téléspectateurs et 2,4 points d'audience depuis lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Oui et c'est la conséquence aussi du contenu de chacun des JT. A la suite de la privatisation de TF1 en 1987, les JT de la chaîne (d'abord le 13h mais aussi le 20h) se sont recentrés sur la proximité avec le public avec des sujets qui l'intéressent en priorité. De son côté, le JT de France 2 a gardé un accent plus marqué sur les thématiques internationales, politiques et économiques qui sont moins à même d'intéresser le plus grand nombre. Le 20h de la chaîne publique a ainsi longtemps été perçu comme le JT des enseignants.
Ces différences éditoriales entre les deux JT persistent encore aujourd'hui et continuent sans doute d'expliquer ce leadership de TF1 même si l'écart d'audience a fondu sur ces 15 dernières années.


D'ailleurs, depuis quand exactement TF1 a devancé Antenne 2 au niveau des JT ?
A 13h, c'était donc en 1988 avec la formule de proximité, mais à 20h j'ai un doute. On pourrait penser qu'A2 était en tête mais il me semble que TF1 était première avec le 20h lorsqu'elle était publique. La privatisation a accru ensuite son leadership.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Croisement des courbes en 1986 selon ce qui est dit sur Wikipédia. A priori, c'est plausible car avant sa privatisation, la chaîne dans son ensemble avait été redressée par Hervé Bourges. A partir de la privatisation, l'écart n'a fait que s'accroître jusqu'à atteindre les 15-20 points. Il a fallu attendre la TNT (ou le départ de PPDA, éternel débat :)) pour que l'écart se réduise peu à peu au point d'avoir des JT quasiment au coude-à-coude aujourd'hui... Comme en 1986.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
D'accord, merci pour toutes vos réponses. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Petite parenthèse:
Cela vous a peut-être échappé mais aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de la Télé !
https://www.journee-mondiale.com/108/jo ... vision.htm
Pour ceux qui s'y intéressent, j'ai concocté un questionnaire :
viewtopic.php?f=5&t=18178&p=570147#p570147

J'ai comme l'impression que cette journée est comme "Zappée" par les chaînes, comme si, c'était un jour comme un autre...A l'inverse de la Journée Mondiale de la Radio, qui est beaucoup plus célébrée en France, qu'ailleurs.
Pourquoi ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 21 Nov 2020, 17:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Travail de Bourges et d'Alain Denvers à l'info, qui a recruté pas mal de "petits jeunes" à l'époque... Qui ont fait carrière et sont devenus les grandes signatures des années 90-2000.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Il a fallu attendre la TNT (ou le départ de PPDA, éternel débat :))


Pas que. C'est a la limite juste symbolique. Personellement, je parie plus sur la gestion désastreuse de Paolini, et en particulier sur le 20H, mêlée a une Sarkozynite aigue ces années là... Et le fait que Ferrari ( Et Catherine Nayl !) ont mis en place pendant ces années là une ligne éditoriale très sujet consommation, décryptage sur les shampoing douche. Bref, le fond de commerce de l'info de M6. Et sur TF1 ( comme sur France 2), ce genre de sujet, ça fait tache.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Les 5 derniers épisodes de Boyard Land seront diffusés en access prime Time pendant les fêtes.
https://twitter.com/leblogtvnews/status ... 41542?s=21
Justement un épisode par jour la semaine de noël mais du coup NOPLP va sauté ? J’avoue ne pas comprendre la démarche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
De 18h à 18h30 à la place de « Tout le monde a son mot à dire » ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tu m'as devancé ! Ce que j'allais écrire, possibilité d'une diffusion avant "N'oubliez pas les paroles".

Stéphane Sitbon-Gomez évoque une émission en direct dans l'après-midi du 24 Décembre, "Noël solidaire" avec les enfants.
Le réveillon du 31 Décembre se passera avec Stéphane Bern : "Versailles sur son 31".
Thierry Ardisson travaille sur un projet, France Télévisions a commandé un pilote (pour France 2 ou France 3 ?)
"Tout compte fait" ne sera plus programmé le Samedi après-midi, soit l'émission est sauvée en 2nde partie de soirée, soit elle sera supprimée.

Details. https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 409642.php

stargazer a écrit:
Croisement des courbes en 1986 selon ce qui est dit sur Wikipédia. A priori, c'est plausible car avant sa privatisation, la chaîne dans son ensemble avait été redressée par Hervé Bourges. A partir de la privatisation, l'écart n'a fait que s'accroître jusqu'à atteindre les 15-20 points. Il a fallu attendre la TNT (ou le départ de PPDA, éternel débat :)) pour que l'écart se réduise peu à peu au point d'avoir des JT quasiment au coude-à-coude aujourd'hui... Comme en 1986.


Ou l'effet "Plus belle la vie" à cette époque, plusieurs hypothèses à ce débat. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Sûrement, je les vois mal se passer de NOPLP même pour une semaine...

On apprend également dans l'interview que Tout compte fait devrait disparaître ou être déplacé en deuxième partie de soirée, au mieux. A priori, Je t'aime etc. ne sera pas remplacé (rallongement de Ça commence aujourd'hui et/ou Affaire conclue ?). France 2 réfléchit également à une nouvelle émission de fait divers et planche sur une nouvelle mouture, plus décryptage, de son projet d'émission médias. De plus, un pilote d'émission a été commandé à Thierry Ardisson.

Spectaculaire reviendra pour deux numéros. Quant au retour d'Intervilles, il est toujours compromis par la situation sanitaire.

EDIT : damn, devancé par Glouglouste !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Une émission en direct dans l'après-midi du 24 Décembre, "Noël solidaire" avec les enfants.

Cela faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé de faire une émission de ce type (Remplacée depuis par des bêtisiers ou des films qui auparavant étaient diffusés, le 31 Décembre avant 94 et le retour de Drucker.).
La dernière fois, que je m'en souviens, c'était en Décembre 2002, en soirée...avec un certain Thierry Ardisson, (Tiens donc !).
Avant ça, de mémoire, il y avait des émissions spéciales ("Un Noël de rêve", "Petits Anges d'un soir"...), qui étaient animées par Gérard Klein et Véronika Loubris.

Pour voir à quoi cela ressemblait, je vous invite à cliquer sur ce lien:
https://www.migueloctave.com/project/pe ... -dun-soir/

Glouglouste a écrit:
Le réveillon du 31 Décembre se passera avec Stéphane Bern : "Versailles sur son 31".

Stéphane Bern présentera, je suppose, le lendemain, les plateaux du Concert du Nouvel an, diffusé par la chaîne.
Justement, est-ce que ces plateaux sont enregistrés ou en direct ? Car le concert est en direct.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
imperialpop_ a écrit:
Justement un épisode par jour la semaine de noël mais du coup NOPLP va sauté ? J’avoue ne pas comprendre la démarche.

Idem, d'autant plus qu'un épisode par jour, ça risque d'être assez indigeste... et France 2 aurait du cran de sacrifier NOPLP pour ça, vu que les audiences seront sans doute bien plus faibles et que je ne vois pas Boyard Land être coupé par de la publicité (bref, un beau manque à gagner pour France 2).
Quitte à passer à une diffusion en dehors du prime, j'aurais plutôt vu ça sur l'après-midi après le 13 heures, sur une case avec moins d'enjeux et où on a déjà davantage l'habitude de voir des programmes de longue durée...

Robin23 a écrit:
De 18h à 18h30 à la place de « Tout le monde a son mot à dire » ?

Vu que l'émission de base dure plus de 2 heures, je les vois mal réduire la durée d'un épisode pour qu'elle se calque sur un des jeux habituellement programmés. Il y a certes de quoi tailler dans le gras (compte tenu du rythme un peu trop lent et surtout des apparitions de personnages inutiles), mais je ne pense pas qu'on puisse faire moins qu'1h30 de programme. Et le montage est déjà bien trop effréné pour couper dans les épreuves dont on a déjà du mal à profiter, le prochain stade c'est lancer l'épreuve et dire juste après si les candidats ont gagné ou pas. :lol:

_Max_ a écrit:
Quant au retour d'Intervilles, il est toujours compromis par la situation sanitaire.

Pas impatient de voir le programme revenir si le format ne change pas par rapport à ce qu'on nous avait annoncé avant le confinement en tout cas... j'espère que les critiques qui ont été formulées permettront de retravailler un peu cette nouvelle mouture.
Mais au moins, vu que Boyard Land a très peu de chances de revenir suite à son enterrement en access, le programme fera moins doublon lorsqu'il sera de retour (s'il l'est un jour).

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Concernant Boyardland, je serai curieux de savoir l'audience que ça fera en access, mais à mon avis ils veulent pas forcément liquider le programme avec cette manœuvre. Si l'audience est pas là, c'est certain, le programme disparaîtra après ça mais si l'audience est encourageante, je pense qu'ils feront une saison 3 en adaptant le concept pour en faire un vrai programme d'access.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Nov 2020, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Effectivement c'est un programme qui pourrait être transformé en émission quotidienne de 45 minutes (même si les coûts doivent être importants). Mais la on se dirige vers la diffusion des 5 numéros la semaine de noël ou du nouvel an juste avant N'oubliez pas les paroles. L'émission aura bien du mal à faire des miracles... Je me demande aussi comment France 2 va remplacer ces 5 émissions (5 primes à la base !). Ils n'ont pas foule de divertissements pour leur samedi soir. D'ailleurs à ce titre je ne comprends pas la stratégie de diffuser Taratata ou Prodiges le mardi... J'aurais trouvé plus cohérent de mettre des films le mardi et conserver tous leurs divertissements pour le samedi.

Sur un tout autre sujet, France 2 a teasé le retour de Fais pas ci fais pas ça (aucune image, simplement la musique du générique) juste avant le prime de N'oubliez pas les paroles hier et a donné rendez-vous au public à la mi-temps du match de rugby de samedi prochain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group