Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
On revient aux choses sérieuses dans le 13 Heures de TF1. :lol: JP. Pernaut ouvre son Journal sur... la fameuse ouverture du secrétariat du père Noel, a Libourne en Gironde. :P

Un bon marronier qui dure depuis ..... 32 ans :lol: .

La question est maintenant de savoir si ce marronnier va fêter ses 33 ans. En dépit de sa fibre régionaliste, j'ai du mal à imaginer Marie-Sophie Lacarrau refaire la même chose même s'il a déjà été annoncé que la ligne du JT ne bougera pas ou presque (peut-être que tout est dans le "presque").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
On revient aux choses sérieuses dans le 13 Heures de TF1. :lol: JP. Pernaut ouvre son Journal sur... la fameuse ouverture du secrétariat du père Noel, a Libourne en Gironde. :P

Un bon marronier qui dure depuis ..... 32 ans :lol: .

La question est maintenant de savoir si ce marronnier va fêter ses 33 ans. En dépit de sa fibre régionaliste, j'ai du mal à imaginer Marie-Sophie Lacarrau refaire la même chose même s'il a déjà été annoncé que la ligne du JT ne bougera pas ou presque (peut-être que tout est dans le "presque").



Je la voit mal refaire des trucs pareils. Mais au delà de ça, en voyant son lancement, et limite son sourire en coin, on voyait bien qu'il savait que lancer son sujet en premier sur le père noel , au lieu de la conférence de Castex le soir même, c'est plus un "je vous enmerde" adressé a ses détracteurs.

On peut aimer, ou pas, mais en attendant, encore 8 Millions et presque 43 % de Part de marché hier à 13 heures, soit à peine 4 Millions de plus que celui de France 2, c'est quand même exceptionnel de nos jours.

Le fait que Pernaut reste dans la maison, voir même dans le 13 Heures de temps en temps, sans compter que si l'audience se casse la figure, Pernaut pourrait revenir jouer l’intérim le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Après tout, si on demande a Pernaut de revenir quelques semaines le temps de remplacer Lacareaux, si ça ne prend pas, je le voit mal dire non...

Si elle change trop de trucs , et que ça ne marche pas, c'est le mur en béton qui l'attend, comme Laurence Ferrari.

Perdre des téléspectateurs, c'est plus facile et plus rapide que d'en gagner.. A méditer.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Dans le JDD, elle a bien dit que le journal s’ouvrira sur la Météo, que l’ADN restera le même..
Elle va pas changé le fond mais je pense qu’elle va le modernisé tout en gardant cette ADN.
Par exemple, ne plus faire de sujet sur la soupe au poireau de madame Dupont mais plutôt d’avantages de sujets sur des mobilisations d’habitants d’un village pour le sauver, des reportages sur la transmission de mémoire entre générations, sur des changements de vies..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
eddy0131 a écrit:
D'après l'article d'Ozap, Marie-Sophie Lacarrau aimerait ajouter sa touche personnelle à la présentation et mettre en place des reportages plus modernes (pour résumer). Mais le départ de Jean-Pierre Pernaut à la présentation implique-t-il également son départ de la rédaction du JT ? car si elle ne sera pas rédactrice, à ma connaissance, elle ne fera que présenter les sujets, non ?


Je penses qu'il faut lorsqu'un journaliste ou une journaliste, qui arrive au siege du 13h ou du 20h apporte sa touche personnelle, afin que le journal lui ressemble...c'est la meme chose dans la vie courante, quand on prend un poste on apporte sa touche perso, afin que cela ressemble a soi meme, sinon autant prendre un robot pour faire du copie coller.

Par contre, comme ce que Thierry Thuillier le parton de l'info du groupe TF1 a bien dit dans une interview, l'ADN si particulier du 13h de la chaîne, ne changera pas, d'autant que la journaliste qui a débuté sur une antenne régionale de France 3, sait l'importance de la place régionale dans le 13h de TF1.


Il faut lui laisser sa chance et voir ce que cela donne, pour ma part, il m'est arriver de voir son 13h sur France 2, on a l'impression d'un journal apaisant. Bravo à TF1 pour ce recrutement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 13 Nov 2020, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
oui L'ADN , la ligne éditoriale ne changeront pas, le JT fera toujours une grande place aux régions , le changement sera sur les choix éditoriaux des infos nationales ou internationales qui n'intéressaient pas Pernaut et qu'il traitait en brève feront peut-être l'objet de reportage pour Lacarrau . Pour le secrétariat du père-noël ça reviendra sans doute mais je ne pense pas en ouverture. Je pense que les sujets qui reviennent d'une année sur l'autre depuis des années ce ne sera plus le cas, je sais qu'a France 2 elle poussait pour faire des sujets sur des initiatives locales dont personne ne parle , les sujets sur le recyclage(je me souviens sur France 2 un qui recycler le pain pour en faire de la farine, un autre des gâteaux apéros avec des déchets, un autre qui récupérait des voiles pour faire des sacs, des lunettes avec des coquillages ... ) , je pense qu'elle va proposer en nouveauté ce genre de sujet car ce sont des sujets qu'elle aime faire et mettre en avant mais budgétairement sur France 2 ça ne suivait pas . Il ne faut pas s'attendre à un gros chamboulement mais juste à des nouveaux sujets et à une plus grande diversité de sujet traiter en régions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 21 Nov 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si elle touche quoi que ce soit, ou qu'elle prenne ''le melon'', elle finira comme Ferrari, à la porte et fichée à vie comme une ''voleuse de fauteuil''.

En parlant de Pernaut, vu que nous sommes en confinement, je relis le livre de Aude Dassonville et Jamal henni : TF1 Coulisses, Secrets, et Guerres internes. Et que vois-je dans un chapitre dédiée à PPDA :
TF1, Coulisses,Secrets et Guerres Internes, Emplacement 1664 (Kindle) a écrit:

[...] Protégé par l'audience extravagante de son journal, et son image de brave homme bourrée de bon sens, il ne sera pas mis dehors comme un mal propre, ni ne fera de scandale si cela lui arrivait- un cas improbable : il y'a peu de chances que la chaine lui demande de devancer l'appel des 70 ans. Encore un effort, Jean Pierre, c'est pour 2020 ! [...]


Le Livre a été publiée en 2015, début 2016 il me semble... On comprend mieux pourquoi TF1 a un interet soudain pour ''retour vers le futur '' :lol: :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le 13h va surement y laisser des plumes à cause du départ de JPP (en même temps, atteindre le score "soviétique" de 40% en 2020, c'est inoui !) mais je ne crois pas à une grosse chute d'audience. D'abord sur le plan médiatique, Jean-Pierre Pernaut "parraine" Marie-Sophie Lacarrau à travers la communication établie par TF1. On est à mille lieues des successions d'antan (inutile de rappeler les psychodrames PPDA, Chazal voire Pujadas pour France 2, même si finalement, il n'y a que pour le passage PPDA/Ferrari où ça ne ne s'était pas du tout bien passé...).

Et Lacarrau rappelle que si l'incarnation change, les bases et l'orientation régionale du 13h ne vont pas changer, au point de poursuivre l'ouverture du journal par la météo. Et même plus récemment lorsque Jacques Legros a fait des remplacements pour des longues périodes, le public n'a pas déserté malgré la popularité de Pernaut.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Et Lacarrau rappelle que si l'incarnation change, les bases et l'orientation régionale du 13h ne vont pas changer, au point de poursuivre l'ouverture du journal par la météo. Et même plus récemment lorsque Jacques Legros a fait des remplacements pour des longues périodes, le public n'a pas déserté malgré la popularité de Pernaut.


Sauf que Jacques Legros, c'est quasiment le clone de Pernaut. Meme attrait pour les regions, jusqu'au physique et au réflexions apres les sujets.

Jacques Legros, c'est pas un joker comme un autre, il a toute une carrière quand même derrière lui. Comme Jean Claude Narcy dans les années 90 / Début 2000.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Le 13h va surement y laisser des plumes à cause du départ de JPP (en même temps, atteindre le score "soviétique" de 40% en 2020, c'est inoui !) mais je ne crois pas à une grosse chute d'audience. D'abord sur le plan médiatique, Jean-Pierre Pernaut "parraine" Marie-Sophie Lacarrau à travers la communication établie par TF1. On est à mille lieues des successions d'antan (inutile de rappeler les psychodrames PPDA, Chazal voire Pujadas pour France 2, même si finalement, il n'y a que pour le passage PPDA/Ferrari où ça ne ne s'était pas du tout bien passé...).

Et Lacarrau rappelle que si l'incarnation change, les bases et l'orientation régionale du 13h ne vont pas changer, au point de poursuivre l'ouverture du journal par la météo. Et même plus récemment lorsque Jacques Legros a fait des remplacements pour des longues périodes, le public n'a pas déserté malgré la popularité de Pernaut.

Pour ma part, et pour les mêmes raisons que tu mentionnes, je suis encore plus optimiste que toi. J'ai déjà l'habitude de dire que la présentation ne pèse pas lourd d'une manière générale dans l'audience d'un JT. J'ai tendance à penser la même chose pour le 13h de TF1 même si ce dernier est très (très très) fortement incarné. Je ne m'attends à aucune évolution d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pernaut c'est très spécial quand meme.

De toute façon, on repard sur un pied d'égalité. Le 4 janvier 2021, TF1 et France 2 auront tous les deux, une nouvelle et un nouveau présentateur à 13 Heures. Ensuite, on verra bien l'évolution des courbes d'audiences.

Juste comme ça, quelqu'un sait t'il à combien est le Total TV a 13 Heures ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 27 Nov 2020, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Même si ce n'est pas un journal, souvenons-nous du départ de William Leymergie de Télématin : on se demandait si c'est l'émission ou le présentateur qui faisait l'audience. Etonnamment, on a vu que c'était l'émission et que son départ n'a (presque ?) pas influencé l'audience. Pour Jean-Pierre Pernaut et le JT ? à suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 28 Nov 2020, 4:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
eddy0131 a écrit:
Même si ce n'est pas un journal, souvenons-nous du départ de William Leymergie de Télématin : on se demandait si c'est l'émission ou le présentateur qui faisait l'audience. Etonnamment, on a vu que c'était l'émission et que son départ n'a (presque ?) pas influencé l'audience. Pour Jean-Pierre Pernaut et le JT ? à suivre...


Les profils des deux animateurs sont assez semblables, et l'émission n'a pas beaucoup changé éditorialement parlant.
Donc effectivement, on n'est pas tant brusqués par ce changement.

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 28 Nov 2020, 7:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Il y a quand même eu une sacrée crise dans l'équipe de l'émission qui a vu partir plus de la moitié des chroniqueurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 28 Nov 2020, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Je ne me m'inquiète pas pour les audiences du 13h de TF1.
Peut-être y'aura-t'il une perte au début parce que certains des fidèles téléspectateurs seront déboussolés ou parce qu'ils penseront s'être trompé de touche sur la télécommande mais je ne crois pas à une chute énormissime.

D'une part, MSL a annoncé qu'elle ne chamboulerait pas tout ce qui fait que le 13h de TF1 est le 13h de TF1 (espérons peut être cependant qu'elle dépoussiéra un peu l'ambiance et apportera de la fraîcheur, de la nouveauté au fur et à mesure). En plus, fort de l'expérience du remplacement de PPDA par Laurence Ferrari qui avait vu l'audience s'effondrer, là, la transition se fait en douceur. D'autant plus que c'est JPP qui a fait le choix de partir et que la une communique très bien sur l'arrivée de MSL à travers nombre d'articles sur ses déplacements en région pour rencontrer les correspondants, etc etc... Elle sera apparemment même présente lors du dernier JT pour une sorte de "passation", ce qui est une excellente idée.

D'autre part, même si les téléspectateurs du 13h de TF1 n'adhèrent pas de suite à son style, sa personnalité où iront-ils ? Ils ne vont pas couper la télé...
Je les vois mal passer sur France 2. Certains peut être bien sûr, mais pas la grande majorité.
Même si Bugier a ce côté "gendre idéal" - dont il aimerait d'ailleurs se décrocher- on sait très bien qu'il est plus attiré par le news, l’international, l'éco. Il va bien sûr s'adapter au public de la mi-journée et ne pas faire du 20h à 13h, mais je ne le vois pas partir sur le côté "journal des régions" sur France 2.
D'autant plus que combien de fois la 2, avec le nombre incalculable de présentateurs qui se sont succéder face à JPP, a essayé de copier le journal de la une et s'est cassé la figure à chaque fois.
Il va proposer une contre offre mais les fidèles de la une resteront sur la une.

A mon humble avis en tout cas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 28 Nov 2020, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La situation est différente aujourd'hui : le 4 Janvier 2021, TF1 ET France 2 auront une nouvelle tete aux deux 13 Heures. A partir de là, le téléspectateur pourra se faire une idée.

L'incarnation, c'est central, ça ne fait pas tout, loin de là, mais dire que ça ne compte pas, c'est mensonger.

Mettez a un 20 H, Ruth Elkrief ou Appoline de Malherbe : Vos audiences s'écrouleront plus vite qu'un château de carte...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MystickTroy, Pro8313, remiferrier, Thibault Gregor et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group