Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 722, 723, 724, 725, 726, 727, 728 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement je n'avais pas vu l'article du Parisien mais pour la BBC c'est un historien qui va interroger Obama donc ça fait sens qu'effectivement Busnel l'interview

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
NewsMedias a écrit:
Sur les 9 numéros diffusés, "UMPECUA" a réuni 474k téléspectateurs (10.9% du public). Côté concurrence, puisque tu le demandes, sache que le flux RTL retransmis sur M6 réuni en moyenne 161k téléspectateurs (3.8% de PDM).

Coucou je réitère ma demande car tu es sans doute passé à coté dans le flots de messages. Aurais-tu la moyenne de DNA depuis le lancement de UMPECUA stp ? Merci Newsmedias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
tamalgna2 a écrit:
Marathon de promo pour le chanteur Vianney sur France 2 !

Samedi 7 novembre, Vianney invité de Laurent Ruquier dans On est presque en direct sur France 2.

Dimanche 8 novembre Vianney invité de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé sur France 2.

Lundi 9 novembre, Vianney invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans 6 à la Maison sur France 2.


Ce week-end c'est au tour de Carla Bruni !

Samedi 14 novembre, Carla Bruni invitée de Laurent Ruquier dans On est presque en direct sur France 2.

Dimanche 15 novembre Carla Bruni invitée de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé sur France 2.

Sera-t'elle demain dans un programme de France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
Bien que j'aime bien Vianney et Carla Bruni... vive les petits artistes qui, pendant ce temps galèrent a se faire une place dans la musique. (Je ne critique pas France 2, ils sont même + ouverts que leurs concurrents privés là dessus).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Au moins France 2 a Basique c’est juste une petite pastille certes mais ça a le mérite de mettre en lumière les artistes de différents genre et notoriété.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
Tu as effectivement raison Imperialpop_ : je suis tombé sur la première fois sur Basique "version courte" il y a (seulement) quelques jours et j'ai été plutôt surpris de la bonne qualité et diversité dans l'ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 16 Nov 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En couvrant l'actualité musicale du moment avec quelques petits rappels historiques (comme dernièrement avec le club des 27), "Basique" est l'exemple même d'un programme court qui a sa place sur une chaîne publique.
On parlait ici-même il y a quelques jours de ces programmes courts qui servent à faire rentrer des recettes de parrainage dans les caisses de France TV. C'est vrai. Mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable avec de bons programmes, autant ne pas s'en priver.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Nov 2020, 3:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Semaine du 5 au 11 décembre 2020 :


Samedi 5 :

21h05 : La grande soirée du Téléthon

Dimanche 6 :

15h25 : Le placard (film français de Francis Veber avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, rediffusion)
17h00 : Brillantissime (film français de et avec Michèle Laroque mais aussi Kad Merad, rediffusion)

21h05 : 007 Spectre (film américano-britannique de Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz et Léa Seydoux, rediffusion)
23h30 : Goldfinger (film anglais de Guy Hamilton avec Sean Connery, rediffusion)
01h20 : Histoires courtes
02h10 : No offence (série anglaise, rediffusions)

Lundi 7 :

21h05 : Quand sort la recluse (téléfilm français de Josée Dayan en deux parties, avec Jean-Hugues Anglade et Sylvie Testud, rediffusions)
00h15 : Au clair de la lune
01h50 : No offence (rediffusions)

Mardi 8 :

21h05 : Prodiges (inédit, la finale)
23h30 : Gautier Capuçon, sa tournée exceptionnelle (documentaire, inédit)
00h25 : Philharmonia (série française, rediffusions)

Mercredi 9 :

21h05 : Le diable au coeur (téléfilm français de Christian Faure avec Zabou Breitman et Yvon Back, inédit)
22h45 : Mektoub, my love (film franco-italien d'Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumedine et Ophélie Bau, inédit)

Jeudi 10 :

21h05 : Cash Investigation ("Service public : liberté, égalité, rentabilité ?", inédit)
23h20 : Scan ("Coronavirus : le monde sous la menace")

Vendredi 11 :

21h05 : César Wagner (inédit puis rediffusions des semaines précédentes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Nov 2020, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
wanoubzh a écrit:
Saturday24 a écrit:
C'est un coup énorme de France TV mais sans doute pas porteur en audience. Comme tu le dis très justement c'est surtout un coup éditorial et qui sera (est déjà d'ailleurs) repris partout. Mais il y aura quand même plusieurs millions de gens devant.


J'espère me tromper mais j'ai un doute car il s'agit d'une interview/pastille concernant un livre. Tout ancien président des USA qu'il a été (même doté d'une aura certaine en France) j'ai des doutes sur le fait qu'une interview littéraire attire des millions de téléspectateurs.

Et bien si ! C'est même une très belle audience pour cette interview exclusive. Alors on n'a pas le détail mais le journal + l'interview attirent plus de 6 millions de téléspectateurs. A la vue de la courbe on peut dire que l'interview a fait au minimum plus de 4 millions (je pense que c'est même plus).
Le choix du service public a fait que cette interview tournait autour de la culture et de la littérature en effet. Comme quoi on peut attirer largement avec de tels sujets.

D'ailleurs selon le Parisien le magasine Sept à Huit de TF1 tenait la corde pour cette interview jusqu'au moment où France TV a sorti sa carte Busnel. Le président Obama souhaitant une interview littéraire et non politique seul le service public pouvait lui offrir. C'est au final un gros coup éditorial et un gros coup d'audience !

A noter encore une fois un très faible écart entre les deux journaux hier à moins de 500 000 téléspectateurs.

EDIT : c'est même un gros carton pour cette interview car l'audience est de 5,9 millions de téléspectateurs et 21,5% de PDA ! France 2 se classe large leader sur l'ensemble de la tranche :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Nov 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Saturday24 a écrit:
Le choix du service public a fait que cette interview tournait autour de la culture et de la littérature en effet. Comme quoi on peut attirer largement avec de tels sujets.

Il est vrai que l'interview était très culturelle alors que je m'attendais au départ à ce qu'elle soit davantage tournée vers la politique internationale. C'est une interview qui n'aurait pas déparé dans "La grande librairie". De ce fait, arriver à rassembler près de 6 millions de téléspectateurs avec une courbe globalement stable malgré la concurrence du football dès 20h45, relève d'une performance remarquable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 6:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
À propos d'audiences, comment se fait-il que le 20h de France 2 ne dépasse pas celui de TF1 en audience malgré N'oubliez pas les paroles leader juste avant et alors qu'une fois : ce programme ait enchaîné directement avec le journal ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Peut être qu’une grande partie des gens qui regarde NOPLP, reste sur France 2 pour le 20h mais faut pas oublier qu’une autre partie des gens qui regarde une autre chaîne avant le journal ou qui allume la télé que à 20h, appuie sur la touche 1 de leur télécommande.

Le 20h c’est quand même un programme particulier et une question d’habitude. J’ai depuis mon enfance toujours grandi avec mes parents qui mettent TF1 pour les informations..Et maintenant que je suis adulte, ça me viendrait jamais à l’esprit de regarder le 20h de France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Direct 17 a écrit:
À propos d'audiences, comment se fait-il que le 20h de France 2 ne dépasse pas celui de TF1 en audience malgré N'oubliez pas les paroles leader juste avant et alors qu'une fois : ce programme ait enchaîné directement avec le journal ?


Je pense que cela n'a rien à voir, si le téléspectateur est habitué à regarder le JT de TF1 il zappera sur TF1 à 20h même si il regarde France 2 juste avant.
Dans les années 90, France 2 était régulièrement leader en access prime time avec "Que le meilleur gagne" ou encore "Studio Gabriel" et ça n'empêchait pas TF1 d'être largement leader à 20h et même encore plus qu'aujourd'hui.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui et c'est la conséquence aussi du contenu de chacun des JT. A la suite de la privatisation de TF1 en 1987, les JT de la chaîne (d'abord le 13h mais aussi le 20h) se sont recentrés sur la proximité avec le public avec des sujets qui l'intéressent en priorité. De son côté, le JT de France 2 a gardé un accent plus marqué sur les thématiques internationales, politiques et économiques qui sont moins à même d'intéresser le plus grand nombre. Le 20h de la chaîne publique a ainsi longtemps été perçu comme le JT des enseignants.
Ces différences éditoriales entre les deux JT persistent encore aujourd'hui et continuent sans doute d'expliquer ce leadership de TF1 même si l'écart d'audience a fondu sur ces 15 dernières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Nov 2020, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
imperialpop_ a écrit:
Peut être qu’une grande partie des gens qui regarde NOPLP, reste sur France 2 pour le 20h mais faut pas oublier qu’une autre partie des gens qui regarde une autre chaîne avant le journal ou qui allume la télé que à 20h, appuie sur la touche 1 de leur télécommande.

Le 20h c’est quand même un programme particulier et une question d’habitude. J’ai depuis mon enfance toujours grandi avec mes parents qui mettent TF1 pour les informations..Et maintenant que je suis adulte, ça me viendrait jamais à l’esprit de regarder le 20h de France 2.


Je suis d'accord avec toi, bon j'ai que 20 ans mais dans ma famille ça a toujours été le 20h de TF1 c'est un bon ton comme celui de la 6 quand tu veux une plus courte page d'information ou que tu préfères regarder un autre programme vers 20h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 722, 723, 724, 725, 726, 727, 728 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Mister Dam's, prisciou et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group