Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Ça aurait déjà sûrement du s'arrêter à la rentrée dernière. J'espère que France 2 n'optera pas pour un troisième numéro d'Affaire conclue à la place...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
L'émission aura eu largement le temps pour faire ses preuves. Le public n'était pas au rdv c'est normal de l'arrêter. Je verrais bien un rallongement de Ça commence aujourd'hui puis la déclinaison "Des nouvelles de nos invités" qui a remporté un franc succès cet été. Mais il me semble avoir vu que Stéphane Bern avait un projet en préparation pour de la quotidienne aussi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bonne prise pour France 2 ! Barack Obama sera l'invité de François Busnel à 20h40 mardi prochain pour la sortie de son mémoire "Une terre promise". On peut s'attendre à une hausse de la courbe à ce moment là pour France 2.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Du coup c’est pas dans le 20h mais une capsule a part ? L’audience sera donc pas compte dans le 20h ?
Ils auraient eu une occasion de rêve pourtant pour avoir une audience record du 20h : https://twitter.com/france2tv/status/13 ... 87008?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je ne suis pas un téléspectateur de ce soap mais si c’était le cas, je commencerais à être sérieusement exaspéré par ces nombreuses déprogrammations. On voit d’ailleurs que le public semble un peu blasé du comportement de la chaîne vis à vis de la série avec un retour assez pâle en terme d’audience.

Alors certes, cette interview représente un joli coup qu’il convient de valoriser. Mais il n’y a aucun impératif ou forme d'urgence qui justifient cette énième déprogrammation du feuilleton. D'autant que la chaîne dispose de deux cases (20H35 le Samedi et 20H35 le Dimanche) pouvant accueillir cette interview.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Les jolis coups ne se reportent jamais. Mardi prochain n'est pas un jour choisi au hasard puisque ce sera le jour de la sortie (mondiale) du livre du président Obama.
Le Parisien explique le choix de François Busnel : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

Quant aux fans d'"Un si grand soleil", ils n'ont aucune crainte à avoir : https://twitter.com/DelphineErnotte/sta ... 24256?s=20 :)


Dernière édition par stargazer le Sam 14 Nov 2020, 23:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 23:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
imperialpop_ a écrit:
Ils auraient eu une occasion de rêve pourtant pour avoir une audience record du 20h

Barack Obama en exclu TV, c'est un très gros coup éditorial à n'en pas douter. Sur un plan plus mathématique, je suis bien plus circonspect. Vous croyez vraiment que l'interview d'Obama par François Busnel qui, bien qu'un excellent professionnel n'est pas le plus médiatique de France Télévisions, pour la sortie d'un livre va déchaîner les courbes Médiametrie ? Permettez moi d'être très sceptique, même si on parle d'un ex-président des États-Unis. L'interview sera en plus face au match France/Suède sur M6 qui certes, depuis ce soir, ne comptera que pour du beurre.

D'ailleurs à ce propos, suite au Portugal/France sur TF1, j'ai zappé sur France 2 et N'oubliez pas les paroles et là petite incompréhension que vous allez peut-être m'enlever. Alors qu'un seul prime-time était prévu à la base (la finale samedi prochain), l'émission de ce soir était diffusée comme un prime-time normalement prévu avec quart de finale enchaîné avec une demi-finale. D'ailleurs, Nagui a fait remarquer à Arsene le candidat qu'il était debout depuis le début de la soirée car il a enchaîné les 2 phases de jeu, comme si c'était prévu de base. Et Nagui de conclure en annonçant Ruquier juste après. Alors post-production, phrases rajoutées au montage ? Si c'est le cas, bravo car on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une seule et même émission et non de 4 épisodes remontés. D'ailleurs, la durée de ce prime-time me paraît plus longue que 4 épisodes bout à bout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est un coup énorme de France TV mais sans doute pas porteur en audience. Comme tu le dis très justement c'est surtout un coup éditorial et qui sera (est déjà d'ailleurs) repris partout. Mais il y aura quand même plusieurs millions de gens devant.

Concernant N'oubliez pas les paroles il s'agissait bien d'un vrai prime. Les émissions sont tournées en ce moment. D'ailleurs on voit bien que toutes les émissions n'ont pas été tournées d'une traite car les premières semaines il y avait du public ce qui n'est plus le cas depuis la semaine dernière. Les déprogrammation successives ont d'ailleurs donné lieu à une réorganisation de la compétition pour arriver à un prime quart de finale / demi finale ce soir et demi finale / final samedi prochain.


Dernière édition par Saturday24 le Dim 15 Nov 2020, 0:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Le prime de ce soir a été tourné après l'annonce de la nouvelle programmation, d'après Pure Médias : https://www.ozap.com/actu/-n-oubliez-pa ... ard/598514


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Au sujet des tournages de NOPLP, ces derniers reviennent peut-être de loin car on a appris il y a quelques jours que Nagui avait contracté le Covid-19 le mois dernier après avoir été cas contact. Il a dû abandonner l'animation de son émission de France Inter pendant un temps et n'est revenu que le 2 novembre. Ses jeux de France 2 ont visiblement eu plus de chance.

https://www.programme-tv.net/news/peopl ... rus-video/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Merci pour les informations. Je ne pensais pas que ce prime-time avait été tourné après l'annonce récente de la programmation et que le tournage et la diffusion de ces Masters étaient aussi rapprochés. Les informations de stargazer permettent certainement de l'expliquer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Saturday24 a écrit:
C'est un coup énorme de France TV mais sans doute pas porteur en audience. Comme tu le dis très justement c'est surtout un coup éditorial et qui sera (est déjà d'ailleurs) repris partout. Mais il y aura quand même plusieurs millions de gens devant.


J'espère me tromper mais j'ai un doute car il s'agit d'une interview/pastille concernant un livre. Tout ancien président des USA qu'il a été (même doté d'une aura certaine en France) j'ai des doutes sur le fait qu'une interview littéraire attire des millions de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Je pense que c'est François Busnel qui a décroché personnellement l'interview d'Obama et que par conséquent, il a privilégié France TV pour la diffusion.

Il faut savoir que François Busnel est très proche et est connu du milieu littéraire américain. Il est fort probable qu'il y soit pour quelque chose par rapport à un autre journaliste français lambda (vu des USA).

Au passage, je ne suis pas du tout un mordu de lecture ni de littérature. Mais son émission La grande Librairie est souvent très intéressante à regarder.

Bravo à lui et à France TV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ça m'étonnerait que Busnel est décroché seul l'iinterview, Obama fait le tour des médias US et étrangers pour promouvoir son livre, il à notamment aussi donné une interview à la BBC dans le même format ( interview enregistrée de 30 minutes), surement que les deux médias publics se sont positionnés pour pouvoir l'interviewer

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Nov 2020, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est en fait France TV qui a missionné François Busnel comme l'indique Le Parisien (lien plus haut) car Barack Obama ne voulait pas de journalistes politiques classiques. Busnel connaît effectivement bien les Etats-Unis. Il a fondé avec Eric Fottorino la revue "America" qui invite des écrivains du monde entier à donner leur vision de ce pays. Busnel est également intervenu dans les émissions de France TV lors de l'élection présidentielle.

Concernant l'audience attendue, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Il ne faut pas s'attendre à un gros carton car ce n'est pas une interview qui va toucher au quotidien des Français. Au contraire, l'actualité internationale aura la part belle. Mais c'est effectivement un très beau coup éditorial, très bénéfique en image pour la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group