Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 08 Nov 2020, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
imperialpop_ a écrit:
'Plus Belle La Vie' aurait était renouvelé pour 5 ans :arrow: https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 407219.php

Signe que France 3 prépare l'après "Plus belle la Vie"...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 08 Nov 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce serait plutôt une marque de confiance. Cinq ans, c'est long et ça laisse le temps au feuilleton de redresser ses audiences. Par contre, s'il n'y arrive pas au bout de ces cinq ans, là on pourra sérieusement envisager la fin.

eddy0131 a écrit:
Et d'autres qui figurent dans la rubrique Slash, ont pour nom... https://france.tv/slash/mystere-et-boule-d-orgasme/2044467-meteo.html
:?:

"Mystère et boule d'orgasme". Ça c'est du Slash tout craché :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 renomme-t-elle les grandes régions ?
Publié: Mar 10 Nov 2020, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bisounours a écrit:
En revanche, utiliser des noms courts, c'est à mon sens plus intéressant. Aura, Paca, Noa... peuvent être plus utilisés par les habitants de ces régions dans le langage courant. Ma question vise plus le renommage des régions que de France 3. Je n'aurais pas déplacé mon message ici.

BFM Lyon Métropole affiche aussi "AURA" dans sa barre de titre pour désigner la région.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 14 Nov 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Surprise : selon Tele-Loisirs France 3 va arrêter le jeu Personne n'y avait pensé présenté par Cyril Feraud. En effet la chaine va accentuer son coté régional en rallongeant le 19/20 qui devrait débuter à 18h30. Il fallait donc faire de la place sur la grille. C'est donc le jeu produit par Endemol et le 2e jeu de Cyril Feraud qui est sacrifié. On peut alors imaginer que Slam et Questions pour un champion devraient être avancés dans la grille. Les ephad risquent d'être un peu bouleversés dans leurs habitudes la :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 14 Nov 2020, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Tantôt il y a trop de jeux quotidiens sur le service public, tantôt ils en remettent car c'est ce que le public souhaite... bref. :roll:

Bon, là, au moins, ils ne nous refont pas la même bêtise que pour Motus, en supprimant un jeu pour une raison dogmatique (là, c'est plutôt car ils n'ont pas trop le choix pour mettre en avant le côté régional), et en supprimant le plus ancien de la chaîne alors que ce n'était pas le plus judicieux à ce niveau-là (il faisait bien plus service public que Les z'amours qui suivent). Je m'attendais presque à ce que ce soit Des chiffres et des lettres qui saute pour ces raisons-là, honnêtement...
Et, surtout, ça fait une case quotidienne en moins pour Cyril Féraud, qui est un peu trop mis en avant depuis quelques temps (bon, il a un autre jeu dans les cartons - dont on n'a il me semble plus de nouvelles depuis un moment - mais au moins il ne se cumulera pas avec les deux qu'il a déjà). C'est bien, maintenant il faut faire la même chose avec Nagui sur le canal d'à côté ! :mrgreen:
Ca reste quand même un peu regrettable pour le jeu en lui-même, qui avait un principe qui complétait bien les autres du bloc jeux de la chaîne (malgré quelques défauts comme le Joker que je trouvais un peu trop cadeau pour le binôme en sa possession, ou le côté un peu nébuleux de la détermination des points des réponses).

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 14 Nov 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Perso j'aurais arrêter slam du coup slam va sûrement retrouver sa case de départ 16h45.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 14 Nov 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
C’est dommage, 'Personne n’y avait pensé' était le jeu le plus moderne et frais de la chaîne, il m’arrivait même de regarder en après midi !


Par contre c’est bien de rallonger les éditions régionales mais y a intérêt à que les programmes de chèques régions soit fort. Car quand je regarde l’état de ma région par exemple c’est une catastrophe. Une cascade d’annonces, des programmes courts sans intérêt et après seulement le journal régional des fois seulement de quelques minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 21 Nov 2020, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
La tranche d'info avancée à 18h30 et la suppression de Personne n'y avait pensé, ça sera pour le 25 janvier, d'après le numéro 2 de France Télévisions dans Le Parisien. Une nouvelle case horaire est également envisagée pour Thalassa, mais "rien n'est encore tranché".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 22 Nov 2020, 7:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
imperialpop_ a écrit:
Par contre c’est bien de rallonger les éditions régionales mais y a intérêt à que les programmes de chèques régions soit fort. Car quand je regarde l’état de ma région par exemple c’est une catastrophe. Une cascade d’annonces, des programmes courts sans intérêt et après seulement le journal régional des fois seulement de quelques minutes.


Même constat sur l'antenne de F3 Poitou-Charentes. Depuis le début de l'année 2020, les reportages sur l'ancienne région se réduisent et laissent place à des reportages sur l'ensemble de la nouvelle région Nouvelle Aquitaine. Le caractère de proximité à tendance à s'estomper de façon progressive. Sans parler du nombre de reportage qui sont plus du magazine que de l'info. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 22 Nov 2020, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dans l'édition de 19h ou dans le créneau qui précède ? Il se peut que l'épidémie ait pu conduire ça et là à certaines mutualisations.

Concernant le nouveau créneau de 18h30, ce sera un créneau "grande région". Les régions auront toutefois une autonomie totale et pourront donc faire ce qu'elles veulent. Les propositions pourraient alors être très différentes d'une région à l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 22 Nov 2020, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Tous les journaux régionaux étaient en mode « grande région » du 18 mars au 1er juin d’ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 22 Nov 2020, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Le cas le plus particulier va être celui de France 3 Corse : comment faire une tranche info dès 18h30 alors que les programmes de Via Stella, à cette heure-là, sont axés sur le jeu avec un jeu en langue corse et que l'offre d'info a déjà été renforcée depuis la rentrée ?

Perso je pense qu'il serait plus intelligent, sur France 3 Corse, de faire un simulcast (ou quasi) de Via Stella à partir de 18h30 et de diffuser le jeu aussi sur le canal 3 de la TNT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Nov 2020, 7:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
stargazer a écrit:
Dans l'édition de 19h ou dans le créneau qui précède ? Il se peut que l'épidémie ait pu conduire ça et là à certaines mutualisations.


Après 19h. Evidemment l'épidémie explique cela pendant le confinement mais la situation n'est jamais vraiment revenue à la normale. Je pense qu'on en profite pour faire baisser les couts aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 25 Nov 2020, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
A prendre avec des pincettes car le Blog CGC des médias est critiquable sur plusieurs aspects, on l'a déjà évoqué ici, mais le site croit savoir que "Pièces à conviction" est arrêté. En lisant l'article, il n'y a pas plus de précisions... Le magazine a été créé en 2000.

http://medias-cgc.blogspot.com/2020/11/ ... t.html?m=1

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 25 Nov 2020, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il n'y a pas besoin de ce blog pour savoir que le magazine est en danger depuis très longtemps en raison d'audiences très faibles, aussi bien en prime qu'en 2ème PS. C'est triste à dire mais le dernier numéro a réalisé une audience rarement atteinte par la chaîne : https://www.ozap.com/actu/audiences-la- ... e-3/598976


Dernière édition par stargazer le Mer 25 Nov 2020, 17:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, MITEL et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group