Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
France Télévisions propose du programme neuf quasiment en continu de 6h à 21h et certains trouvent quelque chose à redire parce qu'il y a 30 minutes de rediffusions le matin ? :roll: On frise le grand n'importe quoi.

On ne fait peut-être plus attention tellement c'est l'évidence mais la somme de programmes proposés par France Tv en journée est colossale. Rien que sur France 2 il y a quelque chose non stop de 6h à 21h10 tous les jours. Il faut peut-être se rendre compte du coût que cela représente. Et contrairement aux chaînes privées ce ne sont pas des fictions étrangères, ce sont des émissions de plateau, avec des équipes, du montage, et même parfois du direct (hier encore à 14h par exemple). Sur France 3 ce sont des programmes régionaux en matinée et de nombreux jeux en après-midi. Sur France 5 ce sont des émissions conso/socio/médico toute la journée pour finir par de l'info et de la culture. Sur France 4 il y a certes moins de programmes frais mais même sur cette chaîne il y en a (La maison des parents, Lumni, etc). Même M6 ne proposait rien avant 17h hormis son JT jusqu'à il y a encore une semaine.

Alors évidemment il y a parfois des rediffusions parce que produire des programmes en continu toute l'année ce n'est pas gratuit (à lire certains on dirait vraiment qu'on peut mettre un programme à l'antenne en appuyant sur un bouton comme on commande un café à la machine). Et en plus les chaînes semblent bien se compléter car elles rencontrent toutes leur succès. Prenons l'exemple de l'après midi 14h-18h, France 2, 3 et 5 sont à haut niveau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est exactement ce qui va se produire tu dois donc être ravi non ?
Cela dit il est très facile de vivre dans le monde Oui-oui sans se soucier du contexte. Dans ce cas pourquoi ne pas carrément demander des programmes frais H24 ? Il n'y a pas de raison de s'arrêter à minuit si on fait abstraction de toute logique économique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Et après, si France Télévision, venait à faire ça, ces détracteurs trouveraient encore à critiquer, avec par exemple l'éternelle litanie sur le contenu des émissions.
On marche sur la tête !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Glouglouste a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette diffusion de "Un mot en cache un autre" après 2 mois de "Mot de passe".

Est-ce que ça fonctionne ? Les audiences de ce jeu ne sont pas trouvables.


Les audiences sont assez mitigées pour "Un mot peut en cacher un autre". Entre 400k et 500k téléspectateurs soit 10 à 12% du public depuis le lancement. Hier, la chaine était battue par la rediffusion de "Demain nous appartient"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
Saturday24 et Youn, pardonnez-moi, mais si j'étais réellement un "détracteur" de France TV, je boycotterais ce groupe, purement et simplement. :wink:
Il vaut mieux être un faux détracteur qu'un vrai idolâtre. :roll:

Pardonne-moi mon cher tremblotin, mais tu mens... :arrow:
tremblotin a écrit:
C'est d'ailleurs parce que la redevance ne me parait pas justifiée que je la boycotte légalement en n'ayant pas de télé chez moi.

Inutile de préciser que la redevance sert à payer... la télévision publique. :idea:
Je laisse donc à chacun le droit de juger si tremblotin boycotte ou pas, mais pour ma part, cela ne fait aucun doute. :!:
Et je précise que je ne suis pas un vrai idolâtre, France·tv a des défauts, mais elle a aussi des qualités, et c'est ce que je préfère voir, d'autant que les qualités sont pour moi plus nombreux que les défauts.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 14 Nov 2020, 15:13, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
NewsMedias a écrit:

Les audiences sont assez mitigées pour "Un mot peut en cacher un autre". Entre 400k et 500k téléspectateurs soit 10 à 12% du public depuis le lancement. Hier, la chaine était battue par la rediffusion de "Demain nous appartient"...


Mais d'après Puremédias, la session de "Mot de passe" a réuni 400 000 personnes soit 12,2% de PDA en moyenne. Donc c'est plus ou moins l'audience de la case. Par contre, j'ignore si le jeu a déjà été battu par la rediffusion de "Demain nous appartient".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Glouglouste a écrit:
NewsMedias a écrit:

Les audiences sont assez mitigées pour "Un mot peut en cacher un autre". Entre 400k et 500k téléspectateurs soit 10 à 12% du public depuis le lancement. Hier, la chaine était battue par la rediffusion de "Demain nous appartient"...


Mais d'après Puremédias, la session de "Mot de passe" a réuni 400 000 personnes soit 12,2% de PDA en moyenne. Donc c'est plus ou moins l'audience de la case. Par contre, j'ignore si le jeu a déjà été battu par la rediffusion de "Demain nous appartient".


Saut que "Un mot peut en cacher un autre" a l'avantage d'être diffusé pendant la confinement et un total tv supérieur à celui de "Mot de passe" sans pour autant en profiter pleinement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Cet élément m'avait échappé, effectivement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Pour répondre point par point à tremblotin :
tremblotin a écrit:
À partir du moment où un groupe se permet d'avoir plusieurs canaux, la moindre des choses serait de remplir ces canaux de programmes frais de 6h à minuit. Oui, jusqu'à minuit, parce que les prime sont bien gratinés en terme de rediffusions eux avec, je pense notamment aux séries, où on a souvent un inédit suivi de deux, trois ou quatre rediffusions.

Je crois sincèrement que tu ne te rends pas compte du coût réel d'une chaîne comme celle que tu en rêves, ça vaut des milliards, on aurait même pas cette somme en gagnant 10 fois le plus gros jackpot de l'EuroMillions (190 millions €). Mais tu préfères dire que c'est un non-argument, ce qui n'est pas mon avis, que je partage d'ailleurs avec d'autres nodaliens. :!:

tremblotin a écrit:
Du côté de France TV, des antennes 100% inédites, ça pourrait se faire en fusionnant France 2 et France 4 d'un côté, et en fusionnant France 3 et France 5 de l'autre.

Je me demande si tu es sérieux ou si c'est de l'ironie, une fusion entre une chaîne à caractère régionale et une autre diffusant principalement des documentaires et émissions en direct n'est pas envisageable une seule seconde. :arrow:

tremblotin a écrit:
Si vous avez juste assez de cornichons pour remplir deux bocaux, vous n'allez pas répartir vos cornichons dans quatre bocaux, non ?

Sans vouloir faire le donneur de leçons, on ne remplit les chaînes de télé de programmes comme on peut remplir des bocaux en cornichon, c'est bien plus compliqué que ça lorsqu'on s'intéresse de plus près à la télévision. :roll:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
CH97 a écrit:
tremblotin a écrit:
C'est d'ailleurs parce que la redevance ne me parait pas justifiée que je la boycotte légalement en n'ayant pas de télé chez moi.

Inutile de préciser que la redevance sert à payer... la télévision publique. :idea:
Je laisse donc à chacun le droit de juger si tremblotin boycotte ou pas, mais pour ma part, cela ne fait aucun doute. :!:
Et je précise que je ne suis pas un vrai idolâtre, France·tv a des défauts, mais elle a aussi des qualités, et c'est ce que je préfère voir, d'autant que les qualités sont pour moi plus nombreux que les défauts.

Les bras m'en tombent. Donc la personne qui critique France TV à longueur de posts, nous dit à la fois que la chaîne qu'il regarde le plus est France 2 (pourquoi se faire du mal) et ne paye pas la redevance car il n'a même pas de télé. Donc il voudrait plus de programmes frais mais ne participe même pas directement au financement de l'audiovisuel public :roll: Je suis éberlué.

NewsMedias a écrit:
Glouglouste a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette diffusion de "Un mot en cache un autre" après 2 mois de "Mot de passe".

Est-ce que ça fonctionne ? Les audiences de ce jeu ne sont pas trouvables.


Les audiences sont assez mitigées pour "Un mot peut en cacher un autre". Entre 400k et 500k téléspectateurs soit 10 à 12% du public depuis le lancement. Hier, la chaine était battue par la rediffusion de "Demain nous appartient"...

Peux-tu stp nous communiquer la moyenne du jeu depuis son lancement et faire la comparaison avec les autres chaînes ? Pour que l'on puisse se rendre compte. Un grand merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Sur les 9 numéros diffusés, "UMPECUA" a réuni 474k téléspectateurs (10.9% du public). Côté concurrence, puisque tu le demandes, sache que le flux RTL retransmis sur M6 réuni en moyenne 161k téléspectateurs (3.8% de PDM).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Super merci pour ces chiffres. Mais la concurrence semble être rude entre le jeu de France 2 et la fiction de TF1, qui était leader hier. La moyenne du soap nous aiderait vraiment à y voir plus clair et à apprécier les performances de chacun. Tu l'as aussi ? Merci par avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
tremblotin a écrit:
"Ce que l'on énonce, c'est ce qui ne va pas de soi".

C'est justement pour cette raison que je ne trouve pas utile cette mention "inédit" vu que les cases inédites sont encore très largement majoritaires dans la grille de journée. Et à cette offre "régulière" soulignée par Saturday24, je peux également rajouter les retransmissions sportives qui se comptent en centaines d'heures chaque année ainsi que toutes les opérations spéciales comme celles du 11 novembre dernier par exemple.

Pour appuyer ton argumentation, tu prends encore l'exemple de la case de 10h, qui plus est celle du samedi qui est historiquement une case de rediffusion depuis l'arrêt de "KD2A". Ça remonte quand même à loin...
A ce propos, la véritable case d'"Affaire conclue" est, comme tu le sais, celle du pré-access qui marche très bien. C'est une case importante aussi sur le plan publicitaire même si ça reste relatif. De fait, la chaîne continuera à produire ce magazine et à proposer majoritairement des numéros inédits. Mais elle continuera aussi à le rediffuser car, de par son caractère historique et patrimonial et malgré son statut de programme de flux, "Affaire conclue" est un programme rediffusable.

Je précise à ce sujet que "rediffusion" n'est pas un gros mot. Tous les programmes de stock (films de cinéma, fictions TV, documentaires, programmes d'animation, captations de spectacle vivant...) ont vocation à être rediffusés et pas seulement sur le linéaire. Quand les plateformes de vidéos à la demande (dont celle que tu cites) remettent en ligne d'anciennes émissions ou d'anciennes séries comme "Friends", qu'est-ce que c'est si ce n'est pas de la rediffusion ?
Les oeuvres audiovisuelles se valorisent. Par conséquent, des antennes généralistes inédites à 100 % que tu appelles de tes voeux et qui diffuseraient un programme juste une fois, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3836
Je pense personnellement qu'il y a assez de programmes inédits pour remplir France 2, 3 et 5, qui ont chacune leur créneau et qui, sauf erreur de ma part, ne dépassent pas 1 heure de rediffs en journée (c'est pas tous les groupes qui peuvent dire ça). Alors certes, c'est une petite case qui auparavant pour France 2 qui était en inédit, mais ce n'est que trente minute de rediff (et là encore je vais comparer aux autres, où dans leur cas c'est plutôt 30 minutes d'inédits dans la journée).

Cette mention inédit, on la met ici et ailleurs notamment sur les chaines privées quand c'est un programme inédit, sur ces mêmes chaines privées qui diffusent beaucoup de rediffusions. La mention a peut-être sa place sur une chaine qui n'a pas beaucoup d'inédits, mais sur une chaine comme France 2 avec 30 minutes de rediffs, c'est un peu risible.
Alors certes comme stargazer le dit, rediffusion n'est pas un gros mot. C'est pourquoi, et je crois qu'on se le demande tous ici et qu'on est tous d'accord sur ça, pourquoi ne pas avoir la mention rediff, qui serait donc affichée pendant 30 minutes, plutôt que la mention inédit, qui devrait être là toute la journée donc. C'est un problème de logique pourtant simple que la personne qui s'occupe de ça n'a pas compris...
Enfin bref, un gros paragraphe pour dire que 1+1=2 et que tout le monde dans le fond est d'accord. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 14 Nov 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
Je t'aime etc s'arrête
https://www.programme-tv.net/news/tv/26 ... ssion=true

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, MITEL et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group