Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Lun 26 Oct 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 757
Glouglouste a écrit:
Pardon de m'interférer dans cette discussion... Le financement des chaînes privées par les Français à travers des achats de courses d'une enseigne qui paye des spots de pubs pour y apparaître sur les chaînes commerciales (et publiques d'ailleurs)...

Bon ça me paraît assez tordu comme cheminement, c'est très très indirect... On ne va pas nier que la principale ressource des chaînes privées est la publicité ? Non, si ?


C'est indirect mais c'est tout de même 3,9 milliards (montant TV+radio) ponctionnés sur le pouvoir d'achat des français ajoutons : même par ceux qui n'ont pas de télévision. Je trouve qu'il est un peu facile de fermer les yeux sur le financement des chaînes privées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Lun 26 Oct 2020, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est Trèèèès indirect. C'est tout simplement le fonctionnement de l'économie et le déplacement des fonds qui veut ça. Il y'a une offre et une demande, point.

Si Lidl veut mettre 4% du ticket de caisse dans de la publicité, c'est que cela lui rapporte en visibilité, et donc pouvoir aussi faire pression sur les centrales d'achat pour les prix de gros...

Mais encore une fois, les 67 Millions de Français en font pas toutes leurs courses chez Lidl, donc encore une fois, non il ne finance pas la pub.

Parce que a ce moment là, tout le monde finance tout le monde. C'est simplement le concept d'économie libérale qui veut ça. Et manifestement cela plait a beaucoup de gens, puisque en dehors de la Corée du Nord, et de quelques dictatures sur le point de l'effondrement en Afrique de l'Est, aucun pays au monde n'est réellement anti-libéral, et donc Communiste. Même pas la Chine....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Mar 02 Fév 2021, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Jean Clause Dassier aurait t'il "dérapé" hier soir ? Le CSA s'est saisi du dossier, après les sollicitations nombreuses sur le petit oiseau bleu.
J'ai beau écouter 20x la vidéo, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut lui reprocher juridiquement, a part exposer son avis, très tranché, certes, mais son avis quand même.
Le CSA étudiera la question.
A croire que les réseaux sociaux s'emballe souvent pour pas grand chose...
https://twitter.com/BalanceTonMedia/sta ... 7739951107
A noter, c'est souvent chez Praud que Cnews fait polémique, et non chez le (très) médiatique Zemmour.

Faudra quand même que l'on m'explique c'est quoi la "machine assimilationiste" selon lui ? Si vous décrypter le Dassier, faites moi signe....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, poney74, Positif et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group