Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 02 Oct 2020, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Durant Bourges, Ardisson n'a aucunement fait trembler TF1, ses émissions "Double jeu" et surtout "Ardimat" face à "Beverly Hills" sur la Une ne marchaient pas du tout. Il me semble qu'ils s'entendaient bien malgré des "remontrances" de la part de Bourges. C'est sous Elkabbach qu'il a été évincé de l'antenne. (Voilà pour le point Ardisson 92/94)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Lui au moins a les cou*lles de dire ce que une grande partie du milieu de l'audiovisuel, des téléspectateurs et des contribuables pensent de sa présidence.

En souhaitant revenir sur le service public, tout semble indiquer au contraire que c'est Thierry Ardisson qui a changé d'avis sur Delphine Ernotte...Tout comme une large partie des gens que tu cites que la présidente a su peu à peu retourner en sa faveur. Notons au passage qu'elle est devenue aujourd'hui présidente de l'UER.

Glouglouste a écrit:
Durant Bourges, Ardisson n'a aucunement fait trembler TF1, ses émissions "Double jeu" et surtout "Ardimat" face à "Beverly Hills" sur la Une ne marchaient pas du tout. Il me semble qu'ils s'entendaient bien malgré des "remontrances" de la part de Bourges. C'est sous Elkabbach qu'il a été évincé de l'antenne. (Voilà pour le point Ardisson 92/94)

Et après Hervé Bourges (il y a effectivement eu un procès) et Jean-Pierre Elkabbach, jamais deux sans trois puisqu'il a ensuite été évincé sous Patrick de Carolis. Je crois que les relations avec ce dernier ne se sont d'ailleurs jamais améliorées depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Lui au moins a les cou*lles de dire ce que une grande partie du milieu de l'audiovisuel, des téléspectateurs et des contribuables pensent de sa présidence.
En souhaitant revenir sur le service public, tout semble indiquer au contraire que c'est Thierry Ardisson qui a changé d'avis sur Delphine Ernotte...Tout comme une large partie des gens que tu cites que la présidente a su peu à peu retourner en sa faveur.

Je fais partie de ces gens que tu cites, car il faut voir les choses en face, France·tv se porte mieux en 2020 qu'en 2015.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Au temps pour moi et un autre pan sur le bec : "Ardimat" n'était pas en access mais en 2PS le Samedi soir, arrêté faute d'audience. Écarté par Bourges et revenu sous Elkabbach avec "Autant en emporte le temps" toujours dans sa case fétiche du Samedi soir mais qui n'a pas fait long feu non plus...

Et effectivement, il garde rancune envers De Carolis en googlisant un peu...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 02 Oct 2020, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je suis allé vérifier et tu n'avais initialement pas tort. Dans le doc "La télé des années 90", Ardisson parle bien d'un procès après l'arrêt d'"Ardimat" mais ce n'est pas certain qu'il ait été intenté car effectivement, il est dit que Bourges et Ardisson finiront par poursuivre leur collaboration.
A 1:49:30 du doc (récupéré sur le site d'Ardisson) : https://thierryardisson.fr/-la-tele-des ... nvier-2019


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Oct 2020, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Capitaine Marleau en inédit le 13 octobre puis en rediffusion le 20 octobre puis en inédit le 27 octobre.
C’est curieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Oct 2020, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pas tellement. Pour allonger la diffusion de "Capitaine Marleau" sur plusieurs semaines.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Oct 2020, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Alterner inédits et rediffs permet aussi d'instaurer le doute dans la tête du public. France 2 a eu recours à la même pratique avec '"Alex Hugo".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: France 3 renomme-t-elle les grandes régions ?
Publié: Mer 14 Oct 2020, 6:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

Après le lancement sur les Box de la chaîne grande-régionale France 3 NoA pour la Nouvelle-Aquitaine qui regroupe les anciennes régions Aquitaine, Charente, Limousin et Poitou, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes fait la promo de leur site internet par aura.france3.fr. Noa, Aura, Paca... France 3 tendrait-elle à simplifier les noms de nouvelles régions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 renomme-t-elle les grandes régions ?
Publié: Mer 14 Oct 2020, 9:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ca fait quelques temps que France 3 propose des acronymes pour les sites internet des régions. Centre Val-de-Loire est disponible sur cvdl.france3.fr, Bourgogne Franche-Comté sur bfc.france3.fr, ...

PS : Je me permet de déplacer le message dans le topic de France 3 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 15 Oct 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'ai lu sur le site Paris Normandie que la foire aux hareng et à la coquille st jacques à Dieppe était annulée pour des raisons sanitaires. https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... fUoLgXc-SA Dommage. J'étais fier de regarder ces reportages sur France 3 Normandie. Ces reportages me permettaient de voir l'ancien bateau de mon papa. Un magnifique chalutier qui m'a permis de manger lorsque j'étais gamin et qui a toujours ramené les gars à bon port. Dieppe c'est son port d'attache depuis que mon papa l'a revendu avant son départ à la retraite.
Ce chalutier est magnifique. J'ai la larme à l'oeil lorsque je le vois sur France 3 Normandie.
Les équipes de France 3 en régions font un boulot formidable. Je suis partisan d'une France 3 plus régionale pour rejoindre le modèle des chaînes régionales espagnoles comme Galicia TV, TV3 (Catalogne), la8Cyl (Castille-et-León), Andalucia TV et ETB (pays basque espagnol). France 3 via stella est un exemple à suivre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 19 Oct 2020, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Sat One a écrit:
Glouglouste a écrit:
... lui qui dénigrait il y a encore quelques temps la présidence Ernotte...



Lui au moins a les cou*lles de dire ce que une grande partie du milieu de l'audiovisuel, des téléspectateurs et des contribuables pensent de sa présidence.

Au moment de la présidence de Hervé Bourges, tout n’était pas rose entre le Président et Ardisson. Pourtant ils ont mis au bout d' un moment leurs égo de coté ( et un procès il me semble ? ) pour privilégier le bien être de la télévision publique face a l'ogre TF1.



En tout cas ce serait une mauvaise idée de le faire revenir sur le service public.
Il a montré avec Salut les terriens qu'il avait beaucoup de mal à se renouveler, et les tentatives de modernité se sont soldées par de la trash tv comme Jeremstar et ses "reportages" sur la chirurgie esthétique ou encore de la politique spectacle avec Garrido.
On se serait cru dans "Morandini Live"

Le service public mérite mieux que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 renomme-t-elle les grandes régions ?
Publié: Mar 20 Oct 2020, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
azerty774 a écrit:
Ca fait quelques temps que France 3 propose des acronymes pour les sites internet des régions. Centre Val-de-Loire est disponible sur cvdl.france3.fr, Bourgogne Franche-Comté sur bfc.france3.fr

Utiliser des acronymes pour des sites internet ne me choque pas. En revanche, utiliser des noms courts, c'est à mon sens plus intéressant. Aura, Paca, Noa... peuvent être plus utilisés par les habitants de ces régions dans le langage courant. Ma question vise plus le renommage des régions que de France 3. Je n'aurais pas déplacé mon message ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 renomme-t-elle les grandes régions ?
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
azerty774 a écrit:
Ca fait quelques temps que France 3...

Oui comme na.france3.fr pour NoA !
Et le site de la grande région est aura.france3.fr au lieu de ara.france3.fr !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Oct 2020, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le documentaire sur l'ORTF, commenté par Thierry Ardisson, diffusé sur France 3 ?
Celui-ci est très bien réalisé, alternant images d'archives et reconstitutions.

windful a écrit:
Je l'ai vu en replay pour ma part, et j'ai hâte de voir la suite :wink:

J'ai bien aimé aussi et j'attends la suite vendredi prochain. Le passage sur les speakerines notamment était très intéressant. On a même pu voir furtivement Evelyne Dhéliat, l'une des dernières à être recrutée sous l'ORTF. Depuis, elle ne nous a plus quittés :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group