Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, également "Coucou c'est nous", "Le Bigdil", "Combien ça coûte", "Ça se discute", "Le cercle de minuit", La Marche du siècle", "Culture pub", anciens numéros de "Envoyé spécial", Sept à huit", "Des racines et des ailes", "Zone interdite" ou "Capital".
Bref, avec ces 3 groupes, ce ne sont pas des contenus qui manquent. Après, je ne sais s'ils peuvent reprendre des productions externes mais déjà celles en interne serait un plus.

Clairement, pour moi s'il n'y a pas de complément à un replay qu'on peut voir facilement sur MyTF1, france.tv et 6 play, je ne m'abonne pas...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
J'ai eu le temps de parcourir un peu Salto. Ça manque cruellement de contenu effectivement, même si on trouve quelques exclusivités ici et là et des intégrales de séries par exemple (mais peu).

Mais 6€99 le tarif de base, ça fait cher du coup. Point positif par rapport au replay : on échappe aux pubs. Mais ça ne fait pas tout... Espérons qu'elle s'enrichira rapidement. En tout cas, en l'état, je ne poursuivrai pas au-delà du mois gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Mais on sentait que ce matin face à Sonia Devillers, Thomas Follin qui dirige Salto était plutôt en difficulté. On sent effectivement que quelque chose cloche dans cette offre...
Même par rapport aux idées que vous aviez notamment sur les vieilles émission, ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas l'INA devrait être intégrée, sachant que cette dernière à déjà sa plateforme de streaming "rétro"

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
_Max_ a écrit:
Point positif par rapport au replay : on échappe aux pubs. Mais ça ne fait pas tout... Espérons qu'elle s'enrichira rapidement. En tout cas, en l'état, je ne poursuivrai pas au-delà du mois gratuit.


Vu le prix de l'abonnement, encore heureux qu'on échappe aux pubs ! :P
Mais à ce prix la, je pense que Salto aurait pu nous épargner les logo incrusté des chaînes dans les vidéos. De plus, je sais pas s'il y a une réelle amélioration de la qualité d'image ?
Je veux dire qu'au même tarif, Disney+ et Prime Vidéo semblent proposer une qualité d'image nettement supérieure, ici, je suis pas convaincu qu'on égale ne serait-ce que la qualité d'une diffusion en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Petite question aux abonnés sur la qualité (image, son) : est-elle supérieure ou inférieure à la diffusion TNT classique ? (Tant sur la diffusion en direct que les programmes du catalogue).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Je trouve cela assez étonnant de se plaindre du tarif de la plateforme. Elle donne accès à plusieurs centaines d’heures de contenus. Il n’y a pas si longtemps, on payait l’accès à un seul et unique film pour au moins une dizaine d’euros...

Alors bien sûr, le modèle a changé...mais prétendre que 7€ est un tarif prohibitif me paraît au minimum très exagéré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Évidemment que si l'on compare avec ça, 6€99 ça n'est rien. Je trouve juste ça un petit peu cher par rapport au contenu global qui, comme je l'ai indiqué dans mon message, manque cruellement de matière. Mais ça n'est que mon avis. Je serais peut-être plus emballé par les prochaines nouveautés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, comme je l'expliquais sur Twitter, je trouve scandaleux que pour un tel service (et payant en plus), certains programmes se dotent d'un logo permanent (exemple TF1 avec Koh Lanta etc).

PS : j'ai été doublé par Coré, je te rejoins donc tout à fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
D'après ce que j'en lis ici, c'est vraiment pas fameux. Non seulement de ne pas proposer des intégralités de séries produites par les chaines comme Joséphine ange-gardien, mais en plus d'avoir des permanents sur les programmes? C'est vraiment pas professionnel tout ça. :shock:

D'ailleurs, Salto n'est même pas le premier résultat quand on tape Salto sur le Google Play Store.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
mw69 a écrit:
Petite question aux abonnés sur la qualité (image, son) : est-elle supérieure ou inférieure à la diffusion TNT classique ? (Tant sur la diffusion en direct que les programmes du catalogue).


Pour le direct, n'ayant pas réellement pris le temps de le tester, je m'abstiendrai de commentaires.
En ce qui concerne le service VOD, j'ai un avis assez partagé. Les vidéos semblent de qualité lorsqu'il s'agit de titre purement issu de la VOD (Inazuma Eleven Arès par exemple) mais dès qu'on passe à une vidéo issu du replay (Pokémon les voyages), la qualité n'est plus la même.

Je soupçonne qu'en ce qui concerne la partie replay, il y a juste un portage des vidéos déjà présente sur les sites officiel des chaînes mais je me trompe peut-être.

De plus, j'ai remarqué que parfois, les premières secondes des vidéos sont en SD (flou, pixélisé), avant de passer en HD et même si on revient au début de la vidéo, le défaut semble persister mais j'ai remarqué que d'un appareil à un autre (PC, box TV) le problème peut apparaître ou disparaître ... Du coup je sais pas trop ce qui le provoque.

PanoraLive a écrit:
Je trouve cela assez étonnant de se plaindre du tarif de la plateforme. Elle donne accès à plusieurs centaines d’heures de contenus. Il n’y a pas si longtemps, on payait l’accès à un seul et unique film pour au moins une dizaine d’euros...

Alors bien sûr, le modèle a changé...mais prétendre que 7€ est un tarif prohibitif me paraît au minimum très exagéré...


Pour ma part, ce n'est pas tant que ça sur le tarif que je râle mais surtout sur le contenu proposé.
Ici, on a l'impression d'avoir genre 80% de vidéos issu du replay sans valeur ajouté. Alors à la limite, s'il s'agissait d'un replay étendu (quelque chose comme, vidéos disponible pendant 6 mois voir 1 an), j'aurais rien dit mais je suis désolé, je trouve pas cela normal de payer pour un nombre de vidéo équivalent à ceux présent gratuitement sur les plateformes replay.

Et au risque de me répéter, vu qu'on paie pour un service, il aurait été à mon sens logique que les logos des chaînes soient supprimés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
jj19 a écrit:
Mais on sentait que ce matin face à Sonia Devillers, Thomas Follin qui dirige Salto était plutôt en difficulté. On sent effectivement que quelque chose cloche dans cette offre...
Même par rapport aux idées que vous aviez notamment sur les vieilles émission, ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas l'INA devrait être intégrée, sachant que cette dernière à déjà sa plateforme de streaming "rétro"


oui il était complétement mal à l'aise, c'est d'autant plus visible en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=syuBKcLBMkA

Soit il ne croit pas en son projet, soit il ne maitrisait pas le sujet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Tenma a écrit:
Soit il ne croit pas en son projet, soit il ne maitrisait pas le sujet...

Probablement, un peu des deux.
A vrai dire, je me mets à sa place, ca ne doit pas être évident de vendre la plus -value d'un tel projet et comme l'a tres justement souligné Glouglouste en page précédente, en me mettant à la place du consommateur lambda que je suis et que nous sommes tous, lancer une plateforme payante regroupant des offres de grands groupes audiovisuels gratuits, avec des contenus qui pourraient tres bien être proposés gratuitement sur n'importe quelle plateforme de ces grands groupes, apparaîtra comme un non sens pour le spectateur lambda.

En partant du principe que le pouvoir d'achat est rationalisé selon les priorités du quotidien, je pense que dans la perspective d'un investissement sur une plateforme payante distribuant du contenu, Salto serait l'une des dernières options...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 9:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Un autre truc que je souhaiterai signaler à propos de Salto et qui me semble vraiment pas pratique, c'est la ligne éditoriale.

Je m'explique, si vous recherchez par exemple Oggy et les cafards sur Salto, vous allez tomber non pas sur une, non pas sur deux mais sur trois fiches différentes !
Deux appartenant à Gulli/Gulli Max et la troisième répertorie les épisodes de Tfou Max.
A la limite, séparer les replay car ils ont une durée de vie plus courte passe encore mais pourquoi ne pas fusionner les fiches Tfou Max/Gulli Max ? Cela serait beaucoup plus pratique pour l'abonné qui n'a pas envie de chercher pendant 5 minutes l'épisode qui l'intéresse.

En fait, on a vraiment l'impression que, certes, ils ont voulu faire une plateforme commune mais chacun veut mener l'aventure en solo ...
On le remarque tout particulièrement avec les petits logos des chaînes qui ornent le dessus des fiches.

Idem, j'ai remarqué que chez Gulli Max, certains titres VOD n'ont pas le logo Gulli incrusté tant dis que d'autres si.
C'est vraiment dommage ...

Ah et un autre point négatif tant que j'y suis, il me semble pas avoir vu une fonction "lire depuis le début" lorsqu'une vidéo a déjà été vu, c'est quand même le minimum je pense ...
Sinon, très bon point de ne pas avoir inclus une banderole pour zapper les génériques :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 9:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Oui il y a encore certaines incohérences sur le catalogue, comme Skam France qui voit le début de sa saison 4 dans une autre page émission, ou Mr Flap qui a ... une fiche programme par épisode.

J'ai vu des remarques concernant le replay étendu, c'est tout de même le cas sur un certain nombre de programmes. Certes, nous n'avons pas l'intégralité des archives (mais je doute que ca soit un fort vecteur d'abonnement à part pour nous), mais par exemple toute la saison actuelle de Koh Lanta est disponible (ce qui n'est pas le cas sur le site MyTF1 par exemple).

Concernant les logos incrustés, ca dépends de la manière dont chacune des plateformes "agrégées" traitent leur replay effectivement. France TV incruste le logo de sa chaîne, ce qui n'est pas le cas de M6, mais c'est certainement à l'encodage que le logo est ajouté à la volée. Sur les derniers épisodes en avant-première de PBLV et Grand Soleil, le permanent ne figure plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Les programmes en rattrapage proposés sur france.tv semblaient issus du parallèle antenne et découpés avant publication, y compris pour les fictions. Je me souviens d'un plantage pour un documentaire retransmis en soirée sur France 2 qui avait nécessité sa rediffusion dans la nuit pour pouvoir le proposer sans problème sur la plateforme de rattrapage. Depuis le lancement du système des avant-premières dès 6h du matin au jour-J, ce procédé tend à disparaître.

Pour les programmes du groupe M6, le bug antenne n'apparaît déjà pas sur 6play. La procédure me paraît similaire donc pour Salto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, tinou18800 et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group