Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 16 Oct 2020, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
azerty774 a écrit:
- On aura évidemment le droit à de la SVOD classique, avec l'intégralités des saisons de séries françaises (Capitaine Marleau, Clem, Candice Renoir, ...) comme étrangères (Desperate Housewives, Why Women Kill, Buffy, Malcolm, ...). Ils étaient Dix, la série évenement de M6, sera diffusée en avant-première sur Salto.
- Outre les séries, quelques collections docus seront sur Salto, comme Apocalypse, Vu Sur Terre, A Pleines Dents ... Côté Jeunesse, les catalogues de Tfou Max, Okoo et Gulli Max seront intégrés


Je me demande tout de même à combien s'élève le nombre de programmes exclusif à de la SVOD ... Car si je me réfère à leur vidéo promo, j'ai l'impression qu'une bonne partie du contenu est basé sur les replay/avant première de quelques jours sur la TV.

Concernant les catalogues jeunesses, même chose. J'espère qu'il y a eu des acquisition exclusif pour Salto et qu'ils vont pas uniquement faire un portage de Tfou Max / Gulli Max sur la plateforme.
D'ailleurs à ce propos, sait-on si la qualité d'image sera amélioré sur Salto ?
Car il faut bien le dire, la qualité vidéo laisse clairement à désirer pour Tfou Max et Gulli Max et la qualité du replay est encore pire pour Gulli ... J'espère que sur Salto, la vidéo sera au minimum aussi propre que sur Prime Vidéo / Netflix, ou au moins équivalente à une qualité d'image de la TNT.

Et enfin, sait-on si ces deux offres VOD (Gulli Max et Tfou Max) sera incluse dans l'offre de base de Salto (6,99€) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 16 Oct 2020, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
La combinaison des offres jeunesse des trois groupes (TFOU, Okoo et Gulli) permet à Salto de revendiquer son statut de plateforme numéro 1 en la matière, loin devant Netflix ou Amazon. Et on sait que c’est élément essentiel pour recruter des familles !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 16 Oct 2020, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Ce qui m'inquiète le plus avec Salto, c'est l'aspect technique/UX de la plateforme. A côté de Netflix qui propose une expérience sans friction avec un algorithme de recommandation surpuissant, je trouve - en ayant accès à la version bêta - que l'interface de Salto cumule pour l'instant les petits défauts qui rendent le tout un peu bancal.

Evidemment Salto n'a pas la puissance financière ni les années d'expérience de Netflix pour proposer un produit parfait dès le lancement. J'espère juste pour eux que ça ira en s'améliorant et surtout que les utilisateurs seront patients...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 16 Oct 2020, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 757
Il manquera donc en live les chaînes NRJ, Altice (pas étonnant) et curieusement Arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 19 Oct 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
wanoubzh a écrit:
Il manquera donc en live les chaînes NRJ, Altice (pas étonnant) et curieusement Arte.

en meme temps nrj et altice ne produisent rien en terme de fictions !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 19 Oct 2020, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il y a un dossier de presse pour le lancement de SALTO ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 19 Oct 2020, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4527
nictv a écrit:
wanoubzh a écrit:
Il manquera donc en live les chaînes NRJ, Altice (pas étonnant) et curieusement Arte.

en meme temps nrj et altice ne produisent rien en terme de fictions !

NRJ produit de la fiction, ça s'appelle les Anges... :roll: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 19 Oct 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
nictv a écrit:
en meme temps nrj et altice ne produisent rien en terme de fictions !

En termes de fictions, sans doute pas ; en revanche, il y a quelques programmes dans le lot qui ne seraient pas forcément inintéressants à proposer sur une telle plateforme (Top Gear France, Escape : 21 jours pour disparaître, certains documentaires diffusés sur BFM ou RMC Découverte...). Ce ne serait certes pas énorme, mais ça pourrait compléter le public potentiellement visé.

Sinon, pas franchement tenté par ce qui est proposé ; mais je n'ai pas l'impression d'être dans la cible de cette offre personnellement, et pour les quelques programmes encore susceptibles de m'intéresser à la télévision que je veux consommer en différé, il y a toujours d'autres alternatives qui me suffisent.
Après, l'offre telle que proposée reste appréciable, et d'une certaine manière plutôt "nécessaire" pour que le PAF ne rate pas le virage vers les services à la demande ; et je pense personnellement que c'est surtout comme ça qu'il faut considérer la plateforme.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2793
Ça y est, Salto est disponible depuis minuit ! Je viens de prendre un abonnement (essai gratuit d'un mois, sans engagement, donc autant se faire son propre avis).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 7:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je pensais que au moins Salto aurait était sponsorisé sur Twitter aujourd’hui mais même pas. C’est vraiment le stricte minimum et encore c’est en dessous du minimum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
effectivement très peu de pub, ils en parlent sur l'instant M d'inter en ce moment, mais je n'ai même pas capté que ça sortait aujourd'hui

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
J'ai également souscrit à la période d'essai à Salto et pour le moment, c'est la déception.
J'ai un peu l'impression que 70-80% (chiffre au pif au vu de mes observations) du catalogue est constitué des replay des chaînes, il y a aucune valeur ajouté à l'offre.

Prenons comme exemple Joséphine Ange Gardien dont nombre de personnes se moquaient pour sa présence sur Salto, bah au final, il s'avère que l'intégrale n'est pas sur le site, on retrouve en tout et pour tout que 2 épisodes (2 en intégrales et 1 découpé en 2 parties).

Du côté de l'offre jeunesse, il y a du choix c'est indéniable mais une fois de plus, la grande majorité provient des replay/diffusion TV.
Les quelques rares exclusivités au niveau de la jeunesse proviennent des catalogues Gulli Max/Tfou Max et encore, même à ce niveau il semble que l'intégralité de ces deux plateformes n'y ai pas présente. Prenons l'exemple des premières saisons de Pokémon que Gulli Max a ajouté ces deux derniers mois ... Absent sur Salto.

Bref, s'il ne s'améliore pas, je ne renouvèlerai pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je me suis aussi abonné. Une pure escroquerie ce truc. Quel interet de payer pour un replay, qui n'est meme pas complet ? Surtout a 6,99 Euros, qui est quand même proche de Netflix et aussi cher que Disney+ en OTT.

En parlant de Joséphine Ange Gardien qui devait etre le programme phare ( surtout que c'est TF1 qui produit), il n'y'a juste quelque replay, et pas de saison integrale.

Ce qui aurait été (très ) sympa, c'est d'avoir acces aux archives des JT de TF1, France 2, et France 3 (et meme M6). Cela aurait été une vrai pépite, d'autant qu'elle ferait réfléchir sur nombre de faits marquant de notre histoire commune. ( qui n'aimerait pas revoir le 11 septembre, la 1 ere guerre du golfe, la mort de De gaulle, les jt de l'election de VGE ou de Mitterand, les 13h "clownesque" de Mourousi ? :lol: ). Ou encore, les 7 sur 7 d'anne sinclair.

Tout ça ne coutre absolument rien, ne rapporte je suppose pas grand chose, et pourrait surement attirer beaucoup de monde...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Idem pour Plus Belle La Vie, Demain Nous Appartient et Un Si Grand Soleil... Les intégrales ne sont pas disponibles. J’avais compris le contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 20 Oct 2020, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Pourquoi n'ajouteraient-ils pas les divertissements et formats (les saisons en intégralité) qui ont fait ou font toujours les belles heures de leurs chaînes pour en faire une offre complète ?
-Sacrée Soirée
-Champs Élysées
-Les 500 choristes
-Le Plus Grand Cabaret Du Monde
-La soirée de Létrange
-Les 100 Plus Grands
-La Roue De La Fortune
-1 contre 100
-QVGDM
-Money Drop
- Le Juste Prix
-Les Enfants De La Télé
-Vidéo Gag
-À Mourir De Rire
-Morning Live
-Le Grand Concours
-Les 30 Histoires
-Taratata
-Fort Boyard
-Hit Machine
-Morning Live
-Loft Story
-Secret Story
-Star Academy
-Graines De Stars
-Popstar
-Nouvelle Star
-Koh-Lanta
-Pekin Express
-Top Chef
-Master Chef
-The Voice
-Danse Avec Les Stars
-L'Amour Est Dans Le Pré
-La Ferme Célébrités
-Première Compagnie
-Nice People
-Dilemme...

Ils ont de quoi faire quand même. Je valides également pour les anciens JT. Sans oublier les soirées événementielles (Les Enfoirés, Miss France, Téléthon, Eurovision, NRJ Music Awards, Victoires De La Musique, M6 Awards...), les hommages...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group