Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 21 Sep 2020, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Pour l'avoir bien suivi dans C à vous je trouve que l'exercice du 20 heures est trop corseté pour elle. Elle n'est pas la meilleure pour lire un prompteur alors que dès qu'elle lache ses fiches elle est excellente (notamment dans les interviews qu'elle mène au journal par exemple). Et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas de plaisir mais qu'elle subit le journal... Puis effectivement elle dit toujours qu'elle change de programme tous les 4 ou 5 ans. On verra bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 21 Sep 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Saturday24 a écrit:
Pour l'avoir bien suivi dans C à vous je trouve que l'exercice du 20 heures est trop corseté pour elle. Elle n'est pas la meilleure pour lire un prompteur alors que dès qu'elle lache ses fiches elle est excellente (notamment dans les interviews qu'elle mène au journal par exemple). Et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas de plaisir mais qu'elle subit le journal... Puis effectivement elle dit toujours qu'elle change de programme tous les 4 ou 5 ans. On verra bien.


Je n'enlève aucun mot à ce propos. Je rajouterai même que dès sa nomination, elle paraissait traîner des pieds. Là où son confrère Gilles Bouleau paraît impliqué et passionné par l'exercice, elle, paraît en retrait et pas heureuse dans l'exercice. Elle ira jusqu'à la présidentielle 2022 mais je ne la vois pas poursuivre plus loin.

Sinon, très surpris de la nomination de Julian Bugier. Je ne le vois pas adapté au ton du 13 heures de France 2. Néanmoins, il a largement fait ses preuves au 20 heures en remplacement. Mais en effet, la suite de A.-S. Lapix risquant de se poser rapidement, de nouveaux changements sont à prévoir. Je ne le vois pas tirer un trait sur le poste du 20 heures. Et Laurent Delahousse a certainement fait plus d'années aux week-ends qu'il ne lui en reste à faire. Son remplacement pourrait intervenir à moyen terme également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 21 Sep 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pour rappel, Anne-Sophie Lapix a dû gérer l'énorme pression de la succession de David Pujadas qui était en place depuis 16 ans. Sa nomination s'est également faite dans un contexte très délicat avec un timing (juste après la présidentielle) qui n'était pas bon et avec un départ de Puj' pas du tout bien géré (ce que Delphine Ernotte a elle-même reconnu). A l'époque, nombreux était ceux qui lui prédisaient un destin identique à celui de Laurence Ferrari. Mais plus de trois ans après, force est de constater que tout cela a été balayé. Alors certes, elle-même a dit qu'elle ne ferait pas plus de 5 saisons au 20h, on la prend au mot, mais quand on a le virus de l'info (un bon virus celui-là), il n'est pas toujours facile de raccrocher. A suivre...

En attendant, la relève est là et c'est bien l'essentiel. Je suis très heureux de la promotion de Karine Baste-Régis au 20h en joker d'Anne-Sophie Lapix. C'est un nouvel échelon qu'elle gravit dans son "irrésistible ascension" comme le titrait cet été Ouest-France dans un article qui lui était consacré. De l'ancrage local (elle a démarré sur Martinique 1ère) au national aujourd'hui sur France 2, elle coche toutes les cases pour être un jour titulaire d'une grande édition de la première chaîne publique.
Quant à Julian Bugier, il obtient enfin le poste de titulaire qu'il demandait depuis des lustres. Tout vient à point à qui sait attendre. Est-il fait pour le 13h ? Je pense que oui. En présentant "Tout compte fait", l'info de proximité ne lui est pas étrangère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 21 Sep 2020, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'est ce que j'avais prédit : Sur TF1, une femme remplace un homme et sur France 2, un homme remplace une femme.

Je rejoins Glouglouste : il va avoir du mal à continuer Europe 1 toute la saison. Cumuler les 2 postes, ça fait beaucoup.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 22 Sep 2020, 1:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
FredC. a écrit:
La préparation du 13 heures dure jusqu'à 17 heures ?

Pernaut rentre chez lui à 19h dixit sa femme donc il doit en etre de meme sur la 2

Surpris de ce choix de Bugier au 13h et la rapidité du choix de la direction, mais je trouve ce choix excellent autant dire que l'écart entre les 2 jt risque de bien diminuer désormais vu le pietre choix de tf1. Par contre la remplaçante de lapix est vraiment pas terrible
J'espère que Bugier restera Mr Edition spéciale dans lequel il est excellent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 22 Sep 2020, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'espère, accessoirement..., que Julian Bugier pourra y mettre sa patte. Un journal didactique, ouvert sur l'international et la culture, un peu dans la veine de Claude Sérillon qui était impeccable, à l'époque, au 20h.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 22 Sep 2020, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Interview de Julian Bugier dans Le Parisien : "Cela sera un des chantier des mois à venir. Le 13 Heures doit évoluer avec son temps et son époque. On va travailler à une version enrichie, avec des débats et de la découverte par exemple."

Il poursuivra ses magazines que ça soit "Tout compte fait", "La soirée continue" ou "Cellule de crise". Pour Europe 1, il terminera la saison mais il dit clairement que sa priorité est le 13h.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 22 Sep 2020, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Dommage pour Europe. Sa tranche est très agréable à suivre, si on enlève les pubs.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 23 Sep 2020, 5:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Je suis surpris par France 2 pour son futur 13H. Julian Bugier a un ton plus adapté au 20H. Il colle parfaitement à l'image que devrait avoir Europe 1. Dommage qu'il arrête en fin de saison.
Entre TF1 et France 2, les pauses déjeuner seront bigrement chamboulées en janvier. :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 25 Sep 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est moi où les ministres passent leur temps sur France 2 depuis quelques mois ? Ils enchaînent les invités depuis cet été, alors que TF1 n'en a quasiment pas. Encore Gérald Darmanin ce soir, Jean Castex hier, Olivier Veran la semaine dernière, Bruno Le Maire il y a quelques jours... Étonnant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 13 Oct 2020, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Vu aujourdhui. Le générique image du 13h n'est pas parti.
Du coup, on a Nathanaël de Rincquesen debout dans le vide.
Y-a-t-il quelqu'un à la régie ?

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 14 Oct 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
C'est Jean-Baptiste Marteau qui sera aux commandes de la spéciale ce soir autour de l'interview du président a annoncé Nathanaël de Rincquesen ce midi.
Cela m’amène à me demander si le départ de Julian Bugier du poste de joker au JT de 20 heures est déjà effectif ou non, car ce dernier avait déclaré dans une interview, avant sa titularisation dès janvier au 13 heures, qu'Europe 1 lui laisserait présenter le 20 heures, or il est ce soir sur Europe 1.
Et si sur ce point la réponse est oui, on pourrait se demander pourquoi ce n'est pas Karine Baste-Régis aux commandes de la spéciale, j'ai l'impression que cette dernière est en congés ou malade car elle n'a pas présenté les journaux de Télématin depuis lundi.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 15 Oct 2020, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
La réponse est sans doute oui puisque l'on a appris ce soir que Karine Baste-Régis présentera le 20h dès lundi.

Autre changement, le docteur Damien Mascret a été recruté par France TV. Il intervenait déjà au printemps dernier durant la crise alors qu'il était encore au Figaro. Il devient donc le "journaliste-médecin" de la rédaction nationale et succède ainsi à ce poste à Jean-Daniel Flaysakier parti il y a deux ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Oct 2020, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Anne-Sophie Lapix absente demain et jeudi pour préparer Le Grand Echuiquier annonce la présence de... Jean-Baptise Marteau à sa place. Alors que Karine Baste-Regis vient d'être nommée :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Oct 2020, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4618
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je poserais même cette question:
Pourquoi nommer un journaliste de la rédaction de la chaîne, à la tête d'une émission, dont la compétence relève d'une Unité de programme, donc hors Information ?
La question serait illogique, voire impensable dans le sens inverse...
Y a-t-il eu pareil cas dans le passé ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Fr3 Paris, Inconnu, remiferrier, wanoubzh et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 16:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group