Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce qu'il ne faut faire sous AUCUN pretexte, c'est toucher au logo tricolore de TF1, que ce soit au niveau des couleur, ou du lettrage.

Il est la depuis fevrier 90, et il fait partie de l'identité de PAF, et meme de la France, comme d'autres marque qui 'nont pas ou peu changé leur logo, comme celui de Carrefour, Systeme U, , le triangle de Lieder Price, le logo rouge de Total, le L de leclerc, ou encore le Letterage , et même le logo en lui meme de Canal + ( 25 ans !) ou encore, celui qui a fait parler récemment, celui de M6.

Ce qui me fait peur, c'est qui ont changé le logo de MYTF1 récemment, et si ils s'inspire de ça pour la chaine mère....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
juliend a écrit:
Si nouvel habillage il y avait, je verrai plutôt ça après l'habillage des fêtes de fin d'année, début janvier avec l'arrivée de MSL au 13h.



Faire tout ça pour une simple liseuse de prompteur , qui en plus vient du service public, ça fait pas un peu beaucoup ?

Masure, Chazal, PPDA, Bouleau, Coudray, Sérillion n'ont pas eu cet honneur.

certains on eu la "chance" d'inogurer un nouveau décor ou générique mais c'est tout...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 10:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Si tu résumes le métier de journaliste à lire un simple prompteur et bien bravo quelle mentalité !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Que je sache, a l'heure actuelle , Pernaut, n'utilise pas ou presque pas le prompteur. Meme en région a la 3, tout le monde ne l'utilise pas...

Or que je sache, a l'heure actuelle elle n'a fait que ça. Ou presque...

Coudray, Bouleau, ils était sur le terrain. Meme sur des terrains de conflit pour cette dernière.

Bien évidemment, il faut lui laisser sa chance, ne pas la comdamner avant qu'elle est commencé.

Néanmmoins, je ne comprend pas comment on peut attendre Marie Sophie Laccareaux comme un messi qui va rénover le 13 h ( y y'en a t'il besoin ? ), surtout quand on succede a Pernaut.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Sat One a écrit:
juliend a écrit:
Si nouvel habillage il y avait, je verrai plutôt ça après l'habillage des fêtes de fin d'année, début janvier avec l'arrivée de MSL au 13h.



Faire tout ça pour une simple liseuse de prompteur , qui en plus vient du service public, ça fait pas un peu beaucoup ?

Masure, Chazal, PPDA, Bouleau, Coudray, Sérillion n'ont pas eu cet honneur.

certains on eu la "chance" d'inogurer un nouveau décor ou générique mais c'est tout...


Quel est le problème avec le fait qu'elle vienne du service public ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Aucun mais elle est trop identifiée service public. Se serait comme mettre Léa Salamé directrice de la rédaction de Valeur Actuelles.

A défaut, au delà du fait que pernaut va rester un mort vivant a TF1 pendant quelques années ( décennie(s) ? :D ) comme Narcy, et qu'il soit déja agé, Pernaut, si il avait été viré il y'a 20 Ans, aurait pus très bien rebondir, par exemple, sur France 3.


PPDA a été blackisté, mais je vois que Chazal a eu des magazines sur le service public, et que Ferrari a rebondi sur le groupe Canal+.

L'inverse n'est pas souvent vrai. A part Pujadas, qui a rebondi sur LCI, apres 16 Ans de Jt, je ne voit pas d'autres exemples..

Qui imagine Elise Lucet présenter zone interdite ou Enquête Exclusive sur M6 ? Personne.

Déplacer un présentateur de JT, entre le public et le privé, est plus delicat a faire que déplacer un animateur, comme par exemple Laurence Boccolini.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Sat One a écrit:
Ce qu'il ne faut faire sous AUCUN pretexte, c'est toucher au logo tricolore de TF1, que ce soit au niveau des couleur, ou du lettrage.

Il est la depuis fevrier 90, et il fait partie de l'identité de PAF, et meme de la France, comme d'autres marque qui 'nont pas ou peu changé leur logo, comme celui de Carrefour, Systeme U, , le triangle de Lieder Price, le logo rouge de Total, le L de leclerc, ou encore le Letterage , et même le logo en lui meme de Canal + ( 25 ans !) ou encore, celui qui a fait parler récemment, celui de M6.
Je trouve ça marrant parce que les couleurs du logo ont changés la dernière fois. Et puis les triangles de Leader Price avait disparus pendant 7 ans aussi...
Enfin bref, on sait bien qu'ils ne vont pas toucher au logo d'une manière drastique. Surtout que les logos de toutes les chaines gratuites du groupe ont maintenant la même apparence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Légerement, c'est vrai. Celui de 2006 n'etait pas vraiment réussi.

Mais on reste sur le meme logo depuis 30 ans, avec juste quelques évolutions. D'ailleurs, revenir aux bases, avec du flat , comme M6 l'a fait; avec le logo de 1990, ce ne serait pas une mauvaise idée.

Le logo de 2013 n'est quand meme pas a jeter. Il a du peps de la couleur, certains diront que le reflet fait tache, (moi je fait partie de ceux qui ne le voit presque pas :) ).

Seul le violet fait tache. D'ailleurs, sur ma Télé, je vois a peine la touche de violet sur le logo.

Mais quand meme, le changement de logo MYTF1 est vraiment intrigant. Rappelons nous par exemple, que le logo de LCI a été mis en adéquation chaque fois des années apres la chaine mere, que ce soit avec le logo de 2006 ou de 2013.

L'argument de la cohérence ne marche (malheureusement) pas pour TF1. Seul France Télé a fait un gros effort ces dernieres années. Meme si abandonner les Trapeze n'etait pas l'idée du siecle, il y' avait encore du potentiel.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
On est sur que ça ne marche pas? TMC a changé son logo pour être similaire à celui de TF1 en 2016, suivi par TFX et TF1 Séries Films qui ont changés non seulement de logo mais aussi de nom pour se rapprocher de TF1. Soit le rectangle avec reflet reste, soit toutes les chaines changent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour info, le logo de TOTAL a sacrément changé en 2003...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
Le logo de TF1 (comme celui de Canal+ et M6) est tellement parfait esthétiquement (tant dans l'intelligence des couleurs que dans la calligraphie utilisée) qu'il me semble impossible de le changer, tout au mieux des retouches ou un retour au flat.

J'imagine même (sans le souhaiter) la possibilité d'une variante sans le cadran rectangulaire, un peu à la MyTF1. C'est déjà un peu le cas avec TMC et TFX qui n'ont à ma connaissance jamais usé à l'antenne de leurs logos en print.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Cyril36 a écrit:
Le logo de TF1 (comme celui de Canal+ et M6) est tellement parfait esthétiquement (tant dans l'intelligence des couleurs que dans la calligraphie utilisée) qu'il me semble impossible de le changer, tout au mieux des retouches ou un retour au flat.

J'imagine même (sans le souhaiter) la possibilité d'une variante sans le cadran rectangulaire, un peu à la MyTF1. C'est déjà un peu le cas avec TMC et TFX qui n'ont à ma connaissance jamais usé à l'antenne de leurs logos en print.


TMC a utilisé une seule fois son logo print pendant les rediff de la CDM2018 sur le même format que le permanent de TF1

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Ven 09 Oct 2020, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
Effectivement, je m'en souviens maintenant. :wink: Ça rendait plutôt bien à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 02 Nov 2020, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1809
Nouveau visuel pour l’édition spéciale de l’édition spéciale de TF1 avant le 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Sam 21 Nov 2020, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Je sais pas si vous avez remarqué mais lors des BA sur TF1, la couleur des texte est style or. Est-ce que ça annonce l'habillage pour les fêtes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group