Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 709, 710, 711, 712, 713, 714, 715 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Oct 2020, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
imperialpop_ a écrit:
Les semaines maestro débarque dans NOPLP dès le 19 octobre avec 32 maestro. TF1 qui va lancé son second feuilleton dans les semaines à venir, doit tirer la tronche.


TF1 doit se foutre royalement de ce sous-jeu musical.

De toute façon, j'ai l'impression que France 2 devient France Nagui. On rigole de Hannouna sur C8, mais Nagui, qui est la a 12H, en acces prime time+ prime time évènementiel c'est trop.

Apres au niveau des audiences, ça a l'air de marcher encore.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
On parle d'un jeu qui a pris le leadership de l'access depuis 5 ans environ, donc non, TF1 ne se "fout pas royalement" de Nagui sinon ils auraient continué avec la programmation de leurs propres jeux...

Vrai que Nagui est très présent sur la grille de France 2 par ses 2 jeux quotidiens en grande partie mais on ne peut assimiler la situation avec C8. Il y a diverses personnalités sur France 2 et non un animateur qui vampirise tout...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
C'est comme Patrick Roy qui était présent deux fois par jour sur TF1 avec "Le juste prix" et "Une famille en or" (même si, contrairement à Nagui, il n'en était pas le producteur) !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
On l'accuse souvent d'être trop présent dans la grille (au passage, ça fait plus de 10 ans que j'entends ça) mais on n'arrive jamais à ce niveau par hasard. C'est un animateur talentueux qui a toujours beaucoup travaillé pour tenter des concepts au prix parfois de lourds échecs. Alors oui, ça lui arrive parfois ou assez souvent d'être égotique mais il est surtout aujourd'hui récompensé de tout le travail qu'il a abattu pour en arriver là.
En outre, si sa présence dans la grille est significative, il n'est pas le seul dans ce cas. La chaîne est loin de dépendre de ce seul animateur contrairement à C8 avec Cyril Hanouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Oct 2020, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Je confirme : Hanouna et Nagui sont à l'extrême opposé : le premier gangrène sa chaîne avec ses tentatives qui finissent 3 fois sur 4 au fond du trou là où l'autre apporte toujours un succès relatif. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Oct 2020, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Et même en volume horaire, on ne peut pas comparer Nagui avec ces 2 heures 15 quotidiennes à Hanouna et ses 7 heures, qui virent aux 10 heures minimum le Jeudi. Si Nagui a l'air si présent, c'est parce que les 2 programmes qu'il présente sont des jeux phares de la journée de France 2, à des horaires de grande écoute. (Et si Hanouna a l'air si présent, c'est qu'il est vraiment omniprésent sur C8.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Oct 2020, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La réalisation de Spectaculaire, est très critiquée sur les médias sociaux. Pourtant, la mise en image est faite par Tristan Carné, l'un des réalisateurs les plus réputés (Le Grand Journal, Les Guignols de l'info, Danse avec les Stars, Nulle Part Ailleurs...), ainsi que le Débat du 2ème tour des Présidentielles 2017.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Oct 2020, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
C'est justement Tristan Carné le problème quand il s'agit de filmer le spectacle vivant. Il privilégie le dynamisme avec des changements de plans rapides au détriment d'un certain "approfondissement". Or, les prestations artistiques comme celles que l'on a vues ce soir méritent que l'on s'y "attarde" davantage. Inutile d'aller à 100 à l'heure.
Toujours sur la réalisation, je n'aime pas non plus les plans sur le public durant les numéros. C'était déjà un problème présent dans le "Cabaret" de Sébastien avec Bernard Gonner. Ça coupe l'élan et l'attention.
C'est dommage car les numéros vus ce soir étaient tous très bons et le décor magnifique. Le mapping vidéo apporte une dimension supplémentaire sans pour autant noyer l'artiste dans les effets visuels (ce qui était un risque).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 04 Oct 2020, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Je suis du même avis la réalisation était totalement ratée. C'est dommage car je suis content de voir France 2 poursuivre son entrée dans le 21e siècle ! Enfin un show du samedi soir digne de ce nom avec un beau decor, une belle mise en scène et de beaux numéros. Même Jean-Marc Genereux était pas mal alors que j'étais complètement contre au départ. Ravi aussi que la chaine ne nous fasse pas du M6 en instaurant une compétition entre les numéros. A l'annonce du programme j'ai cru que c'était un Invroyable talents bis mais en fait pas du tout, il y a juste un prix d'honneur symbolique à la toute fin, rien de plus.
Pour les prochains numéros je ferais deux gros changements : changer de réalisateur et rajouter du lien entre chaque artiste (donc proposer moins de numéros). Je trouve que les choses s'enchaînaient un peu vite. Et du coup sans invité ni interview le pauvre Genereux a du mettre l'ambiance tout seul...
Côté audience c'est très loin d'être spectaculaire à tout juste 2 millions et 11%. C'est décevant mais franchement qu'on ne vienne plus dire que les divertissements de France 2 sont poussiéreux, ce n'est clairement plus le cas (le show de l'humour la semaine prochaine subira aussi une petite cure de modernisation).

En revanche petite déception pour la 2e d'On est en direct nettement moins bonne que la première. Deja ils n'ont réglé aucun des problèmes soulevés lors du lancement (2h15 d'émission soit encore 15 minutes de trop). Ensuite il n'y avait vraiment aucun sens dans la programmation. On passait d'un invité à l'autre d'un coup, puis tous les invités disparaissent sans nous prévenir. Le programme était trop chargé donc certains invités ont dit 3 mots. Les têtes à têtes c'est bien mais avec Pierre Palmade je suis pas sûr de l'utilité. Je m'attendais à une table avec Boujenah, Palmade, Bouder, etc et en fait ils étaient tous dispatchés dans l'émission. Toujours pas d'utilisation un peu sympa du fait d'être en direct. Bref les modifications ne sont pas allées dans le bon sens malheureusement. Mais encore une fois je ne peux pas m'empêcher de me réjouir de voir France 2 se moderniser. La soirée d'hier était vraiment belle visuellement. Il y a encore deux ans c'était Le grand cabaret suivi d"ONPC dans des décors poussiéreux. Il était temps que ça change !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 04 Oct 2020, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Bien malgré que France 2, termine 3e des audiences de ce samedi soir, faut dire vu ce qu'il y avait en concurrence, TF1 avec "The Voice Kids" et France 3 avec son téléfilm habituel qui généralement est 1er dans les audiences.

Il est pas simple non plus pour France 2, de mettre un nouveau divertissement, avec des numéros, de la variété, qui habituellement était dévolu à Patrick Sébastien pendant plus de 20 ans le samedi soir.

Pour un nouveau concept, une nouvelle présentation avec Jean-Marc Généreux transfuge de TF1, est plutôt réussi. D'ailleurs a contrario de Patrick Sébastien, il y a moins de parlotte.

Bravo à France 2 et hâte de voir le prochain numéro.

]Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 04 Oct 2020, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
J’ai regardé rapidement hier soir et j’ai pas trouver ça top..
Certes c’est très beau esthétiquement mais je trouve que ça manque terriblement de chaleur. J’avais l’impression quelques fois de regarder des vidéos youtube plutôt qu’une émission d’arts vivant.
D’ailleurs quand la bande annonce était sorti avec la musique de The Greatest Showman, je pensais que l’émission aurait était tourné dans une espèce de cirque modernisé.
Et concernant l’incarnation, je persiste à dire que J.M Généreux est nul en animation.
Ils ont une excellente Laurence Boccolini, qui adore faire le show qui aurait pu être une excellente maîtresse de cérémonie en créant un personnage..

La réalisation aide pas, pourtant Tristan Carné est top. Il produit des merveilles visuels que ce soit Secret Story qui était quand même visuellement très très fort ou DALS. Et j’avais pas l’impression dans ces émissions la, il adorait le dynamisme à outrance.
C’est peut être une demande de France Télévision non ?

Et concernant le masque dans le public, ils ont vraiment donner le bâton pour ce faire battre et ça n’a pas raté sur Twitter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 06 Oct 2020, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Semaine du 24 au 30 octobre 2020 :


Samedi 24 :

16h20 : Irlande - Italie (rugby, Tournoi des VI Nations)

21h00 : France - Pays de Galles (rugby, test match)
23h05 : On est en direct

Dimanche 25 :

21h05 : La deuxième étoile (film français de et avec Lucien Jean-Baptiste mais aussi Firmine Richard et Anne Consigny, inédit)
22h45 : Le crime de l'Orient Express (rediffusion du dimanche précédent)
00h40 : Histoires courtes

Lundi 26 :

Soirée continue : Vivre avec un enfant autiste
21h05 : T'en fais pas, j'suis là (téléfilm français avec Samuel Le Bihan et Lizzie Brocheré, inédit)
22h35 : Débat
23h20 : Tous pour un (documentaire, rediffusion)

00h25 : Au clair de la lune

Mardi 27 :

21h05 : Le Hobbit - La bataille des cinq armées (film américano-néo-zélandais de Peter Jackson avec Martin Freeman et Richard Armitage, rediffusion)
00h00 : Infrarouge ("Wallis et Futuna, l'exil à fleur de peau", rediffusion)
00h30 : Mayotte, l'enfance en danger (documentaire, rediffusion)

Mercredi 28 :

21h05 : Dix pour cent (2 inédits)
23h10 : Ça ne sortira pas d'ici (inédit)
00h45 : Dix pour cent (rediffusions)

Jeudi 29 :

21h05 : Le grand échiquier (en direct)
00h10 : L'outre-mer fait son Olympia (inédit)

Vendredi 30 :

21h05 : Les petits meurtres d'Agatha Christie (rediffusion)
22h40 : Taratata 100% Live
00h45 : Kery James (concert)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 06 Oct 2020, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est la première fois depuis 1996, à ma connaissance, que le programme "La Soirée continue...", est diffusé un Lundi.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 06 Oct 2020, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En tout cas, France 2 frappe vraiment très fort en cette rentrée avec les fictions de société. Après les succès de "Laëtitia" et du "Mensonge" dont la première soirée a été diffusée hier, la chaîne remet donc le couvert avec cette nouvelle soirée continue.
Concernant la fiction en général, France TV a communiqué son line-up pour la saison 2020/2021. Un imposant catalogue va venir alimenter France 2, France 3, France.tv et France.tv/Slash. A la vue de celui-ci, qui osera encore dire que le groupe ne produit que du polar au kilomètre ? :)

https://www.francetvpro.fr/sites/defaul ... Presse.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 06 Oct 2020, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Intéressant catalogue !
Mais dans tout ça, pas de trace du téléfilm "Le Diable au coeur" avec Zabou Breitman. Celui-ci a été tourné, il y a deux ans !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 709, 710, 711, 712, 713, 714, 715 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group