Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Moi non plus (sur Ruquier) et je suis assez étonné qu'il débute à l'horaire des dernières saisons d'ONPC c'est à dire à 23h30. Ils auraient pu avancer vers 23h-23h15 pour une meilleure exposition.

Interview de Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau numéro 2 de France Télévisions parue dans Le Parisien hier, il déclare étudier les différents projets de Thierry Ardisson "animateur emblématique du service public". Et Michel Drucker est assuré de rempiler sur France 2 au delà de Janvier...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
_Max_ a écrit:
La nouvelle émission de Ruquier (médiamétriquement parlant, je n'y crois pas trop...) :arrow: https://www.ozap.com/actu/duree-plus-co ... ect/596677

La description du décor qui en est faite rappelle un peu celui de "Ce soir ou jamais".

Glouglouste a écrit:
Interview de Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau numéro 2 de France Télévisions parue dans Le Parisien hier, il déclare étudier les différents projets de Thierry Ardisson "animateur emblématique du service public". Et Michel Drucker est assuré de rempiler sur France 2 au delà de Janvier...

Elle ne serait pas rancunière la présidente si Ardisson obtenait une case après tout ce qu'il a déblatéré en interview ou même via l'antenne de C8. On se rappelle notamment de la mauvaise graisse : https://www.ozap.com/actu/delphine-erno ... -c8/566728.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
_Max_ a écrit:
La nouvelle émission de Ruquier (médiamétriquement parlant, je n'y crois pas trop...) :arrow: https://www.ozap.com/actu/duree-plus-co ... ect/596677

La description du décor qui en est faite rappelle un peu celui de "Ce soir ou jamais".

Exactement, le décor, tout comme la réalisation, et même le choix des invités était unique en son genre, ne ressemblait à aucune autre émission culturelle ! (Pour vu le décor en vrai, je peux vous dire qu'il était exactement comme à la télé ! Ni trop grand, ni trop petit).
En plus, c'était une production maison (MFP), contrairement à d'autres émissions du même genre.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 17 Sep 2020, 22:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Niveau décor, on ne pourra de toute façon pas faire pire que ceux d'ONPC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
franchement je vous trouve durs avec ONPC, certes le décor n'était pas des plus modernes mais il est quand même reste hyper emblématique et avait l'avantage de mettre dans une ambiance de deuxième partie de soirée.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je trouve quand même, que les décors d'émissions changent de plus en plus souvent.
À titre d'exemple, ceux de CSOJ ou ONPC sont restés à l'antenne, pendant plusieurs années, alors que ce n'est pas le cas pour certaines émissions ?
Pourquoi ?

Personnellement, ces décors des deux émissions, ne me dérangeait pas plus que ça !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Euuuuuh 30 invités ? en 1h30 d'émission ? Ça fait une moyenne de 3 minutes par invité, et encore je ne compte pas le temps passé par l'introduction, les passages d'un invité à un autre...
:shock: :shock: :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Surtout qu'avec le covid qui ne sera surement pas volatilisé en janvier, j'ai du mal à imaginer un plateau rempli de 30 célébrités

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
D'après ce que j'ai compris, Ruquier se déplacera d'un endroit du plateau à un autre. Les invités seront donc dispersés, et il y aura des débats donc pas 30 célébrités mais probablement des personnes issues de la société civile.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Sep 2020, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Autant faire un zoom à ce rythme. Nouveau concept tv que je viens d'inventer, ou presque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Dans une certaine indifférence, le magazine d’information de prime-Time de France 2, Envoyé Spécial, s’est transformé en reality-show.

Chaque semaine, depuis la rentrée, le principal reportage est une expérience, fabriquée à la manière de Vis ma vie, qui oppose deux profils assez caricaturaux. Ce jeudi, nous avons le droit à l’ecolo qui va au travail à vélo vs le pollueur qui roule en voiture de luxe.

Ce type de reportage, déjà proposé sporadiquement auparavant, semble être diffusé de façon hebdomadaire .

Je trouve ça bien dommage de faire de ce mag d’information une pure télé-réalité. Dire que l’arrivée d’Élise Lucet devait permettre à Envoyé Spécial de redorer son image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Ruquier se déplacera d'un endroit du plateau à un autre. Les invités seront donc dispersés, et il y aura des débats donc pas 30 célébrités mais probablement des personnes issues de la société civile.

En parlant de Ruquier, quel studio occupera-il à l'ancien siège de Canal + ?
Car il y a trois plateaux:
Plateau 1 : Anciennement utilisé pour les tournages des sketches des Guignols de 92 à 2004 et pour le Burger Quiz.
Plateau 2 : Occupé pour une émission d'ARTE, je crois. Anciennement utilisé pour Télés Dimanche en 92, puis pour Nulle part ailleurs Matin et Midi mais aussi pour la partie info de NPA Soir avec Thierry Dugeon en 2001.
Plateau 3 : Occupé par Quotidien.
Anciennement utilisé pour Nulle part ailleurs, de 92 à 2001, puis pour Les Guignols de l'info jusqu'en 2003, et enfin pour le Grand Journal, de 2004 à 2015.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Sep 2020, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1387
La piste Sotto bien que prometteuse paraît tuée dans l'oeuf. On n'a de mémoire jamais vu de journaliste tenir une grande session d'information quotidienne en radio et en télévision en tant que titulaire. Et ça paraît impossible en temps de toute façon.
D'ailleurs, je trouve que ce moment met en lumière le cas des "cumulards". Imaginons qu'à la place de Pernaut, c'est Lapix par exemple qui annonce son départ du 20 heures de France 2. Quid de Julian Bugier qui vient de commencer en titulaire au 18-20 d'Europe 1 ? La direction lui dit : "Julian, tu prends le 20 heures ?". Peut il partir rapidement de la station bleue alors qu'il vient d'y arriver ? A courir plusieurs lièvres à la fois, on n'en attrape aucun.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment France 2 accepte que 2 de ses incarnations journalistiques majeures se retrouvent en face-à-face sur les tranches infos de 2 des principales radios généralistes. Mais ça c'est autre chose.

Je serai France 2, je choisirai Jean-Baptiste Marteau. Mauvaise idée selon moi : Leîla Kaddour-Bouddadi. Et je sens bien France 2 aller vers ce choix pourtant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Sep 2020, 1:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est vrai que le dernier nom qui me vient en tête qui mêlait radio et télé, c'était Demorand au 6h30/10h de France Inter le matin puis au 18/20 d'iTélé le soir. Il n'a tenu que 6 ou 7 mois dans mes souvenirs.

Mais Bugier ne fait pas le 20h tous les soirs. Sotto, est-ce qu'il voudrait vraiment aller au 13H alors qu'il a le 20H WE comme remplacements, avec des interviews ? Pas certain.
Je pense que Thomas Sotto apprécie sa position actuelle, à faire les remplacements de Laurent Delahousse, l'émission politique avec Léa Salamé et RTL Soir. C'est un garçon bien occupé qui préfère bien travailler que trop travailler.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 19 Sep 2020, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Alors que les événements sportifs vont s'entremêler ce week-end avec quelques confrontations, on doit quand même pousser un petit ouf de soulagement dans les couloirs de France TV après ces trois semaines de Tour de France qui s'est finalement déroulé sans encombre. Malgré son report de juillet à septembre, le Tour restait sous la menace du Covid mais force est de constater que le strict respect des règles sanitaires a permis à l'épreuve de se dérouler normalement. Bonne nouvelle également, le public était au rendez-vous même si logiquement moins nombreux au bord des routes en raison des règles édictées. Les téléspectateurs étaient nombreux devant France TV (record de cette édition à près de 46 % de pda ce mercredi) malgré des coureurs français en retrait cette année contrairement à l'an dernier.

Prochain défi : Roland-Garros avec une jauge ramenée à 5000 spectateurs par jour mais avec des courts éclairés et surtout un toit. Une édition inédite et peut-être lunaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group