Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Dans quotidien ils ont dit que JULIEN ARNAUD avait été jocker de Pernault vous vous souvenez quand c'était ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
- Soit c'était pour un intérim, JPP et J. Legros étant indisponibles.
- Soit ils sont allé un peu vite car Julien Arnaud a déjà présenté le 13H, mais le weekend en remplacement de Claire Chazal, à l'été 2006 en attendant l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix puis de 2008 à 2012 année où il est parti au 20H pour devenir joker de Gilles Bouleau.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 8:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Si ce n'est pas Dominique Lagrou-Sampère, je met une pièce sur le fait que le nom du remplaçant n'est dans aucune des propositions sorties jusqu'alors, et que TF1 ira chercher dans le vivier des correspondants et journalistes de la chaîne, comme ils l'avaient déjà fait pour Gilles Bouleau.
Mais bon, comme le mercato était peu animé jusqu'alors, ca fera un beau feuilleton à suivre pour les émissions et sites medias !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Et pourquoi pas Michel Izard ? :D

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Je verrai bien François Xavier Ménage. J'aime son côté proche des gens, son intonation et sa jeunesse !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
nictv a écrit:
Dans quotidien ils ont dit que JULIEN ARNAUD avait été jocker de Pernault vous vous souvenez quand c'était ?

Il me semble que Julien Arnaud a présenté un 13h un vendredi il y a... pas mal d'années en arrière. Tout comme Anne-Sophie Lapix. Jacques Legros n'étant pas disponible.

Je ne vois pas du tout Michel Izard dans cet exercice. Il reste le "grand reporter" de la chaîne. D'ailleurs, j'adore regarder ses reportages. En plus, il a la bonne intonation. Il nous fait vivre et partager sa passion.
Il n'a pas le ton et le style pour présenter un journal et surtout un 13h.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Difficile de pronostiquer en ce mois de septembre le successeur de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13h. La politique de TF1 lors des successions au 20h et JTWE a été de jouer la carte de l'anti-starification. Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray n'ont jamais eu le niveau d'aura de PPDA et Claire Chazal. Les audiences dependent surtout du contexte concurrentiel et de l'actualité du moment. D'ailleurs, les interims de Jacques Legros font d'excellentes audiences, dont durant la période du confinement où le 13H a atteint des niveaux tres élevés.

Il n'est pas interdit d'imaginer que le nom de son successeur soit à contre-courant de ce que représente Pernaut. D'ailleurs, dans une interview, Thierry Thuillier annonce la couleur : « Je conseillerai à son successeur d'y aller tranquille et d'éviter les sorties personnelles ».

Personnellement, le sous-entendu que j'en fais, c'est que le portrait robot du successeur de JPP sera plutôt dans la veine de ceux qui incarnent actuellement les autres rendez-vous d'information de TF1 : Lisses, sobres, carrés et jeunes. Certainement avec la touche de proximité qui caractérise le ton du 13h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Cyril36 a écrit:
La politique de TF1 lors des successions au 20h et JTWE a été de jouer la carte de l'anti-starification. Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray n'ont jamais eu le niveau d'aura de PPDA et Claire Chazal.


C’est partiellement vrai.

Claire Chazal, lors de son recrutement à la tête des journaux du Week-end en 1991, n’était absolument pas une star et ne jouissait alors d’aucun aura particulier. Elle avait simplement présenté les journaux nocturnes d’Antenne 2 l’année précédente. Auparavant, elle était reporter au service économie.

En 2015, Anne-Claire Coudray était assurément plus connue que Claire Chazal ne l’était en 1991.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
D'ailleurs, Jean-Pierre Pernaut non plus avant qu'il ne présente le 13h. Hormis auprès des fidèles du journal de la nuit et ceux qui se sont souvenus qu'il a travaillé avec Yves Mourousi, il n'était pas véritablement connu du grand public.

Bon puisqu'on est pas plus avancé, je me lance aussi dans les pronostics pour s'occuper un peu :lol: Les 4 noms qui reviennent souvent.
- Dominique Lagrou-Sempère : Visage connu du 13h. Mais elle n'a jamais présenté des journaux, ou bien peut-être sur LCI.
- Pascale de la Tour du Pin : Elle est assez proche de la présentation de Pernaut, proximité et décontraction. Mais son principal handicap est la Matinale et ses scores qui restent bas.
- Julien Arnaud : Il connaît déjà les JT de TF1 et il veut être titulaire d'un journal mais pas très charismatique (cependant, valable pour les 4)
- Audrey Crespo-Mara : Pareil que Julien Arnaud mais profil plus "politique" et culturel.

Comme dit auparavant, il peut y avoir une surprise. Correspondant ou journaliste venant de la concurrence. Bref pas mal de suppositions !

Et interrogé sur France Info ce matin, JPP déclare qu'il est consulté et qu'il donne des propositions.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Dominique Lagrou-Sempère, oui, elle a présenté les journaux sur LCI. Pas beaucoup je crois. En tant que joker me semble-t-il.

Julien Arnaud est plutôt lisse (comme l'a fait remarqué Nathalie Marquay-Pernaut dans TPMP). Avec le recul, je me dis que ça pourrait être un bon choix, contrairement à ce que je disais hier soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je suis étonné de lire beaucoup mettre en avant les scores de la matinale comme un handicap au fait que Pascale de la tour du Pin puisse accéder au 13H. Je rappelle que Julien Arnaud réalise des scores microscopiques dans son émission du soir sur LCI et pour autant les audiences ne chutent pas lorsqu'il remplace Bouleau au 20H (contrairement à ce qu'écrit FTV4 plus haut).

Alors, le contexte est différent mais selon moi il est dommage d'écarter la piste PDLDP au simple motif de ses audiences en matinale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 195
Et pourquoi pas une solution en 2 temps ?

Titulariser Jacques Legros en Janvier pour se donner le temps de recruter quelqu'un d'autre en septembre .

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Jacques Legros des vacances de Noël à septembre 2021 ? Il aura aussi besoin de se reposer. Ou alors, il faudra un joker... au joker ?
Je pense que TF1 va tout faire pour remplacer JPP dès le lundi 4 janvier 2021. Jacques Legros resterait encore joker quelques temps.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Sep 2020, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
On peut donc écarter DEFINITIVEMENT la piste Jacques Legros pour remplacer JPP. Il restera joker :
https://www.ozap.com/actu/depart-de-jea ... res/596959

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Et puis Jacques Legros avait fait comprendre il y a quelques temps qu'être Joker du 13h lui suffisait. Autrement je suis favorable à Dominique Lagrou Sempère qui est dans la même optique "Patrimoine, Terroir et Traditions" que JPP et a déjà une expérience en tant qu'intervenante régulière dans le cadre de l'opération SOS Village. Enfin on verra bien...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 8:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group