Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Selon les fameuses infos "exclusives " de momo, C'est denis Broniart qui serait préssenti, et dans une moindre mesure.... Pujadas !

Entre les deux, il est clair que Pujadas fera mieux le taf.


Bref, comme prévu, beau bordel en perspective ! Esperons que la une ne fasse pas les meme erreur qu'avec le cas Ferrari qui a été un véritable echec pour la une, un cadeau pour la deux, et que TF1 arrive péniblement a réparer encore aujourd'hui.

Depuis 2008, l'ecart entre les jts de 20 H de TF1 et de France 2 n'ont jamais réussi a etre significativement augmenté.

Que TF1 ne fasse pas pareil avec le 13 H.

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... egros.html

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1922
Denis brogniart impossible avec les tournages de koh lanta.
Logiquement à 99% à mon avis ça sera David Pujadas.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Sat One a écrit:
Bref, comme prévu, beau bordel en perspective ! Esperons que la une ne fasse pas les meme erreur qu'avec le cas Ferrari qui a été un véritable echec pour la une, un cadeau pour la deux, et que TF1 arrive péniblement a réparer encore aujourd'hui.

Depuis 2008, l'ecart entre les jts de 20 H de TF1 et de France 2 n'ont jamais réussi a etre significativement augmenté.

Que TF1 ne fasse pas pareil avec le 13 H.


Image

L'écart à 20h a même continué de se réduire d'où la confirmation que le présentateur ne fait pas la pluie et le beau temps et que c'est le contexte dans lequel évolue le JT qui donne d'abord le tempo. Laurence Ferrari est arrivée au pire des moments (émergence de la TNT, progression de l'offre séries sur France 3 et M6 visant le public féminin/ménagères autrefois sur le JT...). Elle n'a pas eu beaucoup de chance.

Les leçons du passé semblent avoir été tirées. La communication est très maîtrisée (Thierry Thuillier est partout dans la presse) et le départ de JPP n'aura pas lieu immédiatement. On est loin des cas PPDA et Chazal (pour rappel, cette dernière a été brutalement écartée alors qu'elle venait de faire sa rentrée !). Ça laisse le temps de se retourner. Thuillier a en outre confirmé qu'il n'y aurait pas de changement de ligne éditoriale du 13h et que c'est le ou la futur(e) présentateur(trice) qui devra s'y adapter. Le contraire aurait été inimaginable. Reste à trouver celui ou celle qui soit le plus à même de relever ce défi important.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Positif a écrit:
Denis brogniart impossible avec les tournages de koh lanta.
Logiquement à 99% à mon avis ça sera David Pujadas.

Il n'y a absolument rien de logique à ce que soit David Pujadas, il est à mille lieues de ce que constitue l'ADN du journal de 13h.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Je ne crois ni à David Pujadas ni à Denis Brogniart qui ne peuvent pas incarner le 13h pour des raisons différentes, possible qu'ils aient été lancés pour être des leurres...
A la limite, Bouleau au 13h et Pujadas au 20h serait cohérent...

Le nom de Julien Arnaud revient souvent j'ai l'impression...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Julien29 a écrit:
Positif a écrit:
Denis brogniart impossible avec les tournages de koh lanta.
Logiquement à 99% à mon avis ça sera David Pujadas.

Il n'y a absolument rien de logique à ce que soit David Pujadas, il est à mille lieues de ce que constitue l'ADN du journal de 13h.



On peut essayer les mutations génétiques ? :lol: :arrow:

Pareil que Glouglouste, J.Arnaud serait un bon choix ( d'ailleurs il a dèja présenté le 13 h en week end).

Il faudra donc trouver un remplacant a Gilles Boulleau. Et c'est la que l'ont peut sortir la carte Pujadas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
David Pujadas serait sans doute ravi de devenir le joker de Bouleau sur TF1 après avoir présenté 16 ans le journal de France 2 :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Mouais, pas très convaincu par Julien Arnaud. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne le vois pas là-dedans. Mais peut-être qu'il pourrait me faire changer d'avis.
Denis Brogniard oui par contre. Il pourrait surprendre.

Mais bon, comme l'a dit Glouglouste, ça va durer longtemps ce jeu du "Qui qui pour remplacer JPP ?" :lol: .

Après, y a pas d'exclu dans l'article de Morandini. Ce sont plutôt des suppositions. Juste une histoire de "clics" encore une fois.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 823
Localisation : La Réunion
Au petit jeu des pronostics, je pose un billet sur Caroline Henry et une pièce sur François-Xavier Ménage... 8)

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Glouglouste a écrit:
Je ne crois ni à David Pujadas ni à Denis Brogniart qui ne peuvent pas incarner le 13h pour des raisons différentes, possible qu'ils aient été lancés pour être des leurres...
A la limite, Bouleau au 13h et Pujadas au 20h serait cohérent....

Aucun des deux n'a les valeurs et l'adn du 13h, surtout Pujadas qui a plus l'étiquette d'international que de mr régions ! Bref je sens que tf1 va aller droit dans le mur , et va perdre son énormissime domination dans ce créneau en 2021 à moins qu'ils recrutent quelqu'un de la bande du 13h, caroline henri je pense pas, mais Dominique pourquoi pas. Car le 13h c'est quand meme une domination régions, une ouverture du jt particulière , des sujets particuliers, un ton spécial aussi bref c'est pas un jt comme les autres et c'est ce qui fait son carton !

A FRANCE2 le champagne a du être débouché ce matin, leur exterminateur des présentateurs s'en va ! (16 victimes quand même !!!)
Xavier Ménage pas sur qu'il veuille se retrouver à la présentation, vu qui'l a quitté la matinale et capital pour retourner sur le terrain


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2536
Localisation : Belgique
D'après un entretien accordé à Caroline Sallé du Figaro, son dernier journal est fixé pour le 18 décembre. Après cette date, sa présence continuera dans les opérations spéciales à l'instar du 14 juillet en plus d'un nouveau magazine événementiel sur les terroirs au rythme de quatre à cinq numéros par an et de son hebdo sur LCI (un retour d'Au cœur des Régions ?)

Il ambitionne par ailleurs d'exercer dans un medium jusqu'alors étranger à sa voix : la radio.

https://www.lefigaro.fr/medias/jean-pie ... 1-20200915


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Dommage qu'ils ne le laissent pas reprendre combien ça coute, où il était excellent dans l'humeur et les reportages étaient très interressants

JPP sera invité de QUOTIDIEN demain soir mercredi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Si il fallait faire des paris, je verrais bien François-Xavier Ménage. Il est encore jeune (40 ans), donc TF1 peut capitaliser sur lui sur le long terme. Il a un côté didactique, pédagogique, pas trop parisien, et a le ton pour présenter un JT magazine, tout en étant très pro pour présenter des actus chaudes. Et cela m'étonnerait qu'il refuse la présentation d'un des JT les plus regardés en Europe
Si il fallait se tourner absolument vers une femme, pourquoi pas Caroline Henry qui a également ce côté chaleureux, ou alors débaucher Marie-Sophie Lacarrau de France 2 ou Nathalie Renoux de M6 si il fallait faire un choix extérieur

En revanche, je ne crois pas aux possibilités de choisir Crespo Mara, Pujadas, Rochebin, De La Tour Du Pin, Roselmack, Méliyi ou encore Le Châtelier, pour la simple et bonne raison qu'ils ont un côté trop parisianniste pour le 13 Heures de Pernaut
Brogniart, cela aurait pu être une éventualité, mais TF1 ne prendra jamais le risque de lui enlever la présentation de Koh-Lanta qui reste encore une grosse machine d'audiences
Lagrou Sempère, c'est elle qui incarnerait le plus l'héritage de Pernaut selon moi, mais elle n'a ni le charisme ni les épaules pour présenter un JT et des éditions spéciales
Jacques Legros, il est très bien, mais trop âgé. Donc à part faire l'intérim jusqu'en juillet si TF1 a du mal à se décider, il n'y a aucune chance qu'il hérite du fauteuil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Dommage qu'il parte, c'était une grande figure du JT, mais en même temps, je comprends sa décision, vu qu'il a eu des problèmes de santé, et à son âge, autant qu'il profite au plus de sa famille et de ses proches. N'empêche que c'est grâce à lui que je me suis mis à regarder les infos avec un JT novateur, en nous faisant découvrir des régions, leurs actualités, (un grand bol d'air), loin du parisianisme.

Perso, je verrais bien Legros lui succéder, car il est un peu dans la même veine que lui, sauf qu'il n'est pas tout jeune non plus, et puis, est-ce que ça lui conviendrait, lui qui a toujours eu l'habitude des remplacements?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Dani-016 a écrit:

Mais bon, comme l'a dit Glouglouste, ça va durer longtemps ce jeu du "Qui qui pour remplacer JPP ?" :lol: .

Après, y a pas d'exclu dans l'article de Morandini. Ce sont plutôt des suppositions. Juste une histoire de "clics" encore une fois.


En tout cas, la presse et les sites médias s'en donnent à coeur joie. :lol:

Selon Le Parisien, Julien Arnaud et Audrey Crespo-Mara aimeraient bien reprendre le 13h. Les noms de Pascale de la Tour du Pin et David Pujadas circulent. Et plus étonnant, des journalistes externes sont bien vus chez TF1 comme Thomas Sotto, Alain Marschall et Christophe Delay. Aucune mention de Denis Brogniart.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group