Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mer 30 Jan 2019, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai toujours trouvé débile l'appellation XX45. Le 19.45 n'a jamais commencé à 45 (sauf peut être le premier jour ou première semaine ?), plutôt 46 ou 47. A l'heure actuelle, c'est au moins 48 et bien souvent 49...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mer 30 Jan 2019, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
vb78 a écrit:
J'ai toujours trouvé débile l'appellation XX45. Le 19.45 n'a jamais commencé à 45 (sauf peut être le premier jour ou première semaine ?), plutôt 46 ou 47. A l'heure actuelle, c'est au moins 48 et bien souvent 49...


Le 20h de TF1 commence à 19h58... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mer 30 Jan 2019, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Tant qu'en France il n'y aura pas de compte a rebours comme par exemple sur la BBC ou la ARD, ils pourront se le permettre. En ce qui concerne le XX45 c'est vrai que ca fait cucul quand meme. C'est comme le magazine 28 minutes d'ARTE qui ne dure plus 28 minutes mais bien plus! Ils veulent conserver la "marque".

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 31 Jan 2019, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 702
Localisation : Val-de-Marne
Si les JTs de TF1 ou de France 2 commence a 19h58, ce n'est pas pour rien. J'ai pu remarquer quelques choses. Ce n'est pas le journal qui commence à 19.58, mais les titres ! Lui le journal en lui même, sans inclure les titres, commence à 20h ! Donc voilà mon hypothèse. Après, c'est vrai que "Le 19.45" ne commence pas à 19.45 mais à 47 ou 48. Pourquoi ne pas faire comme Arte (qui pour le coup à son journal qui débute pile à 19h45) et le nommé tout simplement "Le journal" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 31 Jan 2019, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Pour l'horaire des 20 heures, il me semble que c'est surtout dû à une course à l'audience entre TF1 et France 2 il y a quelques années, chacune souhaitant démarrer quelques secondes avant l'autre, pensant que cela amènerait des téléspectateurs supplémentaires.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 13 Juil 2020, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 03 Mai 2020, 17:32
Message(s) : 14
Est ce que le grand plateau est en traveaux ? Car depuis quelques temps j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes plan de caméra, est ce un nouveau plateau en vue ? Ou un simple changement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 13 Juil 2020, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Effectivement j'ai remarqué ça aussi, pendant le confinement le JT avait lieu sur le studio fond vert pour les deux éditions. Quelques semaines après la fin du confinement j'ai eu l'impression que le 12.45 et le 19.45 avaient repris leurs quartiers sur le grand studio, mais avec cette réalisation différente. En effet on peut remarquer que le début et la fin du journal sont réalisés différemment par rapport à avant (inscription en 2D à l'écran pour la fin du JT), les mouvements de caméras durant le JT sont différents et vraiment moins fluides et prononcés qu'en temps normal. Est-ce dû aussi à un nombre moins important de techniciens ?
Toutefois pour le JT d'hier soir (Dimanche 12/7), la réalisation était tout à fait normale (sauf pour la fin qui était toujours en 2D) mais en tout cas les mouvements de caméras était complètement normaux, avec le grue, fluide et prononcés... Il y avait aussi la présence d'un invité : peut-être que cela explique cette réalisation habituelle, en tout cas retour aujourd'hui aux réalisations non habituelles.
Je ne sais pas si cela cache des nouveautés à la rentrée ? En tout cas ce serait bien car l'habillage commence à vieillir déjà 3 ans je crois, le plateau lui un peu moins vu qu'il avait été modifié en Janvier 2019. À suivre donc... :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 15 Sep 2020, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Aperçu ce soir dans le 19.45 un nouveau plan au cours du JT avec l'image affichée en énorme sur l'intégralité des écrans du plateau.
Quelques images pour illustrer :
ImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 18:22
Message(s) : 12
Bonjour,

Les JT de M6 vont faire peau neuve à la rentrée, fin août en théorie lors du retour de congés de Kareen Guiock et Xavier de Moulins.
Plus de 2 ans et demi que la chaîne n’a pas modifié le format de son JT, c’est assez inhabituel. En général, la chaîne se « renouvelle » tous les 2 ans maximum.

D’après le directeur de l’information de M6, il n’y a pas de « révolution technologique » à attendre. Ainsi, on imagine que les JT continueront à exploiter la 3D et la réalité augmentée comme c’est actuellement le cas.

Côté générique, il y aura certainement du nouveau. Va-t-on enfin dire adieu à la map monde et aux rubriques qui défilent ? Ça serait inédit, M6 ayant toujours proposé ce genre de générique depuis le lancement du 19.45 il y a plus de 10 ans.

L’habillage devrait aussi être revu, 4 ans après son lancement. Les bandeaux commencent, en effet, à faire daté. On devrait probablement se rapprocher de l’habillage de la chaîne, lancé en septembre 2020.

Le bed, je l’espère, ne sera pas grandement remanié. Il est bien identifiable et n’a pas vieilli depuis 10 ans.

Enfin, et c’est une certitude, M6 abandonne l’usage de pupitres virtuels pour ces JT. On aura droit au retour d’une vraie table sur le plateau Jean Drucker. Cela a été confirmé par la direction artistique de m6info. Voici d’ailleurs une image de cette future table :

https://ibb.co/g38w14t

Sur cette image, on voit que le fond vert est toujours présent sur les écrans, mais va-t-on les conserver ? Ou alors va-t-on se diriger vers un plateau 100% réel ? Celui récemment utilisé pour les élections régionales était sympa !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

À bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1824
Je déteste tout ce décor virtuel, j’ai jamais accroché.
J’ai vraiment la nostalgie du plateau de 2009 avec ces tables. J’aimerais beaucoup une version modernisé de ce plateau. Mais vu comment M6 est partie ils resteront dans leur délire de modernité, virtuel et prouesse technique.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avant de parler de Forme, il faudrait parler fond.
Force est de constater que, ces dernières années, TF1 et France 2 ont changé plusieurs fois de plateaux, d'habillages, pour repenser la façon de présenter l'information. Mais le fond, même si il n'est pas parfait, reste avec la même rigueur.

La ou chez M6, sous couvert de modernité, on ouvre le journal sur tout et n'importe quoi, et on remplit le 1245 de sujets musicaux, car on ne veut pas froisser la ménagère.

C'est plus un magazine d'information qu'un journal au final. Surtout sans table ni chaises.... Alors que encore une fois, ça fait bien 15 ans, que M6 aurait largement les moyens de mener la bataille de l'info face a TF1 et France 2. Encore faut t'il le vouloir.

De Tavernost préfére les magazine d'info, plutôt que les JT. Libre a lui, mais M6, a cause de ça, ne s'est jamais imposé sur le terrain de l'info. A tel point que l'on peut considerer que BFMTV est devant eux. M6, c'est l'anti 5 et l'anti TF1 sur ce terrain là. La preuve encore hier, ou TF1 et France 2 avait sorti les gros moyens, et ou M6 a fait comme si rien ne se passait.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
filipe a écrit:
Bonjour,

Les JT de M6 vont faire peau neuve à la rentrée, fin août en théorie lors du retour de congés de Kareen Guiock et Xavier de Moulins.
Plus de 2 ans et demi que la chaîne n’a pas modifié le format de son JT, c’est assez inhabituel. En général, la chaîne se « renouvelle » tous les 2 ans maximum.
[...]

Bonjour, je me la joue un peu modo mais il existe un sujet plus spécifique pour évoquer l'habillage des JT de M6 :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17615


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 12:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les messages ont été déplacés :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
filipe a écrit:
Sur cette image, on voit que le fond vert est toujours présent sur les écrans, mais va-t-on les conserver ? Ou alors va-t-on se diriger vers un plateau 100% réel ? Celui récemment utilisé pour les élections régionales était sympa !


Des images de ce plateau?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
Avant de parler de Forme, il faudrait parler fond.
Force est de constater que, ces dernières années, TF1 et France 2 ont changé plusieurs fois de plateaux, d'habillages, pour repenser la façon de présenter l'information. Mais le fond, même si il n'est pas parfait, reste avec la même rigueur.
La ou chez M6, sous couvert de modernité, on ouvre le journal sur tout et n'importe quoi, et on remplit le 1245 de sujets musicaux, car on ne veut pas froisser la ménagère.
C'est plus un magazine d'information qu'un journal au final. Surtout sans table ni chaises.... Alors que encore une fois, ça fait bien 15 ans, que M6 aurait largement les moyens de mener la bataille de l'info face a TF1 et France 2. Encore faut t'il le vouloir.
De Tavernost préfére les magazine d'info, plutôt que les JT. Libre a lui, mais M6, a cause de ça, ne s'est jamais imposé sur le terrain de l'info. A tel point que l'on peut considerer que BFMTV est devant eux. M6, c'est l'anti 5 et l'anti TF1 sur ce terrain là. La preuve encore hier, ou TF1 et France 2 avait sorti les gros moyens, et ou M6 a fait comme si rien ne se passait.
M6 n'a jamais eu de vrai long journal, seulement le Six Minutes puis ces magazines d'information comme tu les appelles. M6 ne s'est pas imposé sur le terrain de l'info en effet, mais après c'est un choix qui peut se comprendre, M6 n'est pas TF1, ni France 2. Toutes les chaines ne sont pas obligées de passer 2 heures de JT chaque jour. Et puis en soit, le 12:45 et le 19:45 peuvent constituer une offre différente, parfois plus légère.

Concernant l'habillage, heureux qu'il y ai un peu de changement. J'espère qu'il y aura du changement niveau générique qui est vraiment trop sensationnaliste tant niveau visuel qu'auditif, pourquoi pas quelque chose qui se rapproche du bed, ou même encore qui s'inspire du Six'.
Les synthés font daté surtout à cause des couleurs, bleu grisonnant et blanc c'est pas vraiment ça. Par contre les affichages en plateau, je trouve ça vraiment affreux. Si ils abandonnent ça, vu la petite table qui d'ailleurs est assez sympa, ça ferait du bien.
Bref. J'espère que ça serait du renouveau général niveau esthétique parce qu'au fil des dernières années, l'habillage qui était au début consistant ne ressemble plus à grand chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group