Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 742, 743, 744, 745, 746, 747, 748 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Sep 2020, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
eddy0131 a écrit:
Exact, TF1 nous a "vendu" des montées en gamme de TMC
J'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre l’intérêt d'avoir communiqué sur quelque chose qu'ils n'ont jamais respecté. Surtout que TMC manque cruellement d'une vraie grille depuis qu'elle est arrivée sur la TNT. On peut critiquer autant qu'on veut C8, mais eux, ont mis de nombreux programmes inédits à l'antenne en 15 ans, alors que TMC c'est maximum 5/6. On peut d'ailleurs s’interroger de l'importante différence des obligations légales, dans les conventions de C8 et TMC.
Ils ont supprimés TMC Info, voilà deux saisons, qui était sans aucun doute le "tout-images" le plus qualitatif du PAF. Tu parles d'une montée en gamme si on supprime le seul programme frais et produit par TMC :lol: :?

eddy0131 a écrit:
Pour TMC, c'est sur cette chaine que le format "5 à 7 avec Arthur" aurait du être tenté, juste avant Quotidien. Dans l'idéal, un 18h30 - 19h30, puis Quotidien jusqu'à 21h. (Pour résumer, en quotidienne un divertissement et une émission divertissement-médias).
C'est certain que cela aurait évité la catastrophe industrielle que l'émission a pu connaitre. En tout cas, il manque un programme avant Quotidien, quelque chose qui gonfle un maximum la salle avant de la donner avant la donner à Quotidien. Pas forcément quelque chose de cher, mais quelque chose d'inédit et dans l'esprit de Quotidien. Bangumi serait certainement intéressée de la produire en plus.

Zanzibar a écrit:
Je suis assez sceptique également sur ce recrutement. Bourdin avait l'image d'un journaliste un peu chaud et proche de ses auditeurs. Ce qui semble être totalement l'inverse de la personnalité d’Apolline de Malherbe, plus froide et distante vis-à-vis du public. C'est globalement une bonne journaliste politique, mais je ne suis pas certain qu'elle soit fait pour ce job plus polyvalent
Parfaitement d'accord avec toi. Puis aussi Bourdin parlait beaucoup à la France provinciale, ce qui est peu le cas de De Malherbe. Sachant que RMC fait la majorité de son audience sur la moitié sud de la France, c'est forcément en gros décalage.
J'aime pas spécialement Bourdin, mais il a un style unique, et donc irremplaçable. Même pour le meilleur journaliste possible, cela serait très compliqué de reprendre derrière lui.

Zanzibar a écrit:
Et si Bourdin allait connaître la même chose que Bouvard, 20 ans après ?
A la différence près que Bourdin est encore dans un bon état de fonctionnement :lol:
Vu ses audiences, particulièrement hautes, j'ai l'impression que chez Altice ils ont crus que c'était acquis. Cela prouve bien qu'ils n'ont pas compris que virer celui qui a permis de redresser RMC, n'est pas dû au hasard.

En tout cas, vu les audiences en forte baisse au bout de quelques semaines, la saison va être longue pour eux, très longue ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 1:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
eddy0131 a écrit:
ElRom16 a écrit:
Je pensais que TMC allait "monter en gamme" comme on nous l'avait vendu en 2016, preuve que cela n'a pas été du tout le cas. Avec le succès de Quotidien, c'est un manque à gagner non négligeable que TF1 à perdu.

Exact, TF1 nous a "vendu" des montées en gamme de TMC (et même de TFX :lol:), nada. Pour TMC, c'est sur cette chaine que le format "5 à 7 avec Arthur" aurait du être tenté, juste avant Quotidien. Dans l'idéal, un 18h30 - 19h30, puis Quotidien jusqu'à 21h. (Pour résumer, en quotidienne un divertissement et une émission divertissement-médias).
Ou même le midi après tout... mais bon... :roll:

C'est clair 5à7 avec arthur aurait été parfait pour tmc, avant quotidien, là franchement c'est le néant et ça handicape clairement quotidien cette absence de locomotive


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 1:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il faudrait avoir les chiffres de l'itw politique de 8h30 sur RMC, les ajouter à celles de BFMTV, et comparer avec le total RMC/RMCD de la tranche d'Apolline de Malherbe.

Ça risque de faire très très mal. D'ici à ce qu'en janvier, Bourdin revienne faire quelques matinales, du lundi au jeudi par exemple, y'a pas des kilomètres... Ils ne sont pas fous chez Altice, si la tranche s'avère être un four, il faudra bien trouver une solution.

Pour limiter la casse, pourquoi pas avoir pondu un 5/8 avec elle, puis un 8/10 avec "L'Homme Libre", histoire de le garder un peu à l'antenne, et avoir une émission d'info plus qualitative que les GG après.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
J'ai été très surpris quand ils ont annoncés virer Bourdin de la matinale. Ils lui ont laissé l'interview politique pour qu'il est un os à ronger, et éviter tout scandale qu'il aurait fait. Je te rejoins sur le fait de lui laisser un 8/10h, voir 11h, pour éviter de perdre de l'audience facile, et éponger toute baisse d'audience si la matinale prenait l'eau.
RMC n'a plus une grille aussi solide que par le passé, et fragiliser sa matinale va leur coûter très cher. En 2001, ils ont réussis à faire de l'audience grâce à un format talk inédit pour l'époque. Désormais, tout le monde fait comme elle. Il va falloir trouver autre chose, sinon, c'est baisse d'audience garantie. Nous avons trop de radios généralistes en France, qui en plus sont toutes devenues Parisiennes au fil des décennies. On le voit bien : Un coup Europe 1 va mal, un coup c'est RMC, un coup c'est France Inter ou Sud Radio.

En plus, Bourdin est très convoité par la concurrence. Je le vois bien revenir à la matinale d'RTL ou Europe 1, vu que l'une comme l'autre cherchent à reprendre des couleurs sur leurs matinales qui baissent chaque saison un peu plus. Bref, Altice a fait n'importe quoi, et c'est que le début vu que Drahi change radicalement de la stratégie à succès d'Alain Weill.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
ElRom16 a écrit:
Sachant que RMC fait la majorité de son audience sur la moitié sud de la France, c'est forcément en gros décalage.
J'aime pas spécialement Bourdin, mais il a un style unique, et donc irremplaçable. Même pour le meilleur journaliste possible, cela serait très compliqué de reprendre derrière lui.


C'est toujours vrai ça, même depuis l'arrêt des grandes ondes ?

Que Bourdin soit difficilement remplaçable, c'était évident, si ça ne marche pas ils n'attendront pas la fin de la saison pour réagir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
71 ans quand même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Philippe Bouvard en a bien 90.

J'aime bien Apolline de Malherbe mais moi aussi, je la trouve froide. Ca ne pourra pas être pire que Lucie Nuttin qui officiait sur BFM TV en tout cas.
Bourdin était populaire, aimé et apprécié des auditeurs. Ses nombreux coups de gueule faisaient parler.
Apolline fait le job mais elle est moins populaire et plus discrète que Bourdin. Du coup, les auditeurs écoutent autre chose.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Sep 2020, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Appoline de Malherbe et sa copine, Ruth Elkrief sont les pires propagandistes de France. Et les 2 sont les principales responsable de l'image désastreuse que se traine BFMTV.

Pas étonnant les audiences. Ce sont des tetes a Claques. Ni plus, ni moins.µ

Meme bourdin, malgré ses gros défaut, est largement plus regardable.

Les 2, elles sont tout le temps sur l'attaque, entrain de dévisager leurs invités. Insupportable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
N'exagérons pas non plus mais il est vrai que de Malherbe a un profil clivant. Bourdin était très populaire, proche de ses auditeurs, accrocheur, elle c'est plutôt le contraire si bien qu'elle surjoue la proximité ("En roule ma poule", ça fait des années qu'on ne l'entend plus...). Je la vois faire une saison à la matinale et revenir en journaliste politique sur BFMTV.

Bourdin a 71 ans en effet, donc je le vois mal être au centre d'un futur mercato. Ni revenir le matin, n'oublions pas que ses relations sont désormais tendues avec ses dirigeants... La solution aurait été de le prolonger jusqu'à la présidentielle de 2022 et de faire une transition avec son remplaçant. Or là, c'était assez brut.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il y a aussi la possibilité de confier la matinale à quelqu'un de clivant, avec des opinions bien tranchées. Comme une application du concept de morning show des radios musicales à l'info généraliste du matin. Un Brunet aurait fait un remplaçant très crédible de Bourdin de ce point de vue là. Je vois une personne à RMC suffisamment volcanique , égocentrique et connu des auditeurs pour relever un tel défi(mais ça reviendrait à affaiblir une autre marque forte de la grille d'RMC).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Joli score de tf1 hier 6.8M 31% pour la chtite famille mais bien décevant cependant vu le carton au cinéma, je m'attendais à 8M minimum, comme pour les autres films de BOON. Il fait meme pas le score du téléfilm sur Gregory .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
nictv a écrit:
Joli score de tf1 hier 6.8M 31% pour la chtite famille mais bien décevant cependant vu le carton au cinéma, je m'attendais à 8M minimum, comme pour les autres films de BOON. Il fait meme pas le score du téléfilm sur Gregory .

Raid Dingue, diffusé pour la première fois en clair le 8 septembre 2019 sur TF1, avait rassemblé 6.39 millions de téléspectateurs soit 30.9 % et 35.1 % sur les FRDA-50.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
nictv a écrit:
Joli score de tf1 hier 6.8M 31% pour la chtite famille mais bien décevant cependant vu le carton au cinéma, je m'attendais à 8M minimum, comme pour les autres films de BOON. Il fait meme pas le score du téléfilm sur Gregory .


Le film a réuni 1 M de téléspectateurs en plus par rapport à son nombre d'entrées au cinéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
La ch'tite famille a fait également plus d'audience que la première diffusion en clair de Supercondriaque en octobre 2016.

Audiences des films réalisés par Dany Boon lors de leur première diffusion en clair sur TF1 :
- La Maison du Bonheur : 8 724 000 (34%) le 29 mars 2009
- Bienvenue chez les Ch'tis : 14 396 000 (51%) le 29 novembre 2010
- Rien à déclarer : 9 840 000 (38%) le 26 mai 2013
- Supercondriaque : 6 653 000 (27,7%) le 9 octobre 2016
- Raid Dingue : 6 389 000 (30,9%) le 8 septembre 2019
- La ch'tite famille : 6 823 000 (31,1%) le 13 septembre 2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Sep 2020, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Septembre, semaine 2 :

TF1 : 19,7%
France 2 : 16,9%
France 3 : 10,4%
M6 : 8,8%

France 5 : 3,2%
TMC : 3,1%
W9 : 2,5%
Arte : 2,4%
C8 : 2,3%

L'intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 742, 743, 744, 745, 746, 747, 748 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group