Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 06 Sep 2020, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
J’ai quand même le droit de délivrer mon avis non ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 06 Sep 2020, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Avr 2017, 13:01
Message(s) : 27
La courtoisie ce n'est pas simplement être dans la légalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 06 Sep 2020, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
PanoraLive a écrit:
J’ai quand même le droit de délivrer mon avis non ? :wink:

Oui, tu as bien sûr le droit de donner ton avis, mais j'aurais préféré un terme un peu moins insultant.
Je trouve que dire de Fort Boyard que c'est "infantilisant" est quand même très dur, voilà tout. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 06 Sep 2020, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
PanoraLive a écrit:
J’ai quand même le droit de délivrer mon avis non ? :wink:

Tu as énoncé ton avis comme une vérité dans ta phrase tu n'as pas dit que c'était ton avis.
PanoraLive a écrit:
En revanche, Fort Boyard, comme chaque année, ne supporte aucune concurrence renforcée. Le programme que je trouve le plus infantilisant du PAF n’est, en effet, pas parvenu à dépasser les 12% de pda :shock: .

Rédigé de cette façon je pense que le propos aurait été plus acceptable et aurait apporté moins de critique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
CH97 a écrit:
PanoraLive a écrit:
En revanche, Fort Boyard, comme chaque année, ne supporte aucune concurrence renforcée. Le programme le plus infantilisant du PAF n’est, en effet, pas parvenu à dépasser les 12% de pda :shock: .

Es-tu vraiment obligé d'être aussi méprisant avec Fort Boyard ? :evil: Je ne trouve ce jeu "infantilisant" comme tu le prétends, c'est un jeu familial. :arrow:
Et pardon de te le dire, mais arriver à faire 2.5 millions de fidèles alors qu'il y a du sport en prime sur M6, c'est quand même une belle performance. :!:

Il n'y a strictement rien de choquant dans ses propos ça devient vraiment n'importe quoi cette dictature :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Mais ya quand même un énorme soucis de programmation avec Fort Boyard, chaque année passé fin aout le jeu se prend une branlée en audiences (dédicace à mr censure) puisque comme Ninja warrior c'est un pg d'été, et que font ils cette année ils le prolongent jusqu'à mi septembre ! Ok le tournage a été plus tardif cette année, donc le démarrage fut plus tardif, mais à ce moment là il fallait réduire le nombre d'émissions ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 7:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Pour votre info, dans les années 90, l'émission était souvent diffusée en automne, il s'agissait alors d'émissions nocturnes !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Qyre a écrit:
Pour votre info, dans les années 90, l'émission était souvent diffusée en automne, il s'agissait alors d'émissions nocturnes !

En effet, ce qui était plutôt astucieux à l'époque pour donner une illusion de direct.
Toutefois, ça n'aura duré que quelques saisons, à l'époque le programme se cherchait encore niveau programmation, et c'est à partir de 1993 qu'il aura trouvé sa formule gagnante uniquement estivale, qui aura perduré par la suite (hormis quelques émissions hivernales en 1996-1997). Ils ont bien tenté de faire des spéciales Halloween/Noël/Nouvel An en 2012, mais les audiences n'ont pas été au rendez-vous (ce que j'ai trouvé dommage, car les émissions étaient très bonnes... oui, pour moi, 2012 a été la dernière saison de l'émission que j'ai trouvée bonne, avant que ça ne commence à déraper avec des épreuves hors sujet et des personnages people l'année suivante) et ça n'a pas incité France 2 à renouveler l'expérience. D'ailleurs, on voit aussi que les audiences de Boyard Land, diffusé en période hivernale, sont correctes sans plus.

Mais pour en revenir à la programmation de l'émission (que je trouve moi aussi la plus infantilisante du PAF actuellement - désolé pour ceux qui aiment bien, mais moi, c'est vraiment l'émission qui m'irrite le plus, notamment à cause de la comparaison avec ce qui se faisait 10 ou 20 ans plus tôt et qui malgré ses défauts ne touchait pas autant le fond...), c'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi, depuis quelques années, France 2 a tendance à faire déborder sa programmation sur le début septembre, vu que ce n'est pas la première fois que l'audience chute à cette période (certes ça reste correct, mais bon...) et que pour beaucoup de gens, c'est associé principalement à juillet-août.
Bon, certes, c'est particulier cette année avec le contexte que tout le monde connaît, et le retard qu'ils ont pris dans les tournages les ont contraints à démarrer la diffusion plus tardivement ; toutefois, on aurait aussi pu avoir une saison légèrement plus courte. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de cohérence avec les émissions qui ont eu droit à une deuxième partie de soirée (et un bonus de gains potentiel pour leurs associations, bonjour l'équité...)

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
nictv a écrit:
Il n'y a strictement rien de choquant dans ses propos ça devient vraiment n'importe quoi cette dictature :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je crois que tu ne connais pas assez la dictature pour en parler, et puis je regrette, mais lorsqu'on est fan de l'émission, et qu'on affirme que celle-ci est la plus infantilisante du PAF, forcément, ça fait pas plaisir, et j'ai le droit moi aussi de défendre mes convictions, c'est aussi ça un forum ! :!:
nictv a écrit:
(dédicace à mr censure)
Si ce surnom me désigne, alors là, je crois que tu es tombé sur la tête nictv ! :evil: J'ai toujours été contre la censure. Mais c'est plus facile de dire qu'on est en dictature lorsqu'on a eu certains soucis, et je ne dirais que ça... :|
nictv a écrit:
Ils le prolongent jusqu'à mi septembre ! Ok le tournage a été plus tardif cette année, donc le démarrage fut plus tardif, mais à ce moment là il fallait réduire le nombre d'émissions ! :?
Je vois que tu ne connais pas bien le monde de la télé nictv : penses-tu vraiment qu'on puisse régler le nombre d'émissions comme ça, comme par magie ?
La réponse est non, France·2 a commandé à ALP un certain nombre d'émissions et a invité à l'avance des personnalités, et on ne peut pas décommander comme ça, parce qu'il ne faut pas déborder sur Septembre. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Samedi France 2 diffusait le 9ème numéro de la 31e saison de Fort Boyard en face de l'équipe de France, The Voice Kids et la fiction de France 3. Avec 12% sur l'ensemble du public et 17% sur la cible commerciale l'émission se montre bien plus puissante que la moyenne de la case en saison (grosse concurrence ou pas). Alors France 2 a tout intérêt à faire durer le plaisir. Il y a 11 épisodes, comme l'an dernier. TF1 et France 3 ont également souffert face au bleus samedi soir, pas uniquement Fort Boyard.

Enfin j'ajouterais que le score d'un numéro ne doit pas occulter ceux des 8 précédents qui affichaient un excellent niveau une nouvelle fois dans une concurrence renforcée contrairement à ce que je lis au-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Je pense qu'on peut clore cette parenthèse sur "Fort Boyard", non ? Après tout, il y a un topic consacré à l'émission !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Septembre, semaine 1 :

TF1 : 18,3%
France 2 : 17,3%
France 3 : 10,6%
M6 : 9,1%

TMC : 3,2%
France 5 : 3%
Arte et W9 : 2,7%
C8 : 2,4%

Le reste : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Il est loin le temps où (comme les médias aiment bien le dire), TMC et C8 étaient "au coude à coude".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Sep 2020, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Grâce au cyclisme, France 2 réalise un record pour une première semaine de septembre visiblement depuis un peu plus de 10 ans.

L’écart entre TF1 et France 2 devrait s'agrandir cette semaine avec l’absence de cyclisme ce lundi et une programmation plus forte de la Une en prime-time par rapport à celle passée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 08 Sep 2020, 1:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
CH97 a écrit:
La réponse est non, France·2 a commandé à ALP un certain nombre d'émissions et a invité à l'avance des personnalités, et on ne peut pas décommander comme ça, parce qu'il ne faut pas déborder sur Septembre. :arrow:

Bien sur que oui on peut décommander en dernière minute et ajuster ça se fait souvent et encore plus en ces temps de pandémie :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 08 Sep 2020, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
7,34 millions, 32.7% et 50% sur les FRDA-50 ans (record pour une fiction depuis 2006) pour le biopic de Grégory Lemarchal hier sur TF1 ! Je dois dire que je m'attendais à un gros score mais pas à ce point. D'autant que la concurrence n'était pas non plus inexistante, entre La garçonne qui avait très bien fonctionné lundi dernier et Cauchemar en cuisine qui marche toujours bien notamment sur cibles.

TF1 qui devrait réaliser une bien meilleure semaine que celle passée, avec aussi le foot ce soir et La ch'tite famille qui devrait cartonner dimanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou, Chrapati, remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group