Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 02 Sep 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dans une interview donnée au JDD dimanche dernier, Delphine Ernotte a confirmé la création de treize France 3 régionales de plein exercice. Ça devrait arriver assez vite car la présidente annonce leur création pour janvier prochain.
Objectif : passer à terme d'une chaîne nationale à décrochages régionaux à un réseau de chaînes régionales à décrochage national.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 8:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Quand je vois que France 3 Poitou Charentes est toujours en SD... J'ai des doutes sur les moyens financiers qui composent tout ca.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Sincèrement c'est le genre de propositions qui sont très cool sur le papier, mais comme le dit jarod si il n'y a pas les moyens financiers qui suivent le truc, je crains que ça ne soit pire que mieux.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 9:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est un projet qui ne peut évidemment se faire sans de solides partenariats financiers (avec les collectivités notamment). Jarod parle du Poitou-Charentes où la chaîne n'aura pas à être créée puisqu'elle existe déjà depuis deux ans. NoA s'appuie sur toutes les équipes de France 3 de la région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie aussi d'une dotation de la région (1 million d'euros par an pour la création de programmes).
A voir comment tout cela va se goupiller. Il est signalé dans le projet que ce futur réseau remplacera l'organisation actuelle en 2022. Actuellement, les deux seules chaînes régionales de France 3 en place (NoA et Via Stella) se superposent au réseau actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 04 Sep 2020, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
stargazer a écrit:
Jarod parle du Poitou-Charentes où la chaîne n'aura pas à être créée puisqu'elle existe déjà depuis deux ans. NoA s'appuie sur toutes les équipes de France 3 de la région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie aussi d'une dotation de la région (1 million d'euros par an pour la création de programmes).


Et d'ailleurs Noa est diffusé en ... SD. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 04 Sep 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
NoA ou Via Stella auront donc été des précurseurs à ce projet. Ces deux chaînes qui je crois sont diffusées sur le LCN 33 dans leurs régions se retrouveront sûrement sur le numéro 3, en fusionnant avec les décrochages régionaux de France 3.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 04 Sep 2020, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
jarod692001 a écrit:
stargazer a écrit:
Jarod parle du Poitou-Charentes où la chaîne n'aura pas à être créée puisqu'elle existe déjà depuis deux ans. NoA s'appuie sur toutes les équipes de France 3 de la région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie aussi d'une dotation de la région (1 million d'euros par an pour la création de programmes).


Et d'ailleurs Noa est diffusé en ... SD. :?

NoA est diffusé en HD anamorphique (1440x1080) sur Fransat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 05 Sep 2020, 8:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bartman a écrit:
NoA ou Via Stella auront donc été des précurseurs à ce projet. Ces deux chaînes qui je crois sont diffusées sur le LCN 33 dans leurs régions se retrouveront sûrement sur le numéro 3, en fusionnant avec les décrochages régionaux de France 3.


C'est vrai pour Via Stella, mais, à mon grand regret, ce n'est pas vrai pour NoA, qui n'est disponible que sur les box et via Fransat.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 05 Sep 2020, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
wile_e a écrit:
NoA est diffusé en HD anamorphique (1440x1080) sur Fransat.


Ah. Malheureusement pas sur Orange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le Neko a écrit:
Bartman a écrit:
NoA ou Via Stella auront donc été des précurseurs à ce projet. Ces deux chaînes qui je crois sont diffusées sur le LCN 33 dans leurs régions se retrouveront sûrement sur le numéro 3, en fusionnant avec les décrochages régionaux de France 3.
C'est vrai pour Via Stella, mais, à mon grand regret, ce n'est pas vrai pour NoA, qui n'est disponible que sur les box et via Fransat.
C'est quand même un peu bête pour NoA. Peut-être qu'elle sera finalement diffusée sur la TNT en Janvier (si cette date est tenue), en lieu et place de France 3 Nouvelle Aquitaine/en fusionnant les 2 via ce projet.
Quand Delphine Ernotte parle de création de 13 France 3 régionales d'ailleurs, c'est un peu bizarre puisque 2 d'entre elles existent déjà.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
On ne sait pas encore grand chose de ce projet. NoA et Via Stella ayant chacune une grille 100 % régionale, elles pourraient continuer à se superposer aux futures chaînes qui, elles, garderont une partie nationale même si la partie régionale a vocation à devenir majoritaire.
Du coup, il faut peut-être juste s'attendre dans un premier temps à ce que la création de ces 13 chaînes consiste simplement en un élargissement des pouvoirs des 13 directions régionales actuelles qui deviendraient alors plus autonomes vis-à-vis de Paris... A suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 06 Sep 2020, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
stargazer a écrit:
On ne sait pas encore grand chose de ce projet. NoA et Via Stella ayant chacune une grille 100 % régionale, elles pourraient continuer à se superposer aux futures chaînes qui, elles, garderont une partie nationale même si la partie régionale a vocation à devenir majoritaire.
Du coup, il faut peut-être juste s'attendre dans un premier temps à ce que la création de ces 13 chaînes consiste simplement en un élargissement des pouvoirs des 13 directions régionales actuelles qui deviendraient alors plus autonomes vis-à-vis de Paris... A suivre.


A mon avis, on va se profiler sur une programmation de ce genre :

06h00 - 08h00 : bloc jeunesse national
08h00 - 12h00 : bloc régional matinale/documentaire
12h00 - 14h00 : bloc d'information régional/national
14h00 - 16h00 : bloc régional ficton/talk show
16h00 - 19h00 : bloc jeux national
19h00 - 22h00 : bloc d'information régional/national
20h00 - 24h00 : bloc de fiction national
24h00 - 06h00 : bloc de nuit partagé entre programmes nationaux et régionaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 06 Sep 2020, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Personnellement, je suis pour le maintien d'un créneau national au-delà de l'info car l'antenne nationale joue un rôle non négligeable dans la coloration régionale de la chaîne. "Des racines et des ailes", "Le village préféré" (et ses déclinaisons), "Les carnets de Julie", "Echappées belles" (en France), les fictions du samedi, etc... sont autant de programmes nationaux qui sont ancrés dans les régions. Je ne vois pas ce qu'on y gagnerait à faire produire ça par les régions.

wanoubzh a écrit:
A mon avis, on va se profiler sur une programmation de ce genre :

06h00 - 08h00 : bloc jeunesse national
08h00 - 12h00 : bloc régional matinale/documentaire
12h00 - 14h00 : bloc d'information régional/national
14h00 - 16h00 : bloc régional ficton/talk show
16h00 - 19h00 : bloc jeux national
19h00 - 22h00 : bloc d'information régional/national
20h00 - 24h00 : bloc de fiction national
24h00 - 06h00 : bloc de nuit partagé entre programmes nationaux et régionaux.

Pourquoi pas mais la programmation restera sans doute généraliste en prime-time. Le matin, le bloc jeunesse sera moins étendu vu que les matinales communes avec France Bleu commencent dès 7h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 06 Sep 2020, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
stargazer a écrit:
Personnellement, je suis pour le maintien d'un créneau national au-delà de l'info car l'antenne nationale joue un rôle non négligeable dans la coloration régionale de la chaîne. "Des racines et des ailes", "Le village préféré" (et ses déclinaisons), "Les carnets de Julie", "Echappées belles" (en France), les fictions du samedi, etc... sont autant de programmes nationaux qui sont ancrés dans les régions. Je ne vois pas ce qu'on y gagnerait à faire produire ça par les régions.

wanoubzh a écrit:
A mon avis, on va se profiler sur une programmation de ce genre :

06h00 - 08h00 : bloc jeunesse national
08h00 - 12h00 : bloc régional matinale/documentaire
12h00 - 14h00 : bloc d'information régional/national
14h00 - 16h00 : bloc régional ficton/talk show
16h00 - 19h00 : bloc jeux national
19h00 - 22h00 : bloc d'information régional/national
20h00 - 24h00 : bloc de fictions/documentaires/divertissements national
24h00 - 06h00 : bloc de nuit partagé entre programmes nationaux et régionaux.

Pourquoi pas mais la programmation restera sans doute généraliste en prime-time. Le matin, le bloc jeunesse sera moins étendu vu que les matinales communes avec France Bleu commencent dès 7h.


Oui je me suis trompé pour le bloc du prime, je voulais dire fictions, documentaires et divertissements comme actuellement. J'imagine un début de journée plus orienté jeunesse qu'actuellementcar france tv doit tout de même respecté un volume signification de programmes jeunesses et une matinale plus tardive et locale serait moins en concurrence avec télématin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 06 Sep 2020, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
stargazer a écrit:
Personnellement, je suis pour le maintien d'un créneau national au-delà de l'info car l'antenne nationale joue un rôle non négligeable dans la coloration régionale de la chaîne. "Des racines et des ailes", "Le village préféré" (et ses déclinaisons), "Les carnets de Julie", "Echappées belles" (en France), les fictions du samedi, etc... sont autant de programmes nationaux qui sont ancrés dans les régions. Je ne vois pas ce qu'on y gagnerait à faire produire ça par les régions.



Il ne faut pas oublier le jeu "La carte aux trésors", dont le principe est basé sur la connaissance des différentes régions de France ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group