Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 06 Sep 2020, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Merci pour le résumé CH97.

En regardant l'épisode, j'ai trouvé le butin un peu léger mais je dis bravo à la jeune chanteuse très courageuse dont j'ai oublié le nom désolé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 06 Sep 2020, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
istawi13015 a écrit:
Merci pour le résumé CH97.

En regardant l'épisode, j'ai trouvé le butin un peu léger mais je dis bravo à la jeune chanteuse très courageuse dont j'ai oublié le nom désolé


Carla Lazzari :wink: !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 06 Sep 2020, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Carla était d'ailleurs la candidate française pour l'Eurovision Junior la saison dernière. :wink:
Et j'avais oublié une mention spéciale à Bruno Guillon pour avoir réussi la terrible épreuve de l'Araignée, fait extrêmement rare pour être souligné. :o

EDIT 12/09 : Voici le résumé de ce nouvel épisode de Fort Boyard :
• 7 clés obtenues dans le temps imparti
• 3 indices
• 30 secondes gagnées dans le Conseil
Et un butin final qui s'élève à 16 910 €
Rendez-vous la semaine prochaine pour le final de cette 31e saison. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Sep 2020, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Ce soir c'est la dernière émission de la saison... qui est la première enregistrée cette année!
On sent clairement au niveau du rôle de gossbo et sur le willymix 2020 que Cyril Feraud et Willy Rovelli cherchaient un peu leur personnage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Sep 2020, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Personnellement, je n'ai pas ressenti que Willy et Cyril se cherchait dans leurs rôles, ils étaient comme d'habitude.
Voici maintenant le résumé de ce dernier épisode de cette 31e saison.
• 7 clés obtenues dans le temps imparti
• 2 indices
• 1 prisonnier libéré avec 34 secondes de retard
• 45 secondes gagnées au Conseil
Et un butin final qui s'élève à 15 300 €
Rendez-vous l'été prochain pour une 32e saison.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Sep 2020, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Finalement de toute la saison, personne connaissait l’echelle de scoville... Je suis persuadé que la prod leur a dit de répondre par la negative pour laisser Willy faire son monologue. @CH97 l’echelle de scoville c’est justement un des trucs ou j’ai senti que c’était un peu hesitant. Toute la saison, Willy posait la question selon ces mots « Est ce que vous connaissez l’echelle de scoville », mais ce soir, il a dit « est ce que vous voulez que je vous parle de l’echelle de scoville » ce qui a moins de sens. Concernant Cyril feraud, c’est subtil mais c’est surtout son entrée qui semblait moins maîtrisée, comme s’il avait peur de se prendre la petite porte par laquelle il rentre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Sep 2020, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
francois95 a écrit:
Finalement de toute la saison, personne connaissait l’echelle de scoville... Je suis persuadé que la prod leur a dit de répondre par la negative pour laisser Willy faire son monologue.


Je suis persuadé qu'un candidat a répondu qu'il la connaissait...Je crois que c'est Bruno Guillon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Sep 2020, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Exactement.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Une petite remontée de topic pour évoquer les premières infos concernant la 32e saison de Fort Boyard :
• Vincent Lagaf sera de retour avec son personnage Mégagaf
• Jean-Marc Généreux fait son arrivée dans l'émission pour y incarner Gary Boo (bon jeu de mot) :P
• Willy Rovelli sera toujours présent, mais en prison.
Et je ne dis que ça pour l'instant...

Source : TV Grande Chaînes n°448

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
On dénature encore plus Fort Boyard..Mon dieu..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est quand même formidable de pouvoir dire ça encore même qu'aucun épisode ne soit encore diffusé... :roll:
Personnellement, je préfère attendre de voir le résultat pour juger.
Et il faut bien que le jeu évolue, on ne peut pas toujours rester dans les mêmes épreuves au risque de lasser le téléspectateur.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Y a pas besoin d’attendre de voir pour ce faire la réflexion que l’émission est complètement dénaturé depuis des années et c’est un fan depuis l’enfance qui te dit ça.
Et désolé mais hormis Delphine Wespiser, je n’aime aucun rajout de personnalité..On ce rappelle des catastrophe Lalanne, Les Bodins ou encore la saison dernière Cyril Feraud.

Je suis d’accord qu’il faut bien que le jeu évolue mais ce n’est vraiment pas dans le bon sens et je suis pas l’unique voix à le dire en toute honnêteté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Si l'annonce côté personnages n'est pas folichonne, je trouve les nouveautés concernant les épreuves plutôt sympas pour la plupart d'entre elles :
- le retour du Père Fouras dans la vigie (certes avec un nouveau jeu au lieu d'une énigme) à la place de la "Boyard Academy"
- le "Téléphérisque" qui sera une aventure entre deux cabines de téléski suspendues dans le vide.
- ou encore la "La Station de métro" qui reprend le lieu (et le principe ?) du souterrain inondé.

Alors évidemment, il y a toujours un enrobage enfantin/cartoon voire "clip Youtube" (notamment les séquences pour faire le buzz), mais sur le papier, certaines nouveautés ont l'air vraiment intéressantes. Reste à voir le rendu final, c'est surtout ça qui pêche depuis plusieurs années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 01 Juin 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
C'est quand même formidable de pouvoir dire ça encore même qu'aucun épisode ne soit encore diffusé... :roll:

En même temps, vu qu'on nous annonce la reconduction de deux personnages infantilisants (Mégagaf et Cyril Gossbo - qui me déçoit horriblement sur ce coup-là, parce qu'autant il fait un super travail dans la Carte aux Trésors, mais dans Fort Boyard il contribue à la médiocrité actuelle...), celle d'un personnage qui n'a été que trop surexposé depuis plusieurs années et qui intervient notamment dans les épreuves les plus nauséabondes du jeu à mon sens, et un nouveau personnage qui affirme que la prod lui a donné le feu vert pour qu'il pousse le côté caricatural du stéréotype québécois... y a vraiment besoin d'attendre la diffusion pour être consterné ? :?
C'est comme si on annonçait la reconduction de chroniqueurs mal aimés dans Touche pas à mon poste, même si on n'est pas à l'abri d'une surprise généralement la première réaction qu'on a, c'est plutôt un profond soupir...

Personnellement, ça fait depuis plusieurs années que je ne crois plus l'émission capable de redevenir véritablement qualitative avec la production actuelle. Si on avait voulu le faire, on l'aurait déjà fait en réduisant sérieusement la voilure sur les personnages people à foison et le côté gaguesque.
Le seul espoir que j'ai pour ce jeu, c'est tout simplement un virage à 90° comme ça a déjà été fait en 2003 pour repartir sur de meilleures bases, et ça passera très certainement par des changements de visage à la production.

Ca n'empêchera peut-être pas d'avoir de bonnes nouveautés en contrepartie (sur lesquelles on communique malheureusement beaucoup moins parce que les personnages people ça fait davantage parler... :roll: ), mais ça ne compensera certainement pas les mauvaises qui vont arriver, et qui se superposent aux très mauvais points qu'on se coltine depuis plusieurs années.

CH97 a écrit:
Et il faut bien que le jeu évolue, on ne peut pas toujours rester dans les mêmes épreuves au risque de lasser le téléspectateur.

Sauf qu'on peut faire évoluer un concept sans le dénaturer.

Prenons Des chiffres et des lettres : alors, oui, c'est un jeu qui est très connoté "3e âge" par certains, mais c'est un jeu qui a évolué avec son temps et qui a su faire évoluer son principe en rajoutant des nouveautés et en rendant le jeu un peu plus dynamique. Et, surtout, c'est un jeu qui est resté fidèle à son esprit, à ses bases et à son principe. En regardant l'émission en 2021, je n'ai pas l'impression une seule seconde d'une "trahison" par rapport à ce qu'était le jeu à ses débuts.
A contrario, on a un jeu comme Le grand concours des animateurs qui évolue très mal ces dernières années, parce qu'on est parti d'un jeu avec une ambiance a priori sérieuse (avec quand même un côté un peu convivial) pour en faire du divertissement qui part facilement en sucette (happenings, animateurs en roue libre, et dernièrement Alessandra Sublet qui est très mauvaise dans ce contexte) et où le principe du jeu ne devient pratiquement plus qu'un prétexte pour voir les animateurs passer du bon temps.

Pour moi, Fort Boyard suit la même trajectoire que ce second exemple.
On pourra rétorquer que le jeu a "toujours" été plus ou moins dans le divertissement et que la version actuelle n'en est finalement qu'une évolution logique, ce à quoi je répondrai que je ne suis pas d'accord, même si je peux vaguement comprendre pourquoi certains le pensent car ils le regardent comme tel.
En fait, c'est surtout qu'on est passé d'un jeu d'aventure avec un côté divertissant, à un divertissement qui prend pour prétexte un jeu d'aventure (tout comme Le grand concours qui passe d'un jeu de culture générale avec un côté divertissant à un divertissement qui prend pour prétexte un jeu de culture générale).
La différence de conception est énorme. Avant, on pensait majoritairement les épreuves pour qu'elles aient un principe viable, et le côté culte venait après ; à présent, on pense majoritairement les épreuves de sorte qu'elles soient cultes dès leur première apparition (90% du temps en impliquant des chutes ou des gags à la Intervilles ou des moments façon Fear Factor...), et le concept en découle, donnant au passage des épreuves très redondantes la plupart du temps (sincèrement, les épreuves à clepsydre bleue me donnent l'impression d'avoir été basées à 80% sur le modèle de conception façon Intervilles, c'est très lassant :? ). Avant, les personnages étaient conçus de sorte qu'ils se mettent au service de l'émission et de l'univers du Fort ; aujourd'hui, c'est le Fort qui se met à leur service, en leur fournissant des cinématiques pompeuses pour les présenter et en faisant durer leur épreuve 3 à 4 fois plus longtemps que les épreuves "classiques" (qui, elles, en revanche, sont massacrées au montage à tel point qu'on n'arrive plus à les suivre... :roll: ) parce qu'il faut bien mettre en évidence le personnage people qu'on vient de recruter (... y avait vraiment besoin de tourner au fort Boyard plutôt que dans un studio en région parisienne pour qu'un people fasse son show ? Au moins, Boyard Land était plus près...).

Et pour moi, c'est vraiment ça qui pèche : la philosophie de conception du jeu qu'a la production actuelle, qui n'est pas celle qu'elle devrait idéalement avoir pour vraiment rester dans l'esprit du jeu.
Certes, on a quand même eu des bonnes nouveautés de temps en temps avec ce nouvel œil (Cellule interactive, certains décors de cellules très beaux et dans l'esprit de l'émission, Conseil de 2016 - meilleure nouveauté de la décennie haut la main !, etc.), et j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble les saisons 2011-2012 qui avaient mis en oeuvre ce renouveau ; mais il y a aussi eu pas mal de nouveautés bonnes (voire excellentes) sur le principe qui n'ont finalement été que juste correctes parce que mal mises en oeuvre, et pour lesquelles je reste persuadé qu'avec une production moins dans le divertissement à tout va qui s'en serait chargé, on aurait pu avoir quelque chose d'excellent et une véritable version modernisée de Fort Boyard.

Mais à la place, on a un énorme gâchis devenu de plus en plus lourd et infantilisant parce qu'on a trop voulu exploiter les points superficiels et tirer sur la corde du divertissement et du buzz au point de s'égarer complètement sur ce qui faisait le charme du jeu à la base.
Corde sur laquelle on n'arrête toujours pas de tirer, au point même que j'ai trouvé certaines séquences au nom de l'"humour" totalement indignes du service public et de la dignité des candidats. Désolé pour ceux qui diront "Oui mais ça a toujours fait partie du jeu", ça n'a jamais été au point d'un Willymix où un candidat se fait bizuter en prenant plein de choses dans la tronche au bon vouloir de Rovelli ou en devant manger un piment force 10 pour se faire arroser par des trombes d'eau juste après.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 19 Juin 2021, 1:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Ce vendredi soir, Tipik diffusait le premier numéro de la saison. Je vais donc essayer de donner mon avis sur les nouveautés de la saison, mais sans trop de spoil.

Tout d'abord, mais tout le monde l'aura compris avec les infos dévoilées précédemment : l'émission reste dans la droite ligne des saisons précédentes. J'imagine que les nostalgiques des premières émissions répéteront donc une fois de plus les mêmes critiques que chaque année. Par contre, ceux qui aiment l'ambiance du Fort de la décennie écoulée seront heureux de la retrouver.

Côté générique, pas de nouveauté, sauf bien évidemment les séquences avec les candidats, tirées de la nouvelle saison. Comme d'hab', elle nous dévoile quelques candidats qui apparaitront donc cet été : des habitués, mais aussi des petits nouveaux (comme un candidat qui a tout récemment marqué la dernière saison de Koh Lanta, par exemple). Outre le générique, on peut noter que dans l'ensemble, l'habillage de l'émission est strictement le même que les années précédentes. (En ce compris les chrono "inversés" selon qu'on est dans la salle du temps ou la salle des trésors, et que j'avais déjà souligné l'an dernier.)

Pour ce qui est des épreuves de collecte des clés, il y a comme chaque saison des nouvelles cellules, des cellules "retravaillées" et des cellules identiques aux années précédentes.
Parmi les nouveautés, "Le monde à l'envers" est selon moi très réussi : on reconnaît là la qualité de l'équipe de décoration, et l'épreuve est assez bien trouvée. Autre nouveauté dévoilée lors de ce premier épisode : "le métro", submergé dans les anciennes oubliettes : si le principe de l'épreuve est un classique du Fort (la fameuse clé à faire coulisser sur un tuyau pour la libérer), le décor est une fois de plus réussi, et une nouveauté corse l'épreuve. En revanche, la troisième nouvelle cellule, "Le trappeur", est selon moi très décevante, tant sur le plan visuel que par l'intervention de Jean-Marc Généreux – j'y reviendrai.
Parmi les cellules retravaillées, il y a une nouvelle version de "La banque". Il me semble que de toutes façons, la banque change toujours un peu chaque saison afin de réserver des (petites) surprises aux candidats. C'est aussi le cas de la Vigie, où le Père Fouras est de retour, dans un labo surnommé le "B.E.E.F.". Une cellule qui était nouvelle l'an dernier a aussi été modifiée : "Tata Fouras", où il est désormais question de servir le thé.
Quelques plus petites modifications, en vrac : l'eau du "Garage" n'est plus verte fluo, le cageot de tomates de la "Ketchuperie" a été remplacé par un tiroir (mais le rideau de plastique "poreux" est toujours là, et la candidate n'a pas pensé à refaire le coup de Vianney et ses lancés de tomate), Rouge dispose désormais d'un trône dans la "Cage", où d'ailleurs une nouvelle épreuve a vu le jour.

Les épreuves pour la collecte des indices restent quant à elles plus spectaculaires. Deux nouveautés ont été présentées. Les "Cachots abandonnés" sont pas mal, mais sans plus : un jeu de piste qui ne réserve aucune surprise. Par contre, j'ai été assez bluffé par le "Téléphérisque", qui est vraiment bien pensé et conçu ! Le seul bémol de cette épreuve, c'est qu'elle nous rappel un tragique fait divers survenu tout récemment en Italie, probablement après le tournage de la saison. Si ce fait divers avait eu lieu en France, la prod' aurait coupé cette épreuve au montage. Ce qui aurait été dommage vu la qualité de sa conception.

Du côté des personnages, Willi Rovelli confirme que son rôle est plus important que la plupart des autres intervenants. Un fil rouge s'est construit au fil des saisons : le resto (une "épreuve comme une autre"), puis le food-truck (l'épreuve surprise où toute l'équipe devait participer), ensuite la découverte de Boyarland, et enfin le bar clandestin (suite au bannissement du personnage par le Père Fouras à cause, justement, de Boyarland) l'an dernier. On le retrouve désormais en prison, puisque ses activités clandestines ont logiquement été découvertes par le Père Fouras. Bref, "l'histoire continue", et je trouve très sympa ces rebondissements de saison en saison.
Concrètement, le rôle de Willy est même plus important encore, désormais. Il intervient à deux moments clés. D'une part, son Willymix n'est plus, mais a été remplacé par une épreuve dans la même veine. Il n'est toutefois plus question de gagner un joker pour les épreuves de collecte des indices - joker qui avait au final assez peu d'intérêt les saisons passées. D'autre part, l'épreuve culinaire est évidemment toujours là. Je n'en dis pas plus, si ce n'est que je trouve ça bien goupillé dans le déroulement global de l'émission. Et bien sûr, je le répète ici aussi : les décors, en particulier pour la deuxième intervention de Willy, sont inventifs et réussis.

Quant aux autres personnages, la séquence d'ouverture de l'émission ainsi que le générique confirment ce que nous savions déjà : Rouge et Blanche (cette dernière portant une nouvelle couronne particulièrement kitsch et mastoc), la famille Boo, Cyril "Gosbo" Féraud et Magik (Magloire) sont toujours là, tandis que MégaGaf est de retour. L'unique nouveau personnage est incarné par Jean-Marc Généreux : un trappeur nommé Gary Boo (le joli double jeu de mots est bien trouvé). Malheureusement, il intervient dans une épreuve que je trouve un peu bâclée dans sa conception. Le personnage caricatural du trappeur québécois n'est intéressant que par la traduction à l'écran d'expressions typiques d'outre-Atlantique. Et, comme il fallait s'y attendre avec J-M Généreux, le personnage parle beaucoup trop : il ne s'arrête jamais et ne laisse même pas la candidate en placer une (sauf à parler en même temps).

Les séquences de storytelling sont toujours là. Je me trompe peut-être mais elles m'ont l'air moins longues et/ou moins nombreuses que la saison passée. Comme d'hab', il y a à boire et à manger. La séquence de chant de Blanche et Rouge est plutôt ratée, tandis que la présentation des Maîtres du Temps est au contraire assez réussie.

Pour tout le reste, pas de changement. En ce qui concerne les candidats de cette première émission, je retiens que Vaïmalama a inauguré plusieurs nouvelles épreuves. Et à deux reprises, elle a légèrement "détourné" l'épreuve de façon inattendue. À la grande surprise d'Olivier Minne. La prod' a certainement dû se dire "Ah, on ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça". Comme souvent, avec les nouvelles épreuves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group