Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Donc techniquement, au studio, ils rendent bien l'antenne à l'heure :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
Meilleur lancement historique :
-1 M pour la P1
-1,8 M pour la P2 avec un pic à 2,5 M.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Si je ne dis pas de bêtise, lorsque Valérie Lemercier est entrée sur le plateau hier soir, il était 20:34 à l'horloge du prompteur alors qu'il était réellement 20:50.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
ElRom16 a écrit:
Que cela soit le fait de rendre l'antenne très tard, ou le fait de diluer un maximum les rubriques/contenu de l’émission à l’extrême, n'est-ce pas une demande de TF1 tout simplement ? La question reste posée.
LPJ rendait toujours l'antenne à l'heure, et le rendu était très dynamique, bien que 2 fois plus court que l'actuelle version.


Tu mets le doigt sur un truc. La grande différence entre LPJ et Quotidien est la place du présentateur. Dans LPJ, Barthès présentait quasiment tout, là où dans Quotidien il ne lui reste plus que le Morning Glory et 1-2 autres rubriques.
Le reste est délégué à son équipe, et il n'est juste là que pour faire la transition, comme Denisot pouvait le faire au feu Le Grand Journal.
D'un côté, ça met en avant le collectif, mais ça donne un rythme haché, où on a juste l'impression d'un défilé de chroniqueurs. Et quand il ya trop de chroniques, c'est long et répétitif.

La dernière saison de LPJ en 2015-2016 était un peu comme ça aussi, une sorte de "proto-Quotidien" en fait. C'est pour ça que je n'ai pas trop aimé, d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Je ne trouve pas les replays de Quotidien sur MyTF1, ils ne les mettent plus ou c'est "caché" à un endroit ?
Edit : trouvé : la rubrique replay était séparée de la page de présentation de l'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
En plus des transitions, Barthès gère quand même certaines interviews. Quand c'est Catherine Deneuve ou Tom Cruise, les chroniqueurs ne sont pas présents.

J'ai aussi trouvé que l'émission était bien trop longue. Trois invités, c'est beaucoup trop. S'ils n'avaient pas invité le pseudo-chanteur que je n'aime pas, ils auraient pu rendre à peu près à l'heure. Et Valérie Lemercier venait promouvoir un film dont le montage n'est pas encore terminé. J'ai donc l'impression que l'invitation de J-M Blanquer s'est faite en dernière minuite mais qu'ils n'ont pas voulu décommander les deux autres invités.

Aujourd'hui, Quotidien reste dans le cercle d'amis avec Marina Foïs. A voir ce qu'elle a à vendre ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 01 Sep 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Bartman a écrit:
Donc techniquement, au studio, ils rendent bien l'antenne à l'heure :mrgreen:
Dans la très grande majorité des émissions, oui c'est bien le cas :mrgreen:
J'ai longtemps pensé qu'ils ne savaient pas le décalage par rapport à la diffusion, mais avec une connexion permanente avec la régie, c'est un argument qui ne tient pas, d'autant que TMC s'est fait rappelé à l'ordre pour ses dépassements d'horaires répétitifs. La seule explication que j'y vois, c'est de faire comme Hanouna : Additionner les téléspectateurs de Quotidien + ceux qui attendent le prime, donc de faire gonfler l'audience et la PDM artificiellement.

eronecorp a écrit:
La dernière saison de LPJ en 2015-2016 était un peu comme ça aussi, une sorte de "proto-Quotidien" en fait. C'est pour ça que je n'ai pas trop aimé, d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi. Je rejoins wile_e sur le fait que Barthès garde les interviews d'invités, donc il garde un temps de parole plus important que Denisot. Je pense que la grosse différence, c'est que les chroniqueurs sont nombreux, et parlent longtemps sans que Barthès n'intervienne, ce qui donne une différence énorme avec LPJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Depuis le gros dérapage horaire de lundi à 21h29, l'émission est de plus en plus courte désormais fin à 21h03 ce soir (10 hier) !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
ElRom16 a écrit:
Que cela soit le fait de rendre l'antenne très tard, ou le fait de diluer un maximum les rubriques/contenu de l’émission à l’extrême, n'est-ce pas une demande de TF1 tout simplement ? La question reste posée.
LPJ rendait toujours l'antenne à l'heure, et le rendu était très dynamique, bien que 2 fois plus court que l'actuelle version.


Possible en effet. En tout cas, je n'ai jamais vraiment regardé Quotidien mais je préférais de loin LPJ, si comparaison peut être faite entre les deux émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
nictv a écrit:
Depuis le gros dérapage horaire de lundi à 21h29, l'émission est de plus en plus courte désormais fin à 21h03 ce soir (10 hier) !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:


Après, ils se sont bien excusés le jour d'après et ont promis de rendre à l'heure. On verra sur le long terme.

Peut-être que l'émission est un poil plus courte maintenant ? Etienne Carbonnier n'a plus qu'une seule chronique, Azzedine Ahmed-Chaouch ne fait plus sa rubrique et alterne avec Sophie Dupont/Paul Larrouturou, les chroniques d'humoristes semblent plus courtes... S'ils pouvaient "dégraisser" encore un peu plus le conducteur pour revenir un peu à la version "confinement", ce serait parfait niveau rythme et longueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
ElRom16 a écrit:
J'ai longtemps pensé qu'ils ne savaient pas le décalage par rapport à la diffusion, mais avec une connexion permanente avec la régie, c'est un argument qui ne tient pas
C'est pour ma part une émission que je regarde en partie dans le train après l'avoir expurgée des pubs. Avant le confinement, la 'première partie' faisait quasi toujours entre 27 et 30 minutes. Et le début de la seconde partie fait toujours dans les 10-15 minutes. C'est vers la fin que ça dérape au niveau de l'heure. Il y a certaines rubriques qui pourraient être sacrifiées quand il est tard, comme la playlist qui était très répétitive ou le morning glory qui n'est toujours très fourni. De même, le transpi, même si une de mes rubriques préférées, pourrait aussi un peu plus souvent être reporté qu'il ne l'est. Il y a un temps pour tout. A un certain moment, il est temps de passer au programme de la soirée. Je regarde l'émission tous les jours mais certaines 'blagues' sont usées : les foufous de l'assemblée, le canap sur l'affaire conclue (chiner/chier) ... Ce serait donc mieux qu'ils terminent vers 21h05 avec une ou deux rubriques en moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 1:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Gros coup de quotidien qui reçoit ce jeudi N SARKOZY, je crois que c'est la seconde fois qu'il le recoit , la dernière étant lors des présidentielles de 2012...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
nictv a écrit:
Gros coup de quotidien qui reçoit ce jeudi N SARKOZY, je crois que c'est la seconde fois qu'il le recoit , la dernière étant lors des présidentielles de 2012...


En 2012, Quotidien n'existait pas...

Peut etre dans Le Petit Journal sur Canal+ ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Oui c'était dans Le Petit Journal
https://www.dailymotion.com/video/x4z9muq


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Avec les horaires à rallonge de Quotidien, j'en avais presque oublié qu'une émission de LPJ saison 1 ne faisait que 25min ! Le rythme est impeccable et ça aurait dû rester comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, tbuno et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group