Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 11 Août 2020, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En complément du post de mes42, voici la grille type du matin au soir pour chaque jour de la semaine en un tableau. La promesse du recentrage de la chaîne vers les contenus jeunesse et éducatifs semble tenue (c'est d'ailleurs à se demander si du sport continuera à y être diffusé... A priori oui).

https://twitter.com/a_carasco/status/12 ... 13/photo/1

Le public des 4/14 ans devient vraiment le coeur de cible de la chaîne et les performances de la grille devront forcément être analysées en priorité à l'aune de ce critère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 13 Août 2020, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
OKOO en prime le samedi soir ? Hâte de voir ce que ça va donner.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Août 2020, 21:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Émission spéciale rentrée ce soir sur France 4, comme pour marqué la nouvelle orientation ludo-éducative de la chaîne.
Image Image Image Image

Si je ne m'abuse, c'est la première fois qu'une émission de France 4 prends place sur le studio C, qui aura maintenant été utilisé par toutes les chaînes du groupe !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Août 2020, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Sacré marathon pour Blanquer, qui enchaîne la même soirée Quotidien et un débat sur France 4 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
azerty774 a écrit:
Si je ne m'abuse, c'est la première fois qu'une émission de France 4 prends place sur le studio C, qui aura maintenant été utilisé par toutes les chaînes du groupe !

Moyens techniques assurés par France 2 pour France Télévision.
Car ce studio fût historiquement celui des émissions culturelles, puis des débats politiques et soirées électorales de France 2.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Sep 2020, 5:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Produit par france.tv studio (production interne du groupe), avec les moyens techniques de La Fabrique france.tv, et pas par France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je disais cela, parce que je me souviens avoir vu, il y a quelques années à la fin du bulletin météo de France Ô, la mention "Moyens techniques: France 2".

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Ça démarre mal pour le nouveau France 4 plus éducatif : 64 000 téléspectateurs et 0,3% d'audience pour la soirée d'hier :shock: France 4 bonne dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 02 Sep 2020, 9:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Pendant qu'on était concentré sur l'extinction du signal de France Ô sur la TNT et sur le passage en HD de franceinfo, France 4 a pu bénéficier dès cette nuit d'une amélioration technique avec enfin la vraie HD en 1920*1080 au lieu du 1440*1080 encore en vigueur hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Les derniers résultats en matière d’audience pour France 4 confirment la nécessité de fermer la chaîne linéaire, et la bonne intuition du gouvernement. L’antenne enchaîne désormais les semaines sous le point d’audience. Pire hier, la chaîne est tombée à 0,6% de pda sur la complétude de la journée :shock:

Il faut souligner que les cours Lumni proposés l’après-midi continuent d’être un insuccès total : 4000 téléspectateurs et 0,1% de pda pour le cours le plus long... En prime, la chaîne est tombée à 0,3% de pda avec une énième rediffusion. Le tout avec une moyenne d’âge très élevée pour une chaîne censée s’adresser à un jeune public.

À travers cet exemple, on voit que certaines mobilisations en matière d’audiovisuel public sont aussi démagogiques que stupides.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Il y a juste un petit détail qui semble t'échapper Go99 à propos des cours Lumni : les écoles ne sont pas fermées comme elles le pouvaient l'être lors du premier confinement, il y a donc logiquement moins d'enfants pour les regarder. :idea:
Mais je ne pense pas que cette initiative soit "stupide" comme tu le prétends, elle a d'ailleurs fait ses preuves pendant le premier confinement, et tu sembles l'avoir également oublié, comme tu oublies aussi que cette initiative est une mission de service public, ce pour quoi on paye des impôts. :!:
Je constate en tout cas que la relève de tremblotin, qui ne loupait aucune occasion pour dénigrer le service public, est bel et bien prise, à mon grand regret. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 15 Déc 2020, 20:01, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Go99 a écrit:
Les derniers résultats en matière d’audience pour France 4 confirment la nécessité de fermer la chaîne linéaire, et la bonne intuition du gouvernement. L’antenne enchaîne désormais les semaines sous le point d’audience. Pire hier, la chaîne est tombée à 0,6% de pda sur la complétude de la journée :shock:

Il faut souligner que les cours Lumni proposés l’après-midi continuent d’être un insuccès total : 4000 téléspectateurs et 0,1% de pda pour le cours le plus long... En prime, la chaîne est tombée à 0,3% de pda avec une énième rediffusion. Le tout avec une moyenne d’âge très élevée pour une chaîne censée s’adresser à un jeune public.

À travers cet exemple, on voit que certaines mobilisations en matière d’audiovisuel public sont aussi démagogiques que stupides.


Le raisonnement peut également s'inverser si on investit pas sur une chaîne celle-ci ne fait pas d'audience.

Au final, je ne me demande pourquoi on offre pas la possibilité à France TV de conserver un "canal" qui ne serait utilisé que pour faire de la rediffusion et en cas de débordement lors d'évènement sportifs par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Il y a effectivement certains arbitrages économiques qui interrogent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je me permets une simple question : Quelle est ta vision du service public ?

Quand France 4 fait de l'audience avec une ligne familiale, ce serait problématique car la chaine ne ferait que marcher sur les plates bandes du secteur privé avec des programmes de qualité médiocre.

Lorsque France 4 est repositionnée dans une optique de continuité du service public d'éducation avec des programmes extrêmement ciblés qui mécaniquement font des audiences fanéliques, cela viendrait justifier la fermeture d'une chaine jugée inutile. Pourtant, la mission de service public est pleinement accomplie dans la mesure où elle permet un accès au moindre usager qui en serait privé par la voie classique.

Dois-je en conclure que le problème à tes yeux serait plutôt l'existence même d'un service public audiovisuel ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 15 Déc 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Les pilotes vaniteux de l’actuel service public de télévision tendent à faire croire que son offre dessert chaque individu à satiété. (C’est évidemment faux).

Mais un service public bien commandé ne doit pas se complaire dans une vision individualiste de la société. Sinon, il faudrait fournir un arrêt de bus au pied de l’immeuble de chaque citoyen. C’est évidemment un dessein inepte car le coût ne serait pas acceptable pour la collectivité.

Un service public bien administré est un service public qui convient à une unité statistique bien définie et qui suppose une facture raisonnable.

Voilà pour ma vision d’un service public efficient. Mais ça n’est pas, à mon avis, l’objet du débat que je semble avoir engagé. Non, la question initiale est l’incapacité chronique du service public à adresser les forces d’avenir de la Nation. Un problème qui s’accroît et que d’autres télévisions publiques en Europe ont résolu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 3:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group