Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En regardant le programme de France·Ô sur le site de "L'internaute", j'ai trouvé la grille suivante :

Dimanche 23 Août 2020 • Soirée
20H55 • Ile de la Réunion : au secours des plantes
21H48 • Auprès de mon arbre
22H40 • Le paradis des derniers Kalinagos
22H33 • Wallis & Futuna, l'exil à fleur de peau*

Nuit du Dimanche 23 au Lundi 24 Août 2020
04H39 • Infô soir
04H57 • Journal Polynésie
05H15 • Tout en images Wallis
05H25 • Journal Nouvelle-Calédonie
05H47 • Journal St Pierre-et-Miquelon
06H00 • Arrêt des programmes

*Après avoir vérifié également sur le site de "Télé 7 Jours", je confirme que le documentaire sur Wallis & Futuna dure 5H et 6 minutes (un record de durée historique me semble t-il).

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le 2ème décret impose notamment à France 3, de diffuser à une heure de grande écoute, un journal des Outre-mer.
Un retour en arrière, puisque la chaîne diffusait ce même JT pendant le 12/13, dans les années 90-2000.

Mais elle impose aussi la dénomination juridique, de la chaîne d'information, qui s'appelle désormais : Franceinfo, en un seul mot.
Celle-ci ne diffusera pas de publicité, toujours selon le même décret.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 15 Août 2020, 18:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Il y avait eu le programme "Slow Moscou" sur France 4 qui avait duré...6 heures si je me souviens bien!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'était "Tokyo Reverse" si mes souvenirs sont bons. Le type de programme qui pourrait aujourd'hui revenir sur Slash.

FredC. a écrit:
Le 2ème décret impose notamment à France 3, de diffuser à une heure de grande écoute, un journal des Outre-mer.
Un retour en arrière, puisque la chaîne diffusait ce même JT pendant le 12/13, dans les années 90-2000.

Ce JT des Outre-mer est déjà revenu depuis plusieurs mois. Il est diffusé à 11h35. D'ailleurs, France TV n'a pas attendu l'extinction de France Ô pour appliquer le pacte de visibilité des Outre-mer avec des changements quantitatifs intéressants selon le ministère de la Culture (qui, il est vrai, doit aussi justifier l'extinction de la chaîne) :
"La place accordée aux programmes ultramarins sur les antennes nationales de l'entreprise a été renforcée avec en particulier un triplement du nombre de programmes ultramarins en première partie de soirée, une progression de près de 50% du nombre de sujets liés à l'outre-mer dans les grandes éditions nationales d'information et trois nouveaux rendez-vous réguliers sur France 3. Grâce à cette nouvelle programmation, 4,3 millions de Français ont regardé chaque semaine au moins un programme ultramarin sur France 2, France 3 ou France 5, ce qui représente trois fois la couverture offerte par France Ô jusqu'à présent."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
FredC. a écrit:
Mais elle impose aussi la dénomination juridique, de la chaîne d'information, qui s'appelle désormais : Franceinfo, en un seul mot.


J'ai relancé un peu la discussion de l'article de la chaîne sur Wikipédia, on va voir s'ils acceptent cette fois ci de renommer l'article de "France Info (chaîne de télévision)" à "Franceinfo (chaîne de télévision)" :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 15 Août 2020, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Peut-être pour ne pas confondre avec la radio France Info, que cette écriture est adoptée ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 16 Août 2020, 7:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
jerem17 a écrit:

Rapport relatif au décret n° 2020-1055 du 14 août 2020 portant modification du cahier des charges de la société nationale de programme France Télévisions a écrit:
L'article 11 clarifie le régime de mise à disposition des programmes de France Télévisions en rattrapage en supprimant la dérogation au profit des œuvres cinématographiques afin de ne pas laisser accroire que cette exemption interdirait au groupe public de proposer à la demande ce type de programmes.


« Ces programmes sont, sauf exception circonstanciée, disponibles gratuitement pendant une période minimale de sept jours à compter de leur première diffusion à l'antenne. »

Le coût des droits cinématographique en replay c'est une exception circonstanciée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 9:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
En regardant le programme de France·Ô sur le site de "L'internaute", j'ai trouvé la grille suivante :

Dimanche 23 Août 2020 • Soirée
20H55 • Ile de la Réunion : au secours des plantes
21H48 • Auprès de mon arbre
22H40 • Le paradis des derniers Kalinagos
22H33 • Wallis & Futuna, l'exil à fleur de peau*

Nuit du Dimanche 23 au Lundi 24 Août 2020
04H39 • Infô soir
04H57 • Journal Polynésie
05H15 • Tout en images Wallis
05H25 • Journal Nouvelle-Calédonie
05H47 • Journal St Pierre-et-Miquelon
06H00 • Arrêt des programmes

*Après avoir vérifié également sur le site de "Télé 7 Jours", je confirme que le documentaire sur Wallis & Futuna dure 5H et 6 minutes (un record de durée historique me semble t-il).


D'après la première version de la grille des programmes disponible sur le site francetvpro (capture), il y avait bien d'autres documentaires dans la nuit après celui sur Wallis et Futuna (à 23h30):
00h25 : De canne de sucre et de rhum
01h55 : La vanille bourbon
02h45 : Mon rhum à moi
03h40 : L'ïle aux miels


Entre temps la grille a évolué et plus aucun programme n'est indiqué après le documentaire de 23h30. Fermeture programmée aux alentours de 00h25 donc.
Image
Lien vers la nouvelle grille


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Merci de m'avoir corrigé Azerty, je me disais bien qu'un documentaire ne pouvait pas durer 5H, les sites où je suis allé étaient pourtant réputés sérieux, mais pas cette fois-ci visiblement... :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
J'espère que France 3 et France 5 vont pouvoir diffuser sur les territoires d'Outre mer à une heure de grande écoute comme ceux proposés sur France O

Et je ne parle pas de programmes comme "La carte aux trésors", "Les carnets de Julie" qui ne sont pas des productions de la 1ere et ne sont pas incarnés par des locaux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Tiens à propos de la Carte aux Trésors, l'épisode filmé à Tahiti a été diffusé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 14:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Oui, le 8 avril.

Les productions des Premières sont normalement consacrés dans le «portail des Outre-mer», à condition de ne pas tomber sur ce genre de message si on y accède depuis un autre territoire.

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... ahiti-2013


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
parution du décret sur l'arrêt de France 4 le 19 août 2021 et de France Ô à la fin du mois
https://www.satellifax.com/fr/tour/news/284313/?free=0

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pourquoi jusqu’à l'année prochaine et pas au delà ?

D'ailleurs pour France O, le pacte pour la visibilité des outre mer me fait doucement rire.... 6 minutes top chrono, un simple flash en quelques sortes, ce matin entre 11h36 et 11h41... On a vu mieux hein.... Et après on te parle de "service public"...

Je rappellerais simplement a ceux qui me lisent, que les "ultra marins" sont autant français que vous et moi, ils ont les mêmes devoirs envers l'état (impôts, taxe, etc...), et aussi les mêmes droits. Et je pense qu'il ( et nous, les hexagonaux aussi d'une certaine manière) méritent mieux qu'un flash bidon de 6 minutes dans un horaire confidentiel, depuis un studio Cagibi de Malakoff.


Heureusement que c'est un pacte de visibilité que le gouvernement nous a pondu.... Je n'ose imaginer le pacte d'invisibilité... :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 17 Août 2020, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Sat One a écrit:
Je rappellerais simplement a ceux qui me lisent, que les "ultra marins" sont autant français que vous et moi, ils ont les mêmes devoirs envers l'état (impôts, taxe, etc...), et aussi les mêmes droits. Et je pense qu'il ( et nous, les hexagonaux aussi d'une certaine manière) méritent mieux qu'un flash bidon de 6 minutes dans un horaire confidentiel, depuis un studio Cagibi de Malakoff.


Les ultra marins ont les chaînes La Première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group