Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Quelle opinion avez vous de CNN International ?
Excellante. Rien à Dire. 11%  11%  [ 1 ]
Bonne. C'est Bonne chaine d'information. 67%  67%  [ 6 ]
Moyenne. Juste, Juste.... 11%  11%  [ 1 ]
Assez Mauvaise.C'est une chaine limite niveau ligne éditoriale. 11%  11%  [ 1 ]
Mauvaise. Quoi, il y'a pascal Pro et Morandini sur Cnews ?Je zappe! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
Message Sujet du message: [SAT] CNN International
Publié: Mar 04 Août 2020, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bonsoir à tous,

Vu qu'il n'y'a pas de sujet sur CNN, je me permet d'en créer un.

Après les évènements inattendus de ces dernières heures au Liban, j'ai été assez surpris, voir déçu de voir CNN discuter sur une nouvelle vidéo de l'arrestation de Georges Floyd, au lieu de montrer ce qu'il se passe au Liban.

Alors je veux bien que ce soit CNN US qui soit en Simulcast en ce moment sur CNN int, mais quand même, je trouve ça bizarre que personne ne s'y intéresse parceque c'est au moyen orient, et que des bombes , y'en a tout les jours là bas ( de 1 c'est un cliché assez réducteur, et 2 l'info est une info, point. Peu importe ou elle se passe, on ne va pas s'amuser a dire que dans certains pays, les attentats/ événements grave c'est grave, et dans d'autres pays non...);

Meme reproche à BBC WORLD NEWS, qui s'amuse a nous passer HardTalk....

Seul Al Jazeera English fait largement mieux. Et, a mon étonnement, France 24 !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mar 04 Août 2020, 22:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mar 04 Août 2020, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
J'ai zappé sur CNNI tout à l'heure et effectivement les programmes n'étaient pas boulversés, Amanpour à parlé de l'incident en début de programme avec le correspondant sur place (assez impressionnant d'ailleurs, en direct dans des bureaux soufflés par la détonation), et après la reprise de CNN US avec effectivement une alternance des sujets entre G. Floyd, Covid et Beyrouth toujours avec l'envoyé spécial.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mar 04 Août 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En effet, c'est assez troublant. Je me demande bien ce qu'il feront si en face, si il y'a NBC Sky World News qui se lance... Pour autant, ce projet est toujours en suspend, et aucune nouvelle information de la part de Comcast.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mer 05 Août 2020, 7:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
Je suis surpris de la teneur de ce fil dans la mesure où à l'annonce de l'explosion à Beyrouth (alerte France Info sur le téléphone) j'ai vainement tenté de m'informer à ce sujet sur les 4 chaînes infos de la TNT qui ne diffusaient que les programmes habituels agrémentés d'un simple ticker à ce sujet.

J'ai alors basculé sur les "internationales" et que ce soit CNN, BBCworld, SKYnews, Euronews intl, AlJazeera, toutes étaient en "breaking news" avec correspondants en direct et images à foison.

Alors peut-être qu'à l'heure où le fil à été créé les chaînes françaises s'étaient mise en branle mais les internationales avaient déjà largement fait le tour de cette info depuis plus de 3h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mer 05 Août 2020, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Je valide les propos de interactv, et vers 18h-18h30, les chaînes françaises étaient toutes en talk, alors que les programmes de BBC World News étaient en boucle sur le sujet, avec images et témoignages. Pareil sur CNN (avec des pubs en plus). France24 était aussi en édition spéciale.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mer 05 Août 2020, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
interactv a écrit:
J'ai alors basculé sur les "internationales" et que ce soit CNN, BBCworld, SKYnews, Euronews intl, AlJazeera, toutes étaient en "breaking news" avec correspondants en direct et images à foison.

Il faut comparer ce qui est comparable : chaînes d'information à vocation européenne/internationale (CNN, France 24, BBC World, Euronews...) et chaînes d'information nationales (BFM, LCI, franceinfo:...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Mer 05 Août 2020, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
BFM est tout de même rapidement passée en "Le Direct" puis en "Edition spéciale" de 22h à 06h.
Cnews en "Le Direct" entre 19h et 0h, excepté à 20h où il y avait une rediffusion de l'Info du Vrai.
LCI aussi, avec Emmanuel Ostian. Il n'y a que France Info qui n'avait même pas rallongé ses journaux, et on en parlait dans le sujet "Traitement de l'actualité", ça commence à gronder en interne sur le canal 27...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Dim 01 Nov 2020, 0:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Amusant. En ce moment, CNNI est en Simulcast avec CNN-US, avec le meeting de Trump en Pennsylvanie. L'habillage de la chaine met en quasi temps réel, le nombre de votes, que ce soit par anticipation, ou le nombre de bulletin envoyée.

En France, je me demande ce que ça donnerai, un jour d'élection, avec le pourcentage de participation... Et même si cela serait possible juridiquement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] CNN International
Publié: Lun 22 Nov 2021, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ah la Chine ! Ses beaux paysages, sa muraille, sa culture millénaire... et biensûr sa censure ! :D

CNN International a été coupée manu militari vers 13H (H Française) en Chine, en pleine discussion. La raison ? Ils ont osé évoquer en plateau le cas Peng Shui dans la matinale de la chaine. A la place, une belle mire Couleur. :D
CNN s'est d'ailleurs amusé a diffuser en bas de l'écran, le retour de ce voient les téléspecteturs chinois : dès le retour en plateau, et l'évocation de Peng Shui.. Coupure !
:arrow: https://twitter.com/KOCOZach/status/1462763989146947584

C'est tellement fascinant que je me demande comment cela fonctionne. Quelqu'un est t'il chargé de regarder et appuyer sur un bouton dès que un sujet dérange, ou alors est-ce délégué a une sorte d'Intelligence Artificielle ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88, Mysto, poney74, prisciou et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group