Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 973, 974, 975, 976, 977, 978, 979 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 02 Août 2020, 4:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
tobuda a écrit:
Ca a ete enregistré quand cet episode de qvgdm ? Car les peopoes en visioconference alors que les 12 coups accueillent des candidats depuis 12 mai euh....

En mai


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 02 Août 2020, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Ils ont vraiment réussi à flinguer ce jeu depuis l'arrivée de Camille Combal c'est désolant. C'est un jeu tellement simple qu'il doit être inusable. Pourtant depuis le départ de Foucaut c'est une catastrophe :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 02 Août 2020, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Je plussoie. Qui veut gagner des millions entrerait facilement dans mon top 10 des émissions qui ont été le plus massacrées tellement je trouve cette dernière version vraiment mauvaise par rapport à ce qu'était le jeu à la base... :? et d'une certaine façon l'aboutissement d'une certaine déliquescence depuis plusieurs années.

Personnellement, ce qui faisait l'intérêt de l'émission à mon sens, c'était principalement son ambiance anxiogène et pesante, mais dans le bon sens du terme, vu que ça servait son suspense.
Sauf que je ne sais pour quelle raison, c'est apparemment devenu un style d'ambiance à proscrire dans les jeux télévisés depuis quelques années :? soi disant trop ennuyeux à regarder et pas assez drôle et dynamique. Alors que c'est censé en faire en grande partie l'intérêt...
Certes, ce n'est pas un genre qui plait à tout le monde, mais ça m'énerve vraiment de vouloir changer l'état d'esprit d'émissions relativement anciennes au nom d'une "modernisation" qui n'en est pas une à mon sens, mais plutôt une tentative de séduire un nouveau public en changeant la formule. Que ce genre d'émission n'ait plus la cote, soit ; mais j'en ai vraiment assez qu'on cherche toujours à les "forcer" à rentrer dans les exigences des spectateurs d'aujourd'hui plutôt que de les laisser tranquilles et de développer de nouveaux formats plus adéquats.
J'ai le même sentiment pour Le grand concours, où au fil du temps, on insiste beaucoup trop sur le côté "on rigole avec les célébrités" (qui semblent être devenues quasi-exclusivement des humoristes et des animateurs) si bien que le jeu n'a plus rien de solennel (hormis sa délectable bande son, dont je suis content qu'elle soit toujours présente). Et le fait que l'émission soit devenue beaucoup trop longue (avec une manche 1 qui s'éternise) et ait perdu en originalité (avec la finale dont je préférais largement la mémoire et les spécialités au banal mur de questions qu'on a actuellement) n'arrange rien.

Bref, pour en revenir à QVGDM... par la suite, le jeu s'est restreint aux célébrités (souvent en binôme), qui apportent le plus souvent une ambiance plus légère que les anonymes. Le jeu a ensuite bénéficié d'un nouvel habillage, que j'apprécie certes mais qui fait légèrement plus chaleureux (ce qui n'est pas un problème, mais vu que c'était surtout l'ambiance pesante que je trouvais plaisante, ça la dessert quelque peu).
Et depuis l'arrivée de Combal, les intentions d'en faire un jeu davantage feel good sont devenues plus claires. Dans cette optique-là, il n'est pas spécialement mauvais dans l'exercice (quoiqu'il a vraiment du mal à gérer le suspense), mais pour moi on perd complètement une grande partie de ce qui faisait l'intérêt du jeu.
Et le pompon, ça a été l'avènement de la version confinée, qui a achevé de désacraliser le jeu... par où commencer ? Le fait de voir les people jouer à domicile achève le peu de solennité qu'il pouvait encore rester ; voir Combal seul en plateau face à un écran, ça fait horriblement cheap et vide ; l'échelle des gains est devenue ridicule (la 11e question à 18 000 € alors qu'elle était jadis à 72 000 €, c'est vraiment du foutage de figure...) ; et 3 jokers sur 4 font peu ou prou la même chose, à savoir demander l'avis de quelqu'un d'autre, que ce soit Combal, un ami ou un téléspectateur au hasard. Certes, le vote du public ne pouvait pas être présent pour des raisons évidentes, mais avec le temps on aurait pu imaginer un jeu plus interactif avec des spectateurs qui peuvent voter via une application (même en différé, ça aurait rendu le jeu un peu plus ambitieux au moins). Et quid du défunt Switch, qui aurait été facile à faire revenir et aurait apporté plus de diversité que les 3 jokers "opinion" ?

Et quand j'ai vu ça en prime hier... non. Juste : non. Cette dernière version peut encore passer en access, mais en prime je trouve ça ridicule. On sent le côté déstockage des numéros restants remontés pour en faire un prime à moindres frais. Ca montre vraiment à quel point ce jeu a pu tomber bien bas... (ironiquement face à un autre jeu lui aussi tombé bien bas d'ailleurs, mais qui au moins faisait davantage taillé pour cette case)

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 02 Août 2020, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
garsim a écrit:
Ca m'énerve vraiment de vouloir changer l'état d'esprit d'émissions relativement anciennes au nom d'une "modernisation" qui n'en est pas une à mon sens, mais plutôt une tentative de séduire un nouveau public en changeant la formule. Que ce genre d'émission n'ait plus la cote, soit ; mais j'en ai vraiment assez qu'on cherche toujours à les "forcer" à rentrer dans les exigences des spectateurs d'aujourd'hui plutôt que de les laisser tranquilles et de développer de nouveaux formats plus adéquats.
J'ai le même sentiment pour Le grand concours, où au fil du temps, on insiste beaucoup trop sur le côté "on rigole avec les célébrités" (qui semblent être devenues quasi-exclusivement des humoristes et des animateurs) si bien que le jeu n'a plus rien de solennel (hormis sa délectable bande son, dont je suis content qu'elle soit toujours présente). Et le fait que l'émission soit devenue beaucoup trop longue (avec une manche 1 qui s'éternise) et ait perdu en originalité (avec la finale dont je préférais largement la mémoire et les spécialités au banal mur de questions qu'on a actuellement) n'arrange rien.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette émission : j'ai eu le même sentiment quand j'ai regardé le dernier Grand Concours des animateurs : une manche 1 longue comme jamais elle ne l'a été. :?
Et j'ai l'impression que le départ de Carole Rousseau, et donc par ricochet l'arrivée de Laurence Boccolini a beaucoup joué dans cette transformation, mais cela n'enlève rien au talent de Laurence, c'est vraiment le montage qui est à revoir. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Août 2020, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
ils essaient vraiment de combler les case du vendredi et samedi soir en mettant tous les inédits restant et stock (on devrait bientôt arriver à épuisement) + rediffs .Fort heureusement The voice kids va vite revenir (probablement le 22 août) à ce moment là il ne leur restera qu'1 vendredi soir à combler puis après ils auront Koh Lanta les 4 terres de septembre à décembre et à ce moment là les seules unitaires ce sera pour la 2e partie de soirée du vendredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Août 2020, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
Et j'ai l'impression que le départ de Carole Rousseau, et donc par ricochet l'arrivée de Laurence Boccolini a beaucoup joué dans cette transformation

En fait, on avait déjà ce genre de problèmes peu de temps avant le départ de Carole Rousseau, mais c'est sûr que son départ n'a pas dû arranger les choses et conforter le programme dans ses nouvelles lignes. Je ne saurais pas dire en revanche si Laurence Boccolini y est pour quelque chose ou non, vu que je n'ai plus regardé le programme depuis ; mais j'en serais quand même un peu étonné, vu que j'imagine une transition Rousseau/Boccolini plus en douceur qu'une transition Foucault/Combal question style d'animation.

J'avais assisté à un tournage de deux émissions du Grand Concours fin 2017 (les avant-dernières émissions présentées par Carole Rousseau) avec des amis ; j'avais accepté d'y aller car j'avais un bon souvenir de l'émission (et je me disais que ça ferait une sortie agréable avec des amis téléludophiles que je voyais peu souvent), mais je ne la regardais plus beaucoup car j'avais perdu l'habitude de la suivre au fil des ans. Et j'ai vraiment regretté d'y assister, au final, en constatant à quel point l'émission avait changé négativement.
Déjà que l'émission (et surtout la première manche) telle qu'on la voit à la télévision est longue, c'est encore pire quand on est dans le public, car au moins à la télévision on coupe tous les moments "Hé mais mon écran il marche pas" (Philippe Chevalier n'avait vraiment pas de bol avec le sien d'ailleurs, vu qu'au moins la moitié de ces interventions venait de lui :lol: ) qui cassent pas mal le rythme. Et puis même si j'étais conscient qu'il allait potentiellement y avoir des candidats que je n'allais pas aimer dans le lot, je me disais "Bah, de toute façon, ils sont une bonne vingtaine au total, donc c'est pas grave, je devrais pouvoir les supporter dans ces conditions-là"... sauf que ce sont précisément ceux-là qui avaient crevé l'écran et qui n'arrêtaient pas de partir dans leurs délires qui n'étaient pas stoppés une seule seconde (résultat : dès que je vois Artus ou Jarry dans une émission, j'éteins le téléviseur immédiatement, et je m'abstiens soigneusement d'assister à des émissions ayant ne serait-ce qu'une faible probabilité qu'ils soient susceptibles d'y intervenir). Sans parler de happenings inutiles comme une dégustation d'insectes parce que Denis Brogniart était candidat (mais quel rapport avec une émission de culture générale sérieusement ? Et vous ne trouviez pas l'émission déjà bien assez longue comme ça pour rajouter 5 minutes de délires là-dessus ?)... bref, l'émission partait déjà bien en live à l'époque, et pourtant c'était encore Carole Rousseau à la barre.
Carole Rousseau qui était d'ailleurs le seul élément que j'avais vraiment apprécié lors de ces tournages : quasiment la seule à rester sérieuse en toutes circonstances, à ne pas participer aux délires, à continuer à considérer le jeu comme étant un minimum sérieux ; et c'est principalement elle qui m'a aidé à supporter ces sessions de tournage (que je ne retenterai surtout pas à l'avenir). Mais elle ne pouvait pas sauver le programme à elle seule du délire généralisé qu'il commençait déjà à devenir. :| 

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Août 2020, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4475
Je trouve que Laurence Boccolini présente plutôt bien l'émission, même si elle est "moins sérieuse" que Carole Rousseau. Mais pour avoir assisté au Grand Concours en 2011 que cette dernière présentait (et "Les 30 Histoires" avec Jacques Legros), elle est en réalité "naturellement" sérieuse. Hors caméra, elle ne lâche même pas un sourire, ni un regard au public.
Boccolini n'est pas fautive à la "tournure" qu'a pris l'émission. Je suis d'accord que l'émission est moins sérieuse qu'avant (on peut dire il y a quelques années que l'ambiance de l'émission correspondait à la musique du générique : "sérieux", "suspense"). Aujourd'hui il y a des "happenings" inutiles qui sont là, et un montage + long, pour rallonger l'émission artificiellement, comme aime faire TF1 depuis quelques temps pour tous ses divertissements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Août 2020, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 22 au 28 août 2020 :


Samedi 22 :

21h05 : The Voice Kids (lancement de la saison 7 inédite)
23h45 : Le Grand Bêtisier, 30 ans de rire sur TF1 (rediffusion)

Dimanche 23 :

20h50 : Finale de la Ligue des Champions
23h05 : Esprits Criminels (rediffusions)

Lundi 24 :

21h05 : Les Profs 2 (film français de et avec Pierre-François Martin-Laval mais aussi Kev Adams et Isabelle Nanty, rediffusion)
22h55 : New York Unité Spéciale (rediffusions)

Mardi 25 :

21h05 : Big Little Lies (lancement de la série américaine, 2 inédits)
23h10 : New York Unité Spéciale (lancement de la 21ème saison, inédit puis rediffusions)

Mercredi 26 :

21h05 : The Resident (retour de la 2ème saison, 2 inédits)
22h50 : Chicago Med (retour de la 4ème saison, 2 inédits)
00h25 : Night Shift (rediffusions)

Jeudi 27 :

21h05 : Profilage (2 inédits de la saison 10 puis rediffusions)
01h15 : Les Experts - Cyber (rediffusions)

Vendredi 28 :

21h05 : Koh-Lanta - Les 4 Terres (lancement)
23h40 : Vendredi, tout est permis (rediffusion)


L'été touche à sa fin et ça se sent, avec le retour de plusieurs marques fortes, dont Koh-Lanta.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Août 2020, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Oui, la chaîne va reprendre des couleurs et souffle un bon coup.

là TF1 est cool jusqu'à mi-décembre , car après The voice kids, en automne il y aura mask singer.


Dernière édition par kasuki le Dim 14 Fév 2021, 14:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Août 2020, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pourquoi TF1 a-t-elle décidé de mettre une deuxième saison de "Koh-Lanta" cette année, alors que ce n'étais pas le cas les deux dernières années ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Août 2020, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
L'année dernière au départ ça devait être le cas mais Mask singer avait chamboulé les plans et ça avait été diffusée plus tôt que prévu d'où le report de kl l'île des héros à début 2020.

et en 2018 , c'était du à l'annulation de la saison en question (saison 19), sinon on aurait eu 2 saisons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Août 2020, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quand reviendra The Masked Singer, qui vient tout juste d'être enregistré ? En Octobre ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 05 Août 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Oui, probablement que la s7 de the voice kids sera achevée (fin de diff le 17 octobre) et donc possible à partir du 24/10 ou un peu plus tard pour ne pas l'interrompre par les nrj music awards.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 05 Août 2020, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Mask Singer bascule au samedi donc ?
Et District Z ça sera pour quand ? Depuis des mois ils l’annoncent pour la rentrée mais Koh Lanta sera la jusqu’en novembre/décembre au minimum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 05 Août 2020, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Il y a encore des Koh Lanta en boîte après ? il ne me semble pas ...
Avec le Covid ça ne risque pas d’être plus compliqué de tourner ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 973, 974, 975, 976, 977, 978, 979 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35, YOUN:, yoyo81 et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group