Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 19 Juil 2020, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Deux séquences pour dire à quel point ça devient n'importe quoi : la Boyard Academy avec Kévin Razy et le duel des tapettes à souris au Conseil. Heureusement que l'équipe était fun !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 20 Juil 2020, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Depuis le début de la saison, je me doutais bien que tu allais venir donné toi aussi en rajouter une couche sur Fort Boyard, c'est maintenant chose faite.

tremblotin a écrit:
Je déteste l'évolution qu'a connu ce personnage depuis 2011. Je trouve que ça trahit le personnage original.
Je pense exactement comme toi sur ce coup-là, le personnage a été poussé à l'extrême, mais il n'est finalement que la reprise du rôle incarné en 2002 par Jean-Pierre Castaldi, sauf que cette fois-ci, l'audience est là, sans vouloir insinuer pour autant que c'est une bonne chose.

tremblotin a écrit:
Alors oui, on va me dire "oui mais tremblotin, le père Fouras n'a jamais été gentil, dans les années 90 il se moquait des candidats, blablabla"...
Tu fais toi-même les réponses à tes propres questions, sauf que personne ne le dis (en tout cas pas moi). :arrow:

tremblotin a écrit:
OUI, Jean-Jedéfendstoujoursfrancedeux
C'est totalement inélégant, mais c'est aussi tellement prévisible de ta part de sortir en permanence cet argument, d'autant que j'ai comme la sensation d'être directement visé. Je ne comprends même pas ce que la défense de France·2 vient faire là-dedans.
Mais si je suis ce genre de personne-là, tu es en revanche "Jean-Jedétesteleservicepublic".

tremblotin a écrit:
Ensuite, on passe au générique. Lorsque ce sonore a été mis en place (en 2017 si je ne dis pas de bêtise), je le trouvais atroce, mais je me suis dit que c'était une histoire d'habitude. Finalement, en 2020, je le trouve toujours aussi atroce. Et avec les cris de candidats rajoutés par-dessus, c'est juste insupportable. Et que dire du visuel digne du générique du Bigdil de la rentrée 2002 !
On est encore une fois d'accord sur ce point, on pouvait faire mieux.

tremblotin a écrit:
Passe-Muraille est assimilé à un gamin avec ses costumes, ce que je trouve ignoble, et j'admire franchement Anthony Laborde pour supporter cette infantilisation de sa personne. Un nain n'est PAS un enfant !
Donc, si je te suis bien mon cher tremblotin, lorsqu'on se déguise trop, on passe pour un gamin ? Drôle de vision ! Je pense qu'on peut aimer se déguiser sans passer systématiquement pour un gamin. Mais qui te dis que Passe-Muraille subit cette passion pour les costumes ? Et si c'était sa propre initiative ?

tremblotin a écrit:
Sur une chaine qui nous gave avec ses discours de pseudo-tolérance, notamment via Nagui et Hugo Clément, c'est un comble ! Mais c'est bien connu, les plus grands donneurs de leçons sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher... Enfin bref, je m'égare, là.
Ce n'est même plus un égarement là, c'est une descente dans le ravin. :twisted:
Sans vouloir conforter mon personnage de "Jean-Jedéfendstoujoursfrancedeux", je trouve navrant que tu fasse ta critique sur France·2 en matraquant sans cesse ces arguments qu'on a déjà lu au moins 50 fois, il serait tant de trouver un autre angle d'attaque. :arrow:

tremblotin a écrit:
Et si pendant plus de 10 ans, Fort Boyard avait le monopole des "jeux sans enjeux", ce n'est plus le cas aujourd'hui où on est envahis de ça !
Sans vouloir me méprendre, il y a toujours eu un enjeu à Fort Boyard : gagner une certaine somme d'argent, que ce soit pour soi-même ou pour une association. :wink:

tremblotin a écrit:
Bref, pour moi, Fort Boyard aurait besoin d'un vrai retour aux sources.
Je le pense aussi. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 25 Juil 2020, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La 31e saison de Fort Boyard continue, toujours dans la bonne humeur, avec l'équipe d'Éric Antoine, encore une belle équipe de vainqueurs. :D Voici donc le résumé de l'épisode :
• 6 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnière libérée au Jugement
• 4 indices
• 30 secondes gagnées dans le Conseil
• 1 500 € gagnés en 2e partie
Et un butin final de 24 088 €
Et une mention spéciale pour Le Cas Pucine qui s'est avérée particulièrement brillante pour sa première participation. :o

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 25 Juil 2020, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Pour info, il s’agit du 22eme plus gros gain de l’histoire de l’emission et du meilleur gain depuis 2016 (hors 1500€ de P2). Si on ajoute les 1500€, c’est le 14eme meilleur gain et meilleur gain depuis 2006! Autrement dit c’est assez exceptionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 01 Août 2020, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
On continue cette 31e saison de Fort Boyard avec l'équipe de Florent Peyre.
Petit bilan de leur prestation :
• 6 clés obtenues dans le temps imparti
• 3 indices
• 45 secondes gagnées au Conseil
• 1 000 € ajoutés grâce à la 2e partie
Et un butin final de 16 580 €

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 01 Août 2020, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qui composait l'équipe ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 01 Août 2020, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il y avait donc Florent Peyre, mais aussi Ariane Massenet, Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément. J'ai en revanche oublié le nom du dernier candidat.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 01 Août 2020, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
CH97 a écrit:
Il y avait donc Florent Peyre, mais aussi Ariane Massenet, Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément. J'ai en revanche oublié le nom du dernier candidat.


Gérémy Crédeville ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 02 Août 2020, 0:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci à vous deux !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Ven 07 Août 2020, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
tremblotin a écrit:
Vu que l'heure est au ressenti global sur Fort Boyard, je vais rajouter mon grain de sel ! :D

Je vais faire de même. :)

Étant né au milieu des années 80, j'ai donc connu les débuts de Fort Boyard en étant gamin. Qui plus est, n'ayant pas le câble chez moi pour recevoir les chaînes étrangères (situation assez rare en Belgique), je ne pouvais regarder l'émission que chez des copains, ou alors en vacances. Donc forcément, Fort Boyard m'évoque beaucoup de nostalgie : l'enfance, l'été, les vacances, les samedis soirs chez les copains... Et puis, l'émission avait un côté vraiment événementiel dans les années 90, comme Koh Lanta dans les années 2000.

Toutefois, je me refuse à tomber dans le trop simpliste "C'était mieux avant". L'émission a connu plusieurs périodes, plusieurs "vies", et je trouve que la période actuelle est en fait assez bonne.

Pour moi, le gros point positif de ces dernières années, ce sont les décors. L'habillage des cellules est très réussi. Seul petite exception : le mur en pierre pour entrer dans la salle du jugement, trop "léger" pour être crédible. Pour le reste, rien à redire : chaque cellule a désormais une identité. Même des cellules mythiques (la - désormais - caserne des pompiers, par exemple) ont pu aisément être réinventées. Les décorateurs ont fait du bon boulot : c'est une vraie réussite visuelle.

Sur le plan visuel toujours, le générique s'est largement inspiré du générique de la série "Game of Thrones" : le fort se construit comme les villes dans le générique de cette série. Ça ne me dérange pas dans la mesure où c'est assez réussi. Je suis par contre moins fan de l'incrustation de séquences issues de la saison : je parle de ces brefs extraits de l'émission où on voit des candidats crier, blaguer, etc. J'aurais préféré un générique 100% en image de synthèse, éventuellement entrecoupé de séquences avec les épreuves "à couper le souffle" (le saut de l'ange, la catapulte, etc.), mais sans le son des candidats. Et le son, justement : la version actuelle de la musique du générique me déplaît. Je la trouve trop "molle", je ne sais pas l'expliquer autrement. J'aurais préféré quelque chose de plus orchestral, de plus monumental. La version des années 90, en somme.

Dans la foulée du générique, le fort en images de synthèse est réutilisé tout au long de l'émission. Enfin, il ne s'agit pas vraiment du fort mais plutôt d'une version "plateau de jeu" comme celle qui se trouve dans le décor de la cellule du père Fouras. Un pion symbolise la progression des candidats vers les cellules : pour la collecte des clés d'abord, puis celle des indices. C'est pas mal, mais je trouve qu'ils auraient alors pu aller jusqu'au bout. Il aurait fallu une séquence similaire pour la collecte du temps supplémentaire dans la salle du conseil, et enfin pour la salle du trésor. Ça ne doit pas nécessairement être long (au contraire !), et ça permettrait de boucler la boucle.

Et pour conclure sur le "visuel", autant les décors sont très réussis, autant certains effets spéciaux font très cheap. Je songe notamment à la séquence d'introduction du personnage de Magloire, qui finit par s'envoler sur un tapis volant et quitter la Terre : c'est très mal réalisé ! Il fut aussi un temps pas si lointain où les candidats étaient invités à prendre un ascenseur à la porte transparente (juste après le jugement de Blanche), où ils finissaient écrasés contre la paroi... et un vilain effet visuel "grossissant" venait accentuer l'image (ils ne le font plus pour cause de Covid, mais qui sait si ça ne reviendra pas la saison prochaine...)

Sur le contenu du jeu maintenant, la grande nouveauté des dernières années, c'est le storytelling. Pour moi, il y a à boire et à manger, mais l'idée même du storytelling me plaît. Avoir fait du Père Fouras le "grand méchant" est selon moi une très bonne idée. C'est en effet le personnage emblématique de l'émission. Transformer le vieil ermite grincheux en un personnage machiavélique qui tire les ficelles a permis de définir un fil rouge, autour duquel tout le storytelling s'articule. C'est bien pensé. Par contre, perso je l'aurais bien laissé dans la vigie plutôt que le reléguer dans une cave. Le Père Fouras a toujours été associé à cette vigie, et depuis qu'il l'a quitté, il faut dire que cette dernière a été très mal utilisée. Or d'un point de vue purement architectural, c'est un élément phare - c'est le cas de le dire - du fort.
En ce qui concerne les autres personnages, il y a les indéboulonnables Passe-partout et Passe-muraille, qui ont finalement conservé leurs rôles, et ce n'est pas plus mal. Idem pour les Maîtres du temps, Felindra... Certains ont bien trouvé leurs marques : avec le temps, je trouve que Willy Roveli est devenu un incontournable, tout comme Blanche/Rouge. Pour les personnages "physiques", je trouve dommage qu'il y ait eu tellement de changements en quelques années : on a désormais les "Boo" (Lady Boo, Big Boo et Little Boo), exit les "enfants du Fort", ou avant eux les sportifs, les guest stars, etc. J'espère que ça se stabilisera un peu dans les saisons à venir.
Et pour ce qui est des personnages parlant, j'ai l'impression que c'est une ritournelle annuelle : "Qui la prod' est-elle encore allé chercher ?". Pour le coup, on a eu beaucoup d'erreurs de casting : les Bogdanoff, les Bodin's... et ça continue cette année avec Magloire et Kevin Razy. Cyril Féraud me dérange moins, et prouve qu'il a de l'humour en jouant avec son image. Par le passé, on a aussi eu Vincent Lagaf' et "Narcisse" Lalanne, qui s'en sont bien sortis, mais il était temps qu'ils passent le relais, et je ne vois pas Cyril Féraud rester longtemps dans l'émission.
Et là où le storytelling me dérange plus, c'est dans les interminables séquences d'introduction des personnages. (Le pire, c'était l'époque où elles étaient chantées par Lalanne... à la longue, ça devenait insupportable.) Il y aurait clairement moyen de faire plus court. En revanche, j'aime l'idée que l'histoire se développe sur plusieurs saisons. Cet hiver, avec Boyard Land, on a découvert Willy Roveli en Monsieur Loyal, qui aurait découvert les plans d'un ancien parc du Père Fouras. Et ça a été réutilisé cette saison pour justifier le caractère clandestin du bar Chez Willy. C'est amusant, et ça fait vivre les personnages en dehors du fort, si je puis dire.

En ce qui concerne les épreuves elles-mêmes, j'aime le fait que de nouvelles épreuves apparaissent chaque année. Cette saison, on a "Tata Fouras", le flying Basket (plus certain du nom de l'épreuve, par contre), le "Slaïm"... Même si, du coup, d'autres disparaissent.
Le déroulement de l'émission me chiffonne toujours un peu (mais depuis toujours) : une équipe qui a superbement réussi la collecte des clés et celle des indices est souvent pénalisée par un mot-clé plus difficile à trouver. Surtout, le temps dans la salle du trésor est primordial pour récolter un maximum de boyards, et là tout se joue en très peu de temps : dans la salle du Conseil (pour gagner du temps) et à la libération des éventuels prisonniers (avec donc ici le risque d'en perdre). Les gains ne reflètent pas toujours la qualité de l'aventure vécue par l'équipe. Je vois cependant difficilement comment ça pourrait changer.

Enfin, deux petits détails qui me déplaisent. Le premier c'est le chrono du temps dans la salle du trésor : il est à l'envers (le 0 au-dessus) par rapport au chrono qui s'affiche dans la salle du conseil (où le 0 est en bas). Ce n'est pas grand chose, mais ça me perturbe. Surtout que ça n'apporte rien à l'émission de retourner ce chrono sans raison.
Et le second, c'est le compteur qui affiche les gains en fin d'émission. À l'origine, il s'agissait d'un vrai compteur placé sur le mur du fort, en face de l'entrée de la salle du trésor. Mais depuis quelques années, bien que les candidats sont toujours invités à se tourner dans cette direction, à l'écran c'est un compteur en image de synthèse qui apparaît. Je suppose que les candidats regardent désormais un écran, eux aussi... mais on ne nous le montre pas. Ce compteur prend aussi plus de temps, pour créer un mini-suspens quant à la somme des gains. Un peu inutile : l'ancien compteur faisait mieux l'affaire.

En conclusion, pour moi l'émission a encore de beaux jours devant elle dans sa version actuelle. À condition de corriger le tir sur quelques éléments...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 08 Août 2020, 8:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Citer:
Le premier c'est le chrono du temps dans la salle du trésor : il est à l'envers (le 0 au-dessus) par rapport au chrono qui s'affiche dans la salle du conseil (où le 0 est en bas). Ce n'est pas grand chose, mais ça me perturbe. Surtout que ça n'apporte rien à l'émission de retourner ce chrono sans raison.



Je ne vois pas à quoi tu fais référence, si tu as des captures d'écran je suis preneur ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 08 Août 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Pour ma part, je dirais qu'il s'agit plus d'un divertissement familial ciblant particulièrement les enfants.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 08 Août 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
AB77 a écrit:
Citer:
Le premier c'est le chrono du temps dans la salle du trésor : il est à l'envers (le 0 au-dessus) par rapport au chrono qui s'affiche dans la salle du conseil (où le 0 est en bas). Ce n'est pas grand chose, mais ça me perturbe. Surtout que ça n'apporte rien à l'émission de retourner ce chrono sans raison.



Je ne vois pas à quoi tu fais référence, si tu as des captures d'écran je suis preneur ;)

Le chrono, qui s'affiche en bas à droite de l'écran.
J'essayerai de prendre ça en photo à l'occasion. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 08 Août 2020, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Je pense que les défis permettent de gagner du temps donc le chronomètre est dans le sens horaire. Alors que dans la salle du trésor c'est un compte à rebours donc le sens est antihoraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 08 Août 2020, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La 31e saison de Fort Boyard se poursuit ce soir avec l'équipe de Vianney.
Voici ce qu'ils ont accompli :
• 8 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnière libérée au Jugement
• 4 indices
• 15 secondes gagnées au Conseil
• 1 000 € supplémentaires gagnées en 2e partie
Et un butin final de 11 450 €
Et une mention spécial à Vianney pour une ketchuperie d'anthologie brillamment réalisée.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 08 Août 2020, 23:00, édité 2 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MITEL et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group