Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

La télévision française devrait-elle se remettre en question ?
Oui 88%  88%  [ 70 ]
Non 5%  5%  [ 4 ]
Ne sait pas 8%  8%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 80
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Mer 29 Juil 2020, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Peut-être...
Ou bien, on peut rêver d'une autre télé avec plus d'émissions en direct, moins de rediffusions de séries déjà vues (Mais à la place, des rediffusions d'émissions anciennes, mais inédites), et moins de sensationnalisme, et plus d'émissions culturelles et des débats sérieux, et non pas des émissions en forme d'arènes, de tribunaux.
Et aussi des émissions sur les coulisses des médias, non pas focalisés sur les audiences de la veille, mais qui expliquent le fonctionnement de la télé, en interrogeant par exemple, ceux qui la font (Les différents corps de métiers), et non pas ceux qui la regardent.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Mer 29 Juil 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
LCI/TF1 a écrit:

D'ici là, plus de Hanouna , Pascal pro aura pris sa retraité. Mais peut etre que Pernaut et Arlette Chabot resteront en place ! :)


Pascal Praud, il a seulement 55 ans...

N'oublions pas Drucker!
Plus sérieusement, on ne sait pas de quoi sera fait demain dans 6 mois, alors 5 ans...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Mer 29 Juil 2020, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
FredC. a écrit:
Peut-être...
Ou bien, on peut rêver d'une autre télé avec plus d'émissions en direct, moins de rediffusions de séries déjà vues (Mais à la place, des rediffusions d'émissions anciennes, mais inédites), et moins de sensationnalisme, et plus d'émissions culturelles et des débats sérieux, et non pas des émissions en forme d'arènes, de tribunaux.
Et aussi des émissions sur les coulisses des médias, non pas focalisés sur les audiences de la veille, mais qui expliquent le fonctionnement de la télé, en interrogeant par exemple, ceux qui la font (Les différents corps de métiers), et non pas ceux qui la regardent.



Et peut etre moins de chaines, non ? Regardons du coté de l'info : 4 chaines info en gratuit sur la tnt, pas une seule pour vraiment informer les gens...

BFMTV : 1ere chaine de divertissement d'information, de manif de gillets jaunes, et de pokemons chinois .
CNEWS : Chaine d'info de gens qui se gueule dessus a longueur de journées,avec Jean Marc Morandini et Pascal pro.
LCI : Avant l'élite des chaines info, maintenant c'est LCP bis...
France info : Hein, ça existe ça ? ah oui le truc avec les modules végans...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Mer 29 Juil 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai, qu'il faudrait moins de chaînes dans 5 ans...Mais combien exactement ?
Je trouve également qu'il y a trop de chaînes.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Mer 29 Juil 2020, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Revenir à 20 chaînes serait déjà mieux, mais 20 chaînes dont une vraie chaîne musicale et une vraie chaîne cinéma, car ces deux catégories-là sont totalement déficitaires (le cinéma l'est un petit peu moins depuis la levée des jours interdits), on l'a fait avec le sport, je ne vois donc pas pourquoi le cinéma n'y aurait pas droit. :|
Quant aux chaînes info, une de moins s'impose, et mon avis personnel est de sacrifier CNEWS qui a beaucoup perdu en crédibilité depuis quelques temps. :arrow:

LCI/TF1 a écrit:
Regardons du coté de l'info : 4 chaines info en gratuit sur la tnt, pas une seule pour vraiment informer les gens...
France info : Hein, ça existe ça ? ah oui le truc avec les modules végans...
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment résumer Franceinfo: à un module végan, sauf si on veut faire une mauvaise blague ou même encore être malhonnête. :roll:
Je trouve d'ailleurs très malhonnête de dire qu'aucune chaîne info sur 4 ne soit capable d'informer correctement les gens, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 7:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Je suis partiellement d'accord avec vous. :)

Clairement la TNT gratuite est trop chargée. Il faudrait à mon sens stopper définitivement la TNT payante, et arrêter au moins trois chaines.

Lesquelles ? Celles qui ne nous intéressent pas/qu'on ne regarde pas ? Celles avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord ? Celles qui sont en moins bonne santé financière ? Ce n'est pas si simple.

Vous demandez la mort de CNEWS, surement parce que la ligne éditoriale ne vous plait pas, non ? Pourquoi pas LCI ou franceinfo (qui sont sur une autre ligne éditoriale et donc touche un autre public avec d'autres opinions) ? Attention à ne pas vouloir entraver la liberté d'opinion et le pluralisme de l'information. Surtout que la chaine évolue et trouve de plus en plus un public nombreux et fidèle. Même si on n'est pas d'accord, il faut respecter. Et le sujet est trop sensible... (J'en vois déjà certain crier à l'injustice) :)

Du coup quelles chaines retirer alors ? Les groupes TF1, M6 et CANAL ont le plus de chaines. Peut être là qu'il faut regarder ? Sur les dernières chaines, mis à part RMC Découverte et l'Equipe, le reste n'est que robinet à redif. Avec l'arrivée prochaine de SALTO, ça devrait résoudre le problème...

Si ça ne tenais qu'à moi, pour les raisons citées ci-dessus, je retirerai TF1 Séries Films, 6ter, Chérie 25 ou NRJ12, France Ô et CANAL+ (qui pourra ainsi mieux se développer).

On aurait une nouvelle numérotation :
1 - TF1
2 - France2
3 - France 3 Régional
4 - France 4
5 - France 5
6 - M6
7 - Arte
8 - C8
9 - W9
10 - TMC
11 - TFX
12 - NRJ12 ou Chérie
13 - CSTAR
14 - Gulli
15 - BFMTV
16 - CNEWS
17 - LCI
18 - franceinfo
19 - LCP/Public Sénat
20 - L'équipe
21 - RMC Story
22 - RMC Découverte
23 - Paris Première

30 - Locales ....

Mais bon avec des si... Bonne journée :)

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Pour moi, il est quand même important d'avoir une chaine publique d'information !
Supprimer France Info serait catastrophique en termes d'infos, ce n'est pas parfait mais elle est à mon sens de meilleure tenue que les 3 autres chaines qui pour des raisons économiques et d'audience tombent dans des débats stériles et souvent populistes !

Cnews devient de plus en plus une chaine de débats, ce n'est pas la convention que la chaine a signé avec le CSA...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faudrait surtout garder les chaînes locales !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tenma a écrit:
Pour moi, il est quand même important d'avoir une chaine publique d'information !
Supprimer France Info serait catastrophique en termes d'infos, ce n'est pas parfait mais elle est à mon sens de meilleure tenue que les 3 autres chaines qui pour des raisons économiques et d'audience tombent dans des débats stériles et souvent populistes !


Populiste ? Ça on s'en fout un peu tant que cela ne devient pas du grand n'importe quoi comme chez pascal pro. Moi je m'en fout d'avoir zemmour et Le pen sur un plateau, tant que cela ne devient pas champs de bataille en direct et un présentateur qui prend parti !
C'est aussi ça la liberté de la presse et d'opinion.

Maintenant, depuis 2006, la France a une chaine publique d'information : elle s’appelle France 24. Il suffirait simplement a certaines heures de faire un décrochage international vers une antenne plus nationale. Un peu comme sur France 3, mais avec une étendu horaire bien plus large.

Et bien entendu supprimer France info, qui malgré tout n'a pas trouvé son public, et volontairement, ne veut pas le trouver, au bout de 4 ans. De plus une chaine sans publicité comme France info est un boulet financier, car les 20 millions d'euros par an qu'elle coute, ce sont 20 millions d'euros de perte. On va me ressortir l'argument du service public, mais France 24, France TV , TV5 et même un peu arte, ne remplissent pas leur rôle de service public , non ? Pourtant ils ont de la publicité.

Clairement il faut revoir la ligne éditoriale de France info . L'info à la télévision, c'est pas des modules pour vous apprendre a manger bio, c'est des reportages, des grands reportages dans des zones de conflits, des récits d'actualité d'un peu partout en France et dans le monde, bref, un mix entre la France 24 actuel, la LCI d'avant 2016, et les grands reportages d'Itélé d'avant Bolloré.

Bien sur, ça n’empêche pas d'avoir (un peu) de talk. Mais les grandes gueules toute la journée sur BFMTV? CNEWS et LCI, faut clairement arrêter.

Quand a arrêter Canal+, sur la TNT, c'est un non sens. Si tu supprime canal+ de la TNT, le groupe peut être vendu a un groupe étranger. Et franchement, si on pouvait garder un champion national, il ne faut pas hésiter. J'ai pas envie de voir un groupe comme Sky, arriver en France et faire régner leurs lois dans la tv payante. Et quand on voit de plus près les contenus de Sky, on marche un peu sur la tête.
Sans compter le financement du cinéma qui deviendrait problématique.

Il n’empêche qu'il serait souhaitable que La France prennent des disposition législatives pour taxer fortement les fournisseurs de SVOD étrangers, et dans le meme temps favoriser nos champions nationaux. Voir même interdire Netflix et compagnie.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
LCI/TF1 a écrit:
Maintenant, depuis 2006, la France a une chaine publique d'information : elle s’appelle France 24. Il suffirait simplement a certaines heures de faire un décrochage international vers une antenne plus nationale. Un peu comme sur France 3, mais avec une étendu horaire bien plus large.
Reste à trouver une chaîne et un créneau pour faire cela. :|

LCI/TF1 a écrit:
Et bien entendu supprimer France info, qui malgré tout n'a pas trouvé son public, et volontairement, ne veut pas le trouver, au bout de 4 ans.
De plus une chaine sans publicité comme France info est un boulet financier, car les 20 millions d'euros par an qu'elle coute, ce sont 20 millions d'euros de perte.
On va me ressortir l'argument du service public, mais France 24, France TV , TV5 et même un peu arte, ne remplissent pas leur rôle de service public , non ? Pourtant ils ont de la publicité.
Au risque de te décevoir, oui, l'argument du service public est complétement recevable, car le service public est payé par les Français (autrement dit nous tous), et dire que France·tv et Arte ne remplissent pas leur rôle de service public c'est juste faire preuve de mauvaise foi, mais quand on est pro-TF1 (ce que ton pseudo laisse penser), rien d'étonnant de voir cet argument. :roll:
Et si Franceinfo: ne trouve pas son public, ce n'est pas à cause de sa formule, mais de son emplacement dans la numérotation (canal 27), je ne suis pas sûr qu'il y est grand monde pour avoir envie d'aller à la toute fin de la TNT pour s'informer (à part ceux qui aime l'info du service public). :idea:

LCI/TF1 a écrit:
Clairement il faut revoir la ligne éditoriale de France info . L'info à la télévision, c'est pas des modules pour vous apprendre a manger bio, c'est des reportages, des grands reportages dans des zones de conflits, des récits d'actualité d'un peu partout en France et dans le monde.
Réduire les modules à "apprendre à manger bio, c'est aussi de la mauvaise foi, Franceinfo: a pour ma part une bonne ligne éditoriale. :arrow:

LCI/TF1 a écrit:
Il serait souhaitable que La France prennent des disposition législatives pour interdire Netflix et compagnie.
Bien sûr, pour se mettre toute l'Amérique à dos, sympa les relations diplomatiques après ça, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de diplomatie donc je coupe court là-dessus... :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Maintenant, depuis 2006, la France a une chaine publique d'information : elle s’appelle France 24. Il suffirait simplement a certaines heures de faire un décrochage international vers une antenne plus nationale. Un peu comme sur France 3, mais avec une étendu horaire bien plus large.
Reste à trouver une chaîne et un créneau pour faire cela. :|

LCI/TF1 a écrit:
Et bien entendu supprimer France info, qui malgré tout n'a pas trouvé son public, et volontairement, ne veut pas le trouver, au bout de 4 ans.
De plus une chaine sans publicité comme France info est un boulet financier, car les 20 millions d'euros par an qu'elle coute, ce sont 20 millions d'euros de perte.
On va me ressortir l'argument du service public, mais France 24, France TV , TV5 et même un peu arte, ne remplissent pas leur rôle de service public , non ? Pourtant ils ont de la publicité.
Au risque de te décevoir, oui, l'argument du service public est complétement recevable, car le service public est payé par les Français (autrement dit nous tous), et dire que France·tv et Arte ne remplissent pas leur rôle de service public c'est juste faire preuve de mauvaise foi, mais quand on est pro-TF1 (ce que ton pseudo laisse penser), rien d'étonnant de voir cet argument. :roll:


il y'a un mot qui a du sauter, non c'est le contraire de ma pensé. France info pourrait avoir un peu de pub, sans tomber dans l'excès. Les autres chaines publiques ont de la publicité, et respecte bien leur mission de service public. Pourquoi pas France info ?

Quand a mon pseudo, c'est une chose, mais je te renvoie a mes propos d'hier sur la grille de TF1 dans le topic correspondant. Je ne pense pas etre un pro TF1 ou quoi que ce soit d'autres.

CH97 a écrit:
Et si Franceinfo: ne trouve pas son public, ce n'est pas à cause de sa formule, mais de son emplacement dans la numérotation (canal 27), je ne suis pas sûr qu'il y est grand monde pour avoir envie d'aller à la toute fin de la TNT pour s'informer (à part ceux qui aime l'info du service public). :idea:


CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Clairement il faut revoir la ligne éditoriale de France info . L'info à la télévision, c'est pas des modules pour vous apprendre a manger bio, c'est des reportages, des grands reportages dans des zones de conflits, des récits d'actualité d'un peu partout en France et dans le monde.
Réduire les modules à "apprendre à manger bio, c'est aussi de la mauvaise foi, Franceinfo: a pour ma part une bonne ligne éditoriale. :arrow:


Tellement une bonne ligne éditoriale que quasi personne ne la regarde ! Cette chaine a toute la force de frappe du service publique et patine depuis 4ans au niveau des audiences. Ce n'est pas donc un problème de moyens mais de ligne éditoriale.
Tant qu'a l'argument du numéro de Canal, c'est un vrai faux problème. C8 et Hannouna se font dépasser par Quotidien, pourtant 2 canaux plus loin. France 2 et France 3 avec son 19/20 bat souvent demain nous appartient sur TF1, pourtant canal n°1... Arrêtons de prendre les français pour des idiots, quand un programme ne les intéresse pas, ils zappe !

CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Il serait souhaitable que La France prennent des disposition législatives pour interdire Netflix et compagnie.
Bien sûr, pour se mettre toute l'Amérique à dos, sympa les relations diplomatiques après ça, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de diplomatie donc je coupe court là-dessus... :arrow:
[/quote]

Et alors ? Soit on est souverain, soit on ne l'est pas.
Il faudrait faire passer nos intérêts nationaux avant ceux des autres, avant de venir chouiner en disant qu'il n'y'aura plus d'acteur national dans le secteur de l'audiovisuel et du cinéma...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
LCI/TF1 a écrit:
CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Et bien entendu supprimer France info, qui malgré tout n'a pas trouvé son public, et volontairement, ne veut pas le trouver, au bout de 4 ans.
De plus une chaine sans publicité comme France info est un boulet financier, car les 20 millions d'euros par an qu'elle coute, ce sont 20 millions d'euros de perte.
On va me ressortir l'argument du service public, mais France 24, France TV , TV5 et même un peu arte, ne remplissent pas leur rôle de service public , non ? Pourtant ils ont de la publicité.
Au risque de te décevoir, oui, l'argument du service public est complétement recevable, car le service public est payé par les Français (autrement dit nous tous), et dire que France·tv et Arte ne remplissent pas leur rôle de service public c'est juste faire preuve de mauvaise foi, mais quand on est pro-TF1 (ce que ton pseudo laisse penser), rien d'étonnant de voir cet argument. :roll:

il y a un mot qui a du sauter, non c'est le contraire de ma pensé. France info pourrait avoir un peu de pub, sans tomber dans l'excès. Les autres chaines publiques ont de la publicité, et respecte bien leur mission de service public. Pourquoi pas France info ?
Autant pour moi, je n'avais pas bien compris la fin du message, je retire donc ce que j'ai dit, mille excuses. :oops:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
CH97 a écrit:
Au risque de te décevoir, oui, l'argument du service public est complétement recevable, car le service public est payé par les Français (autrement dit nous tous), et dire que France·tv et Arte ne remplissent pas leur rôle de service public c'est juste faire preuve de mauvaise foi
[...]
Et si Franceinfo: ne trouve pas son public, ce n'est pas à cause de sa formule, mais de son emplacement dans la numérotation (canal 27), je ne suis pas sûr qu'il y est grand monde pour avoir envie d'aller à la toute fin de la TNT pour s'informer (à part ceux qui aime l'info du service public).
Avant d'accuser ton interlocuteur de "mauvaise foi", commence déjà par ne pas user d'arguments aussi pétés que la numérotation pour justifier l'audience médiocre de France Info.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on peut se permettre d'être aussi impoli en disant "argument pété", un peu de respect quand même, j'ai developpé mon point de vue en gardant un minimum de politesse, d'autant que je me suis excusé car je n'avais pas bien lu la fin. :arrow:
tremblotin a écrit:
Le fait est que la formule de France Info ne marche pas, et pour chercher une cause à cet échec, je me tournerais davantage vers son côté bobo et donneur de leçons. Et autant on peut tolérer qu'une chaine privée fasse preuve d'un certain parti-pris dans sa ligne éditoriale, autant une chaine publique, payée par TOUS les français, on est en droit d'attendre une certaine neutralité.
Autant j'ai accusé à tort LCI/TF1 d'être un pro-TF1, autant toi tremblotin, tu es sans aucun doute le vrai anti-France·tv (on pourrait d'ailleurs t'appeler "Jean-Jedétesteleservicepublic"), avec en prime ce petit côté hautain, les citations avec des mots en gras pour bien pointer du doigt les propos les plus croustillants et ces fameux arguments qu'on a déjà lu 100 fois, ça en devient presque ennuyeux à la longue. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En parlant de la télévision italienne , on peut là dire que c'est du grand n'importe quoi sur certaine chaines (nottament la 7). Autant Canale 5 ne fais pas la loi sur l'info en italie, contrairement a TF1 et ses jts, mais alors le total de leurs chaines depasse les 34 % loin devant la Rai.
Après niveau qualité des programmes... Par contre, eux, autant SKY TG24, MEDIASET 24, et Rai News 24 sont rester des chaines tout infos, et ne sont pas devenu comme en france des vulgaires chaines de talk 24/24.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'avenir de la télé... par quoi doit-il passer ?
Publié: Jeu 30 Juil 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
tremblotin a écrit:
Dis plutôt que la ligne éditoriale de CNEWS ne correspond pas à TES idéaux. Sauf que contrairement à ta protégée, CNEWS a un vrai public qui lui permet même d'être la première chaine info à certaines heures de la journée.

Il reste que ce n'est pas à une chaîne info de nous proposer pratiquement H24 des débats. Les débats c'est bien (quand on a les bons interlocuteurs face à face) mais trop ce n'est plus une chaîne info. On a tous compris que d'après toi CNews est la meilleure chaîne de France mais trop répéter les choses c'est aussi agaçant.
CNews pourrait totalement devenir une chaîne d'opinion : on a bien RT France qui le fait.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group